skip to Main Content
Menu

WMW – Chapitre 85

Traducteur Français : DrizztDoUrden
 Édition : En attente
Check : En attente

Chapitre 85 : L'énorme secret

“Un secret sur la méthode pour devenir Mage Officiel ?”

Leylin fut momentanément surpris, mais esquissa bientôt un sourire narquois: “Se pourrait-il que tu connaisses un modèle de sortilège de niveau 1, ou encore l’endroit où se trouverait un stock d’Eau Grimm…?”

“Tu connais déjà tout cela…?” Romain était surpris. Mais contre toute attente, il commença à ricaner.

“Bien sûr ! Ton professeur a dû t’expliquer que pour devenir un Mage de niveau 1, il te faut un modèle de sortilège défensif de niveau 1 ainsi que de l’Eau Grimm ! J’ai raison ?”

“Attends, n’es-tu pas en train d’insinuer que ce ne sont pas les seules conditions à satisfaire ?” Leylin commença à avoir un mauvais pressentiment.

“Ahahaha” Romain se mit à rire à pleins poumons. “Tu as été dupé par ton professeur ! A moins que ton professeur ne soit lui même pas au courant…”

“Connais-tu les différents niveaux qui divisent les Mages ?”, demanda Romain qui venait de se calmer.

“D’après ce que je sais, il y a neuf niveaux. Le niveau 1 est le plus faible tandis que le niveau 9 est le plus puissant. Pour atteindre un certain niveau, il faut savoir lancer un sortilège du même niveau, et cela sans souffrir d’effets secondaires !”

C’était ce que Leylin avait entendu d’un certain professeur. Malgré cela, Leylin pensait que ce n’était rien de plus qu’un mythe. Après tout, tous les professeurs de l’Académie de la Forêt de l’Os Sombre étaient des Mages de niveau 1 ! Seul le Président était un Mage de niveau 2 !

Quant aux Mages de niveau 3, seuls les dirigeants des grosses factions telle que Le Phare de la Nuit avaient atteint ce niveau.

Leylin était tout bonnement incapable de comprendre la puissance d’un Mage de niveau 9.

“On dirait bien que tu as passé beaucoup de temps à te renseigner là dessus…”

Voyant qu’il venait de réussir d’attirer l’attention de Leylin, Romain commença à prendre ses aises en s’appuyant paresseusement contre la paroi de la Sphère Geôlière d’Esprit, avant de continuer : “La force d’un Mage Officiel réside dans son abilité à graver parfaitement un sortilège de niveau 1 dans son champ de conscience et de le transformer en son sortilège défensif inné ! Ce sortilège peut être lancé immédiatement mais peut aussi être activé éternellement. Ce sortilège ne consomme presque rien…”

Leylin avait l’air d’être conscient de cela. Le sortilège inné d’un Mage Officiel pouvait former une couche à la fois protectrice et éternelle autour du corps. C’est d’ailleurs à cause de cela que le nanoprocesseur I.A. n’a jamais pu réussir à analyser des Mages Officiels et donc collecter des données sur eux.

“Lorsque l’on devient un Mage de niveau 1, un sortilège inné se forme dans le champ de conscience. Lorsqu’un Mage avance au niveau 2, il devra construire un sortilège inné supplémentaire. Le fait est qu’il devra être créé en se basant sur le premier sortilège inné. De ce fait, un Mage de niveau 2 détient deux sortilèges innés et un Mage de niveau 3 en a 3. Dans cette optique là, un Mage de niveau 9, qui n’existe seulement dans les légendes, détient 9 sortilèges innés allant du niveau 1 à 9 !”

Romain se résout à lui donner quelques informations afin de pouvoir survivre.

“Ainsi, un Mage de niveau 9 peut lancer des sortilèges innés de niveau 1 à 9 simultanément !”

Leylin était morose. Il ne pouvait même pas résister un sortilège de niveau 1, alors on pouvait en dire autant d’un sortilège de niveau 9.

Dès qu’un Mage est capable de lancer plusieurs sortilèges de haut niveau en même temps, cela voudra dire qu’il sera assez puissant pour détruire des mers et des contrées entières !

“Qu’est ce que cela a avoir avec l’escroquerie que tu as mentionnée ?” demanda soudainement Leylin.

“Ahah ! Le sortilège inné sert de fondation pour un Mage. Dès que le sortilège est construit, il ne pourra plus être modifié ni remplacé. De ce fait, les autres sortilèges innés devront être construits en se basant sur celui-là. A ton avis, que se passerait-il si quelqu’un choisit mal son deuxième sortilège inné ? Dans le meilleur des cas, les deux sortilèges innés entreront en conflit et créeront un sortilège déficient. Mais dans le cas le plus probable, ton cerveau gonflera comme un ballon de baudruche….et BOOM ! Plus de tête !”

Romain décrivit la situation avec quelques gestes tout en ricanant.

“Cette situation est plus que probable !!” Leylin avait mauvaise mine à ce moment-là.

“Où est donc l’arnaque ?”

“…Ils nous ont cachés l’existence des techniques avancées de méditation !” dit Romain pendant qu’il se mettait en tailleur.

“Des techniques avancées de méditation ?!” Cela avait l’effet d’une bombe pour Leylin. Il avait en fait déjà entendu de faibles rumeurs sur l’existence probable de telles ressources, mais même Kroft n’en avait jamais vu.

“Oui ! Les techniques avancées de méditation conviennent parfaitement aux magiciens ! Grâce à l’utilisation d’une technique avancée de méditation, un magicien peut construire ses runes d’esprit beaucoup plus rapidement ! Mais le plus important est le fait que la technique construit de façon naturelle un sortilège inné dans le champ de conscience d’un Mage ! Et cela à chaque niveau !”

“Elle crée naturellement un sortilège inné ? Tu veux dire que…” Leylin était tellement abasourdi qu’il en perdait la voix.

“Oui ! Tu as compris ! Si la technique avancée de méditation est de haut niveau, elle augmentera directement le niveau d’un Mage ! Ainsi, il n’y a nul besoin de modèle de sortilège ni d’Eau Grimm !”

Romain continua de ricaner : “ De plus, les sortilèges innés formés à partir d’une même technique avancée de méditation sont parfaitement complémentaires ! Non seulement la technique de méditation fait disparaître le risque de conflit entre deux sortilèges innés, mais elle améliore la puissance même des sortilèges innés !”

“Réfléchis ! Si tu utilises de l’Eau Grimm pour monter de niveau, tu t’apercevras après qu’il te sera très difficile de monter au niveau supérieur ! A chaque fois, tu devras utiliser des ressources de plus en plus puissantes ! Et encore, tu devras aussi parcourir le monde à la recherche de sortilèges innés qui se complémentent ! Et pour réussir un tel exploit, il faudrait énormément de chance ! Cela relèverait même du miracle !”

“Des milliers d’années vont passer et pendant que les Mages qui utilisent des méthodes avancées de méditation montent progressivement de niveaux, toi tu resteras qu’un Mage au plus bas de la hiérarchie ! Tu mourras seul, sans que personne ne se soucie de toi…”

Leylin était de plus en plus anxieux. Son front était recouvert de sueur froide…

Avec ses connaissances et les calculs fait par le nanoprocesseur I.A., il savait que 98% des choses que Romain venait de lui dire s’avéraient vraies !

“Le Monde des Mages est vraiment semé d’embûches ! Un simple faux pas est fatal !”

“Dans ce cas, es-tu en train de me proposer une technique avancée de méditation contre ta vie ?”, demanda Leylin après avoir digéré l’information.

“Effectivement, du moins tant que tu le jures en la présence de l’Oeil de la Justice ! A ce moment-là, je te donnerai les coordonnées où se trouve une de ces fameuses techniques avancées de méditation !”

Romain se mit à crier : “SI TU NE SOUHAITES PAS ME LAISSER PARTIR, TU NE METTRAS JAMAIS LA MAIN SUR UNE TECHNIQUE AVANCÉE DE MÉDITATION !”

“Hum ? Est-ce que cette techniques avancée de méditation a un lien avec le Grand Mage Andrinople ?”, lui demanda Leylin après quelques moments de réflexion.

“Tu es au courant de ça ?!! Ah ! Oui ! Tu es aussi allé dans le laboratoire ! On dirait bien que tu as pu trouver quelques informations !” Romain était surpris par cette déduction, mais il reprit assez rapidement son air nonchalant.

“Et alors ? Les coordonnées d’une technique avancée de méditation est plus que suffisante pour acheter ma liberté !”

“Hum… c’est d’accord ! Marché conclu !” Leylin resta silencieux quelques instants avant d’accepter l’offre de Romain.

Quelques instants plus tard, Leylin se mit à chanter une mystérieuse incantation.

Cette incantation était très dure à chanter, du fait de sa langue très difficile ! Il lui fallut plusieurs pauses et une grande quantité de mana pour finir l’incantation.

Leylin ne pouvait faire une telle incantation qu’à partir du niveau 3 d’acolyte.

Au moment où il épela la dernière syllabe, une vague d’énergie apparut et la lumière environnante s’assombrit. C’est alors qu’un mystérieux oeil vertical apparut juste au dessus de la table.

L’iris de cet oeil vertical était noir, tandis que ses pupilles étaient rouges feu. A la vue de cela, le corps de Leylin ne put s’empêcher de frissonner. Leylin avait l’impression que ses secrets étaient tous percés par ce regard !

“Nanoprocesseur I.A. ! Identifie-le !”

Leylin émit un ordre dans son for intérieur, mais il ne reçut aucune réponse.

Il semblerait que le nanoprocesseur I.A. n’ait actuellement pas la capacité de détecter une entité aussi mystérieuse que l’Oeil de la Justice. Et cela alors même que ce n’était qu’une manifestation de l’entité ! Un clone qui ne représentait même pas un milliardième de la puissance du corps originel de l’entité !

“En la présence de l’Oeil de la Justice, moi, Leylin Farlier, jure solennellement de libérer Romain, ici présent, de la Boule Geôlière d’Esprit lorsqu’il me révélera les informations qu’il détient concernant la technique avancée de méditation !”

Leylin parla lentement le Byronien.

Lorsqu’il finit son serment, l’Oeil de la Justice se transforma en une boule d’énergie noire qui pénétra dans les fronts de Leylin et Romain.

“Bon ! J’ai fait comme tu me l’as demandé ! Dépêches toi de me donner les coordonnées de cette technique avancée de méditation !”

On pouvait voir sur son visage que Leylin n’avait pas une minute à perdre.

“D’accord ! En ce qui concerne les techniques avancées de méditation, je n’ai pas vraiment d’autres informations à te donner. La seule chose est le fait que toutes les techniques avancées de méditation ont plusieurs conditions sur l’âme et l’affinité d’un magicien.”

“Quant à l’information sur les fameuses coordonnées, j’ai réussi à mettre la main sur le parchemin écrit par un Mage et dont les informations conduisent directement au laboratoire du Grand Mage Andrinople ! Je sais aussi que le Grand Mage Andrinople a laissé sa technique avancée de méditation comme héritage et cela dans un de ses laboratoires !”

Sous la contrainte de l’Oeil de la Justice, Romain commença à tout lui dire.

“Il faut qu’un magicien ait une affinité avec la technique de méditation pour l’utiliser, mais quand est-il des autres conditions ?”

“Je ne sais pas du tout ! J’ai déjà été énormément chanceux de trouver ces coordonnées en étant acolyte de niveau 3, alors comment pourrais-je aussi savoir de telles choses ? Au final, je me suis dépêché d’explorer le laboratoire… et cela a causé ma mort !”, dit Romain avant de se mettre à se moquer sur son funeste sort.

“Je comprends. Maintenant, donne moi les coordonnées de cette technique de méditation !” Leylin n’avait pas vraiment l’air touché par son triste sort.

“Sur ce parchemin, j’ai pu y lire plusieurs coordonnées. La première coordonnée était le laboratoire dans lequel j’ai péri ! Maintenant que nous savons que ce n’est pas celle là, il n’en reste plus qu’un ! Le laboratoire qui se trouve dans les Montagnes Yueqin ! Et plus exactement dans les Jardins de Düren !”

“Les Montagnes Yueqin ? Les Jardins de Düren?”

Leylin pensa tout de suite au nom qu’il avait vu dans le laboratoire.

“Ainsi donc, les Jardins de Düren se trouvent dans les Montagnes Yueqin ?”

“C’est tout ce que je sais ! Maintenant, dépêche toi de me libérer !” Romain commença à s’impatienter.

“D’accord ! Je vais te libérer. Je n’oserai pas manquer à ma parole alors que je suis sous la contrainte de l’Oeil de la Justice !”

Un sourire apparut sur le visage de Leylin.

*BOOM!*

La Boule Geôlière d’Esprit fut réduite en pièce et libéra le corps spirituel qui se trouvait un l’intérieur.

Au même moment, deux lumières sortirent des corps de Leylin et de Romain. Cela signifiait que le serment avait bien été respecté.

“Ahah ! Libre ! Je suis libre !”, cria Romain à cet instant.

“En effet ! J’ai respecté ma promesse de te libérer de la Boule Geôlière d’Esprit ! Nous sommes maintenant quittes !”

Mais contre toute attente, Leylin activa soudainement une formation magique d’un mouvement de main.

*Bang!*

En un instant, les runes magiques qui étaient placées sur la table se mirent à scintiller et à recouvrir Romain.

“Quoi ?! Qu’est-ce qui se passe ?! Qu’as-tu fait ?! Comment peux-tu échapper à ton serment ?!” Romain était complètement abasourdi.

Soutenez Warlock of the Magus World 

Chapitre supplémentaire

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top