skip to Main Content
Menu

TSW – Chapitre 177 – Rendre la monnaie de sa pièce à l’Idiot Dong

Traducteur Français : Hellteach
Éditrice :
Checkeur :

TSW - Chapitre 177 - Rendre la monnaie de sa pièce à l'Idiot Dong

Xiao Fei continuait de sourire. Elle n’avait aucune intention de se ranger du côté de son élève. C’est parce qu’elle savait que cette fripouille de Wang Zheng n’était pas du genre à se laisser intimider. Vous iriez bien si vous ne le provoquiez pas, mais une fois que vous l’auriez fait, il ne se soucierait pas si vous n’étiez personne ou un titan.

Compte tenu de l’âge du professeur Dong, Wang Zheng le tolérait. Cependant, ses remarques sarcastiques constantes semblaient ne jamais finir. Tout comme Wang Zheng voulait ouvrir la bouche, une voix joviale se fit entendre de l’entrée.

« Dong, espèce d’idiot. Es-tu un modèle ? À quoi bon s’habiller élégamment ? Avoir de vraies capacités est le plus important ! »

Gail, un homme ressemblant au colonel Sanders, la mascotte du Kentucky Fried Chicken, entra. Il s’approcha de Wang Zheng rapidement et l’évalua du regard.

« Vieux Mu, je ne me trompe pas, n’est-ce pas ? Je t’ai dit que j’étais sûr que ce coquin était lauréat cette fois. Le prix de la meilleure contribution, Wang Zheng, je te l’ai dit. À part toi, il ne pouvait y avoir personne d’autre. Xiao Fei. Toi ! Cette fille ! Tu es vraiment trop ! »

« Maître Gail, qu’est-ce qui vous a amené ici ? N’avez-vous pas dit que vous étiez… ? » Xiao Fei avait également l’air surpris.

« Tch, si c’est juste ces gens, pourquoi viendrais-je ? Mais ce coquin ici est une autre affaire. Toi, fripouille, tu ne joues pas selon les règles. Comment as-tu pu t’enfuir après avoir gagné ? J’ai dû chercher toute une journée avant de pouvoir te trouver. »

En disant cela, il s’accrocha au bras de Wang Zheng, craignant qu’il ne disparaisse à nouveau sans bruit ni coup éclat.

Toute la salle se tut. Que se passait-il ?

« Gail, pourquoi cours-tu si vite ? À un âge aussi avancé, n’as-tu pas peur de tomber ? »

La voix de Mu Fengchun brisa le silence.

« Vieux Mu, j’ai gagné cette fois. Je t’ai dit que ce coquin serait définitivement là ! »

Les étudiants étaient très excités par l’arrivée de Mu Fengchun. Xiao Fei était peut-être célèbre, mais son ascension vers la gloire était récente et son influence limitée. Il y a plus de 10 ans, le scientifique le plus influent était Alan Tucker. Maintenant, l’ère actuelle était définitivement la propriété de Mu Fengchun.

« Jeune homme, tu es irrespectueux. Comment peux-tu partir après avoir intimidé tes aînés ? » Dit Mu Fengchun en riant.

En sa présence, Dong Xuewu ne pouvait plus prendre de grands airs. Indépendamment de la connaissance ou de la position, Mu Fengchun était beaucoup plus respecté. Même Gail était meilleur que lui.

À ce moment-là, plus de 10 personnes entrèrent. Les personnes présentes au rassemblement étaient abasourdies. Ça alors… L’Alliance de la Voie Lactée remettait-elle un prix Nobel ?

« Xiao Fei, notre groupe de vieux amis est juste là pour le plaisir. Il ne devrait pas y avoir de problème, non ? »

« Qu’est-ce que vous dites ? Vous êtes tous nos invités de marque. » Déclara Xiao Fei en regardant Wang Zheng. Cette fripouille, elle n’avait détourné les yeux qu’une seconde et il avait créé une telle agitation.

Mu Fengchun se mit à rire et hocha la tête. « Petit Dong, tu n’es plus jeune, montre du caractère et soutiens davantage tes juniors. »

Dong Xuewu s’étouffa presque au commentaire de Mu. Cependant, il n’était pas en mesure de réfuter. Tout ce qu’il pouvait faire, c’était hocher la tête.

« Veuillez-vous mettre à l’aise et continuer ce que vous faisiez. Nous, les vieillards, nous voulons juste parler à ce garnement. »

Cette déclaration fit sensation.

Que recherchait ce groupe d’autorités universitaires chez un étudiant ?

« Ahem, Vieux Mu, ce garçon n’a posé aucun problème, n’est-ce pas ? » Demanda Xiao Fei avec inquiétude.

« Oh, oui, il l’a fait. Ce chenapan s’en est pris à moi. Marcus, ne me dis pas que tu lui as enseigné ses compétences en mathématiques. » Déclara Gail.

Gail était la célèbre grande gueule du monde mathématique. Mais même ainsi, il n’y avait aucun doute sur l’étendue de ses capacités.

Marcus était stupéfait. Il savait que Wang Zheng cachait ses capacités, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il soit si talentueux…

« Il vient de la filière physique. Je voudrais lui enseigner, mais il n’est pas intéressé. »

« Je le savais ! Si tes élèves pouvaient me battre, je ferais aussi bien de me suicider avec une tranche de tofu. Gamin, qui t’a appris les mathématiques ? » Gail était pleine de curiosité. Qui était ce génie ? Ce n’était certainement pas Xiao Fei.

Wang Zheng était impuissant. Il ne pouvait pas trahir le Vieux Marchand. Il se gratta la tête. « J’ai lu à la bibliothèque. Parfois, j’avais mes propres spéculations. Je ne sais même pas si mes spéculations sont bonnes ou non. »

« Rien que des spéculations et tu as résolu le problème de Réaction des Cinq Dimensions de Mu qui m’a rendu perplexe pendant deux ans ? Si c’est le cas, devrions-nous tous prendre notre retraite ? » Dit Mu Fengchun en riant.

Plusieurs discussions furent soulevées immédiatement. Ce n’était pas une plaisanterie.

Marcus était à nouveau stupéfait. « Tu as vraiment résolu le problème ? »

Wang Zheng estima qu’il avait fait une autre erreur. C’était la faute du Vieux Marchand s’il avait pris la mauvaise habitude d’avoir l’envie de résoudre tout problème sur lequel il posait les yeux. Quel manque de retenue !

« J’y ai juste pensé au hasard, je ne sais même pas si c’est bien. »

« Tu appelles cela simplement une pensée au hasard ? Gamin, avec un tel talent en mathématiques, tu devrais juste transférer d’école. Viens dans la mienne, je vais t’aider à migrer vers Aslan ! » Dit Gail.

Les visages de Xiao Fei et Marcus devinrent blancs. « Ahem, Senior Gail, comment pouvez-vous recruter nos talents comme ça ? Tout notre projet repose sur Wang Zheng ! »

« Haha, Gail, tu as tort cette fois. C’est la fortune de l’humanité d’avoir un talent comme lui. Je pense qu’il devrait venir à Roland Garros. Je te fournirai le meilleur environnement d’apprentissage. De plus, tu pourras profiter de la commodité de rencontrer des élites de divers pays. »

Tout le monde se figea. C’était un rêve ? Même Mu Fengchun prenait l’initiative de faire la ‘chasse aux têtes’ avec Wang Zheng.

Ceci était comme un rêve. Beaucoup de gens avaient cherché à apprendre avec Mu Fengchun, mais n’avaient même pas pu le voir.

« C’est exact, gamin. Tu es déjà membre à vie du Genesis Coffee. Si tu restes à Roland Garros, tu pourras également obtenir la plus grande assistance dans d’autres domaines. » Dit un homme d’âge moyen avec un doux sourire.

« Wang Zheng, voici le professeur Roland, une autorité dans le domaine de la chimie et de la science des matériaux. » Mu Fengchun fit les présentations.

Genesis Coffee de l’Univers : c’était l’endroit le plus prestigieux de tout le monde de la science dans l’Alliance de la Voie Lactée. Chaque membre était une élite de diverses professions. Ils possédaient une énorme influence, et cette année, le club était prêt à attirer Xiao Fei et Marcus dans son giron.

C’était intéressant, l’enseignante n’était pas encore devenu membre alors que l’étudiant l’était déjà.

Comme Nicoise, les autres étudiants se figèrent. Genesis Coffee, ce n’était pas n’importe quel club. Ce club était un symbole d’identité et de statut. En tant que membre, vous pouviez profiter du plus haut niveau de traitement à Roland Garros, la couronne du monde scientifique.

Il était inouï qu’un étudiant puisse en devenir membre.

Xie Yating se couvrit soudainement la bouche. Quelle était cette situation ? Que s’était-il passé ?

Était-ce le même gars que celui qui mangeait joyeusement et ignorait tout le reste tout à l’heure ?

« Ahem, Maître Mu, le plus grand talent de Wang Zheng ne réside pas dans les mathématiques, mais dans la physique. Pendant notre voyage vers ici, Wang Zheng a soulevé une idée concernant le Transfert sur la Convection de Courbure. Cette théorie porte notre recherche théorique vers de nouveaux sommets ! »

Ce n’était pas le moment de plaisanter, Xiao Fei s’inquiétait. Ce garnement était si préoccupant.

« Oh… ça. » Chacun s’absorba dans ses propres pensées. Peu de temps après, Mu Fengchun et Gail ne purent pas se retenir et se frappèrent dans les mains.

« Cette idée, c’est fantastique ! Mais c’est assez gênant à prouver. Si vous avez besoin d’aide, faites-le nous savoir. »

Naturellement, Mu Fengchun n’avait pas besoin de concourir pour le crédit. En outre, les mathématiques étaient à l’origine de toutes les sciences.

« C’est bien sûr génial si vous êtes prêt à aider ! »

Xiao Fei et Marcus sourirent. Mu Fengchun et Gail n’avaient pas besoin d’être impliqués dans tous les détails du projet. Leur simple assistance dans des domaines clés accélérerait considérablement les progrès de la recherche. On ne pouvait nier que l’intellect seul ne pouvait pas dépasser l’expérience acquise au fil du temps… L’exception était ce tordu de Wang Zheng.

Nicoise et d’autres étudiants avaient finalement compris. Ce groupe de personnes était venu pour Wang Zheng.

Ce mec ne dépendait pas de son professeur. Il se pouvait même qu’on soit dans le cas où l’enseignante dépendait de lui.

« Xiao Fei, pourquoi ça n’a pas commencé ? » Mu Fengchun et son groupe avaient l’intention de retirer Wang Zheng dès que ça aurait commencé, puis d’utiliser la méthode de la carotte et du bâton pour le faire partir avec eux.

« Deux invités ne sont pas encore là. » Expliqua Xiao Fei en regardant vers l’entrée. « Juste comme j’en parle… »

Tout le monde regarda vers l’entrée et leurs regards se réchauffèrent.

Il y avait un type de personne qui, où qu’elle aille, serait le centre d’attention.

Avec l’apparition d’Aina Aslan, chaque professeur ou mentor fut immédiatement jeté derrière les pensées de quiconque.

Lorsque Xiao Fei organisait cet événement, elle n’avait pas invité Aina. Elle pensait qu’il n’y avait aucun moyen qu’Aina soit intéressée, mais cette dernière avait pris l’initiative de demander une invitation. Xiao Fei était, bien sûr, accueillante. Bien qu’elle ne soit pas allée à Aslan pour plusieurs raisons, franchement, Aslan était l’endroit préféré de Xiao Fei. Tant que l’on était vivant, il fallait renoncer à certaines choses pour lesquelles on s’était engagé.

« C’est le dernier VIP, la Princesse d’Aslan. »

« Professeur Xiao Fei, appelez-moi simplement Aina. Aujourd’hui, je suis ici pour apprendre. » Déclara Aina, chaque phrase proférée avec grâce. Tout le monde était impressionné ; certains voulurent même applaudir.

Depuis son arrivée, les yeux d’Aina n’avaient jamais quitté Wang Zheng. Le regard de Wang Zheng était passionné. Ils n’avaient été séparés que pendant quelques mois, mais pour eux, cela ressemblait à quelques années. Plus important encore, ils n’avaient aucun moyen de se contacter.

L’apparence d’Aina avait fait changer l’atmosphère. Xiao Fei se retourna et dit : « Senior Mu, allons à l’intérieur. Avec nous ici, ils ne peuvent pas interagir librement. »

Aina avait un statut distingué. Même si elle ne voulait pas montrer son statut, les mentors du rassemblement n’étaient pas jeunes, donc ce n’était pas très pratique.

« Haha très bien ! Nous ne dérangerons pas les jeunes. » Dit Mu Fengchun en riant.

Xiao Fei fit signe à Wang Zheng de partir. S’il continuait à rester, on ne savait pas ce que feraient ces vieux renards.

La Princesse Aslan était en effet différente, mais Xiao Fei avait toujours l’impression de l’avoir déjà vue… peut-être à la télévision ?

Une fois les mentors partis, les jeunes redevinrent énergiques et vivants. « Distinguée Princesse, je suis l’élève du professeur Dong, Nicoise. C’est un honneur de vous rencontrer. »

Tout étudiant masculin avec un peu de confiance en soi avait été encouragé à se montrer par l’apparence d’Aina. N’importe qui pouvait se perdre dans sa belle paire d’yeux.

Aina sourit et hocha la tête pendant qu’elle se dirigeait vers Wang Zheng. En tant que Princesse, contrairement au citoyen moyen, elle devait afficher une bonne étiquette.

Wang Zheng se tenait juste là. Il devait se retenir de céder à son envie d’étreindre Aina.

« Vous devez être Wang Zheng. Ravi de vous rencontrer, puis-je vous poser quelques questions ? »

Aina était toujours éblouissante, peu importe où elle était.

Wang sourit. « Passons dans un endroit plus calme. »

La foule était stupéfaite, ce type était tellement impudique. La Princesse était seulement polie. Ce gars poussait sa chance !

Mais à la surprise générale, Aina hocha la tête. « Nicoise, y a-t-il d’autres pièces ici ? »

En apprenant que la princesse se souvenait de son nom, Nicoise était heureuse au-delà des mots. « Tout à fait, tout à fait. Il y a une pièce juste à côté d’ici. »

« Merci, Wang Zheng. »

« Par ici, Votre Altesse. »

Tous les deux résonnaient comme un couple, laissant les autres se regarder dans le couloir.

Ça alors…

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top