skip to Main Content
Menu

WMW Chapitre 178 : Esprit vengeur – Mal répugnant

Traducteur Français : Tatyr
Édition : 
Check : En attente

Chapitre 178 : Esprit vengeur - Mal répugnant

Chapitre 178 : Esprit vengeur – Mal répugnant



Devant l’équipe d’exploration.

Un passage en métal noir de jais avait trois voies, chacune menant à une direction différente.

À chacune des entrées, il n’y avait aucun signe évident, provoquant une vague de pressentiment à travers les quatre d’entre eux.

« Puisqu’il s’agit d’un laboratoire, comment peut-il n’y avoir aucun signe ? »

Brass Ring pris l’initiative et demanda.

« Il y en avait peut-être un qui fut détruit par quelqu’un, ou les Mages ici avaient une autre méthode de communication que nous ignorons ! »

La vieille sorcière jeta un coup d’œil à brass ring. « Qu’est-ce qui ne va pas ? Nous sommes venus jusqu’ici, songez-vous à vous retirer de notre accord ? « 

« Bien sûr que non ! » Brass Ring secoua la tête comme si c’était la chose la plus évidente à faire.

Non seulement les récompenses que la vieille sorcière offrait étaient extrêmement généreuses, mais il y avait une grande possibilité qu’il y ait de grandes quantités de profits à l’intérieur de la dimension. Ni l’une ni l’autre de ces choses n’était quelque chose que Brass Ring était prêt à renoncer.

« Dans ce cas, devons-nous nous séparer en équipes ou le faire tous ensemble ? » Leylin posa une question très pratique.

« Bien sûr, nous allons explorer ensemble ! Ce sont les ruines laissées par les anciens mages ! Les pièges et autres mécanismes de défense ne sont pas faciles à démonter, même en groupe ! C’est beaucoup trop dangereux pour nous d’agir seul ! « 

Initiatrice de cette opération, la vieille sorcière était résolue et prit la décision à leur place.

« Nous avons déjà tout mis en place dans la ville, et dans les dix prochains jours, il n’y aura certainement pas de personnes obligées d’entrer. C’est assez de temps pour nous de tout nettoyer dans le laboratoire ! »

Jaye fut la première à accepter. Leylin y réfléchit un moment et acquiesça également.

« Très bien alors ! »

Avec l’accord de Leylin, Brass Ring n’a eu d’autre choix que de se courber la lèvre et d’approuver cette suggestion.

Les quatre choisirent le chemin qui était à l’extrême droite.

* Étape étape! *

Des chaussures en cuir noir et le sol en métal se sont rencontrés, la friction provoquant un son très perçant.

« Faites attention. Les méthodes de la Secte sont beaucoup plus difficiles à gérer que les papillons dévoreurs d’esprit…”, rappela Leylin en jetant un coup d’œil aux murs environnants.

Un son brillant voyageait constamment dans le passage et il y avait aussi des échos.

Leylin s’arrêta soudain.

Seule sa silhouette fut laissée dans le passage. La vieille sorcière, Brass Ring et Jaye avaient tous disparu !

« Qu’est-il arrivé ? » Leylin fixa son attention sur le reflet rouge sur la paroi métallique.

«Ai-je inconsciemment activé un piège? Même l’IA ne l’a pas détecté ! « 

Un soupçon de sourire apparut sur ses lèvres. « On dirait que cette expédition ne va pas être si simple … »

* Ding! *

L’arrêt soudain de Leylin semblait avoir déclenché une sorte de mécanisme, et derrière lui, les murs métalliques semblaient prendre vie alors qu’ils convergeaient, bloquant ainsi sa retraite.

« Palm cramoisi ! »
Les deux paumes de Leylin sont devenu rouge sang, des flammes cramoisies brûlant alors qu’il les pressa directement sur les murs convergents.

* Sssii! *

Comme si de la glace froide avait été jetée directement sur un brasier ardent, un grésillement d’eau s’évaporant se fit entendre.

Sous les mains de Leylin, le métal noir inconnu est devenu complètement rouge et a constamment fondu, formant des flaques de métal liquide qui ont taché le sol.

Plus de dix secondes plus tard, les murs métalliques qui avaient soudainement émergé avaient un trou d’environ un mètre de profondeur, et pourtant il n’y avait aucun signe de fin.

Il semblait qu’à ce moment, le chemin de retraite de Leylin fut complètement bloqué par le mur métallique noir.

[Sur la base des données prises, épaisseur estimée de la paroi métallique: 45-47 mètres. Il y a aussi une énorme quantité d’alliage Manker au milieu. Estimation du temps nécessaire à l’hôte pour percer entièrement : 30 minutes 56 secondes !]

L’IA projeta des lignes bleues de données devant Leylin.

« Une demi-heure. C’est beaucoup trop long ! « 

Leylin n’était pas si naïf de penser que le mage qui avait conçu le piège serait assez aimable pour lui donner le temps de s’échapper.

Effectivement, plus longtemps que Leylin y est resté, plus le métal noir en face de lui a également commencé à se déformer et à se rassembler au centre comme s’il avait sa propre vie.

Le passage devenait de plus en plus étroit, au point qu’une seule personne pouvait passer.

« Je ne peux plus laisser cela se poursuivre. Sinon, je serai coincé au milieu d’une énorme sphère métallique. Il faudra trop de pouvoir magique et de force spirituelle pour sortir ! « 

Leylin regarda le mur qui avait un grand trou dedans et se précipita en avant.

*Zoom!*

Avec l’aide de son physique puissant et de sa magie, la vitesse de Leylin dépassait déjà les limites d’un humain ordinaire.

Le passage semblait sentir l’approche de Leylin et convergeait à un rythme encore plus rapide !

« Hah! » Leylin inspira profondément et cracha rapidement quelques syllabes ponctuées !

la couche rouge sang sur son corps s’élargit, la portée des flammes atteignant un demi-mètre, émettant une chaleur fervente.

Leylin semblait avoir été possédé par une ancienne créature enflammée, et avec son corps couvert de flammes cramoisies, il s’élança rapidement vers la petite fissure laissée entre le métal noir !

*boom!*

Le passage entier fut secoué et le bruit de la corrosion retenti.

Juste au moment où les murs métalliques étaient sur le point de converger, Leylin avait forcé sa sortie, laissant derrière lui un espace en forme humaine. Des gouttelettes de métal noir liquéfié coulaient toujours sans cesse.

La charge de Leylin avait duré presque une minute entière, et il n’arrêta les flammes que lorsque son champ de vision fut ouvert.

« Quel passage gênant ! »

Leylin regarda le passage noir derrière lui qui s’était complètement refermé. Ce type de passage pourrait ne pas être en mesure de tuer un mage, mais il pouvait faire perdre à l’adversaire de grandes quantités de force spirituelle et magique, et juste la moindre hésitation couterait cher au mage. Et au moment où la force spirituelle et le pouvoir magique du Mage furent principalement utilisés, couplés aux malédictions et aux pièges, il suffisait d’infliger de graves dégâts, voire de tuer l’intrus. !

« Ce piège devrait avoir plusieurs parties, ce qui implique que c’est la zone où la prochaine partie sera activée ! »

Leylin inspecta ses environs.

C’était un jardin où les plantes étaient cultivées. Il avait une grande surface et des flots de soleil artificiel brillaient sur la terre. C’étaient les Sunbeam Moss, qui montraient avec ténacité leur utilité. Il y avait également des signes de flétrissement des plantes.

« Bien que ce soit juste un jardin à petite échelle, il semble avoir été bien entretenu. C’est un tel gaspillage qu’il fut abandonné… »

Leylin balayait constamment ses yeux sur le jardin.

Son passage dans la dimension du Four Seasons Garden lui avait permis d’identifier quelques plantes.

“La fleur à trois cornes, l’herbe qui brise l’esprit, ainsi que la chauve-souris à demi-corps, le lézard à l’envers – Ces quatre sont les principales plantes de ce jardin !”

“La fleur à trois cornes pollinise à l’aide de la chauve-souris à demi-corps, et l’excrétion du lézard inversé est le meilleur engrais pour l’herbe qui brise l’esprit ! Au milieu de la région où se trouvent la fleur à trois cornes et l’herbe briseuse d’esprit, il semble également y avoir un fruit étoilé. C’est ce sur quoi se nourrissent la chauve-souris à demi-corps et le lézard inversé !”

« Cette méthode pour les cultiver … » Une lumière brilla dans les yeux de Leylin.

« Cela peut augmenter le rendement de la chauve-souris à demi-corps de 50%, du lézard inversé de 40% et de la fleur à trois cornes et de l’herbe qui brise l’esprit de 10%…»

La construction d’un jardin à l’extérieur d’un laboratoire devait avoir pour but de faciliter la confection de potions et d’autres objets utiles aux expériences.

La raison pour laquelle Leylin calculait si soigneusement le rendement des plantes était parce qu’il voulait sonder et trouver des signes d’expérimentation.

Sur la base de ces indices, un brillant Mage pourrait déduire l’étendue de l’expérimentation et les utilisations du laboratoire dans les temps anciens.

Sachant que l’IA avait enregistré la bibliothèque du Four Seasons Garden, les connaissances de Leylin étaient très profondes. Avec l’aide supplémentaire de l’IA, il serait également en mesure de faire une supposition assez précise.

« IA! Recherchez des formules de potions anciennes similaires qui nécessitent principalement ces quatre ingrédients ! »

Bien que le nombre de formules que Leylin ait reçues était peu élevé, les ingrédients nécessaires à la fabrication des anciennes potions furent rendus publics. Seules les étapes de préparation de la potion furent écrites en code dans les livres et par conséquent, l’IA avait rassemblé pas mal d’informations.

[Bip ! Saisie de données simulées ! Recherche de potions compatibles dans la base de données]

Des rangées de données coulèrent avant de s’arreter finalement sur quelques colonnes.

[Potion de fusion des esprits. Similitude : 79% Effet: Capable de stimuler la fusion entre différents esprits par une grande marge, produisant une nouvelle conscience à partir d’un corps fusionné.] [Rejecting Spirits Removal Potion. Similitude: 56%. Effet: Capable d’éliminer la confusion entre les esprits lors de la fusion et de stabiliser le nouveau corps spirituel.] [Wolfiporia Potion. Similitude: 34%. Effet: Capable d’augmenter la puissance de l’esprit par une grande marge! Effets secondaires : la conscience de l’Esprit sera expulsée dans une certaine mesure.]

Leylin examina les informations concernant ces potions, et l’expression sur son visage est devenue plus sérieuse.

Quelques instants plus tard, il soupira lentement. « Ces potions se complètent toutes. À première vue, il semble que j’ai découvert quelque chose d’incroyable ! »

« Oooh … »

Juste au moment où Leylin pensait explorer plus avant, une voix basse et rauque retentit, et une silhouette énorme et déformée apparut dans la ligne de mire de Leylin.

C’était un énorme monstre d’environ 10 mètres de haut.

Il avait de nombreuses blessures effroyables qui furent cousues ensemble, et il semble être le résultat de l’assemblage de différentes parties de plusieurs corps.

La main droite de ce monstre cousue était tordue dans une forme étrange et avait huit doigts. Dans la paume de sa main gauche se trouvait une grande hache parsemée de rouille.

Outre les deux grands bras, il y avait de nombreux bras minces sur le haut du corps et le dos qui tremblaient continuellement.

« C’est un type d’esprit de vengeance … le Loathsome Evil! »

Leylin prit une inspiration froide. « Un énorme physique ! Combien de sang et de chair a-t-il fallu sacrifier pour que son corps soit toujours aussi solide ? »

[Alerte ! Alerte ! Créature de haut niveau approchant avec une forte contamination des esprits ! Selon le niveau de l’hôte, la menace est du 5e niveau !]

L’IA Avertit frénétiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top