skip to Main Content
Menu

TKA Tome 2 Chapitre 99

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 99 : Limite d'endurance

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels. Soutenez le site officiel !

« Quand j’aurai fini ce round. » Tang Rou ne voulait pas le laisser prendre sa place.
Ye Xiu rit. Il savait que sa voisine s’inquiétait de l’avis qu’il avait émis, comme quoi elle ne pourrait pas terminer le donjon. Elle insistait donc pour le finir elle-même. En conséquence, il ne la dérangea plus et lâcha un :

« Appelle-moi quand tu as terminé » puis retourna devant son ordinateur.

Au ton de Ye Xiu, elle comprit qu’il se fichait totalement de savoir si elle pourrait finir le donjon ou non. Tang Rou se sentit soudain assez gênée. Mais dans son cœur, elle refusait d’abandonner et continua à avancer seule dans la Forêt de Givre.
Oublier de boire des potions était une erreur courante chez les nouveaux joueurs. Maintenant que Tang Rou faisait attention à ce problème, elle ne serait plus aussi négligente. Elle prit note de la quantité de mana que la potion lui avait rendue et n’attendit plus qu’il soit complètement épuisé avant de boire une potion. Tang Rou sentait qu’elle avait déjà atteint sa limite en les utilisant de cette façon. Mais son mana s’épuisait toujours, alors elle n’eut pas d’autre choix que de cesser de combattre et de se reposer un peu.
Pendant qu’elle se reposait, elle tourna la tête pour regarder Ye Xiu. Il s’occupait simplement de ses propres affaires et s’entraînait. Soufflant régulièrement quelques nuages ​​de fumée, il ne la regardait même pas.
« Hmph ! » Tang Rou ne perdrait pas son esprit combatif pour si peu. Elle continua de combattre, de faire une pause, de boire, de récupérer, et ainsi de suite. Ne serait-ce qu’en comptant la consommation de potions, on s’apercevait déjà que la Forêt de Givre était plus difficile que les donjons précédents. Elle avait fini les trois donjons dans le village des débutants seule, mais avait-elle déjà éprouvé une telle difficulté à en finir un ?
Surtout quand elle atteignit le dernier boss, le Thain de Givre. Il n’était pas nécessaire de dire que le boss final était celui, parmi tous les monstres du donjon, qui avait le plus de points de vie.
Tang Rou remplit sa barre de mana en préparation mais même en ajoutant sa consommation de potions pendant le combat, elle fut incapable de le battre avant d’avoir épuisé son mana. À la fin, elle dû se résoudre à boire une potion chaque minute, utiliser ses compétences pendant 10 secondes, puis attaquer maladroitement sans énergie pendant 50 secondes.

Elle avait de la chance que Ye Xiu lui ait déjà appris les particularités et le pattern du Thain de Givre. Sinon, si elle s’y était précipitée sans préparation, elle serait certainement morte.
Dans cette bataille, Tang Rou utilisa beaucoup de potions rouges et bleues. Mais finalement, elle réussit tout de même par abattre ce boss. Elle laissa s’échapper un soupir de soulagement, comme si un poids lui avait été enlevé.
Les statistiques du donjon apparurent alors :
Temps : 1 heure 33 minutes 24 secondes 49 millisecondes.

Bien qu’elle ait réussie à terminer le donjon en solo, Tang Rou ne ressentait aucun sentiment d’accomplissement. Elle se sentait également trop gênée pour demander à Ye Xiu de revenir. Elle se contenta de lui envoyer un message pour indiquer qu’elle avait fini.
« Ah ? Tu as fini ? lui répondit Ye Xiu.
— Ouais.
— Tu as vraiment emmené beaucoup de potions ! Ye Xiu riait.
“…….”
— Tu devrais te lever. Laisse-moi te montrer comment on fait », dit Ye Xiu.
Tang Rou tira silencieusement la chaise en bois pour la mettre de côté. Elle voulait voir comment Ye Xiu jouait. Elle retint secrètement le nombre de potions qu’elle avait utilisées et combien de potions il lui restait.
Ye Xiu ramena sa propre chaise. D’un mouvement de ses mains, il laissa Soft Mist entrer dans le donjon. Tout en attirant les monstres, il se mit à expliquer :
« Si tu veux atteindre la limite de ton endurance, alors tu dois planifier méticuleusement les compétences utilisées et compter précisément ta consommation de potions. Bien que la théorie reste identique, les méthodes à utiliser dans des donjons différents ne seront pas tout à fait les mêmes.
— Tout d’abord, il faut être certain de la quantité de mana que tu possèdes à chaque instant, dit Ye Xiu.
— Oui, je fais attention à ça, répondit Tang Rou.
— Après, tu dois également être consciente de la quantité de mana que coûte chaque compétence, dit Ye Xiu.
— Ah… » Tang Rou ne savait pas quoi répondre. Frappe céleste, croc de dragon, double estoc … Elle connaissait déjà très bien ces compétences, mais elle n’avait jamais vraiment pensé à se rappeler combien de mana elles utilisaient.
« Et après cela, il faut utiliser le moins de mana possible pour causer un maximum de dégâts. Tout d’abord, tu dois connaître les effets cachés de chaque compétence. Tu as déjà dû les voir dans les guides, n’est-ce pas ? dit Ye Xiu.
— Je les ai vus ! affirma Tang Rou.
— As-tu fait de ton mieux à chaque fois pour faire le plus de dégâts avec chaque compétence ? Par exemple… » Ye Xiu mentionna une compétence. Alors, Soft Mist sauta dans les airs. La lance de combat frappa un monstre et effectua immédiatement un « balayage circulaire ».
« Ouais. L’effet caché du balayage circulaire est que si l’arc créé est supérieur à 180 degrés, il inflige plus de dégâts. Je sais ça. Je fais aussi de mon mieux pour le faire autant que possible », dit Tang Rou.
— Et as-tu pleinement utilisé l’effet de zone de cette compétence ? » demanda Ye Xiu. Le gobelin, qui avait été balayé, s’écrasa sur un groupe de ses camarades.
« Pour maximiser les dégâts, tu dois prendre en compte les effets de zone de chaque compétence. » Ye Xiu expliqua tout en faisant la démonstration :&# x0D; « Bien que croc de dragon et double estoc soient des compétences à cible unique, en la projetant dans les airs puis en utilisant une attaque aérienne, il est possible de la faire entrer en collision avec d’autres ennemis et créer un effet de zone.
— La paume de la fleur tombante est une attaque à effet de zone mais sa portée n’est pas grande. Cette compétence peut tout au plus frapper trois monstres en même temps. Mais son effet d’envol est puissant. Une attaque aérienne augmentera cet effet. En utilisant ces compétences, il vaut mieux envoyer les cibles en l’air au préalable. En utilisant une attaque normale, tu ne seras pas capable d’envoyer en l’air trois monstres à la fois. Tu dois utiliser frappe céleste, qui envoie les ennemis en l’air dans la diagonale. Tu as lu cela dans le guide, n’est-ce pas ? »
Alors que Ye Xiu disait cela, Soft mist s’avança. D’un point de vue latéral, une frappe céleste envoya subitement trois gobelins dans les airs, mais leurs altitudes étaient clairement inégales. Ils gagnaient de la hauteur et tombaient différemment. À cet instant, Soft Mist s’était déjà retourné. N’attendant pas que les trois gobelins tombent à terre, il utilisa la paume de la fleur tombante. Les trois gobelins étaient toujours à portée de la compétence. Après s’être envolés, ils s’écrasèrent une nouvelle fois dans un groupe de gobelins.

« Après cette série d’attaques, sais-tu combien de santé ont encore ces gobelins ? demanda Ye Xiu.
“…….”
— Tu dois également connaître la quantité de points de vie de ces monstres. Lorsqu’ils n’en ont plus qu’une infime quantité, une simple attaque normale les achèverait. Pourquoi gaspiller ton mana en utilisant tes compétences ?
— Les compétences infligent plus de dégâts, mais elles ne doivent pas être utilisées sans réflexion. Par exemple, ce gobelin là-bas. S’il s’agissait d’un scénario de face à face, en prenant en compte les dégâts de ta compétence, tu devrais utiliser au moins trois attaques pour l’achever. Dans ce cas, nous allons d’abord considérer un premier enchaînement…
Frappe céleste, croc de dragon puis une attaque normale ? dit Tang Rou.
— Ouais, on dirait que tu as déjà saisi cette partie. Mais ton choix n’est pas le plus efficace, dit Ye Xiu.
— Pourquoi pas ?
— Parce que tu as oublié que croc de dragon crée automatiquement une marque, et créer une marque coûte du mana. Donc, la meilleure méthode serait … »
Les mains de Ye Xiu firent un mouvement rapide.
« Une attaque normale, un double estoc pour utiliser l’effet caché de saignement puis le laisser mourir.
— Mais l’effet de saignement de double estoc a une chance de ne pas se produire… » Le gobelin fut touché par le double estoc de Soft Mist, puis décéda du saignement. Mais le saignement de double estoc n’avait que 50% de chances d’apparaître. Tang Rou se rappelait l’avoir vu dans le guide.
« Avec cet enchaînement, nous ne suivons pas la limite de la manière la plus sûre, dit Ye Xiu.
— Ah, je comprends. » acquiesça Tang Rou.
Peu de temps après, Ye Xiu continua ses explications. Les dégâts des compétences, leur consommation de mana, la vie du monstre, comment les rassembler, comment utiliser les bonus de chaque compétence, les attaques dans le dos, les attaques aériennes, les envois dans les airs, et les effets similaires. La soi-disant limite d’endurance était simplement une planification extrêmement minutieuse et une gestion numérique précise. Parce que Ye Xiu devait partager son attention pour lui donner ces explications, son jeu n’était pas parfait à 100%. Malgré cela, Tang Rou voyait bien que la consommation de mana avait été réduite et que les dégâts infligés n’étaient pas inférieurs aux siens lorsqu’elle utilisait ses compétences le plus vite possible.
En fin de compte, Ye Xiu sortit de la Forêt de Givre en 1 heure, 12 minutes, 21 secondes et 32 millisecondes. Tang Rou n’arrivait pas à en croire ses yeux, une différence de 20 minutes ! Et puis Il n’y avait pas que le temps. La consommation de potions de Ye Xiu était bien inférieure à celle de Tang Rou. Mis à part pour avaler de la nourriture une fois avant de d’attaquer le boss, il ne s’était jamais arrêté de combattre tout le long. Elle savait que ce n’était pas sa limite non plus, parce que Ye Xiu lui parlait durant tout ce temps. Il s’était même parfois arrêté pour lui faire des démonstrations. Tang Rou ne doutait pas un seul instant qu’il aurait mis moins d’une heure s’il s’était concentré sur le donjon uniquement.
Après avoir quitté le donjon, Ye Xiu se retourna pour lui demander. :
« Tu comprends mieux maintenant ? »
« Ouais, acquiesça Tang Rou.
— Va t’entraîner alors ! N’oublie pas de faire attention aux choses dont je t’ai parlé juste avant. Cette manière de combattre est fatigante, mais si l’on doit établir un nouveau record, alors tu dois vraiment te donner à 100%, dit Ye Xiu.
— Compris. » Tang Rou attendit que Ye Xiu la laisse s’asseoir avant de se retourner vers lui.
« Une fois que tu l’auras fini deux fois, utilise mon compte pour le faire encore trois fois, dit Ye Xiu.
— Tu n’as pas fait le donjon parce que tu voulais me donner plus de chances de m’entraîner ? demanda Tang Rou.
— Ouais, Les dégâts infligés par les compétences et la consommation de mana de mon compte et du tien ne sont pas si différents. Les utiliser de manière interchangeable te permettra de t’habituer à cette méthode de combat encore plus vite. Une fois que tu t’es bien habituée, concentre-toi sur la prise en main de ton propre compte, et tout sera prêt, dit Ye Xiu.
— Donc chaque fois que je vais dans le donjon, je changerai de compte, dit Tang Rou.
— Ça me va.
— Je vais commencer par utiliser ton compte ! Le tien trois fois, et le mien deux fois. Cinq fois c’est parfait, dit Tang Rou.

— Ok. » Ye Xiu se leva et laissa Tang Rou jouer sur Lord Grim.
Tang Rou s’assit et examina les dégâts, les compétences et les attributs de son équipement. Cela rendit Ye Xiu très heureux, cette fille avait de l’avenir !
Tout deux utilisèrent les comptes en alternance. Ye Xiu s’entraînait. Tang Rou faisait le donjon. De temps en temps, Ye Xiu se retournait et lui donnait quelques indications. Tang Rou les appliquait rapidement. Sa grande vitesse de frappe était l’équivalent d’avoir un bon matériel informatique. Dans ce type de scénario, l’installation des logiciels était plutôt facile. Si l’on n’avait que lui mais aucun matériel, alors le logiciel ne pouvait pas être utilisé. Et la mise à niveau du matériel serait beaucoup plus compliquée.
Voyant les progrès rapides de Tang Rou, Ye Xiu avait le sentiment qu’il pouvait compter sur elle. Elle n’était pas comme ce type Steamed Bun Invasion, qui l’inquiétait. Pire encore, son niveau était élevé. Ce qui n’était pas le cas de Tang Rou qui était encore au niveau 20 et avait encore de la marge pour s’entraîner.
« S’il n’y a que ces deux-là, il se peut que ce soit insuffisant ! » soupira Ye Xiu. Il avait déjà compris qui étaient ses adversaires. Ils étaient des professionnels, ce qui lui donnait une vision plus claire du genre de force dont il avait besoin. En réalité l’équipement importait peu. Le niveau était de 25 et de surcroît le serveur était nouveau, il ne pouvait pas faire grande différence. Les dégâts seraient tout au plus au niveau d’un équipement violet.
Les donjons de Tan Rou nécessitaient une heure. Après l’avoir fini cinq fois, le soleil s’était levé depuis longtemps. Les employés du cybercafé du matin étaient arrivés et constatèrent qu’il n’y avait aucun client. Il n’y avait que ces deux-là assis à l’accueil en train de jouer éperdument.
« Attendez un peu ! » Voyant que des gens voulaient prendre sa place, Tang Rou ne se laissa pas faire. Ses précieuses entrées de donjon ! Comment pouvait-elle les laisser prendre l’ordinateur maintenant ?
« Venez, venez. Venez ici ! » Ye Xiu leur donna son ordinateur.
« Continue à t’entraîner. Je vais passer un appel, dit Ye Xiu à Tang Rou.
— Ok. » Tang Rou ne tourna même pas la tête pour lui répondre.

Ye Xiu appela un numéro.
« Allo ? »
La destinataire semblait un peu confuse.
« Tu es levée ? Demanda Ye Xiu.
— Hein ? » La voix s’éclaircit immédiatement.
« Où es-tu ? demanda Su Mucheng.

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels. Soutenez le site officiel !

Soutenez EdeN !

Tous les dons sont utilisés pour payer les coûts du serveur.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top