skip to Main Content
Menu

TSW – Chapitre 176 – Élites

Traducteur Français : Hellteach
Éditrice :
Checkeur :

TSW - Chapitre 176 - Élites

Il y avait déjà plus de 10 jeunes dans la salle. Ils étaient tous habillés en tenue de soirée. Les filles, en revanche, se disputaient la beauté la plus remarquable. Elles ne négligeraient pas leur apparence simplement parce qu’elles aimaient étudier. Telle était la nature des femmes. Comme en témoignait Xiao Fei, les filles studieuses et ringardes ressemblaient à des existences d’il y a quelques centaines d’années.

Les deux personnes qu’il avait rencontrées précédemment au restaurant se manifestèrent également.

« Rambo, de Moses Star, lauréat du Prix de Contribution en Biologie. » Rambo sourit. Moses Star était une affiliée au système Andromède.

« Terry, lauréat du Prix de Contribution au Réseau Interstellaire, du Système Sagittaire, Spectrum Star. C’est un honneur de vous rencontrer enfin. »

Tous les trois jaugèrent Wang Zheng comme s’ils regardaient un animal.

Nicoise sourit. « Wang Zheng est la fierté de la Terre. Il a remporté le prix le plus élevé. Nous pâlissons par rapport à lui. Il est juste que nous apprenions tous de lui. »

En disant cela, Nicoise voulut tapoter Wang Zheng sur l’épaule. Wang Zheng s’éloigna subtilement, l’évitant.

Wang Zheng méprisait ces gens. Nicoise agissait comme s’il était en charge chaque fois qu’il voyait Wang Zheng. Cela donnait l’impression que Wang Zheng était son subordonné.

Nicoise était stupéfait. Il ne s’était pas attendu à ce que Wang Zheng réagisse d’une manière aussi grossière, mais il retrouva rapidement son calme. « Messieurs, voici Wang Zheng. »

Les autres jetèrent un coup d’œil à Wang Zheng puis reprirent leurs propres conversations. Ils lui prêtaient à peine attention.

Nicoise haussa les épaules de mauvaise grâce. « Ne le prends pas à cœur ; ceux qui sont ici sont la crème de la crème. Ils sont un peu irrités parce que toi vous seul as remporté le premier prix. »

Wang Zheng se fendit d’un sourire. « Pleurnicher ne contribuera pas à la croissance. Il semble qu’ils aient encore besoin de plus de pratique. »

Lorsqu’une conversation échouait, même une demi-phrase semblerait trop. De plus, Wang Zheng n’était pas venu se chamailler. Il prit un siège au hasard. Il y avait de la nourriture et des boissons, et il partirait après avoir mangé, comme d’habitude. Xiao Fei ne trouverait rien à lui reprocher ; après tout, il avait assisté à la réunion.

« Ce gamin est assez arrogant. »

« Il essaie juste de cacher son infériorité. Nicoise, si tu étais sur Terre, il n’aurait pas cette chance du tout. »

« Nicoise a été approuvé par l’immigration pour aller à Roland Garros il y a longtemps, il n’irait pas dans un tel endroit. »

Le visage de Nicoise montra un soupçon de tristesse. Il n’aimait pas le fait qu’il soit originaire de la Terre. Il était maintenant citoyen de Roland Garros.

« Laissez-moi vous dire un secret. Une grosse légume arrivera ce soir. Attendez de voir. »

« Oh, qui ? »

« Vous devrez attendre pour voir qui c’est. »

« Ce gars a vraiment un sacré appétit. Allons-nous nous amuser avec lui ?

« Oubliez ça, c’est notre rassemblement. Nos mentors arriveront plus tard. Laissez-le simplement rester là. »

Nicoise jeta un coup d’œil dans le coin. Il pensait que Wang Zheng n’était qu’un embarras. Ce serait en dessous de son niveau de l’intimider.

Wang Zheng passa un bon moment à manger. À part la bonne nourriture, ce type de rassemblement n’avait pas beaucoup de sens. Les gens autour de lui bavardaient et racontaient des potins.

Ce n’était pas une surprise que Wang Zheng soit le centre des ragots. Il avait reçu le prix le plus élevé de l’Alliance de la Voie Lactée cette fois-ci. Cependant, contrairement aux autres qui avaient des années de résultats et de dissertations, Wang Zheng était un outsider parmi les lauréats de cette année.

De toute évidence, ces gens pensaient que c’était à cause de Xiao Fei que Wang Zheng avait remporté le prix. Quel genre de capacité avait-il montré pour dépendre de son professeur ?

Wang Zheng ne s’embêta pas à expliquer. Il ignora les ragots ; ce n’était pas comme s’il allait perdre un morceau de chair à cause de leurs paroles.

« Vous êtes cet étudiant Wang Zheng ? »

Wang Zheng leva la tête. « Je pense que c’est moi. »

La fille étouffa un rire. « Vous êtes assez drôle. Nous pensions tous que vous ne viendriez pas. »

« Pourquoi ? » Wang Zheng se fendit d’un sourire. Cette fille avait à peu près le même âge que lui.

« Haha, je viens de recevoir des nouvelles internes. Cette fois, le prix le plus élevé sera remis personnellement par la Princesse Aina. Vous attiriez déjà le ressentiment, maintenant vous attirerez encore plus de haine. Après tout, ces gars font tous de leur mieux pour faire connaissance avec la Princesse Aina. »

« Oh. » Le cœur de Wang Zheng se réchauffa. Après un moment de surprise, il comprit. Il avait deviné que la Princesse Aina ne venait que parce qu’elle savait qu’il viendrait.

« C’est tout ? » La fille repoussa ses lunettes et s’assit. « Faisons connaissance. République de Caragal, Xie Yating, bio-ingénierie. »

« Salut, Wang Zheng, Terre, physique. » Déclara Wang Zheng.

« Ici, nous pouvons être considérés comme de vieux voisins.»

« Oui, et ta robe est très jolie. »

« Ah, vraiment ? C’est également mon avis. Mais ils ne semblent pas trop penser à ceux du Système Solaire. » Déclara Xie Yating. Elle avait fait beaucoup d’efforts pour sa tenue aujourd’hui. Elle ne savait pas que les gens d’ici seraient tous si arrogants. Ils n’étaient pas là pour rencontrer des amis, ils étaient là pour se vanter.

« Nous n’avons pas besoin de leur approbation. » Wang Zheng continua à manger sans se soucier du reste. Xie Yating plaça un verre de vin à côté de Wang Zheng. Juste à ce moment, Wang Zheng s’étouffa un peu, alors il avala le verre de vin.

« Tu es vraiment une personne philosophe. Ils t’ignorent exprès. Avant ton arrivée, ces personnes discutaient de la façon de te rabaisser. Ils disaient tous à quel point tu te reposais sur… » Xie Yating se couvrit soudainement la bouche. Elle se sentait un peu gênée.

Wang Zheng avala une bouchée de poisson. « Que je dépendais de mon professeur ? Eh bien, n’est-il pas naturel que les élèves dépendent de leurs professeurs ? »

Wang Zheng était très ouvert à ce sujet. Il savait que l’atmosphère de la réunion ne serait pas accueillante. Il se sentait comme un poisson hors de l’eau. Peut-être qu’il n’avait jamais été du type chercheur. Ces gens étaient trop fiers ; le département Mecha était plus honnête et terre-à-terre.

Deux filles très habillées s’approchèrent et dirent, ignorant totalement Wang Zheng : « Xie Yating, veux-tu venir ici ? Il n’y a rien dont tu puisses parler avec lui. » C’était comme s’il était trop rabaissant d’être vu en train de parler à Wang Zheng.

« Je pense que je suis bien ici. » » Dit Xie Yating.

Les deux filles échangèrent des regards et se détournèrent. « Eh bien, ils vont bien ensemble. »

« « Oui, c’est vrai. Il n’y a qu’elle pour porter une teinte rose si démodée. »

« Sans elle, il n’y aurait pas de comparaison et nous n’aurions pas l’air si gracieuses. »

Même si elles parlaient doucement, Wang Zheng avait tout entendu clairement. Xie Yating avait également entendu une partie de la conversation.

« Ce ne sont que des gamines immatures. Ce caviar n’est pas mauvais. » Déclara Wang Zheng.

Xie Yating regarda Wang Zheng. « Tu es assez large d’esprit. Pas mal, au moins j’ai rencontré une personne intéressante. Que fais-tu plus tard ? »

« Après l’arrivée de mon professeur, je partirai. Mes amis m’attendent dehors. »

« J’ai entendu dire que l’autorité de chaque domaine sera présente. Ce sera une bonne occasion de socialiser avec eux, en particulier dans un tel rassemblement privé comme celui-ci. » Xie Yating avait l’air d’être pleine de regrets pour Wang Zheng qui manquerait cette opportunité.

« Ce n’est pas mon ambition d’être un universitaire. Je serai transféré au département Mecha l’année prochaine. » Déclara Wang Zheng en mangeant.

Pfff…

Xie Yating ne put contenir son choc et vaporisa du champagne sur le visage de Wang Zheng. Wang avait de bons réflexes, mais il n’évita que la moitié du champagne.

« Oh, mon Dieu, je suis vraiment désolée ! Je ne l’ai pas fait exprès. Comment pourrais-tu changer de département ? L’école ne serait jamais d’accord ! »

Xie Yating sortit rapidement quelques mouchoirs pour aider Wang Zheng à se nettoyer. « Je suis vraiment navrée. »

Un événement si important, mais son costume était sali. Xie Yating ne savait pas quoi faire.

Wang Zheng agita la main. « Ça va, je suis juste là pour la formalité. Je partirai bientôt. »

À ce moment, la salle était en ébullition. Xiao Fei, Marcus et trois hommes d’âge moyen entrèrent ensemble.

Les étudiants qui étaient présents se pressaient tous autour d’eux. Xiao Fei et Marcus faisaient sensation. Les étudiants regardaient Wang Zheng de haut, mais ils idolâtraient Xiao Fei. La découverte cette fois avait apporté à Xiao Fei la réputation d’être le physicien du siècle. Il fallait savoir que seuls les physiciens pouvaient devenir les plus grands scientifiques. Jusqu’à présent, aucun autre domaine d’études ne pouvait remplacer la physique.

Xiao Fei était définitivement sous les projecteurs, surtout parce qu’elle était si jeune.

Ensemble, elle et Marcus étaient des figures faisant autorité dans trois autres domaines d’études. Ils se connaissaient bien manifestement. Xiao Fei était venue préparée cette fois. Elle passait de la physique théorique à la physique expérimentale et elle avait besoin de l’aide d’experts en divers domaines. Par exemple, des experts en sciences des matériaux.

En ce moment, ces jeunes qui arboraient de grands airs devinrent très humbles. Chacun d’eux était aussi sincère que ça.

« Wang Zheng, je vais là-bas. » Xie Yating voulait également rencontrer ses idoles. Si elle ratait cette occasion, il lui serait difficile de les rencontrer.

Wang Zheng hocha la tête. Pour lui, ces réactions étaient normales. Ce serait bien si seulement personne ne tentait de lui causer des ennuis.

Xiao Fei regarda vers lui. Wang Zheng lui fit un signe de la main et pointa son doigt vers l’extérieur. C’était le signal qu’il partait.

« Professeur Dong, voici Wang Zheng. N’avez-vous pas toujours voulu le rencontrer ? »

  1. Dong. Les yeux de l’homme d’âge mûr s’éclairèrent. « Oh, vraiment ? J’ai entendu parler de lui de nombreuses fois. Je suis curieux de voir à quel point il est impressionnant. »

En voyant Xiao Fei lui faire signe de la main, Wang Zheng n’eut d’autre choix que de s’avancer.

« Wang Zheng, voici le professeur Dong Xuewu, un titan dans l’étude de la physique spatiale. » Xiao Fei lui fit un clin d’œil.

Wang Zheng était impuissant ; il était tombé dans un autre piège. Il savait qu’il n’aurait pas dû venir. En entendant le mot ‘titan’, il eut peur.

« Jeune homme, j’ai entendu Xiao Fei dire que vous avez eu l’idée de mener la percée dans la localisation de la Migration Spatiale. De plus, en chemin ici, vous avez eu d’autres nouvelles pensées ? » Demanda Dong Xuewu.

« Mes deux mentors m’ont bien enseigné, comment pourrais-je avoir des pensées originales ? »

Wang Zheng ne voulait pas évoquer d’idées ici. S’il le faisait, il serait enlisé dans les questions de ces experts. Juste en regardant la position du professeur Dong, Wang Zheng savait qu’il cherchait des ennuis.

« Maître, Wang Zheng est trop humble. L’autre jour, quand je suis tombé sur lui, il n’était pas comme ça. Il avait de nombreuses opinions concernant le domaine de la physique d’aujourd’hui. » Dit soudainement Nicoise, donnant même à Wang Zheng un sourire sincère.

Wang Zheng ne pensait pas que Nicoise pouvait être aussi sournois. Il était vraiment un expert pour saper les gens.

S’il réfutait à ce stade, d’autres personnes penseraient naturellement qu’il était hypocrite.

« Oh, Xiao Fei, votre disciple est assez vantard. Même moi, je n’oserais pas dire cela dans le domaine de la physique aujourd’hui. » Déclara Dong Xuewu légèrement.

Wang Zheng pouvait sentir quelque chose. La réputation de Xiao Fei avait grandi de façon exponentielle récemment, et Dong Xuewu avait pu être sous la pression de la renommée croissante de Xiao Fei. Cet homme était là pour rendre les choses difficiles. Les combats dans le monde intellectuel n’étaient pas moins intenses que ceux du champ de bataille. En fait, ils étaient encore plus sournois. En regardant la situation maintenant, cela semblait vrai.

« Senior Dong, ce n’est pas seulement dans le monde de la physique d’aujourd’hui, mais l’ensemble du domaine scientifique est rempli de talents. Il y en a beaucoup juste dans la réunion d’aujourd’hui. » Wang Zheng sourit, ne montrant absolument aucun signe de colère.

C’était un jeu d’enfant de penser que cette petite ruse le mettrait en colère.

Les autres mentors avaient également compris ce genre d’atmosphère. Ils ne voulaient pas vraiment que ce soit trop gênant.

« Wang Zheng, même si vous avez obtenu des résultats, vous devez rester humble. Vous devriez surtout apprendre davantage de vos professeurs. Hmph, le chemin vers une carrière scientifique devrait être lent, régulier et prudent. Regardez-vous, si mal habillé, même dans une occasion aussi formelle. Comment une telle personne peut-elle réussir dans ses études !? »

Dong Xuewu était assez dur. Non seulement il avertissait Wang Zheng, mais il profitait également de l’occasion pour rabaisser Xiao Fei. Son intention était de faire passer le message que même si Xiao Fei avait réalisé une petite percée, il était le véritable expert.

Xie Yating, qui avait été évincée, se sentait anxieuse. Offenser Dong Xuewu dans le domaine de la physique équivalait à détruire son avenir dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top