skip to Main Content
Menu

TKA Tome 2 Chapitre 131

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 131 – À couvert !

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels en partenariat avec Chireads.

L’Ossuaire était considéré comme une zone spacieuse, plutôt vide. Les pierres tombales, les cercueils à peine sortis des tombes et les arbres flétris étaient les trois décors les plus utilisés.

Les professionnels de Tiny Herb n’avaient pas peur d’être ainsi à découvert. Dès qu’ils remarquèrent qu’ils avaient été suivis, ils se placèrent de manière stratégique. Ils n’étaient que quatre pour le moment, mais ne devaient pas s’enfuir, car sinon ils auraient du mal à s’expliquer ensuite.

Ils avaient tous leur propre position, et globalement, ils agissaient de manière coordonnée. Ye Xiu le remarqua très vite et stoppa Steamed Bun Invasion dans son élan :

« Ne te précipite pas !

– Ma brique attend depuis trop longtemps ! rétorqua ce dernier.

– C’est un vrai combat d’équipe. Tu as déjà regardé un des matchs de l’Alliance pro ? »

Steamed Bun Invasion répondit par la négative, Seven Fields par la positive et Tang Rou ne dit rien… Ye Xiu le savait déjà, elle n’en avait vu qu’un seul.

« Souviens-toi bien de leur formation. Nous allons les attaquer un par un, annonça Ye Xiu.

– Frère, tu devrais organiser le groupe.

– Formation croisée. Steamed Bun Invasion à l’avant. Seven Fields sur la gauche, Tang Rou à l’arrière. Petit Moon Moon au milieu. J’irai à droite. Tout le monde me suit en formation. Ne changez pas de place ! »

Sleeping Moon s’entendit encore être appelé d’une manière qui ne lui plaisait pas. Il ne voulait pas coopérer, mais étant assigné au milieu, tout le monde dépendait de lui. Ils se placèrent donc autour de lui selon les placements attribués, puis Lord Grim s’avança et le groupe le suivit.

 

Fallen Angel, personnage de Liu Fei, était caché derrière un cercueil. Les artilleurs avaient l’habitude de tels placements. Cette classe jouait à distance de ses adversaires et se placer sous couverture était une stratégie classique.

Toutefois, un décor utilisé comme bouclier avait ses avantages et ses défauts. Une fois à couvert, le personnage disparaissait du champ de vision de ses ennemis, mais ces derniers ne lui étaient pas non plus visibles. Ça restreignait aussi la vision des artilleurs et leur capacité à juger de la situation du champ de bataille.

Malgré cela, le combat en équipe compensait ce défaut, car les équipiers pouvaient transmettre des informations en communiquant. Ainsi, tout le monde pouvait se mettre à l’abri et être tout de même au courant des déplacements adverses en étant prévenu par ses camarades.

White Night Black Day et Ashen Moon se mirent donc aussi à couvert. Ils ne jouaient pas à distance, mais s’étaient cachés pour couvrir les angles morts des uns et des autres. Ils observaient alors le terrain. Mêmes remplaçants, ils restaient des professionnels et maîtrisaient parfaitement cette dimension tactique. C’était une formation défensive que l’on utilisait avant d’entrer en phase de combat pur et dur et cela n’avait rien de difficile.

« Ils sont en formation croisée. Le bagarreur à l’avant, le combattant à gauche, le maître des lames au milieu et le mage de combat à l’arrière. Lord Grim est à droite.

– Ils avancent vers Yifan.

– Ah… Qiao Yifan se tendit.

– Fei ! Fei ! Attire leur attention ! ordonna Zhou Yebai. Comme Xiao Yun n’était pas là, quelqu’un devait bien les diriger.

– D’accord ! » répondit celle-ci. Elle s’activa et Fallen Angel se releva, s’accroupit et leva son arme pour tirer.

« Bang ! » le son d’un fusil retentit et Fallen Angel fut immédiatement touchée. Une gerbe de sang jaillit de son front. Liu Fei fut extrêmement étonnée. Elle ne pensait pas être la première à se faire toucher. En face, de la fumée sortait de l’arme de Lord Grim.

Les balles affectaient les déplacements des personnages. Les canons à mains avaient le plus grand recul et l’attaque la plus puissante. Les autres étaient de type fusil ou arme de poing. Les balles du Parapluie aux Mille Facettes étaient de type fusil. La cadence de tir était inférieure à celle des armes de poings, tels que les revolvers, ou les canons, mais le fusil provoquait un impact plus important sur la cible.

Fallen Angel recula sous la puissance du coup et l’attaque de Liu Fei fut interrompue. Malgré cela, elle s’adapta très rapidement à la situation. Elle reprit sa position rapidement tout en commençant à riposter. Quand soudain ; « Bang ! » ; un deuxième tir la toucha. À nouveau déséquilibrée, sa contre-attaque échoua.

Liu Fei fut encore plus surprise. La première fois, elle n’avait pas été autant déstabilisé, mais là le timing de son adversaire fut parfait. Il l’avait atteinte à l’instant précis où elle avait déclenché son attaque. Si cela était arrivé un peu plus tôt, elle aurait pu ajuster son tir. Un peu plus et elle avait déjà tiré. La trajectoire de la balle n’aurait pas du pouvoir être déviée aussi facilement.

Malgré cela, son adversaire l’avait interrompue par des tirs très précis à deux reprises. Liu Fei avait donc été incapable de réagir à temps pour s’adapter à ces petites modifications, et ses tirs avaient manqué leurs cibles. Elle savait qu’il était très difficile de réaliser une telle chose. Le timing était très court et il était couramment admis qu’une telle action ne pouvait être faite qu’en théorie. Elle y arrivait parfois avec un peu de chance, sans certitude de pouvoir le répéter. Mais là, elle venait de voir cette action se réaliser coup sur coup en un très court laps de temps.

Malgré sa surprise, Liu Fei n’eut pas le temps de tergiverser, la formation adverse se dirigeait maintenant vers elle. Son objectif était rempli, elle avait attiré leur attention, mais n’osa pas rester à découvert et se précipita vers une nouvelle cachette.

Bang ! Bang !

Deux tirs vinrent frapper la pierre tombale derrière laquelle elle s’était abritée. Celle-ci se fissura. Après quoi, elle entendit un bruit étouffé et quelque chose vint s’écraser. Cela ne semblait pas être une nouvelle balle. Liu Fei était curieuse, mais n’osa pas sortir, de peur de s’exposer.

 

« Non ! Non ! L’angle n’est toujours pas bon. C’était trop bas. » Ye Xiu expliquait toujours à ses camarades ce qu’il fallait faire. Steamed Bun Invasion venait d’échouer dans son lancer de brique.

« On dirait que c’est trop loin.

– Tu dois sauter pour augmenter sa portée.

– Ah oui ! » s’écria Steamed Bun Invasion.

 

CRAAC !

Une autre brique s’écrasa sur la tombe. Le son résonna plus fort qu’auparavant, mais Liu Fei ne réussit pas à l’identifier. Elle demanda :

« Qu’est-ce que c’est ?

– Brique…

– De la brique ?

– Il s’entraîne à la lancer avec le bon angle. C’est la première fois que l’une d’entre elles vient s’écraser à l’endroit où tu te caches.

– Hein ? De l’entraînement ? » Liu Fei resta sans voix. Que pouvaient-ils bien manigancer ?

 

CRAAC !

Une autre brique arriva, faisant trembler la tombe, comme si elle allait s’effondrer sous ces assauts. D’autres arrivèrent, les unes après les autres, à un rythme stable, mais assez lent. Après tout, la brique n’était pas une attaque normale. C’était une compétence et elle avait forcément un temps de recharge. Liu Fei connaissait ce délai et pouvait donc anticiper le moment où la prochaine brique allait s’écraser.

Elle anticipa donc les impacts à venir et se prépara à réagir si nécessaire. Le quatrième impact tarda à venir, ce qui la déconcentra. Fallen Angel se releva légèrement et sa tête dépassa pour voir ce qu’il se passait de l’autre côté, quand la nouvelle brique vint s’écraser sur son front.

CRASH !

Elle venait d’être étourdie et des étoiles tournèrent autour de son personnage. Cette brique fut immédiatement suivie de deux tirs. Liu Fei voulu bouger, mais en fut incapable à cause de l’étourdissement. Elle resta exposée dans cette situation et fut touchée à deux reprises par Lord Grim.

BANG ! BANG !

 

« Ça l’a touché ? J’ai réussi ? »

Le groupe s’était suffisamment rapproché pour que Liu Fei les entende.

« Non, il s’est exposé, c’est pour ça qu’il a été affecté. Sinon il ne se serait rien passé, dit Ye Xiu.

– Alors pourquoi cet idiot s’est exposé ? continua Steamed Bun Invasion.

– Tu as été plus lent. Ça l’a probablement inquiété.

– Ha ! Ha ! Ha ! Il est tombé amoureux de ma brique !

– J’ai juste passé ma tête ! cria Liu Fei, trop en colère pour l’écrire.

– Ha ! Ha ! Nous arrivons ! » répondit Steamed Bun Invasion. Il avait un don pour mettre les autres en colère.

Le cri de Liu Fei ne s’adressait pas à quelqu’un en particulier. Elle était simplement en colère et avait réagi instinctivement. Même si, dans le jeu, elle était trop loin pour que ses coéquipiers ne l’entendent, ils étaient dans la même pièce. Ils l’avaient donc clairement entendu hurler et les trois présents dans le jeu prirent peur. Ils ne voulaient pas qu’elle se jette aveuglément sur le groupe.

« Ne paniquez pas ! » avertit Zhou Yebai à voix basse. Liu Fei devait juste attirer leur attention et c’était fait, même si elle avait un peu souffert. Il ne voulait pas qu’elle gâche ces efforts, car les joueurs se dirigeaient maintenant vers leur piège.

« Petit Jie, prépare-toi ! rappela Zhou Yebai.

– C’est bon », répondit Gao Yingjie.

Qiao Yifan se sentit seul. Même s’il faisait partie de l’équipe, il avait été mis de côté et n’avait pas été intégré dans cette stratégie. Il ne savait pas si c’était volontaire ou non, mais même dans ce cas, cela voulait dire qu’il avait été oublié. Qiao Yifan avait malheureusement l’habitude de ce genre de traitement. Son personnage, Ashen Moon était caché derrière une autre tombe et il réfléchissait à la manière d’intervenir. Soudain, Zhou Yebai ordonna :

« Sortez ! » Son White Night Black Day et le Weeping Crow de Gao Yingjie sortirent de chaque côté. Weeping Crow se prépara à utiliser manteau d’ombre, une compétence qui regroupait les ennemis en un tas. De son côté, Zhou Yebai attendit qu’il les ait regroupés. Après quoi il comptait suivre le mouvement avec une spectre fantôme et une taillade spectrale.

D’après les descriptions du jeu, les spectrolames appliquaient des bonus spéciaux et invoquaient des fantômes pour les assister. C’était l’effet de spectre fantôme. C’était très utile comme capacité pour supporter un joueur solo ou une équipe. White Night Black Day était au niveau 26 et pouvait invoquer la première âme d’épée fantomatique. Les équipiers à l’intérieur de la zone délimitée par la compétence voyaient leur Force et leur Intelligence augmenter. Ces caractéristiques augmentaient de manière significative leur efficacité. En revanche, en dehors de la zone, la compétence n’agissait pas. S’il n’y avait pas cette limite, les capacités des spectrolames seraient déséquilibrées.

Zhou Yebai attendit donc que ce piège se referme sur leur cible pour lui infliger de lourds dégâts. Mais tout ne se déroula pas comme prévu.

Au moment où Gao Yingjie allait lancer sa compétence, une aura lumineuse se dirigeait déjà vers lui. Il n’avait pas pu la voir, car elle avait été lancée au moment même où ils sortaient de leur cachette. C’était la même compétence qu’avait utilisée Ye Xiu pour battre Xiao Yun : dégainer. Toutefois ce n’était pas lui qui l’avait lancé, il avait demandé à Sleeping Moon de le faire. Ce dernier n’avait alors même pas vu la cible à ce moment-là, mais avait aveuglément suivi les instructions et s’était contenté de lancer sa compétence comme on le lui demandait.

Gao Yingjie fut surpris par cette attaque et ne put que tenter d’esquiver, interrompant par la même son manteau d’ombre. Et il ne fut pas le seul surpris. Sleeping Moon le fut aussi. Il pensait avoir lancé sa compétence dans le vide. De son point de vue, c’était plutôt Gao Yingjie qui s’était bêtement jeté sur sa trajectoire.

C’était une des failles de la défense de couverture : peu importait la communication, le fait de ne pas voir directement l’adversaire empêchait d’apprécier instantanément la situation. Il y avait forcément un délai et une perte d’information lorsqu’ils communiquaient.

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels. Soutenez le site officiel !

Soutenez EdeN !

Tous les dons sont utilisés pour payer les coûts du serveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top