skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 88

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 88 - La ligue de Glory

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels. Soutenez le site officiel !

Entre Ye Xiu et Tang Rou, l’un des deux alla dormir après avoir mangé, tandis que l’autre y alla après le créneau de trois heures. Quand l’heure du dîner arriva, aucun des deux n’était revenu.

Chen Guo dévora furieusement son dîner avec les autres employés. Elle n’avait pas l’intention, à l’origine, de leur laisser des restes, mais après avoir mangé la moitié de son repas, elle céda et, dans sa grande générosité, leur en laissa une part.

À 20h00, après huit heures de sommeil, Ye Xiu se réveilla telle une machine. Après avoir fumé une cigarette, il alla se rincer la bouche et faire sa toilette. Il quitta ensuite la pièce et se dirigea à l’étage d’en dessous.

 

Le cybercafé était de nouveau dans un noir absolu. C’était la même chose que lorsque la retraite de Ye Qiu avait été annoncée. Ye Xiu était perplexe. Puis il se rappela que le Happy Cybercafé avait l’habitude de diffuser le championnat de l’Alliance Professionnelle de Glory. Il vérifia la date. C’était le jour du vingtième match de Glory.

Il jeta un coup d’œil au salon du premier étage et, comme il s’y attendait, l’écran de projection de la dernière fois avait déjà été ouvert. À ce moment, la chaîne d’eSport y était déjà diffusée. Le match n’avait pas encore commencé, mais beaucoup de personnes s’étaient déjà bousculées pour avoir une bonne place. Tandis qu’ils jouaient sur leur ordinateur en face d’eux, ils attendaient que le match commence.

Ye Xiu se rapprocha de l’accueil et demanda à la fille qui se trouvait là :

« Quel match ? »

Visiblement, elle ne se souciait pas énormément de Glory. Comme la dernière fois, elle était toujours en train de regarder ses dramas coréens. Cependant, en tant que membre du cybercafé, elle en connaissait assez :

« Celui d’Excellent Era » Ye Xiu hocha la tête. Il comprenait très bien.

L’Alliance Professionnelle de Glory avait un total de 20 clubs. Les 20 équipes se combattaient les unes contre les autres en un contre un. Les dix matchs étaient tenus en simultané. La chaîne télévisée était limitée dans ce qu’elle pouvait montrer à la fois, donc ils diffusaient d’habitude le match le plus important. Mais dans sa qualité d’eSport, les vraies diffusions se trouvaient sur internet. On y trouvait les dix matchs diffusés simultanément. Les spectateurs pouvaient choisir librement lequel ils voulaient regarder.

Le Cybercafé Happy et le club Excellent Era étaient dans la même ville, donc la plupart des personnes ici soutenaient naturellement l’équipe de leur ville natale. Le Cybercafé Happy diffusait principalement les matchs d’Excellent Era.

Maintenant que Ye Qiu avait pris sa retraite, bien que les supporteurs aient été tristes, leur soutien pour le club ne changea pas. Sun Xiang, l’expert nouvellement introduit, leur laissait entendre qu’il pourrait y avoir du changement. Ils espéraient qu’Excellent Era pourrait remonter de sa chute dans la précédente saison. Actuellement, en tant qu’équipe placée avant-dernière, ils étaient bien loin d’obtenir une place dans la série éliminatoire. Cependant, la saison n’était qu’à moitié débutée, donc tout le monde avait encore l’espoir qu’un miracle se produirait.

 

Les matchs démarraient tous à 20h30. Il restait encore 10 minutes avant qu’ils ne commencent. Après que Chen Guo se soit occupée de tous ses clients, elle vint et vit Ye Xiu à l’accueil.

« Boss, Ye Xiu la salua immédiatement.

— Je t’ai laissé à manger, dit Chen Guo.

— Merci, répondit Ye Xiu avant d’aller se chercher à manger.

— Vous diffusez le match d’Excellent Era ? »

Ye Xiu discutait avec Chen Guo tout en mangeant.

« Ouais, Chen Guo hocha de la tête.

— Contre qui sont-ils ? demanda Ye Xiu.

— 301, dit Chen Guo

— Oh. » Ye Xiu hocha la tête.

Il en connaissait évidemment plus que Chen Guo, au sujet des équipes professionnelles. 301 était le terme abrégé pour l’équipe 301 Degrees, faisant partie du club du même nom. Ils étaient une vieille équipe dans Glory. Ils avaient gardé leur classement au milieu avec des performances stable. Bien que l’équipe n’eût pas de compte puissant comme le Dieu du Combat One Autumn Leaf, les comptes principaux avaient une force égale. Parmi les six personnages que le capitaine d’équipe Yang Cong contrôlait, l’assassin Scene Killer possédait des doubles lames argentées : Épées de l’Ombre du Vent Chaotique. Il jouait astucieusement et sans pitié, un adversaire difficile.

 

Durant la première moitié de la ligue, Excellent Era s’était fait rudoyer par tout le monde. Mais maintenant qu’un expert était venu, ils montraient clairement leur intention de remonter de nouveau. C’était le premier match de Sun Xiang depuis qu’il avait rejoint l’équipe, et pourtant les chaînes de télévision avaient décidé de le diffuser.

20h30. Les matchs commencèrent à l’heure. Ye Xiu avait déjà englouti son dîner. L’atmosphère au cybercafé commençait à monter. Tout le monde donnait librement son opinion sur le match à venir et commentait de façon arrogante sur leurs prédictions. Ye Xiu regarda Chen Guo, qui avait l’air extrêmement excitée. Elle méritait d’être appelée l’une des fans les plus dévouée de Glory.

 

Le vingtième match de la Saison 8 du Championnat de l’Alliance Professionnelle de Glory, 301 Degrees VS Excellent Era !

 

Le titre apparut sur l’écran. Le commentateur stimula l’humeur des téléspectateurs en criant, comme s’il imitait le gémissement des fantômes et le hurlement des loups, pour introduire l’invité d’honneur d’aujourd’hui : Li Yibo.

Li Yibo … Ye Xiu n’avait pas besoin d’introduction. Il y avait très peu de personnes qu’il ne connaissait pas parmi les pros. Li Yibo était un ancien joueur professionnel, mais il avait pris sa retraite il y a quatre ans. Son habileté dans le cercle des professionnels pouvait être considérée comme de premier ordre, et il était très bon pour se faire des relations. Quand il était encore joueur professionnel, il avait établi une très bonne relation avec les médias. Après avoir pris sa retraite, il devint immédiatement un invité d’honneur parmi les commentateurs professionnels. Il faisait cela depuis quatre ans maintenant.

À ce moment, Li Yibo, habillé impeccablement, discutait tranquillement devant la caméra et commentait les deux équipes. Le changement récent à Excellent Era était évidemment le point central. Et parler de la commémoration de Ye Qiu ne pouvait évidemment pas être évité. Avec une expression solennelle, Li Yibo racontait une histoire entre Ye Qiu et lui datant de la vieille époque. Entendant cela, Ye Xiu fut stupéfait :

« Quel enfoir*, nous n’avons même pas échangé dix mots ensemble. Continue à raconter des histoires, vas-y ! »

Calme et posé, Li Yibo avait inventé toute une histoire. En un coup d’œil, c’était évidemment à partir d’un script qu’il avait préparé auparavant. Tout de suite après, il bavarda de tout et rien avec le commentateur pendant un temps, puis le match commença officiellement.

 

301 Degrees vs Excellent Era. Match individuel : Round 1. Présentation du joueur.

301 Degrees, joueur : Gao Jie. Personnage : Stellar Sword.

 

Le Cybercafé se remplit de sifflements. Il y avait même quelques injures par-ci par-là. Quant aux fans loyaux, tout adversaire était un ennemi. Un massacre complet serait immensément satisfaisant. Ensuite vint :

 

Excellent Era, joueur : Su Mucheng. Personnage : Dancing Rain.

 

« OH OH OH, SU MUCHENG !!!! »

Ye Xiu n’avait toujours pas compris ce qu’il se passait quand une vague de sifflements et de cris le déstabilisa. Particulièrement le hurlement perçant de Chen Guo, ceux-ci découpant ses os et se gravant dans son cœur.

« Quelles réactions intenses, ha… » Ye Xiu rit. Il n’avait jamais douté de la popularité de Su Mucheng, mais cette scène le fit sursauter quand même.

« Bien sûr !! C’est l’experte numéro une ! » dit fièrement Chen Guo. C’était avant tout son idole numéro une.

« Experte numéro une ? Qui a dit cela ? dit Ye Xiu, étonné.

— C’est ce que tout le monde dit, dit Chen Guo.

— C’est juste de la médiatisation ! dit Ye Xiu.

— Si ce n’est pas elle, alors qui ? demanda Chen Guo.

— Si tu parles de l’habileté, alors l’experte la plus forte serait Chu Yunxiu, dit Ye Xiu.

— Chu Yunxiu de l’équipe Misty Rain ? demanda Chen Guo.

— Ouais. »

Chen Guo réfléchit pendant un moment. Finalement, le match commença et ses pensées s’envolèrent immédiatement vers celui-ci. Un autre « OH OH OH, SU MUCHENG » fut crié, encourageant son idole comme si elle pensait que Su Mucheng pouvait l’entendre.

« Elle est vraiment fan !!! » s’exclama Ye Xiu. S’il appelait Su Mucheng au cybercafé pour jouer un peu, est-ce que la boss serait si excitée qu’elle brûlerait le cybercafé dans le but de célébrer cela ?

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels. Soutenez le site officiel !

Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top