skip to Main Content
Menu

TKA Tome 2 Chapitre 129

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 129 — Pas fuyant

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels en partenariat avec Chireads.

Zhou Yebai et Liu Fei regardèrent attentivement l’écran de Qiao Yifan. Xiao Yun aurait bien aimé voir ce qu’il se passait lui aussi, mais il était trop loin. Ils étaient tous côte à côte et il aurait dû se lever pour ne pas être gêné par ses camarades.

Xiao Yun ne dit rien. Il aurait pu demander à ses camarades comment cela se déroulait, mais il attendit pourtant de voir venir. Une des raisons était qu’il avait poussé Yifan à engager le combat pour tester leurs adversaires. Ce dernier avait bien évidemment anticipé le fait que l’affrontement serait difficile face au groupe de Lord Grim. Il aurait même probablement préféré attendre ses partenaires.

Xiao Yun finit par demander ce qu’il lui arrivait, mais n’entendit que quelques rires de Zhou Yebai et Liu Fei.

« Trop stupide Yifan ! » se moquait Liu Fei. Elle ne faisait pas attention aux attaques portées contre Ashen Moon, le personnage de Qiao Yifan. Elle pensait qu’elle s’en serait surement mieux sortie à sa place et aurait réussi à s’échapper. Le souci était plutôt qu’Yifan avait perdu le contrôle de son rythme de frappe. Elle se sentit donc aisément supérieure à celui-ci.

« Dépêchons-nous ! Si Yifan meurt ici nous allons passer pour des clowns. », dit Zhou Yebai.

Même si ce n’était pas très agréable à entendre, ce n’était que la stricte réalité. Ils n’étaient pas des joueurs normaux et ne devaient pas perdre face à de tels adversaires. En mourant face à eux, ils se couvriraient de ridicule. Même dans cette situation, en sous-effectif, s’ils ne pouvaient pas vaincre, ils devaient s’assurer de pouvoir s’échapper.

Gao Yingjie, qui était pourtant un ami proche de Qiao Yifan, ne pouvait qu’admettre cette évidence lui aussi. Il tapa furieusement sur son clavier, comme si appuyer plus fort sur ses touches allait l’aider à avancer plus vite.

 

Xiao Yun fut le premier à arriver. Il s’avança prudemment, car n’ayant pas pu examiner la situation, il devait observer les joueurs pour savoir comment intervenir. De plus, contrairement aux autres, qui n’avaient fait qu’étudier la vue à la première personne de Qiao Yifan, il pouvait considérer la situation générale de plus loin.

Il distingua très rapidement les quatre joueurs qui attaquaient Ashen Moon. Soft Mist et Steamed Bun Invasion étaient très rapides, alors que Seven Fields et Sleeping Moon ne valaient même pas la peine qu’on s’attarde sur eux.

Seven Fields ? Ce nom le déstabilisa un moment. Était-ce un joueur de la guilde Herb Garden ? Même si c’était le cas, cela n’avait plus d’importance, car ils devaient l’affronter et ne seraient probablement pas sanctionnés, même s’ils le tuaient alors qu’il faisait vraiment partie de la guilde.

Xiao Yun dirigea alors sa caméra pour regarder Lord Grim, leur cible principale. Les quatre autres étant occupés avec Ashen Moon, c’était pour lui l’occasion parfaite d’attaquer.

Cloudy Heavens, son personnage, disposait déjà de plusieurs marques de combat, car il avait éliminé quelques monstres sur le chemin. En plus du croc du dragon, qui formait des marques neutres, les mages de combats de niveau 25 et plus avaient accès à une marque de givre lorsqu’ils utilisaient leur double estoc.

Chaque marque de givre ayant touché une cible donnait un bonus à son lanceur : +2 % de défense physique. Étant équipés d’armures de cuir, les mages de combats n’étaient pas spécialisés en défense, ce bonus n’était donc pas exceptionnel. En revanche, le bonus offensif qu’elles accordaient était beaucoup plus intéressant.

En effet, la cible touchée subissait aussi un malus d’étourdissement, similaire à celui du croc du dragon. En plus, ces dégâts étaient des dégâts affiliés à l’élément de glace et avaient 50 % de chance de ralentir la cible pendant 3 secondes. Bien évidemment, plus la compétence était haut niveau, plus il y avait de chance que cela se produise et plus cela durait longtemps.

Au niveau 26, les mages de combats n’avaient qu’un seul point à mettre dans cette compétence. Mais Steamed Bun Invasion aurait probablement comparé cet effet à un autre « laxatif » s’il la voyait toucher sa cible.

À cet instant, sans compter les marques de combats, Xiao Yun avait 7 marques de givre autour de son personnage, Cloudy Heavens. C’était le maximum qu’il pouvait avoir et chacune d’entre elles durait 30 secondes.

 

Ayant observé la situation, Xiao Yun ignora Qiao Yifan et se rua en direction de Lord Grim. Il commença avec une attaque rapide, de longue portée et qui pouvait étourdir l’adversaire. : croc du dragon ! C’était une compétence que les mages de combats aimaient particulièrement utiliser en début de combat. Et il l’avait utilisé pour attaquer, sa lance se dirigeant vers sa cible.

Au même moment, Lord Grim équipa son arme en forme de lance. Il évita l’assaut de Cloudy Heavens et contre-attaqua immédiatement en utilisant la même compétence.

Cloudy Heavens esquiva aussi et poursuivit dans sa lancée avec une frappe céleste, mais Lord Grim se déplaça sur le côté et reproduisit le même schéma avec une autre frappe céleste.

Cloudy Heavens poursuivit avec un balayage circulaire pour essayer de l’attraper, mais Lord Grim répéta encore le même mouvement.

« Putain ! » marmonna Xiao Yun, qui avait l’impression que l’on jouait avec lui et commença à être inquiet. Il haït son compte, car, à ce niveau, il n’avait pas beaucoup de compétences. Il était comme pieds et poings liés, dans l’impossibilité d’exploiter toutes ses capacités. Il accéléra la vitesse de frappe et, en jeu, Cloudy Heavens sauta en arrière tout en lançant un double estoc devant lui, esquivant en même temps l’attaque de Lord Grim. Ainsi, si celui-ci le copiait à nouveau, il serait en sécurité. Il avait mis de la distance entre eux en se reculant et il n’y avait pas moyen que son double estoc ait moins de portée que celle de son adversaire.

Finalement, Lord Grim le copia à nouveau et sauta en arrière, utilisant un double estoc. Alors que Xiao Yun commençait à en rire, une aura de lumière froide fut émise par son adversaire. Ce qu’il avait pris pour un double estoc était en réalité la compétence dégainer. La portée de cette compétence à l’épée n’était pas limitée à la longueur de la lame. Le coup comportait une composante à distance grâce à une aura qui se propageait à la manière d’une vague dans la direction indiquée. Un double estoc ne pouvait pas l’atteindre, mais dégainer le pouvait.

« Putain ! » jura Xiao Yun. Cela fut trop soudain, et il était encore en plein saut. N’étant pas un assassin, il ne pouvait pas esquiver cette attaque, car il n’avait pas de double saut.

Inutile de préciser qu’en criant il avait attiré l’attention de ses voisins. Liu Fei, très bavarde, ne put se retenir de commenter :

« Woah ! Xiao Yun, tu es déjà arrivé ! »

Qiao Yifan lui-même n’avait toujours pas remarqué qu’il n’était plus seul. Étant toujours attaqué de tous les côtés par les quatre autres joueurs, sa caméra bougeait en tout sens pour les surveiller constamment. Il ne pouvait pas perdre de temps pour observer les alentours. Les autres tournèrent leur tête pour regarder sur l’écran de Xiao Yun et virent son personnage voler en arrière sous l’effet de cet assaut subit.

Après une récupération rapide, Cloudy Heavens se releva. Il n’avait que 6 compétences : croc du dragon, frappe céleste, double estoc, paume de la fleur tombante et balayage circulaire. En plus de cela, il pouvait utiliser des attaques normales et les marques. Toutefois, les marques n’étaient pas des compétences utilisables à volonté. Elles se déclenchaient automatiquement lorsque l’on touchait son ennemi et le prenaient pour cible. Le souci était que malgré ces échanges de coups avec Lord Grim, il n’était pas arrivé à le toucher. Après 30 secondes, ses marques disparurent et Xiao Yun en fut très contrarié.

Son compte était trop bas niveau. Il se plaignit et martela brutalement son clavier. Irrité par cette situation, il avait finalement laissé une ouverture et fut atteint par un croc du dragon de Lord Grim. Xiao Yun se maudit, car étant étourdi, Cloudy Heavens subit ensuite une frappe céleste et fut jeté en l’air. Xiao Yun ajusta immédiatement son angle de vue.

Les joueurs n’étaient pas des PNJ, qui n’auraient pas pu réagir une fois projetés, sans moyen de s’échapper. Un joueur pouvait toujours agir d’une manière ou d’une autre. Soit en utilisant des compétences pour se sortir de là en se déplaçant, soit en attaquant son ennemi ou même en utilisant des attaques normales pour qu’il laisse le personnage atterrir. Mais, quelles que soient toutes les possibilités existantes, un joueur projeté restait désavantagé et s’échapper n’était pas facile.

Les joueurs professionnels subissaient même des entraînements intensifs pour apprendre à se sortir de cette situation, car personne ne pouvait garantir qu’il ne serait jamais assommé ne serait-ce qu’une seconde durant un affrontement. Voilà pourquoi tout le monde s’entraînait plus ou moins à gérer cela.

De ce point de vue, Xiao Yun avait de bonnes bases. Il avait déjà stabilisé sa vision. Cependant, il fut incapable de voir Lord Grim. Il pouvait toujours bouger en l’air, mais ses mouvements seraient limités. En effet, dans la réalité, les mouvements réalisables durant un saut étaient limités et dépendaient souvent de l’impulsion initiale. Le jeu reproduisait ce phénomène en limitant l’orientation de la caméra. Impossible par exemple de faire un tour de 720° en l’air. En étant aidé par une tierce personne, c’était une autre histoire, mais ce n’était pas possible ici.

Xiao Yun chercha donc partout où il pouvait regarder, sans succès. Il en déduisit donc que Lord Grim était logiquement dans son angle mort, à côté de lui, mais invisible. Seul quelqu’un avec beaucoup d’expérience et une prise de décision très rapide était capable de faire une telle chose. Il fallait se placer au bon endroit et y rester à chaque petit changement lorsque l’angle mort bougeait avec la chute de l’adversaire.

Xiao Yun perdit confiance en lui à cet instant. Où était son angle mort ? Il ne savait plus et attaqua aveuglément en priant pour que ce soit au bon endroit. Sa lance frappa dans le vide.

Juste après, il fut à nouveau frappé par une attaque de Lord Grim. Il ne savait pas quelle compétence c’était, car il ne voyait toujours pas son adversaire. Xiao Yun tourna sa caméra aussi vite et loin que possible, jusqu’à en avoir mal au cœur. Malgré cela, il ne voyait toujours que du ciel bleu et un morceau de terre à l’horizon. Il apercevait bien un morceau de la cape de vampire rouge que portait Lord Grim, mais il avait beau frapper dans cette direction, il ne touchait jamais rien.

 

Gao Yingjie arriva enfin. Alors qu’il se précipitait pour sauver son ami, il stoppa net devant cette scène ahurissante. Cloudy Heavens était projeté en l’air à plusieurs reprises, comme un ballon que l’on taperait pour qu’il ne cesse de s’envoler.

Il vit à quel point Xiao Yun luttait pour se sortir de ce guêpier en regardant son écran. Mais sur le sien, il vit aussi que Lord Grim se déplaçait parfaitement, de manière fluide et coordonnée pour rester dans l’angle mort. Ce ballet était envoutant, mais il en comprit bien évidemment le but. La communauté de Glory avait même donné un nom à cet enchaînement : le pas fuyant.

Avoir son adversaire à côté de soi, mais ne jamais pouvoir le voir, tel était les conséquences de cet enchaînement. Un expert, s’il arrivait à déduire la position de son adversaire, pouvait s’en sortir en s’échappant de cette projection. Il suffisait d’atterrir pour que cela cesse naturellement.

Cela résultait en un affrontement d’expérience et de décision très rapides. Et de ce point de vue, il y avait un très grand écart entre Cloudy Heavens et Lord Grim.

Gao Yingjie ne put s’empêcher de jeter un œil à Xiao Yun. Il était vraiment furieux, martelait son clavier et écrasait férocement les boutons de sa souris. Lui aussi avait perdu tout contrôle.

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels. Soutenez le site officiel !

Soutenez EdeN !

Tous les dons sont utilisés pour payer les coûts du serveur.

Cet article comporte 3 commentaires
    1. C’est réparé. N’hésitez pas à nous prévenir sur le discord en nous taguant directement (@geofraynils pour moi). Je le verrai plus rapidement si un erreur lors de la publication arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top