skip to Main Content
Menu

WMW – Chapitre 84

Traducteur Français : DrizztDoUrden
 Édition : En attente
Check : En attente

Chapitre 84 : Un secret sur le point d'être révélé

“En quoi puis-je vous aider?”

La vieille dame horrible qui s’occupait autrefois la boutique avait été remplacée par un très aimable vieil homme.

“Qu’est-il arrivé à l’ancienne gérante ?”

“Vous parlez de Dakota ? Elle est morte !” Le vieil homme semblait encore touché par cet évènement tragique.

“Pouvez-vous me donner le catalogue, s’il vous plaît ?” Maintenant qu’il savait que cette horrible magicienne était morte, Leylin était vraiment content, au point où il en oublierait presque l’hécatombe sanglante qui se préparait à l’horizon.

“Voilà, le voici !” Le vieil homme lui remit un carnet.

La première page qu’il vit lorsqu’il ouvrit le carnet ét ait une page réservée aux sortilèges de niveau 0 de type feu. Ce carnet était innovant du fait que chacune de ces pages émettait une couleur afin d’informer le lecteur sur l’élément qu’utilisaient les sortilèges. Dans ce cas précis, la première page émettait une lueur rouge ardente.

Leylin feuilleta progressivement le carnet. Les sortilèges de type eau, plante et même de nécromancie apparurent l’un après l’autre.

Leylin n’était pas vraiment intéressé par les sortilèges de niveau 0 utilisant les éléments de l’Ombre et de l’Obscurité étant donné qu’il les connaissait déjà presque tous.

Au fil et à mesure de feuilleter le carnet, Leylin se rendit compte que les prix de ces sortilèges avaient été diminués de moitié depuis la dernière fois. On pouvait même dire que la boutique vendait ses sortilèges à perte.

Dommage, néanmoins, que les acolytes devaient en général étudier un sortilège de niveau 0 pendant plusieurs mois avant de pouvoir le maîtriser. Il était donc complètement futile pour eux de commencer à apprendre un sortilège alors que l’hécatombe se profilait.

“J’ai fait mon choix. Je voudrais acheter : la Boule de Feu Secondaire, le sortilège de type eau nommé Sol Aqueux, le sortilège nécromancien “Manipulation des Corps”, ainsi que … J’en achèterai un de chaque.”

Etant donné que Leylin était riche, il pouvait naturellement acheter sans problèmes ces sortilèges à prix réduits.

C’était même une rare occasion pour lui de se débarrasser du surplus de marchandises qu’il avait.

Après avoir payé le vieil homme avec une grosse quantité de cristaux magiques et de lui avoir demandé de déposer les livres à son hébergement, Leylin posa quand même la question dont il connaissait déjà la réponse : “ Y aurait-il des sortilèges de niveau 1 en vente ici ?”

“Désolé, nous ne vendons que des sortilèges de niveau 0.” Le vieil homme avait l’air d’être habitué d’entendre cette question du fait de son comportement à cet instant. Il semblerait donc que Leylin n’ait pas été le seul à lui poser cette question.

Leylin s’en alla tout de suite après avoir entendu sa réponse.

Leylin avait décidé de poser cette question tout en sachant qu’il n’y avait aucune chance que ce soit possible. De ce fait, il n’était pas vraiment dégoûté par cela.

*ka-cha ! Crack !*

Une clé en bronze fut insérée dans la serrure d’une porte, et après avoir été tournée, la clé déverrouilla la porte qui s’ouvrit en grinçant.

“Nous sommes arrivés. Vous pouvez les déposer ici !”

Après avoir ouvert la chambre de sa chambre, Leylin informa les quelques domestiques qui le suivait jusque là qu’ils pouvaient déposer les boîtes qu’ils transportaient.

*Paf !* Les domestiques posèrent les livres sur le sol, ce qui fit un peu de vacarme.

Après qu’ils aient déposés les livres de Leylin, les domestiques saluèrent Leylin avant de s’en aller.

“La chambre est la même qu’avant ! Rien n’a changé ici !”

Leylin inspecta sa chambre. Une lumière vive était toujours présente dans la chambre. Hormis le fait qu’il y ait une bonne couche de poussière, la chambre était dans le même état qu’il l’a laissé.

“Amansi !”

D’un claquement de doigt de sa part, un cyclone vert apparut dans la chambre.

L’effet tourbillonnant du cyclone affecta les draps et la nappe de la chambre qui s’envolèrent.. Une grande partie de la poussière présente dans la chambre fut aspirée dans ce tourbillon.

En quelques instants, la poussière présente dans la chambre fut aspirée par le cyclone. Cette poussière, sous l’effet du cyclone, prit une couleur verte. Au final, le cyclone s’évapora dans la poubelle.

“C’est beaucoup plus agréable maintenant qu’elle est propre !”

Après avoir hoché la tête de satisfaction, Leylin rangea les différents livres et ingrédients qu’il venait d’acquérir.

Lorsqu’il eut fini tout cela, Leylin s’en alla prendre un somptueux repas dans le restaurant de l’université. Dès son retour chez lui, Leylin s’empressa de lire un des livres qu’il venait d’acheter.

“La Boule de Feu Secondaire ?, pensa Leylin lorsqu’il regarda le livre rouge entre ses mains, Nanoprocesseur I.A ! Enregistre le !”

[Bip ! Enregistrement en cours !] Le Nanoprocesseur lui répondit aussitôt.

Une heure plus tard, le Nanoprocesseur I.A résonna de nouveau : [Le sortilège “La Boule de Feu Secondaire” a été enregistré. Analyse en cours : 9.23%]

Après qu’il ait atteint le niveau 3 d’acolyte, le nanoprocesseur I.A ,avec qui son âme avait fusionné, avait lui aussi augmenté sa puissance de calcul.

Leylin savait que les autres acolytes devaient tous mémoriser et construire les modèles d’un sortilège dans leurs esprits. Cela leur coûtait beaucoup de temps et une consommation assez grande de force spirituelle. Et encore, un acolyte n’était pas à l’abri d’une erreur de sa part dans le processus, et cela se révélerait être une énorme perte de temps pour lui.

Par contre, Leylin, lui, n’avait besoin que d’utiliser le nanoprocesseur I.A pour mémoriser et analyser les sortilèges. Après avoir fini son travail, le nanoprocesseur I.A n’avait qu’à lui envoyer le sortilège directement dans son hippocampe afin qu’il puisse le connaître pour toujours. De cette façon, il n’aurait qu’à utiliser un peu de sa force spirituelle afin de maîtriser de nouveau le sortilège.

Pour faire simple, le nanoprocesseur avait changé sa façon de mémoriser les choses et avait créé une certaine structure dans son esprit. On pouvait définir cela par un exemple, celui de creuser une piscine : le nanoprocesseur creusait la piscine, tandis que Leylin n’avait qu’à remplir la piscine avec sa force spirituelle. Cette structure-là lui permettait de gagner beaucoup de temps et cela lui permettait donc d’être beaucoup plus rapide que les autres acolytes.

“Nanoprocesseur I.A ! J’ai une nouvelle mission à te donner ! Je souhaite que tu utilises tous les sortilèges de niveau 0 afin de commencer la simulation d’un modèle de sortilège de niveau 1 !”

Leylin savait que la puissance d’un sortilège de niveau 1 était nettement plus grande que celle d’un sortilège de niveau 0. Il espérait qu’en utilisant le nanoprocesseur I.A ainsi qu’une quantité suffisante d’ingrédients, il pourrait créer son propre sortilège de niveau 1. Ce sortilège serait très certainement unique dans le Monde des Mages !

[Réception de la mission ! Manque d’informations sur les sortilèges de niveau 1. Début de la simulation…]

De nombreuses données étaient projetées dans le champ de vision de Leylin.

[Puissance estimée d’un sortilège de niveau 1 : 20 degrés minimum ! Choses requises : Informations détaillées sur la magie, informations sur la science de la vie et de la terre. Sources utilisées : modèle du sortilège de la Main d’Ombre, modèle du sortilège de la Boule de Feu Secondaire… Temps estimé : ?]

Le nanoprocesseur lui indiqua les ressources dont il avait besoin ainsi que les sources d’informations qu’il devra utiliser. Il eut même la première conclusion de la part du nanoprocesseur sur le temps requis pour construire le sortilège.

Malgré le fait que le temps nécessaire à la création d’un sortilège de niveau 1 soit, à l’heure actuelle, impossible à estimer, Leylin était quand même d’humeur joyeuse : “Malgré le fait qu’il n’y ait pas d’estimation, tout est comme je l’ai espéré ! Le nanoprocesseur peut réussir à créer un modèle de sortilège de niveau 1… !”

“Maintenant, il ne me reste plus que d’acquérir de l’eau Grimm ainsi que d’atteindre le niveau requis en terme de force spirituelle. Après tout cela, je pourrais tenter ma chance…”

A l’heure actuelle, Leylin avait comme idée de créer son propre sortilège de niveau 1 à l’aide du nanoprocesseur I.A. Cependant, il ne savait pas comment se procurer de l’eau Grimm étant donné que la recette de cette potion de niveau intermédiaire était détenue par les grandes organisations et qu’elles ne souhaitaient pas divulguer ce secret aux étrangers. En plus de cela, une grande partie des ingrédients requis à la préparation de cette potion étaient, paraît-il, monopolisés par ces guildes. Ainsi, il était impossible pour Leylin de concocter cette potion de lui-même.

Par conséquent, son objectif premier à l’heure actuelle était d’accumuler le plus de points possibles dans l’hécatombe sanglante qui se déroulera bientôt, afin de les échanger contre de l’eau Grimm !

S’il commençait à se donner comme objectif d’accumuler assez de points pour acquérir un sortilège de niveau 1 en plus de cela, il savait très bien qu’il n’y aurait peu de chance de réussite. Il savait qu’il n’aurait pas la capacité de s’attaquer aux forces jointes de deux académies dans le seul but d’acquérir assez de points.

Par ailleurs, même s’il y arrivait, il savait que les Mages des académies ennemies allaient s’intéresser à lui, et c’était une chose qu’il ne voulait pas du tout puisque cela impactera ses futurs accomplissements !

Ainsi, il avait fait le choix d’acquérir que de l’eau Grimm. De cette façon, la difficulté serait divisé par deux et les risques d’être remarqué par les académies ennemies seraient nettement moins grands.

“Aussi, il va falloir que je complète le Pendentif d’Étoile Filante afin que je puisse avoir une chance de survie dans l’hécatombe sanglante !”

Tout en disant cela, Leylin se retourna pour voir ce pendentif en forme de croix d’argent.

Sous la lumière, les cristaux incurvés sur la croix scintillèrent joliment.

“Dès le moment où j’obtiendrai cet artefact défensif de mauvaise qualité, mes chances de survie dans la région dimensionnelle seront nettements plus grandes !”, marmonna Leylin.

Leylin décida ensuite de se rendre à son laboratoire et d’y placer la Boule Geôlière d’Esprit qui contenait Romain.

Le cristal opaque devint de plus en plus translucide après que Leylin ait retiré le sceau magique. Une lumière apparut progressivement depuis l’intérieur et une minuscule personne apparut à l’intérieur.

“Romain ! De base, je voulais passer plus de temps pour te soutirer des informations, mais malheureusement je n’ai plus beaucoup de temps devant moi…”

Leylin avait vraiment l’air de regretter cette décision.

Quant à Romain, il se mit à frémir de peur. Son regard de fou et plein de haine avait maintenant fait place à une certaine intelligence.

“L’âme d’un acolyte de niveau 3 qui a réussi à se transformer en un esprit vengeur a toute ses chances pour passer la dernière étape : le réveil de l’esprit !”

Leylin déposa sa croix en argent juste devant la Boule Geôlière d’Esprit et commença à dessiner de nombreuses runes à l’aide d’une plume et d’autres matériels présents sur la grande table d’opération.

Les runes ainsi que les caractères qu’il dessinait se déformaient et se mélangaient constamment, avant de finalement former une étrange rune magique.

Après que Leylin ait chanté une incantation et mélangé plusieurs ingrédients avec, l’énorme rune magique commença à émettre une lueur grisâtre.

Pendant ce temps là, Romain commençait à paniquer. Il sentait que ce que faisait Leylin allait être extrêmement dangereux pour lui. Sa voix commençait même à trembler : “Non… ne faites pas ça.. je vous en prie”

La dernière étape pour synthétiser le Pendentif d’Étoile Filante nécessitait un esprit scellé et plein d’énergie car il devait être utilisé comme un catalyseur.

Romain, qui auparavant était un acolyte de niveau 3, était le meilleur ingrédient que Leylin avait actuellement sous la main !

Après que son âme soit scellée dans le Pendentif d’Étoile Filante, Romain sera éternellement prisonnier du pendentif et connaîtra un tourment éternel. Son seul souhait sera d’attendre que le pendentif soit détruit, afin que son âme puisse se dissiper.

“Romain, maintenant que la situation est comme cela, aurais-tu des informations importantes à me donner et qui soit assez précieuses pour que je décide d’arrêter le processus ?”

Après qu’il ait terminé la mise en place de son sortilège et qu’il ait vu et entendu les appels à l’aide de Romain, Leylin esquissa un drôle de sourire.

“Je… Je suis un très bon alchimiste ! Je connais de nombreux secrets et maîtrise des méthodes spéciales. Si vous me laissez la vie sauve, je vous les donnerait… !”

Voyant que Leylin était on ne peut plus sérieux, Romain commença à lui dire tout ce qu’il savait afin qu’il lui laisse la vie sauve.

“C’est loin d’être assez ! La plupart de tes sois disants secrets en alchimie ont été retranscrits dans le livre d’Alchimie et ceux que je ne connais pas ne seront pas assez précieux pour que j’abandonne l’idée de créer mon Pendentif d’Étoile Filante !”, dit froidement Leylin.

“Je.. Je connais aussi un énorme secret sur la façon d’avancer au niveau de Mage Officiel ! Si vous jurez de me laisser partir, je vous dirai ce secret ! Les guildes et mages les plus puissants font tout leur possible pour que secret ne fuite pas…!”

Soutenez Warlock of the Magus World 

Chapitre supplémentaire

Cet article comporte 18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top