skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 39

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 39 - Thain de Givre

Le boss final de la Forêt de Givre était le Seigneur Gobelin Thain de Givre. Du fait qu’il ait un nom, un joueur pouvait en déduire que ce boss était plus important que les boss cachés dans le village de débutant.

Le corps de Thain de Givre n’était pas différent d’un gobelin normal, mais son visage féroce semblait plus sinistre et sournois. Au moins, il n’avait pas un nez bleu jurant avec sa couleur naturelle comme les gobelins normaux car il était entièrement bleu ciel. Quand il tournait le dos et ne montrait pas son visage il ressemblait toutefois à un petit animal de compagnie.

Cependant, tout le monde savait que ce type de monstre n’avait rien de mignon. Dans sa main droite, il tenait une Lame de Glace à peu près aussi grande que lui. Quand il brandissait la lame, un vent froid en déferlait. La distance de laquelle il pouvait attaquer était plus grande que la distance maximale de la vision d’un joueur.

À cause de cela, le boss avait quelques attaques spéciales, que le tank principal devait souvent encaisser. Résultat, les guides de la Forêt de Givre recommandaient que le groupe prenne deux tanks, ce qui réduirait aussi la pression lors des affrontements avec le premier boss Gardien Gobelin puis avec Thain.

 

Concernant Ye Xiu, comment pouvait-on le comparer à l’un de ces joueurs ordinaires qui suivent les guides ?

Quand il aperçut que les quatre joueurs de son groupe étaient arrivées à ses côtés, il énonça simplement « J’y vais », et se rua en avant avec sa lance de combat levée. Il le faisait aussi de cette façon parce que ce groupe avait des membres de qualité. S’il les échangeait avec le groupe de Seven Fields, il devrait alors expliquer ce qu’ils devraient faire et il aurait aussi à les surveiller pendant le combat. Avec Blu River et ses camarades il n’était pas inquiet.           Ces derniers ne discutèrent pas plus et suivirent Lord Grim, qui était parti le premier pour engager le combat.

La vitesse de réaction du boss était deux fois plus rapide que celle des gobelins normaux. Ses deux courtes jambes se retournèrent instantanément et il se précipita à la rencontre de Lord Grim. Malgré sa rapidité, cela ne suffit pas et en moins d’une seconde, le Thain était déjà projeté en l’air.

Trop fort !

Ils le regardaient et le félicitaient silencieusement. Cela ne pouvait pas être vu comme une simple attaque. Avec la vitesse et l’agilité de ce monstre, toucher sa cible n’était pas chose facile. Le simple fait de garder l’attention du boss était déjà difficile.

Par exemple, si leur tank habituel, Flower Lantern avait été là, il aurait été seulement capable de le toucher pour la première fois à sa troisième tentative. Après cela, quelques enchaînements auraient été nécessaires pour stabiliser l’attention du boss. Et déjà là, c’était un fait considéré comme un résultat plutôt bon. Avec un groupe banal, le tank était souvent durement frappé au point qu’il soit proche de la mort, et même là, l’attention du boss n’était pas toujours stable et pouvait changer de cible. Parfois, c’était même le soigneur s’occupant du tank qui montait son agressivité, jusqu’au moment où il devenait la cible du boss.

 

Lord Grim lança donc le Thain de Givre dans les airs, puis suivit avec plusieurs compétences, réalisant un enchaînement en plein air. Mais le Thain de Givre était un boss nommé, pouvait-on réellement jongler avec un tel boss indéfiniment ?

Une lumière bleue brilla puis disparut avec le boss. Les joueurs n’étaient pas surpris. Ils savaient tous que le Thain de Givre avait des compétences de téléportation. Mais alors qu’ils cherchaient où il s’était téléporté, ils entendirent tous le son d’un coup. Regardant vers la source, ils virent que Lord Grim continuait le combat et transperçait de sa lance le corps du Thain de Givre. Comme ils ne s’attendaient pas à le voir au même endroit que le boss, ils se tournèrent vers l’endroit d’où il venait pour voir un deuxième Lord Grim.

            Technique du Clone d’Ombre … Ils la connaissaient tous car ils avaient déjà vu cette compétence plusieurs fois auparavant. Il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat. Mais la partie la plus surprenante était que Lord Grim avait instantanément poursuivit le Thain de Givre avec son propre mouvement instantané. Pensant à cela, Blue River et les autres étaient quelque peu horrifiés. Ils savaient que le Thain de Givre donnait quelques signes avant de se téléporter, de façon similaire à un mage qui le faisait.

Pendant qu’il incantait, il levait sa main et désignait à un autre emplacement. En regardant cela, le lieu général de la téléportation pouvait être vu. Cependant c’était un sort de téléportation et le signe ne durait qu’un bref instant. Malgré cela Lord Grim avait visiblement pu déterminer le lieu de sa téléportation. Cela ne pouvait-il pas n’être fait qu’en théorie ?

 

Bien sûr, la téléportation du Thain de Givre avait aussi un temps de rechargement. Après l’avoir utilisé inutilement, il fut encore une fois tabassé par Lord Grim. Ils estimaient que ce boss ne s’était jamais senti aussi frustré avant. Il voulait trancher, il voulait incanter de la magie, mais son adversaire avait toujours une longueur d’avance, le détruisant.

« Tout le monde allez-y. »

Blue River découvrit qu’ils avaient tous l’air d’être de nouveau en train d’admirer une vidéo de duel. Il s’écria précipitamment et se rua sur le boss.

Combattre le Thain de Givre était à l’origine un combat où tout le monde était à deux pas de la mort. Les groupes comme ceux de Blue River n’amenaient généralement qu’un seul tank pour bien contrôler la menace entre lui et le Thain de Givre et ainsi éviter une reprise.

Mais maintenant, avec la méthode de Lord Grim où ses fortes attaques ne rataient jamais, ils n’avaient absolument aucun souci à se faire. Même si la cible principale du Thain de Givre n’était pas sur eux, ils faisaient aussi rarement des erreurs. La téléportation du Thain de Givre était vraiment trop rapide. De plus, il n’était pas un boss stupide qui se tenait là en attaquant le tank.

Il s’était de nouveau téléporté ! Blue River et les autres jurèrent. Dès que la compétence avait été rechargée, le Thain de Givre l’avait incantée à nouveau. Mais aujourd’hui, contre cet adversaire, Lord Grim utilisait la Technique du Clone d’Ombre pour aussi se téléporter et il n’était pas plus lent que lui. Finalement, seuls Blue River et les autres étaient restés. Ils tapèrent sombrement leurs claviers pour changer de direction et le poursuivre. Ils l’avaient déjà fait plusieurs fois.

« Attention, il est presque enragé, dit soudainement Ye Xiu à ce moment.

— OK. », répondirent les quatre.

Ils avaient fait attention à l’effet de rage, un statut très dangereux, et ce depuis longtemps. Quand le Thain de Givre serait enragé, il serait amélioré avec la super armure, donc sa magie ne pourrait plus être interrompue par des attaques normales. De plus, il incanterait plus vite. Une téléportation en plus d’un tourbillon de glace à effet de zone serait extrêmement mortel envers un groupe qui était autours de lui en l’attaquant.

« Dépêchez-vous et reculez ! »

Blue River vit soudain une étincelle de mauvais augure dans les yeux du Thain de Givre. La large Lame de Glace dansa autour formant un joli motif. Alors que le tourbillon de glace était sur le point de se déchaîner, il cria et prit l’initiative de battre en retraite. Les trois autres n’avaient pas besoin de se tenir proches du corps pour l’attaquer, donc ils n’étaient pas nerveux. Mais ils se concentrèrent aussi rapidement et s’ajustèrent. Le tourbillon de glace n’avait pas de cible. Après qu’il ait été envoyé, il s’éparpillerait aléatoirement.

Qui aurait pensé qu’avec un tremblement, le tourbillon de glace n’apparaitrait pas. Le Thain de Givre avait été en réalité jeté au sol.

Suplex. Lord Grim avait utilisé un suplex. Cette compétence pouvait briser la super armure.

« Pourquoi est-ce que tu fuis ? N’as-tu pas appris taillade brise-vagues ? »

Ye Xiu était perplexe.

Blue River savait qu’il lui parlait. Taillade brise-vagues était une compétence de sorcelame et pouvait aussi briser la super armure. Parce que c’était une compétence de niveau 20 et moins, après avoir changé de classes, Blue River pouvait aussi l’apprendre. De plus, si la plupart des maîtres des lames y mettait des points, ce n’était pas pour ses dégâts, mais pour briser la super armure.

Les compétences dotées de l’effet de bris de super armure pouvaient interrompre la magie des monstres même lorsqu’ils étaient dans un état de super armure. Mais le problème était que c’était le Thain de Givre ! C’était le boss qui lorsque le tank l’attirait, changeait souvent de cible pour le soigneur ! Qui oserait parier la vie entière de leur équipe sur leur capacité à toucher le boss avec précision ou non avec ce type de compétence ?

En réalité, Blue River était plutôt sûr de ses capacités, mais alors qu’une légère faute d’inattention pouvait renverser la situation, il avait choisi l’option la plus sûre. Et Ye Qiu le lui reprocha tout de même.

Blue River était un peu gêné, donc il répondit sans vergogne :

« Ouais, je ne l’ai pas apprise. »

Des sifflements retentirent, mais les trois comprirent l’état d’esprit de Blue River, donc ils ne sifflèrent pas trop longtemps.

« Tu devrais l’apprendre. Briser la super armure est très utile, dit Ye Xiu.

— Je sais… Je n’avais juste pas suffisamment de points de compétence, donc je ne l’ai pas apprise pour l’instant. J’ajouterai un point plus tard. »

Blue River était rouge de honte. On lui apprenait actuellement des connaissances de base.

 

Cet article comporte 9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top