skip to Main Content
Menu

TSW – Chapitre 232 – Le talent de Zisu

Traducteur Français : Hellteach
Éditrice : Hellteach
Checkeur : KTA007

TSW - Chapitre 232 - Le talent de Zisu

« D’après ce que vous avez dit, le Slayer n’était-il pas invincible ? » Dit le Vieux Fawn.

« Hé hé. Vieux Fawn, vous êtes aussi un professionnel. Pourquoi voudriez-vous poser une question d’un tel amateurisme ? Regardez le manuel fourni et compliqué du Slayer. Le concepteur initial a eu cette idée, mais elle n’était réalisable par personne ! » Dit Yao Ailun.

Cela exigeait que l’attaquant ait une compréhension approfondie de la théorie des champs magnétiques. Comme c’était dynamique et en constante évolution, il fallait dépendre de son appareil de surveillance et faire des ajustements à sa position. Comme il n’était pas fixé, on ne pourrait pas s’entraîner pour cela.

« Comment… l’avez-vous su ? »

« Votre frère ici présent est du Département de Physique de l’Ares College et est un étudiant du professeur Xiao Fei ! » Dit Yao Ailun  avec arrogance et ses yeux s’illuminèrent d’excitation.

De l’arrêt sur image de la vidéo au ralenti, on pouvait voir à l’œil nu que lorsque ce cinquième tir avait été tiré, ce n’était pas la collision du laser avec le bouclier énergétique mais l’effet de résonance magnétique qui avait frappé le Slayer.

Solo Wind et d’autres étaient stupéfaits. C’était quoi ce bordel ? Même les habitants de la République d’Abiter n’auraient pas pu y parvenir.

Quelle était la perception spatiale, la capacité de traitement de l’information et le temps de réaction de ce type pour lui permettre de réaliser un tel exploit ?

Le public était abasourdi. Il était clair que la plupart des gens connaissaient Xiao Fei maintenant après les nombreuses nouvelles de la fière scientifique de la Terre sur les chaînes médiatiques. C’était une femme scientifique qui avait à la fois beauté et sagesse !

Wang Zheng était extatique ! Il avait longtemps voulu l’essayer, et c’était au-delà de ses espérances qu’il y ait réussi !

Ce n’était que lors de la dernière des trois batailles d’aujourd’hui que Wang Zheng avait pu en tirer quelque chose. Il avait beaucoup réfléchi à la manière de mettre en pratique l’effet de résonance magnétique depuis le tout début. Cela pouvait être considéré comme une déformation professionnelle, et Wang Zheng n’avait pas pu résister à la tentation. Après tout, il avait été sous l’influence du Vieux Marchand au cours de la dernière décennie, donc cela faisait partie de la psyché subconsciente de Wang Zheng.

Tout le stade était encore rempli de bavardages bruyants. Il semblait que l’explication de Yao Ailun soit trop théorique, spécialement dans l’emploi de certains termes techniques.

Le nombre de téléspectateurs en direct dépassait tranquillement les 24 millions. Parmi eux, il y avait plus de cinq cent mille personnes de Locke.

La vidéo analytique du super show apparut au premier instant.

De la vidéo, au moment du tir, une image rémanente magnétique fut laissée par la collision du Magnetic Storm et du bouclier énergétique. Trois cercles, ainsi que les deux derniers cercles qui se chevauchaient, avaient provoqué la résonance magnétique. On utilisa de nombreuses lignes rouges pour expliquer le choc magnétique. C’était une leçon de vulgarisation scientifique ! À cet instant, il était évident que les systèmes du Slayer de Solo Wind avaient mal fonctionné.

« En tant que disciple du professeur Xiao Fei, je voudrais dire que si Skeleton était disposé à rejoindre le département de physique, il serait certainement capable de réaliser quelque chose de grand ! » Dit Chen Xiu avec extase.

Dans la dernière scène, le drapeau du Skeleton Corps occupait toute la ligne d’horizon.

En ce moment, il occupait non seulement l’écran mais aussi le cœur d’innombrables téléspectateurs.

Chaque match était légendaire. C’était le rythme de leur dieu.

Ye Zisu cligna des yeux et réfléchit. En tant que concepteur de Mecha, il était nécessaire non seulement d’avoir une équipe de professionnels, mais aussi un opérateur de Mecha professionnel pour être en mesure de découvrir les forces et les faiblesses du Mecha.

Le concepteur du modèle actuel du Slayer était le célèbre designer Rondo. Le Slayer avait le potentiel initial d’être un super Mecha. Aux yeux d’un étranger, c’était un design réussi. Cependant, ce fut un échec sur Rondo car personne n’avait pu remarquer la véritable intention de l’arme et l’utiliser au mieux de ses capacités.

En regardant les papiers dans sa main, Ye Zi Su était remplie d’espoir. Quels seraient les résultats ?

Le public avait donné au mouvement utilisé par Skeleton le nom de ‘Combo Explosif de Cinq Clous au Mur’. La dernière scène où l’on claquait directement l’adversaire dans le mur était vraiment choquante.

Les joueurs professionnels faisaient tous leurs recherches là-dessus. Tout le monde savait que si l’on pouvait utiliser un tel mouvement dans une bataille, on serait invincible. Cependant, le niveau de difficulté était trop élevé. La force de recul du Slayer était trop forte, ce qui rendait son contrôle difficile. Il fallait aussi s’habituer à la méthode de visée unique. Bien que cela semble facile, il était extrêmement difficile de bien le faire fonctionner, sans parler de créer l’effet de choc magnétique.

Cependant… la difficulté n’avait pas éteint la passion des gens. En fait, cela avait grandement suscité l’envie d’achat des joueurs. Qu’ils aient réussi à l’exécuter était une question, mais la décision de l’utiliser en était une autre.

Dans le monde de CT, les Mechas, en particulier les Mechas haut de gamme, étaient chers. Si vous souhaitiez acheter les Mechas d’autres planètes ou même d’autres galaxies, le prix était encore plus cher. Bien qu’il s’agisse d’un gadget de vente, Solon examina les données et réalisa que six millions soixante-treize mille Slayers avaient été vendus en dix minutes. Lorsque le modèle actuel avait été introduit, ils n’avaient pu vendre qu’un peu plus de cent mille Mechas après avoir déployé beaucoup d’efforts et avoir fait des tonnes de marketing dessus. Même après cela, la plupart des utilisateurs avaient décidé d’abandonner après avoir essayé pendant quelques minutes.

Dans le même temps, plus de 3 millions de personnes l’avaient placé sur leurs listes de souhaits…

Solon était abasourdi.

Il était certain que ce Mecha serait laissé de côté après son achat, car il avait peu d’utilité pratique. Le Mecha de la République d’Arbiter avait été classé comme difficile à contrôler avec de bonnes performances. Cependant, cela n’était pas important car de nombreux joueurs de CT étaient plus soucieux de passer un bon moment que de devenir bon dans ce domaine.

Par conséquent, de nombreux Slayers firent tomber leurs équipes. Ils rivalisaient pour savoir qui ferait tomber plus d’équipes et s’amuserait le plus.

C’était la vraie signification du jeu !

Les deux premiers matches de Wang Zheng avaient été incroyables. Cependant, l’influence était limitée au Système Solaire. Toutefois, la performance de la dernière bataille était sur le tableau des tendances du site de streaming vidéo de CT Galaxy. Il n’y a jamais eu une occasion où quelqu’un ait pu utiliser le Slayer à un tel point auparavant.

« Wang Zheng, où étais-tu ? » Zhang Shan continuait de parler du processus de compétition avec enthousiasme. « C’était trop génial ! Un jour, j’aurai aussi une telle performance sur le champ de bataille de l’IG ! Un vrai héros est celui qui ose se montrer ! »

 

Bien qu’il ait travaillé à temps partiel dans la base de production et d’assemblage de Mechas d’OMG auparavant, Wang Zheng était toujours impressionné par le processus de production et d’assemblage hautement concentré et efficace des Mechas à usage agricole sur la chaîne de production. Après le processus de production, le logiciel était installé et des centaines de tests étaient effectués dessus avant d’être emballé rapidement dans le transport et livré à différents endroits. L’ensemble du processus était transparent et continu.

C’était complètement différent du service de réparation et d’entretien. C’était spectaculaire et choquant. Bien qu’ils ne soient pas des Mechas à usage militaire, ils avaient quand même un impact visuel puissant.

« Et comment te sens-tu face à cela ? » Rigola Ye Zisu. « As-tu senti que cette installation qui était utilisée pour produire des Mechas utilisés à la ferme allait bien ? »

« C’était plus que correct ! C’était extraordinaire ! » S’exclama Wang Zheng. Il était évident qu’il n’avait rien à comparer. Il ne savait pas dans quel but Ye Zisu lui avait demandé de venir.

« Est-ce la vérité ? » Ye Zisu cligna des yeux et souhaita écouter les opinions de Wang Zheng.

« C’est la vérité. Même si je n’ai rien à comparer, tout le processus était bien organisé et les employés étaient concentrés et prometteurs ! » Dit Wang Zheng en riant.

Ye Zisu sourit. OMG avait toujours placé les gens au centre de ses préoccupations. La capacité d’une entreprise à continuer à bien fonctionner dépendait non seulement des ambitions et des capacités de la direction et de la production sans faille de Mechas avancés, mais aussi de l’attitude et de la passion au travail de chaque employé.

« Je te considère comme quelqu’un qui sait quoi dire. Tu passes. »

« Seulement un ‘passe’ ? Hmm, et si j’avais dit de mauvaises choses à ce sujet ? »

« Vois-tu ce chariot élévateur là-bas ? Je t’aurais poussé hors de la porte. »

« Dois-tu être aussi méchante… »

Ye Zisu emmena Wang Zheng vers une porte en titane. Une série de contrôles rigoureux furent effectués par le système pour vérifier l’identité de Ye Zisu par balayage rétinien, ADN… et finalement le test d’activité avant l’ouverture de la porte en titane.

Wang Zheng était un peu surpris. Dans la plupart des zones, Ye Zisu pouvait entrer en utilisant une carte d’accès. Le niveau de sécurité ici n’était pas inférieur à celui d’une zone militaire restreinte. En fait, c’était au-delà de ce niveau.

« La base de développement principale d’OMG ? Est-ce que ça va si j’entre ? » Wang Zheng avait vu le panneau à la porte et n’avait aucune idée de la raison pour laquelle Ye Zisu l’amenait ici.

« Fais attention ! Tout ce qu’il y a à l’intérieur ici est classé secret. Je devrais te faire taire si tu dis quoi que ce soit à ce sujet. »

« Héhé, Ye Zisu est une personne gentille et belle qui ne commettrait jamais un acte aussi impitoyable… »

« Tu sais clairement comment passer la brosse à reluire ! J’ai fait des recherches sur un nouveau Mecha et c’est aussi la principale direction vers laquelle OMG se dirigera à l’avenir. »

« …C’est ce sur quoi tu as fait des recherches ? » Wang Zheng était surpris.

Ye Zisu le fixa du regard. « Que penses-tu que j’ai fait ici, enfermée ? Bien que je ne sois pas aussi talentueuse qu’une certaine princesse, je m’intéresse au design de Mecha depuis que je suis petite. Penses-tu que je faisais du shopping toute la journée pendant mes études secondaires ? La vie est la vie, mais les buts sont les buts ! »

Wang Zheng se gratta la tête. « Cela a l’air assez étonnant, tu dois me laisser jeter un œil à ce que tu as fait ! »

« L’intention de mon père était de partir du Mécha inférieur et de remonter lentement la chaîne de valeur. Cependant, je sentais que le marché des Mechas à usage militaire bas de gamme était monopolisé et que OMG n’aurait même aucune chance. Si nous voulons le faire, nous devons utiliser un Mecha haut de gamme pour ouvrir le marché et laisser les autres être témoins de la force des capacités techniques d’OMG. Après cela, nous pourrons descendre dans la chaîne de valeur. »

Wang Zheng pouvait comprendre la façon de penser de Ye Zisu. Le Mecha haut de gamme n’avait pas besoin d’être vendu. Le but principal était la présentation et la promotion. Cela rendait l’introduction des Mechas inférieurs relativement plus facile. Cependant, le problème était de savoir si OMG possédait ou non une telle capacité technique.

Pendant qu’ils parlaient, Ye Zisu amena Wang Zheng devant un Mecha d’apparence ordinaire qui était plutôt petit.

« C’est le prototype du Wind God. As-tu quelque chose à dire à ce sujet ? » Dit Ye Zisu en souriant. « De toute évidence, nous allons travailler sur son apparence prochaine, mais nous ne modifierons pas le style. »

Wang Zheng parcourut des yeux le Mecha de haut en bas. « Je n’ai pas testé ses performances, donc je ne peux pas faire de commentaire à ce sujet. Cependant, à première vue, il ne semble pas courant. Une silhouette plus petite suggére qu’il appartient au modèle éclaireur léger. Cependant, j’ai remarqué que l’emplacement de l’arme n’avait pas d’épée laser, ni de fusil de tireur d’élite à longue portée, ni de fusil de tireur d’élite lourd. Il est impossible que tu essayes de créer le même type de Mecha que le Slayer, non ? »

Ye Zisu sourit et dit : « Tu as un peu de vision. Il ne servirait à rien de reproduire le Mecha de quelqu’un d’autre. Quel genre de capacités penses-tu qu’un super Mecha devrait posséder ? »

« On dirait que je suis ici pour donner mon avis aujourd’hui ! » Wang Zheng se mit à rire. Cependant, voyant que Ye Zisu lui avait posé une question sérieuse, il réfléchit soigneusement et répondit : « Si le but du prototype Wind God était d’entrer sur le marché haut de gamme, alors la capacité la plus importante serait… un déplacement instantané en rafale ! »

« Héhé, Zisu, pourquoi me regardes-tu comme ça ? De toute évidence, d’autres composants sont également importants en plus de ce que j’ai suggéré. »

Ye Zisu secoua la tête et soupira. « Parfois, je dois juste te l’accorder. J’ai passé tant d’années sur la conception de mon Mecha et pourtant tu as pu le dire de manière si décontractée. »

Wang Zheng haussa les épaules et dit : « Je le disais nonchalamment aussi ! »

« Tu avais complètement raison. De nos jours, la puissance de feu, les boucliers énergétiques et d’autres choses ne sont pas les fonctions les plus importantes pour un Mecha haut de gamme. Avec un déplacement instantané en rafale, on pourrait renverser la situation. En fait, Aslan, la République d’Arbiter et d’autres pays forts s’orientent dans cette direction. La raison en est la position dominante des Mechas d’Atlantis. Leur déplacement instantané les a placés dans une position où ils ne peuvent pas être vaincus ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top