skip to Main Content
Menu

TKA Tome 2 Chapitre 143

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 143 – Une demande inattendue

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels en partenariat avec Chireads.

Les points de vie des deux personnages tombèrent à zéro en même temps. Ce n’était pas impossible, mais cela restait rare. Dans un match de l’Alliance, il fallait départager les équipes. Dans ce cas, les personnages auraient alors récupéré un cinquième de leurs points de vie pour se départager.

Dans l’arène, cela dépendait des réglages du système fait par les joueurs. Dans une situation normale, il n’y avait ni gagnant ni perdant, et les deux participants faisaient match nul. Ye Xiu n’avait rien changé aux paramètres de combat de ses matchs.

Chez Tiny Herb, la salle resta suspendue à ce résultat, jusqu’à ce que quelqu’un finisse par réagir :

« C’est bien notre capitaine !

– Ouais ! », approuvèrent quelques autres membres, qui sortaient de leur torpeur.

De son côté, Wang Jiexi restait neutre, insondable, comme toujours. Son visage n’exprimait ni bonheur ni colère. Il laissa échapper un soupir avant de poser son casque sur le côté.

Il venait d’obtenir un match nul. C’était un résultat qu’aucun de ses coéquipiers n’avait réussi à réaliser. Toutefois, être heureux de cette situation n’était pas digne de leur statut de champion. En conséquence, l’équipe attendit de voir comment il allait réagir, ils ne crièrent pas de joie, mais n’eurent plus l’expression dépitée qu’ils avaient arborée plus tôt. Ils remarquèrent aussi le sérieux de leur capitaine quand il se leva pour annoncer :

« Ce sera tout pour aujourd’hui !

– Oui, répondirent-ils.

– Dans le futur, vous formerez quotidiennement des équipes de deux. Choisissez vos partenaires comme vous l’entendez et contactez Lord Grim pour l’affronter. Cet entraînement supplémentaire n’est pas imposé par le club, mais j’espère que tout le monde le fera et en tirera les leçons nécessaires pour progresser. Je pense que tout le monde sait maintenant quel genre de personne est Ye Qiu. Son expérience, ses connaissances et même ses bavardages sont importants. Nous pouvons apprendre beaucoup de choses de lui.

– Oui.

– Allez vous reposer et ne soyez pas en retard pour l’entraînement de demain matin. », finit Wang Jiexi.

Un à un, les joueurs se déconnectèrent et se réunirent avec leurs amis avant de partir. Certains remarquèrent que leur capitaine restait à sa place, sans bouger. Cependant, ils ne cherchèrent pas à se compliquer la vie et, sans se poser plus de questions, ils partirent.

 

Peu après, Wang Jiexi se retrouva seul dans la salle d’entraînement. Il se reconcentra sur le jeu. En voyant que ses adversaires s’étaient déconnectés, Ye Xiu avait fermé l’instance créée pour les duels. Il était en train de discuter avec Plantago Seed.

« Ça a dû être dur. Combien de matériaux te reste-t-il dans la banque de guilde ? » entendit, Wang Jiexi, alors que Fiery Blaze s’approchait.

Plantago Seed ne répondit pas. Cette information était sensible et il était mécontent de la situation actuelle.

« Oh ? Tu n’es pas parti ? demanda Ye Xiu quand il vit Fiery Blaze approcher.

– Ouais.

– Comment était-ce ? Ça va pour le moral de ton équipe ?

– Ça aurait été mieux si tu m’avais laissé gagner.

– Je ne veux pas perdre non plus !

– Ouais, personne ne veut perdre.

– Oui, mais si je perds, alors je perds des matériaux, lui fit remarquer Ye Xiu.

– … » Wang Jiexi n’avait pas accordé d’importance à cette partie de l’affrontement. Il se moquait de savoir s’il perdait ou gagnait les matériaux misés. Toutefois, le joueur opposé était supposé être du même niveau que lui, presque divin pour les fans. Mais là, il ne s’intéressait qu’à ces matériaux ! C’était même pire, il marchandait pour grappiller ces composants de bas niveau.

Un peu plus tôt, Wang Jiexi se serait probablement mépris sur ses intentions. Il aurait surement pensé que Ye Xiu était tombé bien bas et avait atteint ses limites. Cependant, l’ayant vu se battre et former de nouveaux joueurs tout en poursuivant sa récolte de matériaux, Wang Jiexi sentit que son impression n’était pas fondée.

« Mes coéquipiers viendront t’affronter tous les soirs.

– Bien ! Bien ! Les règles seront les mêmes qu’aujourd’hui.

– Plantago Seed. Peux-tu nous fournir les matériaux ? Au moins, essayer de faire ce que tu peux. Je te contacterai pour l’échange.

– Ah… »

Plantago Seed n’était pas tranquille. Les matériaux que récoltait leur guilde étaient destinés au club. Finalement, ils aidaient habituellement leur équipe en leur fournissant ces ressources pour leurs recherches. D’une manière ou d’une autre, ils les aidaient toujours. Mais comme Wang Jiexi le lui avait demandé poliment, il ne fut pas choqué. Ce n’était pas comme si les ressources étaient les siennes.

En revanche, concernant Lord Grim, il était curieux. Ce joueur semblait connaître Wang Jiexi de longue date. Il lui avait parlé de manière très familière, avec un ton qui trahissait le fait qu’ils s’étaient déjà côtoyés bien avant le jour même. Qui était-il ?

« Si c’est d’accord, je vous laisse là, dit Wang Jiexi.

– Vraiment ? Juste comme ça ? Les donjons vont se rafraîchir dans un instant. Tu ne viens pas ? lui demanda Ye Xiu.

– Je vais me contenter de t’encourager, répondit Wang Jiexi, qui n’avait pas le temps pour ce genre de donjon.

– Alors, prévenez vos coéquipiers qu’ils doivent monter les niveaux des personnages. Je m’entraîne dix heures par jour. Si l’écart entre nous devient trop grand, je ne serai pas responsable. »

Voilà un vrai problème qu’il lui fallait résoudre. Wang Jiexi ne répondit pas, mais y réfléchit un peu avant de se déconnecter. Pour leur équipe, maintenir ces comptes à niveau était une perte de temps. Ils allaient peut-être devoir trouver du monde pour le faire à leur place.

Avec tout ce dont ils avaient besoin, en comptant les matériaux, les niveaux de personnages, les équipements… ils étaient très occupés. Et tout cela pour qu’ils enchaînent les défaites face à Lord Grim ? Wang Jiexi ne savait pas s’il devait en rire ou en pleurer. Leurs efforts semblaient vains. Et ce n’était pas tout. Ils étaient aussi utilisés comme partenaire d’entraînement ! Faire affaire avec Ye Qiu ressemblait à une arnaque.

Cependant, en plus du fait d’avoir trouvé un partenaire d’entraînement exceptionnel, il avait fait une découverte inattendue… Wang Jiexi attendit tranquillement dans le silence avant de partir à son tour.

 

Le lendemain, la journée passa rapidement et l’heure des affrontements avec le boss arriva. Wang Jiexi avait annoncé que seuls deux joueurs devaient venir chaque jour, mais tout le monde fut présent. Wang Jiexi ne les réprimanda pas d’être aussi nombreux, même si c’était malheureux pour Plantago Seed.

Le chef d’Herb Garden avait noté les matériaux donnés à Lord Grim la veille. S’ils continuaient à se battre sur ce rythme, sans aucune victoire, leurs réserves seraient épuisées en quatre jours. Même en y investissant toutes les ressources que leur donnait le club sur ce serveur, cela ne durerait pas plus de cinq jours.

Les matériaux que voulait Lord Grim étaient déjà des composants rares en temps normal. Ils l’étaient encore plus lorsque le serveur était récent. Une guilde classique n’aurait même pas réussi à récolter de quoi payer un combat à ce tarif. Mais Herb Garden avait réussi à trouver assez de ressources pour cinq jours.

Cette capacité venait de leur organisation interne. La guilde disposait d’un système de gestion de ressources qui leur permettait de faire du profit. Sans cela, les récompenses étaient simplement réparties aléatoirement par le système entre les joueurs et chacun les gardait pour en faire ce qu’il voulait. Les guildes avec des clubs avaient besoin de ressources, et mettaient donc en place un système de commerce profitable au groupe et aux joueurs selon leurs besoins. Ainsi, les joueurs pouvaient continuer à jouer et ne devenaient pas des ouvriers devant récolter ces matériaux sans cesse. De plus, un joueur n’aurait jamais accepté de tout donner à sa guilde si cela ne lui rapportait rien.

Plantago Seed remarqua que toute l’équipe s’était à nouveau présentée. Il ne pouvait se plaindre à personne et se contenta de leur fournir les matériaux, en espérant qu’ils allaient faire mieux aujourd’hui.

 

De son côté, Ye Xiu vint avec Tang Rou. Comme la veille, ils allaient l’affronter avant de combattre Ye Xiu. S’étant concentrés sur les combats, ils ne s’étaient pas ajoutés en contact. Aujourd’hui, ils prirent ce temps, car c’était plus pratique que de chercher les personnages au hasard sur les cartes. Chacun put se présenter plus sérieusement avec le respect dû à leur aîné. L’atmosphère était devenue plus amicale.

Alors qu’ils regardaient un premier combat, Tang Rou reçut un message du tireur Fallen Angel.

« Sœur, regarder ces duels est ennuyeux. Tu ne veux pas que l’on combatte quelques fois en attendant ?

– D’accord ! » accepta joyeusement Tang Rou.

Elle suivit Liu Fei dans une autre salle de l’arène et l’affronta. En observant les gradins, elle remarqua qu’une autre personne les avait suivis pour les regarder : Fiery Blaze. Tang Rou estima que ce devait être leur chef, sans en être certaine.

Tang Rou était plus déprimée que Tiny Herb. Elle avait perdu les onze duels proposés la veille, et de même aujourd’hui. Ses adversaires n’eurent aucune pitié. Malgré la différence de compétences entre les membres de l’équipe, ils n’eurent aucune difficulté à la vaincre. Ashen Moon, de Qiao Yifan, était celui contre lequel elle tenait le plus longtemps, mais les autres la tuaient tous en un peu plus d’une minute. Ils voulaient simplement se battre avec Lord Grim et l’écrasaient sans remords.

Tang Rou savait que Fallen Angel était contrôlé par une femme. Ye Xiu lui avait donné une bonne correction, mais dans ce duel, c’était elle qui était dominée. Elle éprouvait la même chose que lorsqu’elle s’était battue avec Ye Xiu avant de commencer le jeu.

1 minute 47 secondes.

C’était le temps dont avait besoin Fallen Angel pour la tuer. C’était tout de même 20 secondes de plus que la veille. Elle le savait, car elle avait enregistré les combats et les avait revus dans la nuit. Ye Xiu l’avait aidé à les analyser et Tang Rou s’attendait à ce qu’il fasse la même chose aujourd’hui.

En regardant ce temps, il lui semblait qu’elle s’était améliorée, mais ses adversaires partaient toujours quand ils avaient fini pour attendre leur tour face à Ye Xiu. Comme leurs matchs duraient plus longtemps, elle en était réduite à attendre. C’est pour cela qu’elle fut reconnaissante à sa camarade de lui avoir proposé de tels combats.

Malheureusement, elle perdait encore. Toutefois, ce n’était pas vain. Avec l’analyse faite par Ye Xiu, elle voyait maintenant les problèmes qu’il y avait. Avec le recul, son analyse était parfaite. Au round suivant, elle réagit différemment certaines fois et pensa qu’elle n’aurait pas dû réagir ainsi à une ou deux occasions. Passer de la théorie à la pratique était vraiment difficile.

« Encore ? demanda Liu Fei.

– Bien sûr ! » répondit Tang Rou.

Le round suivant dura 1 minute et 50 secondes. Cela faisait très peu de différence.

« Encore ! » redemanda Tang Rou.

1 minute et 44 secondes.

« Vous jouez plutôt bien. », commenta Liu Fei.

De la pitié ? Tang Rou ne pouvait que constater les dégâts, impuissante. Elle détestait être traitée de cette manière, être jugée par pitié. Elle voulait entendre ce genre de compliments quand elle gagnait !

« J’y vais, c’est à mon tour maintenant d’affronter Lord Grim, dit Liu Fei.

– OK. », répondit Tang Rou. Mais Liu Fei était déjà partie, si bien que sa réponse parut inutile. Tang Rou se sentit très seule, comme si elle était ignorée par tout le monde. C’était très dérangeant.

Soudain, une voix résonna dans la salle :

« Vous jouez vraiment bien, Fiery Blaze s’était approché. Puis-je vous demander votre nom ? Je veux dire votre vrai nom ?

– Tang Rou.

– Que dirais-tu de s’affronter dans un round ?

– Bien sûr ! » Cet adversaire était le plus fort d’entre eux. Qu’il veuille la combattre l’étonnait un peu.

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels. Soutenez le site officiel !

Soutenez EdeN !

Tous les dons sont utilisés pour payer les coûts du serveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top