skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 42

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 42 - Un bien qui pouvait être acheté

Blue River avait peur de perdre la face. Il ne supportait pas les moqueries de Poplar Beach. Cela lui donnait l’impression de voir sa côte de popularité chuter. Finalement, il prit l’initiative de le provoquer en duel et ce dernier accepta de l’affronter dans l’arène.

Les membres d’une même guilde s’affrontaient souvent dans l’arène. Mais les membres savaient tous que ce combat n’était pas un simple entraînement. L’issue déterminerait celui qui sera reconnu comme l’un des cinq experts absolus de la guilde Blue Brook.

Le résultat… Le résultat fut que ce combat n’eut jamais lieu. Dès l’instant où ils s’étaient défiés, le chef de guilde annonça que Blue River emmènerait des membres sur le dixième serveur pour y gérer une guilde.

Blue River quitta donc temporairement le Domaine Céleste et s’attela à cette nouvelle tâche. Petit bémol, une rumeur sous-entendait qu’il avait été temporairement mis à l’écart. L’apparition soudaine de Lord Grim le faisait penser à Poplar Beach. Ses amis ne savaient pas quoi dire.

Silence.

Blue River reçut alors un message. Il l’ouvrit et vit qu’il venait de Plantago Seed.

« Ha, ha, ha. Pourquoi est-ce que l’expert a soudainement quitté Blue Brook après avoir battu le record ? »

Blue River fut surpris mais il répondit immédiatement avec colère :

« Quelle honte. Tu as encore un espion infiltré dans notre guilde ?

— Ne te mets pas dans tous tes états, voyons. Ce n’est pas comme si tu n’avais pas d’espions chez nous, dit Plantago Seed.

— Pas encore », dit Blue River justement et avec confiance.

En effet, l’espionnage mutuel était commun. Mais car ce n’était que le deuxième jour sur le nouveau serveur, Blue River ne l’avait pas encore mis en place !

« Si tu as quelconque morale, tu ferais mieux de ne pas m’en envoyer ! » envoya Plantago Seed.

Blue River eut un soudain moment d’inspiration et répondit :

« Ha ha, si tu as recruté activement des joueurs, alors tu en es responsable pour ne pas avoir ouvert les yeux. »

Plantago Seed reçut le message et fut étonné.

« Que veux-tu dire ? »

Blue River ne répondit pas.

« Je sais que tu cherches à m’effrayer. Mon vieux Blue, n’utilise pas ce genre de ruse, c’est trop puéril, signala Plantago Seed.

— Je n’ai pas le temps de te parler. Je vais monter de niveau », répondit Blue River.

 

Blue River continua avec ses affaires, tandis que Plantago Seed restait planté là, confus. Quand son espion lui avait rapporté que Lord Grim avait déjà quitté la guilde Blue Brook, il avait ri tout haut.

Alors qu’il se préparait à le recruter, il se sentait obligé d’envoyer un message à Blue River. Mais qui aurait cru que Blue River serait aussi mystérieux ? Lord Grim avait-il été intentionnellement libéré pour que les autres grandes guildes le recrutent ?

Plantago Seed sentait que Blue River était volontairement en train de compliquer la situation, mais il n’osait pas être absolument confiant en son jugement non plus.

Quant aux espions, ce n’était pas facile de s’en protéger dans Glory. Être excessif à leur sujet ne ferait qu’ajouter à ses inquiétudes. Mais Lord Grim était différent. Il s’agissait d’un grand expert. S’il venait dans la guilde, il en deviendrait très certainement une figure importante. Il n’avait pas l’air d’être ce type de personnage à jouer occasionnellement dans une guilde. Et s’il était vraiment un espion, alors ce serait un désastre pour tout le monde.

Il y avait jadis une guilde qui ne perdait pas face aux trois grandes guildes en force, mais qui fut ruinée à cause d’un trop grand nombre d’espions. En ce temps, tous les experts reconnus de la guilde étaient des espions d’autres guildes. Finalement, quand leur influence s’était suffisamment étendue, ils se démasquèrent les uns les autres et exposèrent la vérité au grand jour. Un grand nombre de joueurs et de biens quittèrent cette guilde, réduisant grandement leur puissance.

Mais une attaque encore plus mortelle apparue quand les figures du noyau central de la guilde, qui commençait à récupérer son pouvoir, se révélèrent aussi être des espions. À cet instant critique, un autre groupe de joueurs partit et ils perdirent encore plus de pouvoir. Ainsi, une guilde autrefois puissante fut dissoute.

Après cet évènement, les guildes de Glory devinrent extrêmement prudentes à propos de leurs meilleurs experts. Plus la guilde avait de membres, plus ils étaient prudents. De plus, après cet évènement d’espionnage massif, les champions espions rejoignirent le nouveau serveur.

Les joueurs ainsi nouvellement recrutés dans les guildes commençaient en bas des classements, mais ils firent un carnage tout au long de leur progression sur le chemin du Domaine Céleste. Ils étaient tenaces et méritaient d’être appelés les plus grands espions de Glory.

Et maintenant ce Lord Grim arrivait ? Il était soudainement apparu dans le dixième serveur et était instantanément devenu le centre de l’attention. Les guildes réputées se disputeraient son adhésion à coup sûr. Mais ne serait-il pas un espion ? De nos jours, est-ce qu’un espion pouvait vraiment avoir un aussi haut niveau de compétence ?

 

Plantago Seed soupira avec tristesse, mais décida tout de même de contacter Lord Grim. Tant qu’il prenait des précautions sur ce qu’il lui laissait faire dans la guilde, alors tout irait bien.

L’individu en question avait déjà quitté la Forêt de Givre et se dirigeait maintenant vers Bulls. La forêt était située dans une zone de frontière au sud-ouest. Bulls était une ville proche. Peu importe sur quel serveur un joueur était, cet endroit était le premier où les nouveaux joueurs mettraient les pieds après le village des débutants, donc il n’y manquait pas de monde.

Après que Lord Grim ait quitté le village des débutants, il s’était tout de suite rendu à la Forêt de Givre et n’avait pas eu le temps d’enregistrer Bulls comme lieu de résurrection. Cet emplacement serait celui de la résurrection de personnage après qu’il ait été tué. C’était l’une des règles de Glory : les personnages revenaient à la vie au dernier point de résurrection enregistré.

Bulls n’était pas grande, mais elle disposait de tous les services basiques. Ye Xiu alla entreposer les nouvelles soies d’araignée fortes et ses autres matériaux dans un coffre. Voyant qu’il contenait 88 soies d’araignée fortes, il ne put s’empêcher de rire et de secouer la tête.

Ye Xiu pris la presque totalité des matériaux et laissa 48 soies d’araignée. Il ouvrit l’éditeur d’équipement et y transféra ses matériaux. Alors qu’il voulait améliorer son équipement, il fut interrompu par un message de Seven Fields.

« Félicitations frère expert ! Quand nous étions dans le donjon, nous avons vu ton record de complétion de la Forêt de Givre. C’est trop fort !

— Ha ha, ce n’était rien, répondit Ye Xiu.

— As-tu rejoint la guilde Blue Brook ? demanda Seven Fields.

— Non, je les ai juste aidés à battre le record, donc je les aie rejoints temporairement. J’ai déjà quitté la guilde, dit Ye Xiu.

— Quoi ? »

Seven Fields était stupéfait.

« Combien de fois avez-vous fait le donjon ? demanda soudainement Ye Xiu.

— Deux fois, dit Seven Fields.

— Est-ce qu’il vous manque une personne ? Je peux encore le faire trois fois. »

Ye Xiu jugea qu’il ferait mieux d’atteindre la limite d’entrées en premier.

« Oui ! Bien sûr qu’il nous manque une personne. »

Seven Fields, d’abord surpris, se reprit immédiatement. Frère expert voulait bien les rejoindre et continuer les donjons avec eux. C’était vraiment trop bien.

« J’arrive tout de suite. »

Lord Grim quitta immédiatement l’entrepôt et se dépêcha de retourner à la Forêt de Givre.

 

Le groupe de Seven Fields était composé de joueurs normaux et ils n’avaient pas l’habileté des experts de la guilde Blue Brook. Le donjon aurait été plus rapide à faire avec les experts de ces guildes mais Ye Xiu avait lu à travers eux et compris qu’ils voulaient tous l’enrôler. Il préférait donc partir avec Seven Fields et ses camarades.

Il savait aussi qu’avec la puissance de Blue Brook, ils pouvaient facilement lui procurer les matériaux du Parapluie aux Mille Facettes. Cependant, rejoindre une guilde signifiait qu’il s’y engageait et cela impliquait quelques responsabilités. La guilde donnait libre accès aux groupes pour faire des donjons, monter de niveau et compléter des quêtes. Mais d’un autre côté, elle exigeait aussi qu’il aide les autres dans leur progression. Ye Xiu n’avait pas envie d’être pieds et poings liés par ces obligations.

Pour un expert comme lui, ne pas rejoindre une guilde signifiait aussi qu’il pouvait coopérer avec n’importe quelle guilde. Aujourd’hui, il avait aidé Blue Brook à établir un nouveau record de complétion. La prochaine fois, il pourrait aider Herb Garden librement.

Les personnes aptes à juger de l’habileté d’autres joueurs réaliseraient vite à quel point il était compétent. Chaque guilde voulant établir un nouveau record viendrait réclamer son aide.

De cette façon, être un bien pouvant être acheté était mieux que de rejoindre une guilde et d’être restreint par quelques règles. Comment en aurait-il pu être autrement ?

Cet article comporte 6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top