skip to Main Content
Menu

WMW Chapitre 289 – Stérile

Traducteur Français : Tatyr
Édition : TATYR
Check : En attente

Chapitre 288 - Blessure

Chapitre 289 – Stérile

 

– «Pour soigner les dégâts causés à ma mer de conscience, ainsi que pour dissiper la marque d’Alric, plus de la moitié de ma force spirituelle ne peut pas être utilisée pendant plusieurs années»

 

Leylin se caressa le menton en contemplant.

 

Un moment plus tard, il décida de commencer ses soins.

 

* Weng Weng!

 

La force spirituelle argentée dans son océan de conscience s’accrocha aux fissures les plus proches sur les bords, puis se cristallisa et se solidifia!

 

Les cristaux d’argent couvraient environ la moitié de la mer de conscience, et à l’intérieur du cristal, la tache d’un blanc laiteux était gelée, comme un petit ver gelé dans l’ambre.

 

Après avoir solidifié environ la moitié de sa force spirituelle, Leylin réalisa que les fines fissures dans son océan de conscience avaient cessé de s’étendre après avoir été renforcées par la force spirituelle solidifiée. Il poussa un énorme soupir de soulagement.

 

De cette façon, il avait complètement traité les parties problématiques de son corps. Le prix qu’il devait payer était qu’il ne pouvait utiliser que la force d’un Mage de rang 1.

 

Après avoir stabilisé ses blessures, Leylin était maintenant d’humeur à explorer son environnement.

 

La zone était plutôt sombre, avec de la mousse qui émettait une faible lumière, ce qui lui permettait de voir à quelques mètres de là. Tout le reste n’était que noir.

 

«Ce doit être quelque part dans une grotte! Je me demande quelle direction mène à l’extérieur… »

 

Leylin poussa un long soupir et jeta un regard sur la formation du sort de téléportation.

 

La formation des sorts était la même que dans la dimension de la secte. Cependant, une rune à l’un des coins avait déjà été détruite par Leylin.

 

Leylin croyait que s’il était à la place d’Alric à l’autre bout s’il ne voulait pas surveiller personnellement, il détruirait la formation de sorts dans l’autre zone. Par conséquent, cette formation de sorts de téléportation ne pouvait plus être utilisée pendant une longue période de temps.

Et de ce côté ci il n’y avait que la formation de sorts dans la grotte, et à part ça, il y avait un passage très long et étroit qui semblait être taillé dans les murs de pierre.

 

«Vision nocturne! »

 

Leylin utilisa un sort de soutien de niveau acolyte sur lui.

 

Une lueur noire brilla dans ses yeux, et les ténèbres ne l’empêchèrent plus de voir.

 

«Les particules élémentaires sombres ici sont très denses. Il semble que ce soit plus élevés que sur la côte sud! En utilisant ce sort, Leylin pouvait faire la différence entre les deux grands continents.

 

Si l’on disait que la concentration de particules élémentaires sombres dans l’air sur la côte sud était de 1, elle serait au moins égale à 1,5 voire 2 ici.

 

«IA! Teste la concentration des particules élémentaires dans l’air et fais une comparaison avec celle de la côte sud!»

 

[Mission établie. Début de la collecte des données. Génération de diagrammes comparatifs.]

 

Rapidement, l’IA transmit deux camembert différents à Leylin.

 

Dans le premier camembert, le ratio de couleurs qui représentait les différentes particules élémentaires avait divers pourcentages. Celles-ci étaient toutes clairement présentées devant Leylin.

 

– «À droite se trouvent les données moyennes trouvées sur la côte sud, tandis que celles de gauche sont les données les plus récentes! »

 

Leylin compara les différences entre les deux.

 

Le dernier ensemble de données révélait que la concentration de l’obscurité, de l’ombre et de la mort, ainsi que d’autres particules d’énergie négative, était d’environ deux fois supérieur à celle de la côte sud.

 

Les particules d’énergie positive comme celle de la lumière, des plantes et de la vie étaient un peu plus faibles.

 

– «En outre, la concentration des particules élémentaires de la terre est assez élevée, tandis que le feu et l’eau sont assez maigres.»

Leylin toucha son menton, l’air pensif.

 

«En d’autres termes, il y a à peu près la même concentration de particules élémentaires ici que sur la côte sud, bien que la composition soit un peu différente. La concentration des particules élémentaires négatives est presque égale à celle d’une dimension à petite échelle, tandis que les particules élémentaires positives ne sont comparables qu’à celles des îles Tchernobyl… »

 

Leylin fit quelques conjectures et fit quelques grands pas en avant, entrant dans le long et étroit passage en pierre.

 

Ce passage était assez long, et ce n’est qu’après une dizaine de minutes de marche qu’il atteignit la fin.

 

Au bout du passage se trouvait une grande porte de pierre.

 

L’appeler une porte pourrait était abusive. D’après ce que Leylin pouvait dire, ce n’était qu’un gros rocher rond qui bloquait la sortie.

 

À travers les fossés dans la roche, Leylin pouvait entendre les faibles bruits du vent entrer.

 

«Il vaut mieux garder cette porte de pierre. Elle camouflera le sort de téléportation !»

 

Avec une pensée, il utilisa un sort de rang 1. «Shadow Furtif!»

 

Des rayons noirs entourèrent le corps de Leylin, et dans les rayons, il commença à devenir transparent.

 

L’effet de Camouflage d’Ombre était que l’utilisateur devenait temporairement difficile à voir, et pouvait se cacher dans de minuscules ombres. Il pouvait traverser la plupart des objets physiques, mais dans ce mode, il serait incapable d’attaquer, sinon ce mode furtif disparaîtrait. Les attaques de zone d’effet utilisant de l’énergie ou des ondes sonores étaient aussi le fléau de ce sort.

 

La faible image que Leylin transforma passa facilement à travers les ombres des fissures sur le rocher et il atteignit l’extérieur.

 

«Hah! C’est… »

 

Leylin regarda la vue à l’extérieur, et fut stupéfaite pendant quelques instants.

 

Il se tenait sur une petite colline formée de gros rochers, et l’entourant était une vaste plaine. Il y avait aussi un grand nombre d’arbustes.

 

Une obscurité sombre entourait toute la zone, faisant en sorte qu’il n’y ait pas de lumière du tout. Le ciel était sombre et semblait s’effondrer à tout moment.

 

Vaste, tristesse, immobilité mortelle! C’était la première impression de Leylin.

 

Avec l’aide de sa vision nocturne, Leylin n’eut aucun mal à regarder autour de lui.

 

«Cette plante a l’air assez étrange!» Leylin ramassa une brindille desséchée sur le sol.

 

«Elle n’a pas de feuilles et au plus, elle a juste quelques épines. De plus, il semble que toutes les plantes alentour semblent partager cette caractéristique!»

 

Leylin saisit sa main droite, une petite créature ressemblant à un grain de beauté fut capturée du sol. Il émettait constamment des sons ‘chik chik’.

 

«Ses yeux sont petits et ne semblent pas servir à grand chose. On dirait qu’il a de l’albinisme! C’est une mutation du à une pénurie de la lumière du soleil pendant une longue période de temps!»

 

Marmonna Leylin, éclaircissant ses doutes.

 

* Ling!

 

Leylin continua de monter, et il pouvait sentir une pression sur sa tête. Finalement, après qui sait combien de temps, Leylin avait atteint la fin.

 

C’était un grand rempart rocheux. Il avait un éclat métallique, ce qui le faisait ressembler à la canopée du ciel.

 

– «Le sommet de cet endroit est donc la croûte terrestre!» 

 

Leylin descendit lentement, son expression révélant toujours son choc, «C’est un monde souterrain! »

……

Sur une plaine faite entièrement de roches et de mousse.

 

Deux animaux ressemblant à des sangliers gris qui étaient beaucoup plus petits utilisaient leurs museaux épais et grossiers pour creuser la terre, à la recherche de nourriture comestible.

 

* Xiu Xiu! * Deux flèches noires furent soudainement relâchées, et les pointes de flèches pointues pénétrèrent le dos de ces deux petites bêtes, les clouant au sol.

 

«Ce n’est pas une mauvaise récolte aujourd’hui. Il y a deux sangliers gris! Je peux changer de menu!»

 

Juste une dizaine de minutes plus tard, il utilisa un cadre en bois et fit un feu. Sur le dessus, les sangliers gris qui avaient été pelés et lavés étaient rôtis, un peu de graisse roulait sur la peau bouillante. Il y avait aussi un arôme qui pouvait faire baver n’importe qui avec l’odeur du bois de pin, et l’index de Leylin ne put s’empêcher de tressaillir.

 

– «Cela fait environ un mois que je suis sorti de la grande colline rocheuse où se trouve la formation de sorts de téléportation.»

 

Après avoir mangé un sanglier tout entier, Leylin soupira et garda l’autre pour plus tard.

 

Après un mois de déambulation, il avait maintenant une idée de la stérilité de ce monde souterrain.

 

Ici, il était possible de ne pas voir la vie malgré une longue marche de plusieurs jours, et seules les mousses et les insectes survivaient.

 

La créature ressemblant à un cochon que Leylin appelait «sanglier gris» était le plus gros animal qu’il ait vu jusqu’à présent. C’était aussi le plus savoureux.

 

A cette pensée, Leylin ne put s’empêcher d’avoir un peu de regret.

 

Alors que la précieuse poche spatiale en cuir était extrêmement spacieuse, il y avait une limite à ce qui pouvait être stocké à l’intérieur. Il était déjà plein d’objets précieux que Leylin avait gagné grâce à diverses méthodes, dont la valeur était quelque chose que même un Mage de rang 3 serait envieux.

 

Malheureusement, il n’y avait pas de nourriture ou de vin. Par rapport aux matériaux précieux, leur valeur était bien trop faible et ne valait pas la peine d’être stockée à l’intérieur.

 

Par conséquent, Leylin vit la vie d’un barbare.

 

L’eau n’était pas un problème. Il était un Mage, et avec un sort élémentaire d’eau, il pouvait facilement produire de grandes quantités d’eau douce. Si c’était de la nourriture, cependant, il avait peu de choix.

 

Parce qu’il était un Démoniste de rang 2, ça ne posait pas de problème s’il ne mangeait pas pendant dix jours ou un demi-mois, mais si c’était un mois complet, alors sa situation deviendrait précaire.

 

Il était habitué à prendre trois repas par jour, et avait même des exigences strictes concernant le contenu de ses repas.

 

Actuellement, après une longue recherche, Leylin pouvait trouver quelques plantes amylacées et racines qu’il pouvait consommer. Il pourrait aussi avoir des oiseaux ou des baies.

 

Leylin commençait à en avoir marre de ces maigres repas.

 

Cette créature ressemblant à un sanglier qu’il avait nommée «sanglier gris» était, de loin, la plus savoureuse de tout ce qu’il avait mangé jusqu’ici.

 

«Bon sang! J’espère que ce n’est pas une terre complètement stérile.»

 

Après avoir marché pendant un mois entier, en dehors de cette zone désertique, Leylin avait également vu quelques plaines. Leylin commença à avoir des soupçons, car même de grands animaux étaient rarement vus.

 

Honnêtement, comme il était habitué à la lumière du soleil, Leylin n’avait jamais réalisé à quel point elle était précieuse.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top