skip to Main Content
Menu

SwS – Volume 4 – Chapitre 36 – Achat des Manuels d’Instructions

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Thomas

SwS - Volume 4 - Chapitre 36 - Achat des Manuels d'Instructions

Dans le bar du premier étage du Hall des Limites, une dizaine de Fighters discutaient entre eux. Et les personnes autour de l’une des tables étaient précisément les membres de l’Escadron Marteau de Feu. Rapidement, Luo Feng s’avança vers eux.

« Hé, Luo Feng ! »

« Crazy, tu es là ? »

Tous les gens du bar le saluèrent. Après que Luo Feng eut souri en leur répondant, il s’assit à la table de l’Escadron Marteau de Feu. Les hommes à la table étaient bien Gao Feng, Wei Tie, Wei Qing, Chen Gu, Luo Feng et le handicapé Zhang Ke. Tous les six s’assirent ensemble pendant qu’ils buvaient et bavardèrent jusqu’à 21 heures environ. Ils raccompagnèrent ensuite Zhang Ke lors de son départ.Ce chapitre a été volé de l’Empire des Novels. Soutenez le traducteur !
Seuls Luo Feng et les quatre autres restèrent autour de la table.

« Luo Feng, que penses-tu que nous devrions faire avec les matériaux que nous avons récolté cette fois ? » Demanda Gao Feng en souriant.

« Je pense que nous devrions tout vendre pour de l’argent ! » Ne put s’empêcher de crier Wei Tie.

Luo Feng secoua la tête : « Capitaine, pour ma part du matériel, je m’apprête à le vendre au Dojo des Limites pour recevoir des points de contribution ! Pour le moment, je n’ai que quelques tristes centaines de points ; je n’ai même pas un rang de contribution à une étoile. » Ces quelques centaines de points avaient été reçus lorsqu’il avait vendu une petite partie des matériaux qu’il avait obtenus en chassant follement environ 10 000 monstres de niveau soldat à l’époque.

« En effet, Luo Feng n’a toujours pas encore un rang de contribution d’une étoile. » Acquiesça Gao Feng.

Les autres ne purent s’empêcher de rire en acquiesçant.

« Oui, il devrait obtenir plus de points de contribution. » Déclara Chen Gu en riant : « Par exemple, tu dois acheter tes propres manuels d’instructions. Ce n’est qu’en ayant suffisamment de points de contribution que l’on peut acheter les manuels d’instruction à un bon prix ! Et seul le rang Saint peut accéder aux salles d’entraînement spéciales du Dojo des Limites. »

Luo Feng acquiesça. Même certaines grandes puissances ne pouvaient pas se permettre d’acheter ces salles de formation très coûteuses et à la pointe de la technologie.

Seuls des pouvoirs gigantesques tels que le Dojo des Limites et le Thunder Dojo pouvaient se permettre de construire de telles salles de formation spéciales dans chaque ville quartier général. Cependant, votre rang de contribution devait atteindre un certain niveau avant de pouvoir y accéder, et vous ne disposiez que d’un laps de temps donné pour vous entraîner chaque année.Ce chapitre a été volé de l’Empire des Novels. Soutenez le traducteur !

« Nous allons faire comme ça. »

Gao Feng sortit un morceau de papier sur lequel étaient imprimés tous les matériaux que l’Escadron Marteau de Feu avait chassés. « Cette liste contient ce que nous avons gagné cette fois. Chaque matériau ayant son propre prix sur le marché, le prix de tous ces matériaux cumulés s’élève à environ 2,2 milliards. » Gao Feng baissa légèrement la voix.

Il était un peu tard maintenant, donc il ne restait plus beaucoup de monde au bar. Eh bien, ce n’était pas grave, même si quelqu’un d’autre entendait.

« Pour la chasse de cette période, Luo Feng et moi étions la force principale alors que Chen Gu, Wei Tie et Wei Qing étaient en soutien. Ainsi, Chen Gu, Wei Tie et Wei Qing obtiennent chacun 10 %, soit 220 millions chacun. Luo Feng et moi recevons chacun 35 %, soit 770 millions chacun ! »  Gao Feng regarda tout le monde. « Personne n’a aucune objection, n’est-ce pas ? »

Les membres de l’Escadron Marteau de Feu se mirent tous à rire.

Des objections ?

Ils gagnaient généralement 100 millions en un an ou deux. Ça faisait combien de temps ? Chen Gu et les autres avaient déjà gagné 220 millions ! Bien sûr, cela était lié au fait qu’ils avaient utilisé le médicament génétique pour améliorer leurs compétences. Si leurs compétences n’avaient pas augmenté, ils n’auraient pas du tout pu aider Luo Feng et Gao Feng dans la ville n° 003.

« Luo Feng, choisis des matériaux d’une valeur d’environ 770 millions. Tu décidera comment tu veux t’en occuper. » Gao Feng passa le papier et cria immédiatement vers le bar : «  Apportez un stylo ici ! »

Luo Feng regarda le papier devant lui et inspecta soigneusement la liste.

Après que le stylo soit arrivé, Luo Feng cocha rapidement le matériel qu’il voulait. Parce que les Fighters communiquaient souvent entre eux sur Internet et que les acheteurs des matériaux se faisaient toujours concurrence, les prix étaient clairs depuis longtemps. Habituellement, il n’y avait pas beaucoup de différence.

« Luo Feng, tu vends les matériaux au Dojo des Limites pour des points de contribution afin d’acheter un manuel d’instructions ? » demanda Gao Feng.

« Je me prépare à acheter les quatre premières étapes des ‘Neuf Étapes de la Lame Tonnerre. » Déclara Luo Feng, impuissant. « Je voulais seulement acheter la quatrième étape, mais malheureusement, ils ne les vendent pas une par une ! » Lorsque l’on achetait un manuel d’instruction, il fallait l’acheter à partir du premier niveau. En fait, Luo Feng voulait aussi acheter la cinquième étape des Neuf Étapes de la Lame Tonnerre.

Cependant, il vous faudrait 2 milliards, soit à moitié prix d’un milliard, pour acheter les cinq premières étapes ! Et l’exigence pour avoir le demi-tarif était d’avoir un rang de contribution trois étoiles, ce qui équivalait à un million de points de contribution ! Si l’on convertissait de l’argent en points de contribution, chaque point de contribution équivalait à 100 000 dollars chinois. Cela signifiait que l’on aurait besoin de 10 milliards ! Même s’il était moins rentable de vendre des matériaux au Dojo des Limites en échange de points de contribution, Luo Feng n’en avait pas beaucoup.

Donc, pour l’instant, il ne pouvait acheter que les quatre premières étapes.

Les quatre premières étapes des Neuf Étapes de la Lame Tonnerre coûtaient 500 millions, soit 250 millions au demi-tarif. Le demi-tarif exigeait d’avoir un ‘rang de contribution deux étoiles’, ce qui ne représentait que 100 000 points de contribution.

« A l’achat, les manuscrits d’instructions sont un gigantesque gouffre financier. » Déclara Wei Qing. « Cependant, c’est aussi beaucoup plus cher que le demi-tarif du Dojo des Limites ».

« Je sais que le prix total des quatre premières étapes des ‘Neuf Étapes de la Lame Tonnerre’ au Dojo des Limites est de 500 millions, dont le demi-tarif est de 250 millions. Et dans l’Alliance HR, bien qu’il n’y ait aucune exigence de classement des rangs de contributions, cela coûte tout de même 400 millions ! » Luo Feng secoua la tête, impuissant. La moitié du prix offert par le Dojo des Limites était clairement l’option la plus attrayante ! Malheureusement, l’exigence de ce demi-tarif était également très élevée.

« J’ai déjà calculé que vendre les matériaux de monstres au Dojo des Limites est plus rentable. »

※※

Le deuxième jour. L’Escadron Marteau de Feu se rendit directement au siège social de Jiang-Nan du marché de l’Alliance HR. Tout d’abord, le capitaine Gao Feng, Wei Tie, Wei Qing et Chen Gu allèrent chercher les matériaux stockés dans les grands coffres-forts. Après cela, Luo Feng reçut les matériaux qu’il avait sélectionnés précédemment.Ce chapitre a été volé de l’Empire des Novels. Soutenez le traducteur !

Le sac fut ouvert couche après couche. Jusqu’à ce qu’il soit étiré à une hauteur de 1m20, il était capable de s’adapter à tous les matériaux.

Gao Feng, Wei Tie, Wei Qing et Chen Gu vendirent tous leurs matériaux à l’Alliance HR. Après avoir négocié un peu, ils gagnèrent légèrement plus que ce qu’ils avaient pensé. Gao Feng avait gagné 780 millions tandis que Wei Tie, Wei Qing et Chen Gu avaient gagné un peu plus de 220 millions.

« Allez, dirigez-vous vers le Hall des Limites. »

Le Hall des Limites était le siège du Dojo des Limites dans la ville quartier général de Jiang-Nan City, mais Luo Feng visitait rarement cet endroit.

« Gao Feng. »

« Gros Canon Flamboyant. »

« Crazy. »

Après être entrés au premier étage du Hall des Limites, de nombreux Fighters reconnurent le groupe de Luo Feng les saluèrent avec beaucoup de fougue. Luo Feng et les autres sourirent également en bavardant ; la plupart d’entre eux s’étaient reconnus alors qu’ils se reposaient dans la base de réapprovisionnement. Et, en ce moment, Luo Feng était assez célèbre.

Sous la direction d’une femme vêtue d’un costume bleu, Luo Feng et les autres prirent l’ascenseur et arrivèrent au 23ème étage.

Ding ! Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent.

« Veuillez me suivre, s’il vous plaît. » La femme vêtue du costume bleu sourit en amenant Luo Feng et les autres dans un bureau. Une femme d’âge moyen y était assise.

« Escadron Marteau de Feu, bienvenue, bienvenue. » Dit la femme d’âge moyen en souriant. « Je m’appelle Luo Yun Qin. »

« Je connais la gestionnaire Luo. » Dit Luo Feng en souriant. « Gestionnaire Luo, nous vous avons apporté du matériel cette fois-ci, jetez-y un œil. » Après avoir dit cela, il posa son sac gigantesque sur le sol et défit les cordelettes. Instantanément, les énormes quantités de matériaux furent déversées dans une machine en métal sur le côté.

Les yeux de Luo Yun Qin scintillèrent et elle sortit immédiatement son coffre-fort. Après l’avoir ouvert, elle en sortit un outil.

Bip – bip – bip – bip – bip

À partir du scan de la machine, la qualité, le nom et le prix de chaque matériau furent directement affichés à l’écran. Sans avoir à vérifier quoi que ce soit à la main, le prix total s’afficha rapidement à l’écran.

« Un total de 510 millions et 255 000 points de contribution. » Déclara Luo Yun Qin en souriant.

Luo Feng hocha légèrement la tête.

Si vous vendiez ce lot de matériaux à l’Alliance HR, vous gagneriez probablement environ 770 millions. Et au Hall des Limites, vous ne gagnez qu’environ les 2/3 du prix : 510 millions. Même si vous perdez 260 millions, vous gagnez 255 000 points de contribution à la place. Si vous comptez sur des dons purs pour gagner des points de contribution, vous avez besoin de 2,55 milliards.

En d’autres termes…

Chaque tranche de 10 millions perdus en vendant les matériaux au Hall des Limites vous rapporte 10 000 points de contribution.

C’est 10 fois plus efficace que de faire un don ! De toute évidence, le Dojo des Limites espérait que chacun gagne des points de contribution en leur vendant leurs matériaux. C’était un peu une punition de faire un don, car il vous fallait 100 000 dollars chinois pour seulement 1 point de contribution.

« Êtes-vous sûr de vouloir les vendre ? » Luo Yun Qin sourit en regardant Luo Feng.

« J’en suis sûr. » Luo Feng hocha la tête.

Contrairement à l’Alliance HR, il n’y avait pas de négociation au Hall des Limites. Mais naturellement, les prix du Hall des Limites étaient généralement très justes et transparents.

« Ajoutez les deux matériaux de monstres de commandant de bas niveau à mon dossier de combat. » Déclara Luo Feng.

« Très bien. Selon votre dossier de combat, votre rang de Fighter est maintenant un ‘warlord niveau débutant’. » Acquiesça Luo Yun Qin. Le rang d’un Fighter était déterminé par son historique de combat.

Par exemple, si vous vouliez atteindre le rang de warlord niveau débutant, vous deviez avoir tué deux commandants de niveau inférieur ! …Cependant, les dossiers de combat n’étaient généralement pas très fiables.

Parce que personne ne savait si vous aviez ou non tué les monstres vous-même. Vous pouviez facilement acheter le matériel et prétendre que c’était le vôtre.

En conséquence, le soi-disant ‘rang de Fighter’ n’était vraiment pas très utile. Dans le cercle des Fighters, tout le monde savait qui était fort et qui était faible. Par exemple, si un enfant d’une famille riche achetait deux cadavres de Chefs de horde et disait qu’il les avait tués, son rang deviendrait celui d’un ‘wargod niveau débutant’.

Et une fois cela fait, il attirerait facilement de nombreux Fighters désirant un combat d’entraînement.

S’il en avait la force, alors rien ne se passerait.

S’il n’en avait pas la force, il serait très embarrassé s’il se ferait piétiner par un groupe de warlords. La plupart des gens ne voulaient donc pas essayer d’avancer dans leurs rangs tant qu’ils n’avaient pas assez de force pour les appuyer.

Quand j’ai tué environ 10 000 monstres de niveau soldat en deux mois, la plupart d’entre eux étant des soldats de haut niveau, la plupart des Fighters étaient certains que j’étais warlord niveau débutant ! Si c’était le cas, j’aurai aussi pu directement élever mon rang de Fighter au rang de ‘warlord niveau débutant’.

※※

Tard dans la nuit du même jour. Dans la salle audiovisuelle de Luo Feng.

L’affichage sur le mur entra dans la page de la ‘Maison des Limites’. La chose la plus claire sur cette page était cette liste :

Nom : Luo Feng

Sexe : Masculin

Adresse : Ville de Jiang-Nan, Chine

Numéro d’identification de Fighter : 426123205608010002

Niveau : Warlord (débutant)

Contribution : 255612 points (deux étoiles)

Solde : 1 189 800 000 dollars chinois

« Marché Internet, manuel d’instructions des ‘Neuf Étapes de la Lame Tonnerre’. » Luo Feng tapa rapidement sur le clavier sans fil et entra dans la page pour acheter le manuel d’instructions des Neuf Étapes de la Lame Tonnerre. Après avoir navigué sur le site quelques instants, il vit la première ligne au sommet : ‘Neuf Étapes de la Lame Tonnerre’ Toutes les neuf étapes : 100 milliards (tarif plein) 50 milliards (demi-tarif. Requis : rang de contribution quatre étoiles). C’était une somme gigantesque ! Encore plus cher que l’Élixir de Vie, et il avait besoin d’un rang de contribution à quatre étoiles.

Luo Feng secoua la tête et appuya légèrement sur le bouton d’achat pour les quatre premières étapes.

« Veuillez confirmer si vous souhaitez ou non acheter les quatre premières étapes des ‘Neuf Étapes de la Lame Tonnerre’. Vous devez payer 250 millions de dollars chinois »

« Confirmer ! » Luo Feng tapa sur le clavier.

« Veuillez vérifier votre empreinte digitale et confirmer à nouveau. »

Luo Feng plaça son doigt sur le lecteur d’empreintes digitales sur le clavier sans fil et secoua la tête en soupirant… Dommage que les cinq premières étapes des ‘Neuf Etapes de la Lame Tonnerre’ nécessitent un rang de contribution trois étoiles à moitié prix. N’ayant pas le choix, il ne pouvait acheter que les quatre premières étapes. Habituellement, les Neuf Étapes de la Lame Tonnerre devenaient de plus en plus difficile à mesure que l’on progressait.

En raison de circonstances spéciales, il avait heureusement pu terminer les trois premières étapes. Cette quatrième étape prendra probablement beaucoup de temps, à moins que quelque chose de spécial ne se reproduise.

« Bip ! »

« Empreinte digitale confirmée. »

« Achat réussi ! Remise réussie ! Le manuel d’instructions pour les quatre premières étapes des Neuf Étapes de la Lame Tonnerre arrivera chez M. Luo Feng dans les 24 heures. » L’écran affichait en permanence les messages.

Luo Feng laissa échapper un long soupir de soulagement. Maintenant que j’ai acheté le manuel d’instructions, je dois trouver un moyen de vendre en toute sécurité l’œuf de dragon, l’uniforme de combat et la lame !

Cet article comporte 6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top