skip to Main Content
Menu

WMW – Chapitre 36

Traducteur Français : DrizztDoUrden
 Éditrice : Sehri
Check : Sehri

Chapitre 36 : Obstacle

« N’as-tu pas lu l’avertissement ? Te rendre dehors sans être un acolyte de niveau 3 est presque comme si tu souhaitais jeter ta vie aux ordures ! »

Une voix parla et Kaliweir apparut derrière Neela.

« Tu es revenu ? » demanda Leylin.

« Ouais ! Voilà la récompense pour notre mission : 15 cristaux magiques ! » Kaliweir ouvrit la bourse et 15 cristaux magiques y étaient disposés.

« D’après notre accord, chacun d’entre nous a 3 cristaux magiques ! » Kaliweir divisa les cristaux magiques puis ouvrit un grand sac noir. Il était rempli de serres de Corbeaux aux Yeux Rouges ainsi que de plumes, d’yeux et de matériaux divers.

« Il y a aussi ça ! Les deux serres de Corbeaux aux Yeux Rouges sont les seules à avoir un peu de valeur. Chacune d’entre elles peut être vendue pour 1 cristal magique. Quant à eux, les autres matériaux valent tout au plus 15 cristaux magiques au total. Avez-vous des questions à ce propos ? S’il n’y en a pas, alors je vais les diviser de manière équitable ! »

Les serres de Corbeaux aux Yeux Rouges étaient uniquement nécessaires pour prouver que la mission avait été complétée. Après que cela ait été confirmé, les acolytes avaient le droit de les garder et cela pouvait être considéré comme un complément de revenu.

« Je n’ai aucun problème à ce propos ! » Leylin sourit. Cette fois, il voulait simplement gagner de l’expérience et ne se préoccupait pas beaucoup du nombre de cristaux magiques.

Gagner 30 cristaux magiques en un seul coup pouvait être considéré comme beaucoup. Cependant, les dépenses faites durant la mission devaient être pris en compte. Neela et Lilisse s’étaient servi de la potion de vitesse et Kaliweir avait utilisé la graine d’une Herbe Rapide. Leylin, lui, avait utilisé une potion explosive, une potion hémostatique et une potion de force. Toutes ces dépenses valaient plus de 30 cristaux magiques.

S’ils commençaient à tout calculer, la mission serait considérée comme un fiasco et ne pourait être comparée à la méthode de Leylin pour gagner de l’argent, c’est-à-dire la concoction de potions.

Voyant que Leylin avait accepté, Neela, Lilisse et Raynor ne pouvaient qu’accepter à leur tour.

« C’est toi, Leylin, qui a accompli le plus de choses durant cette mission. Si tu n’étais pas là, on serait morts depuis bien longtemps, donc il est naturel que tu puisses prendre un peu plus de matériaux ! » Kaliweir était très sincère et on pouvait dire qu’il avait pris cette décision depuis longtemps.

« Je n’en ai pas besoin ! » Leylin sourit et sortit du sac deux des serres de Corbeaux aux Yeux Rouges, ainsi que d’autres matériaux. Il s’arrêta après avoir estimé que les choses qu’il avait sélectionné valaient environ 6 cristaux magiques.

« Tout cela est assez pour moi. »

« Ok, nous allons redistribuer les objets alors… » Kaliweir se sentait un peu forcé, mais Lilisse et Raynor étaient apparemment contents.

Chacun d’entre eux était plus ou moins blessé. On aurait dit que quelque chose s’était passé récemment dans l’académie et le fait d’accepter des missions ne serait bientôt plus possible si ça devenait aussi dangereux. Les membres du groupe s’échangèrent leurs coordonnées avant de quitter la Zone de Missions.

Kaliweir fut le premier à s’en aller. La fourrure noire avait à cet instant déjà poussé jusqu’à ses cuisses et ses jambes ressemblaient ainsi à celles d’un gorille. Il avait l’air de ne plus pouvoir attendre avant de demander de l’aide.

« Salut ! » Lilisse et Raynor prirent aussi congé.

« Peux-tu me donner le numéro de ta chambre ? » Neela se rapprocha étroitement de Leylin tout en lui chuchotant dans l’oreille.

De l’air chaud souffla sur son oreille, ce qui le chatouilla un peu.

« Je ne suis pas d’humeur à faire ça ! Peut-être une prochaine fois ! » Déclina Leylin. Comment pouvait-il être d’humeur pour cela quand son corps souffrait encore un peu ?

« Ok ! J’attendrai ! » Neela rit coquettement et lui donna une bise sur la joue avant de s’en aller.

Leylin secoua la tête et fit demi-tour pour se diriger vers sa chambre.

Lorsqu’il ouvrit la porte, il vit que tout ce qui se trouvait dans sa chambre était resté comme tel et il eut la sensation d’être en sécurité dès le moment où il franchit son seuil.

« La mission n’a même pas duré un mois, alors comment se fait-il que j’ai l’impression que beaucoup de temps s’est écoulé ? »

Leylin ferma la porte et plaça sa lame courbée, son sac et d’autres objets sur le côté avant de s’allonger sur son lit.

Il savoura le confort apaisant qu’il ressentait en étant allongé sur son lit.

« Nanoprocesseur I.A ! Montre-moi mes statistiques actuelles ! »

[Beep ! Leylin Farlier, acolyte de niveau 2, Chevalier. Force : 2.5, Agilité : 2.7, Vitalité : 3.0, Force Spirituelle : 4.2, Mana : 4.0. Statut : En forme]

Il y avait eu une augmentation générale de ses statistiques : sa Force, son Agilité et sa Vitalité avaient toutes augmenté de 0.3 tandis que sa force spirituelle avait augmenté de 0.1.

« Toutes mes statistiques ont augmenté après être devenu un Chevalier. L’augmentation de ma force spirituelle est quand à elle le fruit d’un mois de méditation continue. »

Leylin regarda l’image 3D le représentant, « Nanoprocesseur I.A, calcule le nombre de points de statistiques qui vont encore augmenter grâce à l’énergie interne. »

Après qu’un Chevalier ait activé son énergie interne, ses statistiques allaient augmenter pendant une certaine période. Cependant, Leylin avait déjà augmenté ses statistiques après de nombreuses séances de méditation, donc les effets de cette avancée au rang de Chevalier devraient être légèrement réduits.

[Tâche assignée, calcul en cours…][Beep ! La simulation est finie. Augmentation prévue des statistiques de l’Hôte : Force: 0.6, Agilité : 0.3, Vitalité : 0.1] La voix du Nanoprocesseur I.A résonna.

« Si mes statistiques étaient à 1.9 comme une personne normale, mon énergie interne aurait augmenté ces dernières d’au minimum 1 point. Maintenant que mes statistiques sont si grandes, cela va être plus difficile de les augmenter dans le futur. » en conclut Leylin.

« La Famille Farlier n’est qu’une nouvelle famille de Chevaliers. Ils n’ont pas de méthodes d’entraînement à transmettre après qu’un des membres soit devenu un Chevalier, donc je ne sais pas comment faire pour avancer au niveau de Grand Chevalier. »

« Même s’il doit y avoir des informations à ce propos à l’académie, le potentiel des Chevaliers est considérablement inférieur à celui des Mages, donc je peux mettre cette idée de côté pour le moment. »

Depuis qu’il était rentré à l’académie, Leylin avait consacré tout son temps et ses efforts pour ses études magiques et retardé son entraînement pour devenir Chevalier.

Même un Grand Chevalier finit au final par être un partisan ou un serviteur d’un Mage. De plus, la quête du pouvoir des Chevaliers se terminait dès le moment où la personne devenait un Grand Chevalier. Les Mages, eux, pouvaient sans arrêt avancer, donc il était naturel que Leylin choisisse ce chemin qui avait de meilleures perspectives d’avenir.

« Cette carte est le seul bénéfice que j’ai fait durant cette mission, en plus d’être devenu Chevalier. »

Leylin projeta une image montrant une grande carte.

Des lignes bleu ciel délimitaient l’Académie de la Forêt de l’Os Sombre ainsi que ses alentours. Elle était plus détaillée que celle de Kaliweir.

Sur cette carte, le chemin que Leylin et son groupe avaient pris était le plus clair. De plus, le coin où ils avaient trouvé les Champignons Arachné était même marqué comme zone dangereuse.

Cette carte avait été créée à partir de sa propre exploration, du scan du Nanoprocesseur I.A. et de la carte de Kaliweir.

On ne pouvait pas dire qu’elle était complètement dénuée d’erreurs. Par contre, c’était vraiment la carte la plus détaillée parmi les acolytes. Il pourrait la vendre à un prix d’au moins 2 cristaux magiques s’il le voulait.

Au milieu de cette carte, des mots verts surlignaient l’emplacement de l’Académie de la Forêt de l’Os Sombre.

« Grâce à cette carte, on peut voir que l’Académie de la Forêt de l’Os Sombre ne détient qu’une partie insignifiante de la Côte Sud. Et l’on peut même dire qu’elle se trouve dans une région rurale. »

« L’Académie se trouve donc au centre, tandis que la Mer de la Mort se situe au Sud. Les Montagnes du Désespoir se situent au Nord. Le Pavillon de l’Éminent Sage est à l’Ouest et le Duché Marécageux se trouve à l’Est. »

Les régions du Nord et du Sud étaient toutes interdites vu qu’il y avait de nombreuses créatures dangereuses y résidant. Nombre de ces dernières sont mutantes, d’autres ont été contaminées. Il y avait aussi des mauvais esprits pleins d’amertume. Chaque acolyte pénétrant dans ces régions n’avait aucune chance de survie.

« Le Pavillon de l’Éminent Sage est, quant à lui, une autre faction de Mages. J’ai entendu dire qu’il y avait quelques conflits entre le Pavillon de l’Éminent Sage et l’Académie de la Forêt de l’Os Sombre, donc je ne peux pas m’y rendre non plus. »

« Le seul endroit restant sur la carte qui peut être visité par les acolytes est le Duché Marécageux. »

Leylin réfléchit impartialement. Les factions de ce monde étaient similaires à celles des Japonais pendant la guerre mondiale, où leurs factions étaient divisées selon leurs territoires et ces derniers contrôlaient en cachette les différents Royaumes existants.

Les lignées de Mages seraient tous des familles royales ou nobles dans ces royaumes. Les lignées des Chevaliers, elles, seraient généralement des familles aristocrates.

« Selon la hiérarchie sociale, les Mages seraient comme des seigneurs de pays belligérants et les Chevaliers seraient leurs serviteurs et soldats. En plus, il n’y a pas qu’un seul seigneur de ces royaumes : il y a autant de petits royaumes que d’étoiles dans le ciel, et ils combattent pendant une période chaotique uniquement pour leurs propres bénéfices. »

« Il y a quelques familles de Mages soutenant le Duché Marécageux dans les coulisses. Le duché détient un total de 19 provinces. Chaque province est très grande et de nombreux petites familles de Mages, des Mages vagabonds et des voyageurs y vivent. Il n’y a aucune chance que ces derniers viennent à l’Académie de la Forêt de l’Os Sombre pour faire du commerce, donc il devrait y avoir de nombreux petits marchés là-bas. Je vais essayer de cacher mon identité et de me diriger par là pour vendre mes potions ! »

Les compétences de Leylin en matière de Pharmacologie étaient ordinaires, mais grâce au Nanoprocesseur I.A, son taux de réussite pour concocter des potions avait depuis longtemps dépassé celui de son Aîné Merlin et pouvait même être comparé à celui de Kroft. Cependant, tout cela devait être gardé complètement secret. Du coup, Leylin n’osait pas vendre trop de ses potions dans l’académie.

Le problème résidait dans le fait qu’il allait, dès le moment où il deviendrait un acolyte de niveau 3, rencontrer un obstacle majeur dans sa cultivation. Il progressera lentement s’il n’a pas accès à une grande quantité de ressources.

Même un acolyte de cinquième rang qui ne détenait pas beaucoup de ressources devait attendre au moins 3 ans pour avancer au niveau 3 !

Leylin n’était qu’un acolyte normal de troisième rang et pouvait seulement compter sur ce petit revenu. Qui sait combien de temps il lui faudrait pour avancer au prochain niveau.

« Nanoprocesseur I.A ! Simule les différents critères que j’ai besoin de remplir afin d’avancer au niveau 3 ! »

[Prérequis pour devenir acolyte de niveau 3 : Force spirituelle : 7, avoir maîtrisé au minimum 3 modèles de sortilèges et avoir 500 grammes d’Élixir Réactif pour aider l’Hôte lors de son avancement vers ce niveau.]

« Apprendre 3 modèles de sortilèges est facile mais je vais avoir du mal à trouver de l’Élixir Réactif. Je vais avoir besoin d’au moins 500 cristaux magiques ! »

Leylin était très sérieux. Étant donné qu’il était un acolyte pharmacologue, il savait naturellement ce qu’étaient les Élixirs Réactifs. Ces potions n’étaient pas des potions élémentaires comme la potion hémostatique et la potion de force. Il fallait au moins savoir les fondements de la Pharmacologie pour en créer. Nombre de ces élixirs augmentaient la force spirituelle, la vitalité ou consolidaient les runes d’esprit à une vitesse alarmante. La demande de ces élixirs était toujours plus grande que l’offre.

« 500 cristaux magiques est un peu trop. Mais je peux commencer à concocter des potions basiques dès le moment où j’aurai fini de maîtriser les techniques de Pharmacologie Élémentaire de Kroft. Je devrais à peu près en avoir pour 100 cristaux magiques d’ingrédients pour que je puisse les créer moi même. »

« Il semble que la chose la plus importante soit d’augmenter ma force spirituelle à 7 ! » Leylin semblait être plongé dans une grande réflexion. « Nanoprocesseur I.A ! À partir de mes statistiques actuelles, combien de temps me faudra-t-il pour que je corresponde à ces critères en utilisant la méditation ? »

[Simulation en cours ! La force spirituelle de l’Hôte sert de base pour la simulation.][Beep ! La simulation est finie. Temps approximatif nécessaire pour cela : 8 ans 6 mois et 15 jours !] répondit la voix du Nanoprocesseur I.A, qui n’avait aucune trace d’émotion.

« Tant que ça ? » Le visage de Leylin pâlit, « Quel est le problème ? Cela ne m’a pris qu’un peu plus d’un an pour passer d’un être humain normal à un acolyte avec une force spirituelle de 4.2… »

[L’Hôte a généré une résistance à la méditation, il est recommandé de remplacer la technique actuelle par une meilleure technique de méditation. L’autre option est de trouver des ingrédients permettant d’augmenter les effets de la méditation !] Le Nanoprocesseur I.A projeta une image montrant de nombreuses données et résultats.

Cet article comporte 8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top