skip to Main Content
Menu

TKA Tome 2 Chapitre 113

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 113 — Un donjon décontracté

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels en partenariat avec Chireads.

Pour la première fois, le Chevalier Vampire n’eut pas de nouvelle cible. Cependant, les précédentes restaient en mémoire, même si les effets diminuaient à mesure du temps. Malgré cela, ils ne pouvaient pas laisser le boss faire ce qu’il voulait.

Dès que le boss retrouva sa forme originale, Ye Xiu, Tang Rou et Su Mucheng se précipitèrent sur lui. Ils l’encerclèrent à nouveau pour l’attaquer sans interruption. Sleeping Moon et Seven Fields se contentèrent de regarder en spectateurs.

Après quelques cycles de cette manière, les points de vie du vampire passèrent sous la barre des 10 %. Cependant, personne ne s’inquiéta qu’il acquière le statut rouge sang. Dans cette situation, le vampire créait une nouvelle cible à son effet chauve-souris. En théorie, cela voulait dire que n’importe qui pouvait se retrouver ciblé. Mais vu leurs capacités, cette menace était futile et ils ne se soucièrent pas de ce changement.

Le Chevalier Vampire fut martyrisé par ces trois-là durant tout le temps du statut rouge sang. Il hurla puis tomba sous les assauts, s’effondrant et laissant des objets visibles. Ye Xiu examina les récompenses, mais ne vit pas le sabre laser vampirique qu’il recherchait.

Toutefois, il n’était pas mécontent. Il voulait un équipement orange, ce qui était rare. Si l’on en voulait trop, on risquait d’être déçu et perdre confiance.

« Wôw ! Deux œufs violets ! »

Ye Xiu eut un blanc. Deux œufs violets étaient une expression populaire dans Glory. Cela voulait dire que deux équipements violets étaient tombés dans les récompenses. Par exemple, on pouvait dire qu’il y avait deux œufs bleus, trois œufs violets, quatre œufs orange.

La probabilité d’avoir deux équipements violets était évidemment très faible. Malgré cela, l’équipement que recherchait Ye Xiu n’était pas dans le lot laissé par le vampire. Même s’il y avait huit équipements violets, ça ne valait pas un sabre orange, il ne s’y intéressait pas.

« C’est le bouclier et la cape. », dit Seven Fields.

Après avoir changé de classe, le bouclier ne pouvait être utilisé que par un chevalier. Ces protections avaient deux attributs principaux : l’augmentation de la défense et l’absorption des dégâts. C’était deux caractéristiques importantes qui permettaient d’augmenter la survie d’un chevalier. Le Bouclier Vampirique augmentait la défense de 20 % et absorbait 12 % des dégâts. En plus de cela, il avait également un effet supplémentaire : il ajoutait une régénération de vie de 2 % aux attaques.

 

« Pas mal. Donnez-le à celui qui peut l’équiper. », dit Ye Xiu en pensant aux amis de Seven Fields. Drifting Water était un chevalier et Sunset Cloud un Maître des Lames. Sauf que Ye Xiu ne s’en souvenait pas exactement.

« Il y a aussi la cape de vampire. Vitalité +15, Force +15,2 % de vie volée pour les attaques de mêlée. », dit Seven Fields. Le bonus sceau de vie de l’arme et celui de retour de vie du bouclier étaient différents. Pour le premier, les dégâts subis par la cible se transformaient en points de vie quand le second transformait les dégâts infligés en soin lorsque l’utilisateur était attaqué.

La cape était un équipement de catégorie accessoire, un peu comme les bijoux. Ils avaient généralement des caractéristiques et un effet supplémentaire. Les cinq joueurs actuels étaient tous des classes de dégâts physiques, donc tout le monde pouvait utiliser la cape.

Cependant, Seven Fields n’avait rien fait dans la bataille contre le Chevalier Vampire. Comment pouvait-il la demander sans honte ? Il y renonça directement. Quant à Sleeping Moon, après son intervention au début, il avait laissé les trois experts s’occuper du boss, donc son impact dans la bataille était plutôt faible. Cependant, il était honteux de ses performances et renonça à réclamer l’objet. Cleansing Mist était un personnage à longue portée, le bonus de dégâts de mêlée ne lui aurait rien apporté. Plutôt que de gaspiller un tel objet elle y renonça aussi.

Il ne restait donc que Ye Xiu et Tang Rou. Le premier ne se souciait pas vraiment de ces équipements de bas niveau. Il y renonça également. Tang Rou resta perplexe devant ces refus.

« Pourquoi personne ne le prend ?

– Je joue à distance, dit simplement Su Mucheng.

– Hum, hum… » Seven Fields et Sleeping Moon se raclèrent la gorge, mais ne dirent rien pour autant. Si personne ne voulait de l’objet, peu importait leur situation, ils l’auraient demandé.

« Prends-la ! dit Ye Xiu.

– Vous ne pouvez pas tous l’utiliser ? » Tang Rou débutait, mais elle savait que les classes physiques avaient besoin de force et que les classes magiques avaient besoin d’intelligence. Elle avait très rapidement intégré ces connaissances de base. Cette cape pouvait être utilisée par tout le monde dans le groupe, mais ils y avaient tous renoncé. Tang Rou n’acceptait pas qu’on le lui laisse aussi facilement.

« Lancez tous ! »

« D’accord, d’accord. Lancez, lancez. Tout le monde vient et lance le dé. Celui qui obtient le plus grand nombre gagne l’objet. » Ye Xiu ne voulait pas perdre trop de temps pour si peu.

Seven Fields et Sleeping Moon auraient bien voulu refuser, mais Ye Xiu avait été plus rapide. Comme ils avaient déjà fermé la boite de dialogue du système, ils ne pouvaient plus lancer le dé facilement. Ils devaient déclencher l’action manuellement en écrivant une commande système dans le canal de discussion**.

Ye Xiu lança aussi le dé et obtint 100.

« Oh…

– Alors c’est à toi. »

Seven Fields et Sleeping Moon pleuraient à chaude larme. Ils avaient voulu refuser l’objet, mais on leur avait imposé de tenter leur chance, et ils avaient été déçus. Ye Xiu ne semblait avoir aucune limite. En plus de ses capacités, il était chanceux.

« OK, dans ce cas c’est à moi. » Lord Grim ramassa la cape et l’équipa. Il n’accordait pas beaucoup d’importance aux équipements de ce niveau, mais ne leur tournait pas le dos non plus s’il en avait l’occasion.

La cape ressemblait à celle que portait le vampire un peu plus tôt. Vu de dos, Lord Grim donnait l’impression d’être un vampire maintenant. Ye Xiu alla voir dans son profil à quoi il ressemblait, mais finalement cela n’avait pas d’importance. Depuis le temps qu’il jouait, restait-il une seule tenue qu’il n’ait pas déjà essayée ?

 

« Allez ! On continue », sous l’impulsion de Ye Xiu, le groupe se remit en marche.

Ils continuèrent d’avancer. En raison du BOSS caché, leurs chances d’établir un record s’étaient envolées. Tout le monde avait déjà parcouru ce donjon, ils étaient donc familiers avec ses mécaniques et roulèrent dessus.

Sans se reposer, ils firent une nouvelle tentative avec leur deuxième clé d’entrée. Sans boss caché, ils allaient cette fois tenter de faire de leur mieux. Ye Xiu les guida tout le long, cherchant à minimiser les erreurs et à garder le plus de coordination possible. Cependant, les compétences et l’équipement de Seven Fields et de Sleeping Moon étaient inférieurs à ceux des autres. Il y avait toujours des moments où la situation dépassait leurs capacités. Le record actuel avait été établi avec beaucoup d’efforts par des joueurs de plus haut niveau. Le battre, dans ces conditions, signifiait qu’ils ne pouvaient pas se permettre la moindre négligence.

Durant leurs deux essais suivants, Seven Fields et Sleeping Moon firent chacun de nombreuses erreurs. La différence entre leur temps et le record était faible, mais cela semblait trop dur pour eux. Ils savaient bien qu’avec moins d’erreurs ils auraient rempli leur objectif depuis longtemps.

« Soupir… Frère expert. Nous ne sommes pas assez bons. Voulez-vous changer de joueur pour le finir ? » dit Seven Fields avec embarras.

Ils avaient seulement 4 clés par jour pour accéder à l’Ossuaire. À cet instant, ils pouvaient encore entrer une fois de plus. Sleeping Moon ne voulait pas être mis sur le banc de touche, mais il n’avait pas le choix. Il devait admettre que Seven Fields et lui n’arrivaient pas à suivre le rythme, et si les autres ralentissaient pour eux, alors ils n’auraient aucune chance.

« Pourquoi changer de joueur ? N’étiez-vous pas ceux qui voulaient établir un record ? » demanda Ye Xiu.

Seven Fields fut ému. Il avait oublié qu’ils étaient à l’origine de la demande. Il avait finalement abandonné, comme s’il n’avait plus aucune motivation. Même Sleeping Moon saisit cette occasion pour se moquer de lui :

« Ouais, Seven Fields, tu n’as vraiment pas d’avenir.

« Putain ! se maudit Seven Fields pour se remotiver.

« On va l’avoir cette fois ! »

Ils reprirent leurs esprits et entrèrent dans le donjon pour leur dernière tentative. Avec ce niveau de concentration et en tenant compte de leurs essais précédents qui leur avaient apporté un peu d’expérience, ils agirent avec plus d’entrain et de facilité. Ils étaient fiers de leurs progrès et le groupe arriva finalement au dernier boss. À partir de là, leur travail fut facile, ils eurent moins d’occasions de faire des erreurs que de ne pas en faire. Cette fois, le boss tomba et une annonce du système apparut :

Félicitations aux joueurs : Lord Grim, Seven Fields, Sleeping Moon, Soft Mist, Cleansing Mist, pour avoir battu le record de l’Ossuaire, temps : 23:54:71.

Cette performance ne dépassait pas de beaucoup celle de Tyrannical Ambition, mais pour Seven Fields et Sleeping Moon, le fait d’avoir réussi à leur gratter une minute leur paraissait déjà très bon. Dernièrement, les différences de temps entre ceux des grosses guildes se jouaient à quelques secondes.

Que ce record soit battu n’était pas une chose rare, mais que le nom de plus en plus connu de Lord Grim apparaisse était une tout autre histoire. La première question que se posaient les chefs de guildes était de savoir laquelle avait bien pu inviter Lord Grim à établir un nouveau record.

Blue Brook et Tyrannical Ambition le lui demandèrent directement. Ce à quoi Ye Xiu leur répondit simplement qu’il faisait son donjon normalement avec son groupe. Les joueurs avaient encore plus envie de pleurer. Un simple temps en mode décontracté avait battu tous leurs records… Si Ye Xiu n’avait pas voulu montrer sa supériorité à cet instant, qu’est-ce que c’était d’autre ?

 

Liu Hao était toujours présent, il ne s’était pas encore déconnecté de son personnage. Mais que faisait-il à cette heure ? Il était resté dans l’arène à combattre Steamed Bun Invasion.

Il avait voulu contacter Ye Xiu, mais sachant que Steamed Bun Invasion était à nouveau dans l’arène, il fut soudain frappé par une brillante idée : rester avec Steamed Bun Invasion. S’il n’arrivait pas à obtenir quoi que ce soit de Ye Qiu en le contactant lui-même, alors il était préférable de rester proche de ses amis pour obtenir des informations. Liu Hao estima que cela valait le coup de tenter l’expérience.

Se battre contre Steamed Bun Invasion était assez épuisant pour Liu Hao. Il devait cacher sa force, mais pas trop. Pour cela, il faisait en sorte que les résultats des combats soient extrêmement serrés. Steamed Bun Invasion n’était pas faible non plus. La bataille n’était pas facile à contrôler, donc c’était un exercice très exigeant pour Liu Hao.

Il devait aussi utiliser tous les moyens possibles pour obtenir des informations sur Steamed Bun Invasion. Si celui-ci savait quelque chose, ce n’était pas comme s’il ne le disait pas, il était bavard. Le problème était qu’il ne savait pas le faire clairement. N’étant pas familier avec Glory, ses explications étaient obscures. Il ne connaissait même pas le nom des compétences des autres joueurs. Globalement, il se vantait souvent de sa puissance.

Liu Hao s’efforçait de déchiffrer les informations qui sortaient de la bouche de ce noob. Mais même après tout le temps passé avec lui, il ne comprenait pas plus qu’au début ce que cela signifiait. Soudain, l’annonce du système était apparue sur son écran et avait attiré son attention à cause d’un nom particulier qui y apparaissait.

« Comment ? » Liu Hao était sans voix. Se pouvait-il que Steamed Bun Invasion ne soit pas membre de la force principale de Ye Qiu ? Pourquoi ne l’a-t-il pas appelé pour établir ce record ?

Liu Hao alla le lui demander, car la raison qui l’avait motivé à se lier avec Steamed Bun invasion était qu’il pensait que Ye Xiu le considérait comme membre de son roster.

« C’est… Pourquoi Dieu ne t’a pas appelé pour établir un record ? »

« Souviens-toi bien de cela. Dans l’arène, si vous voulez gagner, la première chose à faire est d’être concentré. Toi, tu n’es pas assez concentré. », répondit Steamed Bun Invasion.

« MERDE ! » Liu Hao devint furieux. Qui est-ce que ce type pensait être ? Comment osait-il tenter de l’instruire ?

 

**Dans un jeu, on peut aussi lancer le dé dans la boite de chat en faisant une commande, généralement « /rand ou/roll ».

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels. Soutenez le site officiel !

Soutenez EdeN !

Tous les dons sont utilisés pour payer les coûts du serveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top