skip to Main Content
Menu

TKA Tome 2 Chapitre 114

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 114 — Vérification des archives

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels en partenariat avec Chireads.

Voilà la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Cette fois-ci, Liu Hao cessa de se retenir et écrasa Steamed Bun Invasion.

« Hé ! Tu t’es vraiment bien battu. On dirait que j’ai réveillé l’ours dans sa cage. OK, je ne dirai plus rien.

– Je suis sorti ! » Hateful Sword quitta immédiatement l’arène après ce combat. Il était trop énervé pour continuer à jouer, et il ne voulait pas casser son nouveau clavier aussi vite.

« Mon Dieu ! Tu as établi un autre record ! Félicitations ! envoya Liu Hao à Lord Grim.

– Ce n’était qu’un donjon normal, répondit Ye Xiu, de la même manière qu’aux chefs de guildes.

– Tu peux battre un record simplement en faisant un donjon ? C’est très étonnant.

– C’était un coup de chance. Il nous a fallu plusieurs essais.

– Oh ! alors, vous avez une place disponible maintenant ?

– Désolé…

– Dans ce cas, je m’en vais, Liu Hao grinça des dents et partit.

– À plus tard. »

Comme son groupe avait battu le record, ils avaient reçu un équipement violet en récompense finale : une armure de cuir niveau 25. Dans ce groupe, seule la mage de combat Soft Mist avait la compétence requise pour équiper une armure de cuir. Seven Fields, Sleeping Moon et Cleansing Mist y renoncèrent naturellement. Comme Lord Grim jouait un personnage non spécialisé, l’armure ne lui apportait rien en défense et par conséquent il ne pouvait pas bénéficier de ses effets bonus. Elle fut donc donnée à Soft Mist.

Après avoir réparti les récompenses du boss, le groupe se rendit à la Forêt de Givre pour acquérir de l’expérience. Alors qu’ils avançaient, un nouveau message apparut dans les annonces du système, la guilde Full Moon avait battu le record de l’Ossuaire.

« La guilde Full Moon ? Ce nom m’est familier, marmonna Ye Xiu.

– Jamais entendu parler, répondit Su Mucheng.

– Je ne comprends pas non plus, continua Tang Rou.

– C’est notre guilde… » Seven Fields et Sleeping Moon, en colère, réagirent vivement sur le canal de discussion de leur guilde. Leurs camarades ne les avaient pas prévenus alors qu’ils devaient bien avoir remarqué qu’ils étaient tous les deux dans le groupe détenteur du record. Ils voulaient donc obtenir des explications.

Full Moon n’était pas une guilde parmi les plus influentes. Les joueurs n’avaient pas de club pour les soutenir et n’avaient pas la force de frappe de ces grands groupes. Ils n’avaient même jamais pensé se reposer sur leurs propres capacités.

« Wouah, vos deux noms sont connus et vous nous reprochez un record ? C’est une blague ?

– Exactement !

– En parlant de ça, on dirait que vous êtes proches de Lord Grim ? Quand est-ce que vous allez lui demander d’aider la guilde à établir un record ? On veut aussi être sous les projecteurs. »

Les joueurs de Full Moon sourirent malicieusement, ils se moquaient ouvertement d’eux, car ils étaient jaloux.

Une pure et simple jalousie. Seven Fields et Sleeping Moon furent encore plus en colère. Les autres avaient bien vu qu’ils étaient avec Lord Grim à plusieurs reprises et étaient apparus plusieurs fois dans les annonces. Maintenant que tout le monde figurait dans les classements et qu’ils s’étaient à nouveau rapprochés, ils se moquaient de leurs camarades. C’était un comportement mesquin que Seven Fields ne savait pas comment expliquer à Lord Grim. La guilde n’écoutait pas et leurs membres se vantaient d’avoir pris le record par leurs propres moyens.

 

Ye Xiu fut rapidement contacté par les chefs de guildes, inquiets. Full Moon était une guilde sans importance et personne n’en avait entendu parler avant cela. Blue River et Cold Night voulurent simplement en savoir plus sur la situation actuelle. Mais Ye Xiu fut incapable de les renseigner, la seule chose qu’il pouvait dire était que c’étaient des amis qui se charriaient.

Les deux chefs de guildes furent rassurés et poussèrent de longs soupirs de soulagement. Le sujet était important pour eux. Cold Night en profita pour demander à Ye Xiu s’il était prêt à s’engager auprès d’une des deux guildes pour ce record. Celui-ci répondit :

« Ça ne va pas ! Avec les records que j’ai établis, je ne peux plus garantir que personne ne pourra les battre. Mais je n’irai certainement pas tenter de battre ceux établis avec une autre guilde.

– Alors ce record ne compte pas ?

– Bien sûr que cela ne compte pas !

– À quel point peux-tu l’améliorer ?

– Hum… avec une meilleure organisation de groupe, trois minutes ! »

Trois minutes ! Cold night prit une grande inspiration. Si c’était vrai, alors le record battrait celui des dix serveurs. C’était clairement un temps que des joueurs normaux ne pourraient pas arriver à réaliser. Considérant cette possibilité, si personne n’invitait d’expert de remplacements, c’était pratiquement imbattable !

« Alors que se passerait-il si nous attendions que vous soyez niveau 27 ? demanda Cold Night.

– La différence avec le niveau 25 n’est pas très importante. Mais bien sûr, il y a en a une. Je devrais être capable de le finir en moins de 20 minutes !

– Oh ! À l’heure actuelle, combien de guildes t’ont contacté ?

– Pas beaucoup… » Ye Xiu regarda son canal de discussion. Outre Cold Night, seul Blue River l’avait déjà contacté. Les autres grandes guildes ne l’avaient pas fait, très surement à cause de la compétition actuelle, à la fois chaotique et très haut niveau. Toutes les grandes guildes attendaient.

Ce n’était pas la situation que Ye Xiu souhaitait et il savait d’où venait le problème : il avait perdu le contrôle du record le plus rapide sur la Forêt de Givre. Il avait eu beau reprendre le temps à deux reprises, l’une après l’autre, le record final avait été pour Excellent Dynasty. En apparence, il y semblait indifférent, mais en réalité, c’était un coup dur pour lui.

À cause de cela, les guildes hibernaient et se contentaient d’attendre. Lord Grim n’était plus un gage de sécurité pour leur record, même s’il était hors norme et battait avec une bonne marge les records habituels des autres serveurs. Il y avait d’autres joueurs hors des guildes qui avaient la capacité de le battre. Si rien ne changeait, plus personne ne viendrait le solliciter.

Actuellement, les joueurs des deux guildes Blue Brook et Tyrannical Ambition le contactaient toujours, car ils avaient déjà constaté par eux même son niveau de compétence. Ils avaient encore confiance en lui, mais Ye Xiu avait peur qu’ils ne se détournent à cause d’un doute instillé par la Forêt de Givre. Le record de l’Ossuaire devenait un test pour lui. S’il n’arrivait pas à battre et conserver le record, alors il avait peur qu’après le prochain donjon ils ne le sollicitent plus.

S’il pouvait améliorer le record de la Forêt de Givre, ce serait une autre histoire. Cependant, Ye Xiu ne pouvait rien faire en l’état. Il l’avait déjà dit, c’était un donjon bas-niveau. Peu importait qui faisait le donjon, leurs compétences étaient bien au-dessus de ce qu’il fallait pour le réussir. Ainsi, la tactique, les compétences personnelles, et tout autre facteur n’arrivaient pas à faire la différence. En conséquence, Liu Hao avait réussi, car il avait un groupe plus intéressant pour ce donjon et s’y était mis sérieusement.

De plus, Ye Xiu n’avait pas beaucoup de joueurs pour constituer son équipe alors que leur opposant n’avait qu’à fournir les comptes nécessaires à la préparation du groupe requis. Comme c’était des joueurs pros, ils connaissaient parfaitement leur classe, mais ils avaient aussi une très bonne connaissance de toutes les autres. S’ils n’étaient pas les meilleurs sur d’autres classes, ils étaient tout de même capables d’être suffisamment performants pour un tel donjon.

 

Ye Xiu réfléchissait à cela en parcourant la Forêt de Givre avec ce groupe. Durant tout ce temps, non seulement il combattait les monstres, mais il observait aussi les alentour attentivement pour voir s’il n’y avait pas une autre possibilité de battre le record. Mais après avoir complété quatre nouvelles entrées, il n’avait rien trouvé qui puisse l’aider.

Su Mucheng fut la première à se déconnecter. Tang Rou et les deux autres étaient prêts à continuer de monter leurs niveaux, mais Ye Xiu ne les suivit pas cette fois et se déconnecta du jeu.

« Pourquoi tu arrêtes ? Tang Rou s’était déplacée et avait rejoint Ye Xiu.

– Je vais faire quelques recherches pour le prochain donjon, répondit celui-ci.

– Le prochain donjon ?

– L’Ossuaire.

– Et la Forêt de Givre ?

– À moins que nous n’ayons un meilleur équipement, il sera très difficile de le battre. »

Peu de temps avant, ils étaient toujours dans le donjon et Ye Xiu était perplexe. Cependant, il gardait espoir pour l’Ossuaire et récupérait actuellement un grand nombre d’informations sur le donjon.

Tang Rou resta silencieuse. Bien qu’elle n’ait pas été disposée à accepter une telle défaite, elle savait qu’elle ne pouvait pas contredire Ye Xiu. Sa capacité à jauger la situation était encore loin de la sienne.

« Pourquoi ne continuons-nous pas comme maintenant ? chercha à comprendre Tang Rou.

– Il n’y a pas de problème pour un record… cependant, notre objectif est d’établir un record que personne d’autre ne pourra battre !

– OK ! OK ! C’est bon ! » Tang Rou aimait avoir un tel but et retourna jouer. Ye Xiu continua à chercher de nouvelles informations.

« Il doit bien y avoir une nouvelle stratégie… » Ye Xiu regarda les informations en sa possession et trembla. Il n’y avait rien de surprenant, ou plutôt, il découvrit que malgré ses recherches, toutes ces informations étaient vieilles. C’était clairement un donjon de bas niveau, personne ne s’y était intéressé depuis longtemps et n’avait pris la peine de faire des recherches depuis les premières étapes de lancement du jeu. Les joueurs avaient aveuglément suivi les guides déjà écrits. Il y avait bien quelques menues variations, mais la stratégie générale n’avait pas changé.

Après tout, dans une situation normale, les joueurs se contentaient de monter leurs niveaux avec ce donjon et n’avaient pas d’intérêt à perdre du temps en recherche.

Ye Xiu continua donc à creuser, rassembler de nouvelles informations, vérifier ses données et en se creusant la cervelle, il se remémora les quelques jours précédents qu’il avait passé à le parcourir. Ce faisant, une nouvelle stratégie prit peu à peu forme dans son esprit.

« Bien, nous essayerons demain. » Ye Xiu clarifia sa pensée en notant quelques points clés de sa stratégie et finit par hocher la tête, satisfait. Peu de temps après, il se reconnecta. Tang Rou le contacta immédiatement :

« Qu’est-ce que ça dit ?

– J’ai une idée générale. Nous verrons

– Très bien. » Ils reprirent ensuite tous les deux leur routine de la veille et engrangèrent de l’expérience toute la nuit en silence.

 

Le lendemain matin, chez Excellent Era, Liu Hao reçut un appel de Chen Yehui :

« Liu, Ye Qiu a établi le record de l’Ossuaire.

– Je sais. J’étais là hier soir !

– Oh, j’avais quelque chose à faire la nuit dernière, alors je n’étais pas là. Je viens de le découvrir, mais il semble que le record n’ait rien d’extraordinaire.

– Ouais, il n’a pas utilisé tout son potentiel, donc pas besoin de se battre pour le moment.

– Oui. J’ai des informations de mes espions chez Tyrannical Ambition et Blue River. Ye Qiu était payé pour ses records.

– Il était payé ? Ha, ha, ha ! Alors il se vendait ! Le Dieu Ye Qiu doit avoir du mal à obtenir de l’or. Combien pour un donjon ? Peut-être que je l’engagerai pour bosser à notre place, l’idée plaisait beaucoup à Liu Hao.

– Oh, il ne prend pas d’argent, il demande des matériaux peu communs.

– Des matériaux rares ! » Liu Hao fit le lien entre plusieurs informations.

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels. Soutenez le site officiel !

Soutenez EdeN !

Tous les dons sont utilisés pour payer les coûts du serveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top