skip to Main Content
Menu

WMW Chapitre 278 – Appât

Traducteur Français : Tatyr
Édition : TATYR
Check : En attente

Chapitre 278 - Appât

Chapitre 278 – Appât 

 

Beaucoup de Mages de rang 1 quittèrent la salle au premier étage par les deux portes. 

 

Bien qu’ils ne sachent pas ce qui se tramait mais à cause de l’atmosphère sérieuse qui émanait de la salle après les mots de l’annonceur, ils avaient l’impression d’être poussés vers la sortie. 

 

* Hua la la! 

 

Les masses se dispersèrent rapidement et en un instant, seuls quelques Mages de rang 1 au sommet et de pointe restèrent dans leurs sièges d’origine. 

 

Au deuxième étage, où se trouvaient les chambres VIP, aucun Mage ne partit. 

 

* Boom! * Les portes se fermèrent, et l’atmosphère solennelle s’éleva à l’extrême! 

 

«Oh? Est-ce que ça commence?» 

 

Avec un sourire aux lèvres, Leylin regarda le centre et se prépara pour un bon spectacle. 

 

«Très bien! Commençons l’échange ! »

 

Depuis une salle VIP à l’extrême droite de Leylin, il y eut une voix très robotique qui n’était ni celle d’un homme ni celle d’une femme. Il avait évidemment été lourdement modifié. 

 

«J’ai une portion de la potion Mer de l’Océan. Je souhaite l’échanger contre le cœur de trois Scorpions de Feu ou le cœur d’un tyran de lave! Quelqu’un est-il prêt à faire ce commerce?» 

 

Une projection de la potion fut envoyée, et pouvait clairement être vue par tout le monde dans la salle. 

 

– «J’ai deux cœurs de Scorpion de Feu et je souhaite remplacer les autres par des cristaux magiques. Par six millions?» 

 

Une vieille voix rauque résonna. 

 

– «Non, je n’ai besoin que de matériaux élémentaires de feu! Cependant, je peux vous acheter ces deux cœurs pour n’importe quel prix… »Il était dommage que cette offre ait été rejetée par ce Mage. Ensuite, ces deux Mages parlèrent à travers le dispositif de communication, leur conversation étant désormais un secret pour les Mages à l’extérieur. 

 

Le PM sur la plateforme était déjà sur le côté, laissant la zone aux Mages de rang 2. 

 

Leylin attendit silencieusement et regarda toutes sortes d’objets précieux échangés. Son expression était calme, comme celle d’un guépard qui attendait sa proie qui allait mordre à l’appât. 

 

Après des discussions avec le jugement de La Couronne de Fer et Leylin, il pouvait maintenant confirmer que cette réunion d’échange était un piège que la Couronne de Fer et la faction des Mages de lumière utilisaient pour attirer Alistair. 

 

Tout ce qu’ils sortaient étaient des objets auxquels Alistair ne pouvait résister. 

 

A cet instant, un objet qui fit scintiller les yeux de Leylin fut exposé dans la salle. 

 

«Un cahier d’alchimie de haut niveau, qui enregistre des informations terrifiantes provenant des abysses. Ceux qui possèdent trop peu de pouvoir spirituel verront des illusions en les feuilletant. L’ancien propriétaire est devenu fou avant de mourir, le prochain acheteur doit faire attention.» 

 

Avec cette voix, un livre qui était noir à l’extérieur et avait les yeux rouge sang projetés au milieu du cahier était affiché. 

 

Ce cahier avait l’air d’être extrêmement déchiré, et même quelques coins étaient endommagés. Cependant, l’œil rouge au milieu était encore extrêmement agile. Bien que ce ne soit qu’une projection, Leylin avait l’impression que cet œil se concentrait sur lui, le faisant trembler à l’intérieur. 

 

De plus, Leylin remarqua quelque chose d’intéressant sur la surface de ce cahier noir. 

 

À côté des yeux rouges, il y avait d’innombrables veines et runes noires. Ces runes étaient toutes tordues ensemble, et ressemblaient en fait à de petits serpents noirs. 

 

– «Ce…» Une lumière argentée brilla de la paume de Leylin, et le Livre du Serpent Géant qui avait été gardé dans sa poche spatiale apparut dans ses mains. 

 

Les runes sur la surface du Livre du Serpent Géant étaient extrêmement similaires à celles sur le cahier. 

 

«Le Grand Mage Serhom ! Il s’agit probablement du cahier qu’il a laissé derrière lui… » marmonna Leylin, les yeux cramoisis. 

 

En même temps, des rayons rouge sang explosèrent furieusement du cristal sur le poignet de Leylin. 

«89» 

[Attention! Attention! Trop d’adrénaline est sécrétée, et il y a 89% de chances que cela stimule les nerfs indéfiniment, et ait un effet néfaste sur l’esprit!] 

 

La Puce de l’AI envoya des mots bleus devant Leylin. 

 

– «Comment… Comme c’est gênant!» Leylin rugit doucement, puis détacha un flacon d’eau noire de sa taille et déglutit profondément. 

 

L’eau qui avait la potion de tranquillité mélangée à l’intérieur apaisa l’impulsion qui s’était levée en Leylin. 

 

A ce moment, les sons des gens qui proposaient des prix pouvaient être entendus encore et encore. Il était évident que ce cahier qui contenait des informations sur les abysses avait suscité l’intérêt de nombreux Mages de rang 2. 

 

Après avoir progressé pour devenir un Mage de rang 2, de nombreux Mages n’ayant pas de techniques de méditation de haut niveau avaient perdu leur direction. Par conséquent, ils étaient extrêmement enthousiastes à l’idée de rechercher des informations concernant l’Ère Antique ainsi que d’autres lieux géographiques, dans l’espoir de découvrir des méthodes pour progresser. 

 

L’aura de l’abîme sur ce cahier était extrêmement forte, au point que le visage de Leylin pâlit légèrement. 

 

Pour cette raison, ce cahier d’alchimie avait reçu l’attention de nombreux Mages de rang 2. 

 

«J’aime vraiment ce cahier. Que voulez-vous? »

 

Leylin contacta le Mage qui vendait ce cahier à travers le dispositif de communication, parlant à voix basse. 

 

– «Qu’avez-vous pour moi?» 

 

De toute évidence, ce cahier était extrêmement populaire et le vendeur attendait quelque chose de bien avant de le vendre. 

 

«Trois quart d’une ancienne potion de force spirituelle qui peuvent être considérées comme utiles pour aider un Mage de rang 1 à percer. Je peux même ajouter 500g de poussière magique! Puisque vous avez ce cahier, vous devez avoir fait quelques recherches sur les objets dans les abysses. Cette poussière magique est un ingrédient précieux qui vient directement des abysses! »

 

Leylin réfléchit un instant et montra immédiatement la recette antique. 

La potion des larmes de Marie lui était désormais d’une faible utilité. De plus, après avoir atteint le rang 2, ils n’étaient plus rien à ses yeux. 

 

De plus, il était maintenant déguisé et cette personne ne pourrait pas enquêter sur ses antécédents. Même si cela arrivait, quelqu’un oserait rendre les choses difficiles à un Mage de rang 2, sans une vendetta ? 

 

Leylin avait maintenant le pouvoir de prendre soin de lui sur la côte sud, et n’avait pas peur des défis! 

 

«Hss… Une potion de pouvoir spirituel antique qui est utile pour sortir d’un goulot d’étranglement? Et la poussière magique des abysses?» 

 

Il était évident qu’après que Leylin ait proposé ce prix, le Mage fut plongé dans le silence pendant un long moment. 

 

Après quelques minutes, Leylin reçut sa réponse. 

 

«Montrez-moi la potion! »

 

– «Très bien!» Leylin réfléchit un moment et produisit un tube à essai rempli de larmes. Un peu de lumière argentée empaqueta un peu de la potion et disparut dans la chambre de ce mage. 

 

«C’est vraiment une ancienne potion! Très bien! Commençons le commerce!» 

 

Bien que le Mage ait fait de son mieux pour l’étouffer, Leylin pouvait encore entendre l’impatience dans sa voix. 

 

«Très bien! Cependant, j’ai des interrogations, alors vous devez me parler des origines de ce cahier d’alchimie! »

 

Leylin, en revanche, était extrêmement calme et espérait obtenir plus d’indices. 

 

– «Très bien, je vais tout vous dire…» 

 

La voix resta silencieuse pendant un certain temps avant d’envoyer quelques informations dans la chambre de Leylin. 

 

Leylin parcourut attentivement l’information puis hocha la tête. 

 

Le commerce entre ces deux salles VIP était extrêmement rapide. À l’extérieur se trouvaient les forces spirituelles de nombreux Mages de rang 2, apparemment extrêmement curieux au sujet du commerce entre ces deux personnes. 

Cependant, Leylin et le Mage n’avaient aucune intention de révéler quoi que ce soit. 

 

Un instant plus tard, les Mages de rang 2 continuèrent leur échange et les uns après les autres, toutes sortes d’objets précieux et rares furent exposés. 

 

«Ensuite, il y a un trésor des Plaines de la Rivière Éternelle! »

 

Une voix paresseuse retentit de la salle VIP juste au milieu. 

 

En une fraction de seconde, les gens semblèrent même cesser de respirer, se concentrant sur la salle VIP d’où provenait cette voix. 

 

La dimension était maintenant un sujet brûlant et tous les matériaux précieux étaient vendus à un prix très élevé. 

 

En entendant que le Mage de rang 2 dans la salle VIP voulait vendre un article, même les quelques Mages de rang 1 en bas se mirent à murmurer entre eux après avoir surmonté le choc. 

 

– «Ça vient?» Les Écailles de Kemoyin apparurent sur la peau de Leylin alors qu’il fixait la pièce. 

 

D’après les informations qu’il avait recueillies, Leylin savait que le Mage Alistair de rang 2 n’avait volé qu’un trésor dans les ruines. Ce qu’il ne savait pas, c’était que ce trésor ne pouvait montrer sa puissance que lorsqu’il était couplé avec un autre objet dans les ruines. Il pouvait même aider un Mage de rang 2 à progresser. 

 

Avec son ardent désir de percer, Leylin pouvait confirmer que même s’il savait que c’était un piège, il y avait de fortes chances qu’Alistair arrive quand même. 

 

Ce qui apparaissait sur l’écran était un liquide vert concentré qui formait une boule, flottant dans les airs. 

 

«Voici l’extrait d’un Arbre de Sagesse. Sa pureté est à 5, le plus haut niveau. Les anciens Arbres de Sagesse ont l’intelligence d’un Mage éclairé, et son extrait a pour effet d’augmenter sa force spirituelle. Lorsqu’il est utilisé avec d’autres trésors pour percer, il est extrêmement efficace!» 

 

Le hall commença à s’agiter. 

 

Même les potions qui pourraient aider les acolytes ou les Mages de rang 1 à augmenter leur force spirituelle se traduiraient par une course folle pour eux. Un objet précieux comme celui – ci qui pouvait aider un Mage de rang 2 à atteindre le rang 3 n’était jamais apparu sur toute la côte sud. 

 

«Arbre de Sagesse? »

 

La compréhension brillait dans les yeux de Leylin. 

 

«En effet, seule la cristallisation de la sagesse antique comme celle des légendes a suffisamment de force spirituelle pour aider un Mage de rang 2 à percer.» 

 

Dans les mythes et les légendes, l’Arbre de Sagesse était un vieil homme très aimable, et de nombreux Mages anciens célèbres avaient reçu ses enseignements et son illumination, et même ses bénédictions et ses dons, ce qui les avait aidés à accomplir beaucoup de choses. 

 

Dans les informations dans les textes anciens, Leylin avait vu comment les Mages avaient reçu des cadeaux de l’Arbre de Sagesse. Après avoir bu l’extrait, les Mages purent percer. 

 

«Pour les Mages de rang 2, les effets de l’extrait sont à peine suffisants. Il doit être stocké pendant un certain temps, et pour cette raison, l’objet entre les mains d’Alistair est nécessaire.» 

 

Leylin découvrit rapidement toute l’histoire. – «Nous allons voir si Alistair est la !» 

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top