skip to Main Content
Menu

TKA Tome 2 Chapitre 135

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 135 – Ce que signifie être non spécialisé.

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels en partenariat avec Chireads.

« OK ! » répondit Liang Fang quand son capitaine lui ordonna d’y aller sérieusement.

Cette fois-ci, il allait se donner à fond. Il tapa sur quelques touches de son clavier et Blood Frenzy se campa sur ses pieds tout en tendant les bras en avant. Son corps fut enveloppé par une aura rouge sang. Il venait d’activer la compétence berserker.

Cette capacité conférait un statut d’une vingtaine de secondes. Durant ce temps, la force, la vitesse d’attaque, de déplacement et la résistance à certains effets de contrôle étaient augmentées. En revanche, les caractéristiques défensives et l’intelligence diminuaient fortement. Chaque rang évoluait en investissant 20 points de compétences et il y en avait 10 au maximum.

Liang Fang avait à peine commencé qu’il avait déjà activé cette capacité, considérée comme une des plus puissantes de sa classe. Sa personnalité déteignait fortement sur son style de combat, et cela faisait partie de ses habitudes. Il aimait aller vite et détestait au contraire les batailles d’endurance.

 

Ye Xiu avait reconnu ses adversaires comme étant l’équipe de Tiny Herb. À partir de là, il devina facilement pourquoi ils s’étaient réunis ici et quel était leur but. Il secoua la tête, impuissant.

« Chef ! Pouvons-nous parler un peu plus tard ? demanda-t-il à Chen Guo.

– Oui, oui, dépêche-toi ! » Elle était plus inquiète que Ye Xiu de sa situation.

D’une main, Ye Xiu commença à taper au clavier, tandis que de l’autre il remettait son casque sur les oreilles. Il ne pouvait pas jouer sans l’aide du son. À ce niveau de jeu, les sons étaient importants, car ils donnaient des indices sur ce qu’il se passait en dehors de son champ de vision. En particulier, la caméra ne montrait que ce qu’il se passait devant le personnage. Les mouvements des adversaires dans son dos étaient estimés à partir des bruits de pas. Certains professionnels arrivaient même à déterminer la distance avec leur adversaire grâce à cela tandis que la fréquence donnait une indication sur la vitesse de progression.

Ayant repris position et mis son casque, Ye Xiu entendit alors les pas de Blood Frenzy. Il se tourna immédiatement dans sa direction et vit que ses yeux étaient rouge sang. Celui-ci était très proche et l’attaqua en tranchant avec son épée vers lui.

Compétence de berserker de niveau 5 : coup lourd.

Cette capacité utilisait le poids de l’arme. Plus l’arme était lourde et plus les dégâts étaient importants. L’épée brise-glace de Blood Frenzy pesait 5 kg, soit plus du double du poids du Parapluie aux Mille Facettes. Ce coup allait être dévastateur. Ye Xiu ne chercha pas à l’encaisser et sauta en arrière pour l’esquiver.

Quelques instants auparavant, Lord Grim était à l’endroit où se trouvait maintenant le cratère d’impact de brise-glace. Une onde de choc se propagea autour de cet impact en même temps que le bruit avançait. Ye Xiu bougea sa souris brièvement et Lord Grim frappa avec un croc du dragon. Cependant, Liao Fang ne tenta pas d’esquiver, comme il s’y était attendu. Au lieu de cela, Blood Frenzy releva rapidement son épée en tranchant vers le haut, pour forcer un combat au corps à corps.

La lance de Lord Grim avait une meilleure vitesse et atteignit son adversaire en premier. En temps normal, ainsi touché à la poitrine, le personnage aurait dû subir un effet d’étourdissement. Mais sous l’influence du statut berserker, Blood Frenzy y résista. Il fallait admettre qu’à ce niveau l’effet d’étourdissement du croc du dragon n’était pas très important. Il n’était donc pas étonnant qu’il ait réussi à tenir bon.

Brise-glace, en taillant depuis le sol, souleva quelques pierres qui furent projetées vers Lord Grim. Toutefois, dès que son attaque fit mouche, il esquiva le contre en sautant à nouveau en arrière. Cet effet n’eut pas la portée suffisante pour toucher Lord Grim après cela.

Liao Fang fut légèrement déstabilisé. Après cet échange, il avait deviné que Lord Grim avait une meilleure vitesse d’attaque que lui. Il avait présumé que sa vitesse serait inférieure d’un point par rapport à la sienne, mais ce ne fut pas le cas. À cause de ce désavantage, le combat de front ne fonctionna pas.

Les professionnels prenaient l’avantage sur ce genre de détails. La moindre information que l’on pouvait deviner ainsi pouvait permettre d’affiner sa stratégie pour surpasser l’adversaire. Mais cela ne suffisait pas toujours. Ici, sa stratégie venait d’être déstabilisée par cette information.

Blood Frenzy n’avait monté sa compétence qu’au niveau 2. Et même si elle avait été au maximum, la vitesse d’attaque n’augmentait que d’un point. C’était loin d’être suffisant pour compenser l’écart entre son arme et la vitesse du Parapluie aux Mille Facettes qui était de 5.

Être plus lent ne voulait pas dire que la défaite était assurée. Toutefois, face à un adversaire de première classe comme Ye Qiu, ce n’était pas négligeable. Celui-ci utilisa pleinement son avantage et la vitesse de sa lance pour réprimer son adversaire. Après 20 secondes, Liang Fang perdit l’effet berserker, et ne réussit pas à atteindre son objectif de finir le combat rapidement.

Tout en combattant Blood Frenzy, Ye Xiu testa le groupe en se plaçant à leur portée d’attaques à quelques reprises. Il vit alors qu’ils n’avaient pas l’intention d’agir. Les dix autres joueurs n’allaient vraiment pas intervenir dans ce combat.

Ye Xiu sourit alors et augmenta le rythme de combat. Le Parapluie aux Mille Facettes prit successivement trois formes différentes. Trois compétences de classes différentes furent utilisées. Blood Frenzy fut touché de plein fouet, et même si le professionnel qu’il était réagit rapidement en lançant une récupération rapide, Ye Xiu l’attendait déjà. Il avait anticipé ses mouvements et prévu où l’attendre avant de se placer avec le clone d’ombre.

Incapable de se relever à temps, Blood Frenzy mourut quelques secondes plus tard. Liang Fang fixa son écran, le regard vide. Du début à la fin, il avait été malmené et n’avait pas trouvé le moyen de prendre l’avantage. Supprimé ! Il avait été complètement supprimé !

Chacun de ses plans, de ses mouvements, tout avait été anticipé par son adversaire. Au début, il avait été plutôt lent, mais malgré cela il était tout de même contraint. Alors quand Ye Xiu s’était lâché et avait accéléré le rythme, il avait été complètement dominé.

 

Dans la salle d’entraînement, un silence de plomb régnait. Personne ne dit rien en jeu non plus.

« Xiaobie, à ton tour, ordonna Wang Jiexi.

– Très bien. »

Liu Xiaobie, nom considéré comme étrange, était un joueur connu pour être très véloce. Parmi les pros, tout le monde ne tapait pas à la même vitesse sur son clavier. Il fallait tout de même être assez rapide pour être professionnel, mais il y avait quelques différences entre les joueurs. Dans l’équipe de Tiny Herb, Liu Xiaobie était le plus rapide en vitesse absolue. Malgré cela, il perdait face à Wang Jiexi.

Tout le monde savait à ce niveau qu’une telle vitesse de frappe ne servait à rien, ce n’était que du spectacle. En revanche, la coordination associée à une certaine vitesse était beaucoup plus précieuse. C’est ce que l’on appelait la compétence mécanique. De ce point de vue, Liu Xiaobie devait encore progresser en maîtrise de sa vitesse, c’est-à-dire, par exemple, être capable de varier son rythme quand il en avait besoin.

Il jouait un maître des lames. Au niveau 27, avec la maîtrise du sabre laser et était équipé d’une épée de lumière scintillante. Bien évidemment, c’est Plantago Seed qui avait trouvé cette arme violette. Attaque Physique : 233, Attaque Magique : 253. Force + 11.

 

Alors qu’il allait y aller, Ye Xiu surprit tout le monde :

« Attendez une minute ! Vous avez l’intention d’agir comme dans une compétition de groupe ?

– Ouais, répondit simplement Wang Jiexi.

– Quel ennui !

– Que suggères-tu ?

– Une compétition par équipe ! », répondit Ye Xiu, provoquant l’émoi parmi les pros.

Ce type voulait vraiment les affronter tous ensemble ? Il était tout seul, et ces dix joueurs n’étaient pas ordinaires. C’était l’équipe professionnelle qui avait remporté le tournoi l’année dernière. Cette année, ils étaient dans une situation très favorable et espéraient être la deuxième équipe à arriver à conserver son titre deux années de suite. La première ayant été Excellent Era. Qu’ils soient sous-estimés de cette manière les mettait en rage. Liu Xiaobie cria :

« Capitaine ! Laissez-moi lui régler son compte !

– Que s’est-il passé ? demanda Liang Fang. Son personnage étant mort il n’avait pas pu entendre.

– Il vient de demander à se battre seul contre tous. Fais chier ! » répondit un de ses coéquipiers à côté de lui.

Liang Fang fut surpris. Il aurait voulu intervenir, mais se retint. Il venait de perdre misérablement et n’avait plus voix au chapitre. Il était convaincu que leur adversaire était supérieur, du fait de ses compétences mécaniques, de son expérience et de ses connaissances. De plus, il jouait sans spécialisation.

Pour être honnête, Liang Fang n’avait jamais vu de personnage non spécialisé avant lui. Cette catégorie de personnage était déjà une légende quand il avait débuté. Il avait entendu des rumeurs, ou quelques coéquipiers parmi les plus anciens qui en parlaient et glorifiaient ces personnages non spécialisés. Mais aujourd’hui, il avait pu expérimenter leur puissance personnellement, et cela semblait encore plus fort que tout ce qu’il avait entendu.

Les attaques étaient impossibles à prédire. Même si cela restait des attaques de bas niveau, il avait les compétences de 24 classes à disposition. Qui pouvait anticiper avec précision laquelle serait utilisée par son adversaire dans ces conditions ?

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels. Soutenez le site officiel !

Soutenez EdeN !

Tous les dons sont utilisés pour payer les coûts du serveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top