skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 41

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 41 - Tout simplement quitter

Quand le groupe de Blue River quitta le donjon, Bound Boat et Flower Lantern étaient toujours en train d’attendre dehors. Avant même que le groupe n’apparaisse sur la télé, ils s’étaient déjà prosternés devant Lord Grim avec admiration. Ils étaient les membres originels du groupe et ils connaissaient leur limite. Lord Grim était donc à coup sûr celui grâce à qui ils avaient été capables de battre le record de complétion avec cinq minutes d’avance.

Flower Lantern, qui avait précédemment douté de Lord Grim, se sentait aussi gêné. Il murmura :

« Tu joues vraiment comme un Dieu. Je m’incline, je m’incline. Je t’ai manqué de respect. »

De son côté, Bound Boat demandait à Thundering Light comment ils avaient fini le donjon. Thundering Light parlait, postillonnant fortement. Returning Cloud et Lunar Grace levèrent plusieurs fois les sourcils de mécontentement. Comment pouvait-on être aussi ridicule ? Raconté comme cela, alors on avait l’impression qu’ils avaient fini le donjon en dix minutes.

« Ok, le record de complétion a été battu, dit Ye Xiu à Blue River.

— Exact, exact. Fort, très fort, acquiesça immédiatement Blue River.

— Frère… dit Ye Xiu avec avidité.

— Voilà, voilà !

— Les objets ! dit Ye Xiu.

— Quels objets ? Oh, oh ! Regardez-moi, je suis si content que j’ai failli oublier. »

Blue River réalisa finalement que son interlocuteur parlait des objets promis.

« Bound Boat, les objets ? »

Blue River n’avait pas porté les récompenses promises sur lui. C’est seulement après que Blue River ait confirmé qu’ils battraient le record que Bound Boat était allé les récupérer. Dans Glory, les mouvements, les sauts et la vitesse d’un personnage étaient tous influencés par le poids qu’il portait. Résultat, quand ils allaient dans un donjon pour battre un record de complétion ou s’engageaient dans du JcJ, moments où ils avaient besoin d’être le plus fort, les joueurs faisaient de leur mieux pour alléger leur inventaire.

Bound Boat prit les objets et envoya une demande d’échange à Lord Grim. Ye Xiu accepta et les objets furent placés dans la boîte d’échange. Étonnamment, il y avait la totalité des 72 soies d’araignée fortes, 2 pendentifs en Mithril, et 8 crocs acérés du Loup Blanc.

« Quoi ? »

Ye Xiu ne comprenait pas. C’était sa proposition initiale et ce n’était pas le marché qu’ils avaient conclu.

« Frère, battre directement le record de complétion de 5 minutes, tu ne sais pas combien d’effort tu nous as épargné, dit Blue River.

— Oh, c’est donc comme ça. »

Ye Xiu ne savait pas s’il devait rire ou pleurer. Il n’avait pas besoin de ces matériaux pour les vendre. Ils étaient tous nécessaire pour améliorer le Parapluie aux Mille Facettes. Il n’avait seulement besoin de 24 soies d’araignée fortes. Il en avait proposé 72 au début pour pouvoir marchander. Mais finalement, Blue River était plus que content de lui en donner 72.

Qui refuserait des objets gratuits ? Ye Xiu ne se fit pas prier et accepta cette revalorisation. Ce que Blue River disait avait beaucoup de sens. Battre le record de complétion de 5 minutes leur avait épargné beaucoup de temps. Sinon, s’ils ne l’avaient pas fait, qui savait combien de fois ils auraient à le contester avec les autres guildes !

« Merci ! dit Ye Xiu.

— De rien. Frère, regarde… »

 

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que Ye Xiu avait quitté la guilde.

Parti ! Pourquoi était-il déjà parti ? Après avoir accepté les objets, il avait juste tout de suite quitté la guilde. Blue River était juste sur le point de lui demander de rester dans leur guilde. Il lui avait donné plus d’objets pour deux raisons. L’une était pour le récompenser d’avoir fini le donjon. Et l’autre parce qu’il avait reconnu qu’il était un super expert et qu’il méritait d’être soudoyé.

Si seulement il avait su ! Blue River balançait entre le chagrin et l’indignation. Ce prix était devenu un accord commercial alors qu’il aurait dû être un moyen de faire ami avec lui !

« Qu’est-ce que je devrais regarder ? »

Ye Xiu demanda à Blue River ce qu’il voulait dire étant donné qu’il n’avait pas fini sa phrase.

« Est-ce qu’il te reste de la place dans ta liste d’amis ? Travaillons ensemble une prochaine fois, dit Blue River sans énergie.

— Ok, dit Ye Xiu.

— Frère, as-tu besoin de faire un donjon ? Est-ce qu’il te manque quelqu’un ? Si oui, demande-moi juste et j’appellerai des gens pour toi, dit Blue River.

— Oh, je n’en ai pas besoin. J’ai d’autres choses à faire. J’y vais d’abord alors ! dit Ye Xiu.

— Oh, oh, bye bye. »

Les larmes coulaient le long des joues de Blue River alors qu’il lui disait au revoir. Thundering Light, Bound Boat et les autres avaient déjà vu le message « Lord Grim a quitté la guilde » dans le canal de la guilde. Ils étaient tous ébahis. Quand ils le vire s’éloigner, ils reprirent leurs esprits.

« Pourquoi est-il parti ? demanda Returning Cloud.

— Le travail est terminé, donc bien sûr qu’il part, dit Blue River mécontent.

— Pourquoi ne l’avons-nous pas gardé ? demanda Bound Boat.

— Avec son APM. Il est parti plus vite que je ne parlais. », dit Blue River.

C’est en rapport avec l’APM ? Tout le monde était consterné. Ce Blue River s’était abruti de colère !

« Enrôler ce genre d’expert en se reposant seulement sur des avantages ne marchera pas. Avec son habileté, qu’il vienne nous aider serait la même chose que les avantages qu’on pourrait lui donner. Donc il n’avait pas à y réfléchir par deux fois. Il est plus important d’établir une relation, dit Bound Boat.

— Exact ! Je pensais comme cela, mais … », conclut sombrement Blue River.

Ce qui avait été à l’origine un moyen d’établir un ami révolutionnaire dans le donjon était devenue une transaction commerciale.

« Aïe aïe, mettons en place un guet-apens. Dépêchez-vous et dites au chef de ramener quelques beautés, dit Thundering Light.

— Tousse tousse. » Quelqu’un toussa.

« Alors mettons-le avec Lunar Grace, ajouta Thundering Light.

— … … »

Lunar Grace resta silencieuse et regarda uniquement Lord Grim, qui n’était pas encore complètement hors de vue.

« Lunar, tu regardais dans cette direction hein ? Se pourrait-il que tu… » Flower Lantern tourna autour de Lunar Grace deux fois.

— Tu te sentais déjà prête à y aller ? dit Thundering Light. » Lunar Grace ne releva pas ce qu’il dit et dit calmement :

« Vous n’avez pas l’impression qu’il est trop fort ? »

Tout le monde fut surpris et ils se turent immédiatement.

« Nous sommes déjà considérés comme des experts de premier ordre dans Glory, n’est-ce pas ? Même si nous ne l’étions pas, Blue River l’est très certainement, non ? Mais j’ai l’impression que ce type est encore meilleur que lui. Alors à quel genre de niveau est-il ? dit Lunar Grace.

— Tousse tousse, je n’ai pas joué sur un compte de bas niveau depuis longtemps… dit Blue River.

— Nous sommes tous bas niveau, rappela Lunar.

— Son arme est meilleure que la mienne. Je pense que c’est une arme Orange, dit Blue River.

— Il n’a toujours pas changé de classe. », rappela encore une fois Lunar.

Pour faire court, tout le monde avait des bons et des mauvais points.

« Bon, je l’admets. J’ai peur que l’habileté de cette personne soit plus haute que la mienne. »

Blue River découvrit qu’il ne pouvait pas s’empêcher de lutter pour regagner son prestige.

« Mais Glory a tant de joueurs, comment ne pourrait-il pas y avoir quelques experts cachés ? Ce n’est pas comme si nous n’en avions pas vu un. Par exemple, Poplar Beach. »

 

Une fois que ce nom fut mentionné, tout le monde se tut soudainement. Ils savaient tous que c’était un nom que Blue River n’aimait pas.

Cette personne était le récent centre d’attention de la guilde Blue Brook. Il n’était pas si célèbre avant. Mais en une courte période de temps, dans le Domaine Céleste, il avait montré sa force dans toutes sortes de combats. Alors que la guilde lui donnait de plus en plus de valeur, son équipement s’améliorait.

Beaucoup de personne dans la guilde Blue Brook avaient déjà évoqué le fait de mettre à jour l’expression des Cinq Experts Absolus. De ces cinq experts reconnus, celui qui avait été le plus souvent comparé à Poplar Beach était Blue Bridge Spring Snow, le compte principal de Blue River, parce que leur classe était la même ; ils étaient tous deux des maîtres des lames.

Les maîtres des lames, dû à leur style de jeu similaire au Wuxia, étaient la classe la plus populaire de Glory.

Et après qu’il ait commencé à devenir populaire, Poplar Beach était devenu arrogant. Il se vantait souvent de ses records de dégâts, records de meurtres, quel expert il avait battu dans le dernier combat d’arène, comment il avait à lui seul combattu tel nombre de personnes dans une zone sauvage, etc. dans le canal de la guilde. Il voulait clairement prouver sa supériorité par rapport à Blue Bridge Spring Snow, qui avait manqué aller le défier à l’arène.

Avant que cela n’arrive, on ordonna à Blue River d’être le chef dans le dixième serveur. Dans la guilde, il y avait déjà des rumeurs qui sous-entendaient que l’on donnait une place à Poplar Beach en écartant délibérément Blue River.

Cet article comporte 5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top