skip to Main Content
Menu

TSW – Tempest of the Stellar War – Volume 1 – Chapitre 9

Traducteur Français : Hellteach
Éditrice :
Checkeur :

TSW - Volume 1 - Chapitre 9 – Un Noob Explosif

Même si un Tas de ferraille ne pourrait pas lui permettre de montrer l’étendue de ses capacités, il pourrait au moins s’échauffer.
Le Demon Wolf Type V émit une attaque en un éclair. Pratiquement tous ceux qui affrontaient l’attaque vicieuse et flexible d’un Demon Wolf utilisaient leur bouclier énergétique pour enfermer leur opposant et ensuite attaquer. Mais un Tas de ferraille n’avait pas de bouclier énergétique, et ne pouvait que bloquer par la force brute ou éviter l’attaque. Cela dit, un Wargod N°1 pouvait-il éviter un Demon Wolf Type V ?

Le Wargod N°1 recula d’un demi pas avec la légèreté d’une plume, juste assez pour éviter l’attaque. Ma Xiao sourit légèrement, puis enchaîna avec son attaque combo . S’il pouvait engager les Cinq Taillades Successives de l’Envol du Destrier, il serait imparable.

La retraite, c’était l’abysse.

La première botte pouvait être une feinte ou bien être réelle, mais l’attaque suivante était fatale. Il n’y avait aucun moyen de lui échapper. Mais en fait, le Wargod N°1fila au loin!

L’attaque enchaîna avec un balayage, suivie de très près par un saut. Le Wargod N°1 était comme une apparition, évitant le saut d’un cheveu, chaque esquive à la limite. Mais l’Envol du Destrier, le coup fatal de Ma Xiao apparut.

Après une série de coups, il était dans une impasse : l’effet du mouvement déclinait.

Le Demon Wolf ouvrit la bouche — Canon Laser !

Il tirait presque à bout portant, c’était imparable !
Boum….
Le mouvement fatal parfait !

Mais le Wargod N°1 contre toute attente se décala sur le côté comme un fantôme, sans la moindre pause. La série complète d’esquives donnait l’impression d’avoir été pratiquée maintes fois. Le Demon Wolf venait juste d’ouvrir la bouche quand il attaqua.

L’attaque explosive fut un échec !

Les alarmes hurlèrent instantanément, et passant sur le côté gauche, le Wargod N°1 était en train de charger. Après tout, il était un joueur de niveau diamant, il n’esquiva pas – il n’en avait pas le temps – par conséquent il enclencha immédiatement son bouclier énergétique.

Le Wargod N°1 était déjà en train de voler en avant. Tue !

Boum…

La collision déclencha une explosion d’énergie. Ma Xiao recula, mais le Wargod N°1 — fonça à l’attaque !

Aussi rapide et violent qu’un obus d’artillerie. Quel genre d’explosion violente de puissance fallait-il pour réaliser une telle charge avec un Mecha humanoïde ?

Le Demon Wolf Type V n’avait pas complètement esquivé, du coup il subit quelques dommages consécutifs à cette charge. Mais ensuite, le Wargod N°1 réalisa une attaque en balayage. Le Demon Wolf avait une queue mécanique incomparablement rapide, cependant le Wargod N°1 utilisa son pied. Sa vitesse devrait être un peu lente, mais… Ma Xiao ne se sentait pas rassuré.

Boum…
Touché !

L’instant suivant, le Wargod N°1 était déjà en train de sauter en l’air, sa lame de titane tranchant le ventre du Demon Wolf.
Des étincelles scintillèrent pendant un moment. Ma Xiao éclata, le Demon Wolf Type V qui avait déjà perdu l’équilibre fit un pas violent et vola en arrière.
Mais à ce moment, le Mecha tangua abruptement.
Mon dieu !
Le Wargod N°1 agrippa la jambe du Demon Wolf, sa lame de titane était déjà sur sa tête.
Boum….

Le bouclier énergétique vola en éclats, la lame de titane s’enfonça avec rudesse dans la tête du Demon Wolf Type V. Des étincelles volèrent dans toutes les directions.
Grondement….

Le Demon Wolf s’effrita et s’effondra.

Skeleton GAGNE. Deux victoires successives !

Un silence de mort s’abattit sur l’extravagante salle d’entraînement, tout le monde était abasourdi.

Comment était-ce possible !

Les Cinq Taillades Successives de l’Envol du Destrier faites par un Mecha humanoïde ???

Et utilisé contre son inventeur Ma Xiao !!!
Et avec le Wargod N°1 !!!

Etait-ce une hallucination ?

Ma Xiao était immobile. Il repassa dans son esprit la totalité de la série d’évènements qui venaient de se produire. Une erreur ?

Il n’avait fait aucune erreur. C’était certainement un Alt1, le fonctionnement de l’opposant était au niveau diamant, et qui plus est tout avait été planifié sans complexes !

« Qui es-tu ? Carlos, est-ce que c’est ton Alt ??? »

Ma Xiao tapa une série de points d’interrogation. Carlos était son rival principal, et de plus, quelqu’un qui aimait fréquemment se comporter comme un connard prétentieux avec le Wargod N°1.

De l’autre côté, Wang Zheng ne lui accorda aucune attention. Son opposant manquait un peu d’expérience. Se ruer à l’attaque de cette manière était une chose que vous pouviez faire seulement si vous étiez considérablement supérieur à votre opposant. Mais en tant qu’adversaire peu familier, il ne pouvait que lui accorder un point. Si Tête d’os était là, il y aurait sûrement eu un choc de dix mille volts qui l’aurait attendu.

Ma Xiao était furieux. L’autre partie afficha une attitude désintéressée et se brancha directement au matchmaking pour trouver un autre opposant.

Il lança immédiatement le matchmaking, mais très malencontreusement, sa chance n’était pas si bonne.

Pendant ce temps là, dans le forum officiel des débutants de CT de la région Asiatique, il y avait deux vidéos populaires qui circulaient.

Le sujet était : « Devinez à qui est cet Alt ! »

Skeleton, deux victoires successives, en utilisant le Wargod N°1.

Le taux de clics était déjà dans les dizaine de milliers, et il y avait même des milliers de réponses. Même si tout ça n’était pas comparable à la popularité des  célébrités, c’était déjà très populaire dans la section des débutants.

« Merde, être capable de sauter par-dessus un Wild Beast sans utiliser d’armes, ce gars doit être l’Alt de Maru, le joueur sur Wild Beast numéro un de la région Européenne !

« C’est un coup de bol. Ce n’est pas impossible, le Wild Beast chargeait trop imprudemment. Combien de gourous auraient autant de temps libre et de loisirs ! »
« Les modérateurs s’ennuient pour nous coller un post comme celui-là. C’est un match de promotion au niveau bronze tout à fait ordinaire. »

Mais avec l’apparition de la seconde vidéo, la direction du vent changea considérablement.

« C’est l’Alt de Carlos ! »
« Devinez qui est Dragon God 007, ne serait-ce pas Dragon God Ma Xiao ? »

On peut très bien reconnaître un violon sans pour autant savoir en jouer !

Même si très peu de gens pouvaient utiliser un coup comme les Cinq Taillades Successives de l’Envol du Destrier, les compétences que ce Demon Wolf Type V a utilisées étaient tout à fait admirables. Mais ce Wargod N°1 pouvait complètement les éviter, c’était là simplement des compétences démoniaques. Et par la suite ce Mecha humanoïde a réellement utilisé les Cinq Taillades Successives de l’Envol du Destrier, une compétence que seuls les Mechas de type Beast peuvent utiliser.

La fois précédente n’était pas un coup de bol – clairement – et il serait difficile pour ce post de ne pas être populaire.

« Un niveau d’esquive tout droit sorti des manuels. C’est absolument un vétéran qui a fait des recherches et s’est entraîné à l’Envol du Destrier ! »
Certains vétérans ne pouvaient s’empêcher de commenter à tout va.
Si l’on regardait la vidéo au ralenti, les esquives du Wargod N°1 passaient à un cheveu près, et sa capacité à prévoir le mouvement était de façon inattendue encore meilleure. Même si les mouvements de Dragon God étaient presque parfaits, clairement, il n’y avait pas de styles parfaits, uniquement des tactiques parfaites.

Petite Shi gagna aussi un round, mais pour quelqu’un qui était habitué à manipuler de vrais Mechas, un jouet comme celui-ci n’avait que peu d’intérêt.  Wang Zheng l’intéressait bien plus : comment avait-il opéré ?

Le troisième opposant de Wang Zheng apparut.
ID : Chaos Gunner, Hunter Type 3, 130 victoires, 53 % de taux de victoire, joueur de rang bronze de niveau cinq.
Les deux victoires successives de Wang Zheng n’étaient pas chose rare, mais ce taux de victoire était trop élevé, en conséquence, le système l’apparierait avec des opposants plus forts. Seulement, un joueur qui avait juste deux combats à son actif était effectivement en compétition contre un joueur de rang bronze et de niveau cinq. Même si c’était un rang bronze assez faible, c’était suffisant pour tuer n’importe quel débutant.

Si l’on pouvait en mesurer le niveau, la différence avec les joueurs communs serait très grande.

Skeleton VS Chaos Gunner.

A l’origine, c’était un match qui n’aurait pas attiré l’attention, mais un bon nombre de joueurs qui avaient vu la vidéo sur le forum officiel se montrèrent intéressés. Une bataille si ordinaire avait en fait attiré plusieurs spectateurs payants.

Chaos Gunner était tout à fait surpris. Est-ce que c’était si intéressant que ça ?

Dans un match tel que celui-ci, CT récupérerait l’essentiel des sommes, mais gratifierait un bonus selon le niveau de brillance, autant pour le vainqueur que pour le perdant, mais bien sûr un peu plus pour le vainqueur.

Qui était l’opposant, deux combats et deux victoires… c’était clairement une marionnette, hein.
Chaos Gunner était joyeux. Une si bonne chose. Il ouvrit immédiatement le moteur de recherche galactique, et très vite, il trouva des commentaires sur son opposant.
C’était un gars expert en combat rapproché, d’un assez bon niveau, mais il n’avait pas de chance d’être tombé sur Chaos Gunner. Qu’il soit une vraie marionnette ou un débutant chanceux, il serait éliminé.

Wargod N°1 VS Hunter Type 3.
Terrain de la bataille : Jungle.

La jungle était une place favorable pour les embuscades, donc pour les combattants de type sniper. Dans le cas où l’on n’avait pas de bouclier énergétique, c’était la mort en un coup.

Néanmoins, le choix de Wang Zheng laissa petite Shi sans voix.
Wargod N°1, choix des armes : sabre en alliage de titane… Il n’a pas pris un fusil ???
Ça alors…

Sans parler de petite Shi, Chaos Gunner était tout sourires. Dans ce monde, il existait vraiment quelqu’un d’aussi vaniteux.  Son empressement à choisir le scénario lui avait déjà donné un avantage majeur, et l’opposant ne ramenait qu’un sabre pourri. Se pouvait-il qu’il pensait qu’il y aurait un combat physique ?
Les un peu plus de trois cent personnes qui regardaient étaient déjà à moitié en train de le regretter. Car même un match ordinaire coûtait dix crédits. L’argent était secondaire, mais là, ça ne les valait vraiment pas. Tout le monde se sentait un peu déprimé.
Cependant, les matchs n’étaient pas remboursables, même si c’était sur le web officiel. Pour les ventes, le web officiel publierait quelques joueurs qui intéressaient les gens. En ratissant large, quelqu’un finirait inévitablement par être pris.

« Ce Skeleton risque de mourir. Si seulement il n’agissait pas comme un con prétentieux. Il a même choisi le Wargod N°1 dans une telle situation ! »
« Merde, il n’a même pas pris un fusil laser. Il prend l’opposant pour un idiot ! »
« C’est une escroquerie ! Remboursez ! »
« Ses deux matchs étaient probablement des mises en scène ! »
« Va savoir. Merde, ce Gunner est un expert, il est déjà embusqué ! »

En entrant dans la scène de combat, Chaos Gunner trouva rapidement la localisation pour réaliser son embuscade. Comme il avait vu les vidéos des deux matchs précédents, il avait clairement comprit qu’il ne pourrait laisser l’opposant s’approcher.
C’était une jungle dans le style de celle de Norton Star, avec des grandes plantes étranges dotées de petites fissures. En même temps qu’il était facile de s’y cacher, cela donnait au sniper un assez bon champ de vision.
Chaos Gunner ne prit pas n’importe quelle position élevée pour son embuscade, mais choisit plutôt une petite dépression en contrebas.

Les chances pour que l’opposant soit un idiot étaient très faibles. Cela semblait plutôt être un expert qui faisait semblant d’être stupide. Cependant, l’opposant donnerait sans doute beaucoup d’importance aux endroits surélevés, donc Chaos Gunner trouva une petite dépression creuse et se camoufla. Il n’avait plus qu’à attendre que son ennemi apparaisse.

Tout le monde poussa un soupir en constatant ce commencement, mais ce qui les abasourdit le plus c’était que le Wargod N°1 marchait comme si de rien n’était.
« Est-ce une erreur ? Il se bat contre un chasseur, et il continue à marcher droit devant… Est-ce qu’il a un cerveau ? »

« Il veut dire adieu à la vie ! »

Petite Shi ne connaissait pas la situation de l’opposant, mais elle était toutefois très inquiète. L’ennemi était certainement embusqué, alors comment Wang Zheng pouvait-il marcher de manière aussi détendue ?

Petite Shi regarda inconsciemment l’expression de Wang Zheng et fut immédiatement distraite. Contre toute attente, il souriait, comme s’il s’amusait.

Mais dans quel genre d’état était-il ?
Wang Zheng s’amusait réellement. Même si tout était virtuel, il avait quand même mis un pied dans ses rêves.

Comme s’il se relaxait, chaque cellule de Wang Zheng était inhabituellement animée.
Le danger, c’était comme un parfum enivrant !
Le Mecha avança facilement, et approchait graduellement du champ de vision de Chaos Gunner.
Chaos Gunner était immobile, attendant patiemment l’arrivée de son opposant. Bientôt, bientôt ! Un peu plus près !

Le cœur de chacun se serra. La tension était telle que les spectateurs étaient pris de migraine.
Juste à ce moment, le Wargod N°1 s’arrêta tout à coup. Il commençait à hésiter sur place, comme s’il recherchait quelque chose. Il tourna la tête de façon inattendue et partit abruptement.

Pas possible ! Qu’est-ce qu’il se passait !

Chao Gunner était un peu déprimé, mais son humeur s’améliora très vite, parce que le Wargod N°1 apparut de nouveau, et mieux encore, il entra dans sa ligne de mire !

……L’écran clignotait constamment, zut, ce gars était vraiment rapide. Pas facile de le viser : il allait d’un arbre à l’autre quasiment à chaque seconde. La doctrine d’un sniper était de faire mouche à chaque tir, spécialement pour quelqu’un qui se spécialisait dans les embuscades. Mais il ne pouvait pas cibler son ennemi à chaque pas, et il n’osait pas agir aveuglément sans réfléchir.

 

  1. Alt = joueur qui joue sous un deuxième pseudo, pour être incognito… J’ai laissé l’acronyme anglais plutôt que de mettre un équivalent en français 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top