skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 47

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 47 - Je joue Non Spécialisé

« Aide-moi à plier la couverture. Je t’ai apporté le petit-déjeuner. »

Quand Ye Xiu se leva et fit sa toilette, il vit ce post-it. Après avoir rangé la pièce, il alla voir la table du salon. Il fut sans voix et s’étouffa de sanglots. Il était 3 heures de l’après-midi, qui, sur terre, boirait du lait de soja et mangerait des Youtiao à cette heure ? Ils étaient froids. 1

Mais dire cela signifiait que la patronne l’avait spécialement laissé là et elle méritait qu’on la respecte. Ye Xiu prit un Youtiao et le mit dans sa bouche. Après l’avoir mis dans sa bouche, il quitta la pièce.

Le nouveau serveur de Glory continuait à amener de la popularité au Cybercafé. Cependant, le Cybercafé Happy était assez grand et il y avait rarement un moment où toutes les places étaient prises. Ye Xiu se retourna et chercha un endroit libre dans la zone fumeurs. Mais quand il fouilla ses poches, il découvrit que sa boîte de cigarette était vide. C’était une chose bien plus douloureuse que de manger des Youtiao froids ! La partie la plus douloureuse était qu’il n’avait pas non plus d’argent. Comment allait-il survivre à cette journée ?

Ye Xiu sentait qu’il devait demander à la patronne son salaire en avance. Bien que le gite et le couvert soient offerts, il mangeait très peu. Chaque jour, il n’avait que deux repas. À part cela, il ne savait pas s’il économisait assez d’argent pour fumer. Cependant, pensant à la haine de Chen Guo pour la cigarette, Ye Xiu avait le sentiment qu’il aurait un mal fou à accomplir cela.

Pendant qu’il laissait libre cours à son imagination, quelqu’un lui tapota le dos. Il tourna immédiatement la tête.

Chen Guo était celle qui avait tapoté Ye Xiu. Avec un tour de sa tête, le Youtiao dans sa bouche faillit gifler le visage de Chen Guo. Chen Guo, avec son tempérament, commença immédiatement à le gronder :

« Tu tiens les cigarettes dans ta bouche. Tu tiens le Youtiao dans ta bouche. Qu’est-ce que tu ne peux pas tenir dans ta bouche ? Tu ne peux pas utiliser tes mains ? »

Pensant aux mains, Chen Guo se rappela de nouveau à quel point les mains de Ye Xiu étaient belles.

Que ces mains soient noircies par la fumée ou huilé par le Youtiao, ce serait dommage. Se pourrait-il que tenir les cigarettes et le Youtiao dans sa bouche soit correct ? M*rde, ça me fait mal à la tête.

Chen Guo secoua sa tête et jeta un regard noir à Ye Xiu :

« Viens avec moi. »

Ye Xiu suivit Chen Guo jusqu’à l’accueil. Tang Rou était actuellement assise là. Quand elle vit Chen Guo amener Ye Xiu, elle se leva et sourit.

« Tang Rou, Ye Xiu. »

Chen Guo les présenta respectivement.

« Salut. »

Tang Rou tendit ses mains. Chen Guo regarda ces mains et se sentit envieuse d’elle. Les mains de Ye Xiu étaient véritablement belles, mais elles étaient, après tout, des mains d’homme.
Si elles étaient des mains de filles, alors elles seraient un peu trop grandes. Les mains de Tang Rou étaient véritablement des mains de fille. N’importe quel adjectif utilisé, jade délicat, svelte, agile, etc. Tout ce qui pouvait décrire les mains de Tang Rou ne serait pas exagéré.

« Salut, salut. »

Quand Ye Xiu dit cela, le Youtiao était fourré dans sa bouche et il était en train de mâcher violemment, donc la prononciation n’était pas claire. Voyant Tang Rou tendre sa main, il fit immédiatement de même.

Les deux se serrèrent les mains. Tang Rou fit aussi attention aux mains de Ye Xiu et le fit tout en gardant de bonnes manières. Tandis qu’ils se serraient les mains, elle y jeta rapidement un coup d’œil. Après quoi, son regard continua à regarder poliment les yeux de Ye Xiu.

Après cette action informelle, ils ramenèrent leurs mains. Ye Xiu n’avait pas l’air différent de l’extérieur, mais il était plutôt surpris à l’intérieur. C’était parce qu’il ne pensait pas que cette fille, Tang Rou, serait comme ça.

Son apparence et sa figure étaient toutes remarquables. Mais la partie qui lui donnait cette impression extraordinaire était l’aura qu’elle émettait. Forme, apparence, vêtements, il n’y avait aucune partie d’elle qui rendait les gens mal à l’aise. Peu importe sous quel angle on la regardait, elle était une beauté immortelle des légendes. La seule partie différente était ses cheveux courts. À première vue, ça avait l’air un peu bizarre, mais après l’avoir regardé plusieurs fois, ce genre de cheveux courts ne la faisait paraître que plus douce et belle.

Mais l’étonnement de Ye Xiu n’était pas à propos de cela. Il était étonné parce que pourquoi une fille aussi remarquable voudrait travailler à temps partiel dans un Cybercafé pendant deux ans ?

Peu importe à quel point le Cybercafé Happy était grand, la seuls qui deviendrait riche serait Chen Guo. Quant aux employés réguliers, le salaire ici n’était pas mauvais, mais ce n’était pas le type de travail avec de l’avenir.

Gestionnaire réseau, caissier… quel jeune poursuivrait ce genre de métier toute leur vie ? Ce n’était que des emplois temporaires pour qu’ils puissent manger à leur faim. Les personnes normales ne voudraient pas travailler dans ce genre d’emplois pendant deux ans. Sans même parler d’une fille remarquable comme Tang Rou.

« Viens viens viens. Affrontez-vous un round. »

Chen Guo ne voulait pas laisser Ye Xiu continuer à réfléchir. Après les avoir introduits à chacun, elle alla directement au sujet principal. Elle semblait avoir attendu toute la journée et s’être retenue de traîner Ye Xiu en dehors du lit.

« S’affronter ? demanda Ye Xiu.

— Glory ! Où d’autre pourriez-vous vous affronter ? dit Chen Guo.

— Oh, tu sais jouer à Glory ? demanda Ye Xiu à Tang Rou.

— Non, je ne sais pas vraiment. »

Tang Rou sourit.

Chen Guo entendit cela et était extrêmement mécontente :

« Si tu ne sais pas jouer, alors que suis-je ?

— Tu sais vraiment jouer. Je suis juste moyenne, c’est tout, dit Tang Rou.

— Moyenne, c’est à dire ? »

Ye Xiu ne comprenait pas.

« N’écoute pas sa modestie. Elle sait vraiment jouer. »

Chen Guo avait déjà traîné les deux à leurs postes.

« Petite Tang, utilise mon Chasing Haze, dit Chen Guo et demanda à Ye Xiu. Et toi ? Tu as atteint le niveau 20 hier soir, n’est-ce pas ? Quelle classe as-tu choisi ?

— Je n’ai toujours pas choisi, dit Ye Xiu.

— Quoi, tu ne vas pas choisir ?

— Je joue non spécialisé, dit Ye Xiu.

— Non spécialisé ? »

Chen Guo était surprise. Même avec ses cinq années, l’ère des personnages non spécialisés était révolue. Elle n’avait entendu que quelques vétérans en parler et utiliser les mots : c’était juste une légende.

« Comment vas-tu jouer un personnage non spécialisé ? Comment vas-tu monter de niveau après le niveau 50 ? dit Chen Guo.

— Tu ne pouvais pas avant, mais maintenant tu peux, dit Ye Xiu.

— Comment vas-tu monter de niveau ? demanda Chen Guo.

— Domaine Céleste, dit Ye Xiu.
— Tu plaisantes ? dit Chen Guo, les yeux écarquillés. Tu peux compléter les défis du Domaine Céleste au niveau 50 ?

— Je suis génial, non ?

— Génial, mon cul ! dit Chen Guo. Un niveau 50 défiant le Domaine Céleste… » Chen Guo tentait d’analyser à quel point ce serait dur. Mais après un moment, elle n’était arrivée nulle part parce que c’était vraiment trop difficile. Elle ne savait pas par où commencer.

« Si tu veux le voir, alors ne me vire pas s’il te plaît, rit Ye Xiu.

— Tu es fou », conclut Chen Guo.

Ye Xiu rit et se connecta à son compte :

« Je suis seulement niveau 21. Je jouerais contre ton niveau 70 dans le Terrain fixé.

— Tu veux utiliser ce compte lamentable ? »

Les yeux de Chen Guo s’écarquillèrent.

« Alors qu’est-ce que j’utilise ? »

Ye Xiu ne comprenait pas.

« Je vais emprunter la classe que tu veux ! »

C’était aussi pourquoi Chen Guo avait demandé quelle classe Ye Xiu avait choisi. Chen Guo avait beaucoup d’habitués, donc elle était certaine de pouvoir emprunter un compte pour une utilisation temporaire.

« Non spécialisé…

— Va te faire voir ! »

Tang Rou regardait les deux, intriguée. Elle découvrit qu’il était juste comme tout le monde l’avait décrit. Cette personne était vraiment bonne à mettre Chen Guo en colère !

« On peut juste s’affronter pendant un round comme ça. Il n’y a pas besoin d’être aussi sérieux ! dit Tang Rou.

— Exactement, approuva Ye Xiu.

— Comment un niveau 21 et un niveau 70 peuvent s’affronter ? dit Chen Guo.

— Terrain fixé ! » dit Ye Xiu.

Chen Guo ne trouvait plus ses mots. Le Terrain fixé était pour l’entraînement. Une victoire ou une défaite ne serait pas enregistrée. Dans le Terrain fixé, le système rectifierait toutes les caractéristiques et tous les équipements. Après être avoir été rectifiés, il importait peu si c’était un personnage niveau 21 et un personnage niveau 70, leurs caractéristiques seraient les mêmes. Mais même si les caractéristiques étaient rectifiées, la différence dans la quantité de compétences qu’ils possédaient ne pouvait pas l’être. Un personnage niveau 21 n’aurait définitivement pas les compétences qui pouvaient être apprises après le niveau 20. Cela ne pouvait pas être rectifié. Même si un niveau 21 et un niveau 70 s’affrontaient dans le Terrain fixé, le niveau 21 serait toujours en désavantage.

« Tu as oublié. Je suis non spécialisé. Que ce soit niveau 20 ou niveau 70 importe peu », dit Ye Xiu.

Chen Guo comprit enfin. Exact. Si c’était un personnage non spécialisé, le non spécialisé n’importait pas, parce que les personnages non spécialisés ne pouvaient pas apprendre de compétences supérieures au niveau 20.

  1. T/N : Les Youtiao sont des bâtons de pâte frit. La texture ressemble à celle d’un donuts, mais ils sont généralement salés.
Cet article comporte 5 commentaires
    1. Quand un personnage choisit une classe dans un jeu, on peut dire qu’il se « spécialise » vers une occupation: il devient un mage, un épéiste, etc. Ici Ye XIu n’a pas choisi de classe, il est donc « non spécialisé », mais ne t’inquiète pas il me semble que c’est tout bien expliqué dans la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top