skip to Main Content
Menu

SRH – Chapitre 60 – Renifler

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Zhexiel

Chapitre 60 - Renifler

Ce dont les autres discutaient à propos du match n’était pas le souci de Cillin et compagnie. Comme d’habitude, il finiraient un match et continueraient leurs petites affaires.

Une fois le match terminé, Lung appela immédiatement Cillin et Knight sur leur communicateur. À en juger par sa voie aiguë et ses sourcils qui étaient sur le point de s’envoler hors de son visage, les profits devaient être drôlement conséquents.

Ils n’avaient pas tort. Lung était si content que sa bouche avait des crampes.

Les premières chances n’étaient pas énormes, donc ils n’avaient pas gagné beaucoup d’argent. Mais cette fois-ci, Lung avait parié que Shadow X allait gagner en une minute sans que l’adversaire n’ait pu tirer une seule balle. Les probabilités sur ce pari étaient très élevées, et Lung avait parié tout leur argent là-dessus. Donc, lorsqu’il vit le nombre affiché sur sa carte après la fin du match, Lung n’avait pas fermé la bouche une seule fois. C’était aussi la raison pour laquelle Cillin avait choisi de gagner de cette façon là.

Après la fin du match, les fils de discussion racontant ce match sur le forum du Championnat de Secteur remplissaient entièrement l’écran. Les nouvelles de la victoire de Pride dans le concours de combat à mains nues et son entrée subséquente en quart de finale avaient été reléguées directement en bas de page, on ne pouvait même pas en retrouver la trace.

Il y avait des louanges et des critiques, mais il y avait un point sur lequel tout le monde était d’accord, et c’était que le match s’était terminé trop vite. À partir du moment où le système avait affiché le mot ‘commencez’ jusqu’au moment où il avait annoncé la fin, il s’était écoulé moins d’une minute, et durant cette minute, la réelle durée pendant laquelle les deux parties avaient combattu était de cinq secondes. Qu’est-ce que c’était que cinq secondes ? Certaines personnes avaient tourné la tête, bavardé un peu, tourné la tête à nouveau pour découvrir que le match était terminé. Ça faisait cinq secondes.

Je n’aurais pas du faire ça !

Et c’était profond. C’était le genre de dépression où quelqu’un fermait les yeux, les ouvrait à nouveau et découvrait que le match était terminé, bon sang.

Bien qu’il soit possible de regarder un enregistrement, l’état d’esprit en regardant quelque chose en direct et en regardant quelque chose d’enregistré était complètement différent. Ce dernier était complètement dénué d’anxiété et d’excitation. Par conséquent, la foule en vint à la conclusion après le match qu’il ne seraient plus distraits, peu importe ce qu’il se passerait, lorsqu’ils regarderaient les matchs de Shadow X. Autrement, il pourraient manquer un coup mortel brillant s’ils étaient distraits même pendant une seconde.

Suivant le match plein d’action de Shadow X, quelques personnes qui adoraient faire des analyses se mirent à analyser la force de Shadow X et le comportement dans la vie réelle à partir de plusieurs angles. Toutefois, ils continuèrent à aboutir à rien, parce qu’il y avait juste trop peu de données sur Shadow X.

Et c’était exactement la raison pour laquelle des gens avaient commencé à publier d’énormes récompenses pour connaître la vérité derrière Shadow X.

Au moment où le montant de la récompense fut annoncé, les gens à Seven Lights étaient agacés.

En fait, avant que les autres personnes à Seven Lights aient officiellement débuté les protestations, avant que deux secondes se soient écoulées après l’annonce de la récompense, le communicateur de Cillin se mit à sonner.

« Tu ne dois pas, tu ne dois pas ruiner notre grand futur juste pour cette insignifiante somme d’argent, Cillin !! »

Lung hurlait à pleins poumons à la seconde où la ligne avait été connectée. Cillin repoussa le communicateur plus loin et regarda les sept numéros scintillants de la récompense sur le forum. Tu appelles ça une somme d’argent insignifiante ?

Avant que Cillin ne puisse dire quoi que ce soit, les lèvres de Lung se mirent à débiter des paroles à toute allure constamment, comme s’il s’agissait de feux d’artifices, en expliquant à Cillin les analyses à long terme et les macros perspectives. Pour faire court, il voulait dire que si Cillin divulguait son identité là, maintenant, ce serait aux détriments du plan des paris.

Cillin se boucha les oreilles. « J’ai compris. Je n’ai pas envie de me faire connaître maintenant, de toute manière. »

« C’est bon alors. » Lung laissa échapper un soupir de soulagement évident. « Je m’en vais vérifier les prochains jeux maintenant. Continue à faire ton travail. Biiip— »

Cillin regarda son communicateur déconnecté et sentit sa bouche se tordre en un rictus. Salopard avide !  Il posa son communicateur de côté et commença à assembler les pièces détachées amassées au-dessus de son bureau.

Cillin avait un peu modifié son bureau en le séparant entre un bureau et un atelier. Concourir dans le Championnat de Secteur était un must, mais il devait aussi terminer les devoirs que le Vieux Mo lui avait préparé. Autrement, avec son caractère difficile, le vieil homme aurait définitivement l’impression d’être ignoré. Et il ne pourrait pas participer au Championnat de Secteur si cela arrivait.

Pendant qu’il était en train de faire son montage, la sonnette de la porte de l’hébergement résonna.

Normalement, la sonnette de la porte ne sonnait jamais parce qu’ils n’avaient jamais eu de visiteurs jusqu’à maintenant. Et même s’il y en avait, ils étaient amenés personnellement, comme Sird et Hard. Après cette mission, Knight les avait invité une fois dans leur hébergement pour boire un verre. Quant à Pride, à moins qu’ils ne l’invitent personnellement, il n’était pas du genre à se rabaisser en leur rendant visite de lui-même.

Après que la sonnerie ait retenti plusieurs fois, Knight alluma l’interphone d’en haut à l’intérieur de l’hébergement et dit : « Cillin, je suis en train de défier ce gamin morveux de Pride dans un combat à mains nues là maintenant ! »

Ce que Knight voulait dire, c’est qu’il était occupé et n’avait aucune intention d’ouvrir la porte. La signification encore plus profonde était que si Cillin était également occupé, alors il pouvait l’ignorer lui aussi.

Cillin ne cessa pas immédiatement son travail, et au lieu de cela alluma l’écran du système de sécurité pour voir qui était sur l’écran. Lorsqu’il vit de qui il s’agissait, Cillin laissa échapper un petit sourire. C’était rapide. Eh bien, au moins, je peux vous éviter la peine de venir encore et encore et de jouer aux devinettes.

Les gens de Seven Lights avaient toujours été extrêmement curieux à propos de l’identité de Shadow X. Quand on pensait qu’un tel maître était caché à l’intérieur de leur propre académie !

Mis à part la récompense, Shadow X était la personne la plus mystérieuse et la plus inquiétante sur la plateforme du Championnat de Secteur en ce moment. S’ils pouvaient découvrir la véritable identité de Shadow X et la divulguer eux-mêmes, alors leur propre célébrité augmenterait à pas de géants.

Et comment pourraient-ils découvrir la véritable identité de Shadow X ? Pirater le système de la plateforme du Championnat de Secteur ? C’était peu probable, car les systèmes de la plateforme du Championnat de Secteur avaient été développés main dans la main par les spécialistes du Secteur B et du Secteur C. Leurs défenses et sécurités ne pouvaient être décrites que comme impénétrables.

Donc, le piratage était hors de question. Qu’en était-il des connections ? Certaines personnes avaient essayé de se faire des amis parmi le personnel de maintenance de la plateforme du Championnat de Secteur en utilisant leurs connections, mais ils n’avaient pas réussi à obtenir de réponse de leur part non plus. Bien que le personnel de maintenance de la plateforme de Championnat de Secteur ne puisse divulguer publiquement les informations d’un étudiant, ils pouvaient eux-mêmes enquêter sur ce sujet. C’était juste qu’ils avaient découvert que les informations de Shadow X comportaient de nombreuses couches de protection additionnelle, et ces programmes compliqués étaient très difficiles à résoudre.

Puisque ces deux méthodes n’avaient pas fonctionné, alors le moyen le plus direct, c’était d’aller chercher l’information chez Knight lui-même.

Knight était le genre de personne qui osait renverser la table et dégainer son pistolet même en face du Directeur de Seven Lights. Qui plus est, il venait d’un incroyable milieu militaire. Tout le monde était au courant de ça, ce qui faisait que peu de personnes osaient demander directement à Knight, même s’ils étaient très curieux à propos de l’identité de Shadow X.

Mais même s’ils n’osaient pas provoquer Knight, une chose que beaucoup d’entre-eux savaient, c’était qu’il y avait quatre personnes au total dans le pire hébergement de Seven Lights. Ils pouvaient au moins tourner un peu autour du pot, n’est-ce pas ?

Ils n’osaient pas provoquer Knight. Ci Jincheng n’était pas sur la Planète Seven Lights. S’en remettre à Lung Andrea ? Hors de question : ils seraient manipulés si violemment qu’ils ne seraient même pas capable de différencier leur tête de leurs orteils. Dans ce cas, le seul choix qui restait, c’était Cillin Douance, et le précurseur de cette enquête n’était personne d’autre qu’Allen Chev, le type dont la famille avait monté un magazine électronique.

Lorsque Shadow X s’était connecté à la plateforme du Championnat de Secteur et était devenu l’une des personnes parmi les trois premières à être suivies en juste trois jours, Allen avait déjà deviné l’identité de Shadow X, mais n’avait jamais obtenu de véritable confirmation. Après que Shadow X et Knight se soient alliés et aient participé dans le tournoi de combats doubles, les suspicions d’Allen que Cillin soit Shadow X furent ravivées une fois encore.

Cillin ouvrit la porte et laissa Allen entrer. Il ne reçut pas Allen dans le salon, mais au lieu de cela, le guida vers son bureau.

« Cillin, cette ‘Vigne Vierge Parthenocissus Tricuspidata’ qui pousse à l’extérieur de votre hébergement a l’air drôlement belle. C’est exactement comme les rumeurs le disent. » Allen avait choisi cette entrée en matière.

« C’est juste une coïncidence. » Cillin proposa une tasse à Allen. « Il y a du jus de fruits, du lait, de la bière, du thé etc. dans le distributeur d’eau. Ne te retiens pas, sers-toi ce que tu veux. »

« Compris. » Allen jeta un œil au bureau de Cillin tout en prenant son jus de fruits au distributeur. Il n’y avait pas beaucoup de livres, et son bureau était rempli de pièces détachées. Il y avait quelques endroits remplis de pièces dans le bureau également. Il vit que Cillin s’asseyait derrière son bureau avec toutes les pièces détachées, et se sentit légèrement embarrassé. Il semblait qu’il ait dérangé Cillin pendant son travail.

« À ce propos… désolé. Je t’ai dérangé. »

« Pas de problème, je peux parler et faire mon montage simultanément. » Cillin se tourna pour parler avec Allen, mais ses mains continuaient à bouger assez rapidement pour prouver ses dires.

Allen admirait Cillin. Il savait qui était le mentor de Cillin, et quiconque pouvait apprendre sous la guidance du Professeur Mo avait très certainement un talent et des capacités véritables. Mais lorsqu’il fut témoin du montage des pièces par Cillin de ses propres yeux, les sentiments d’Allen prirent une autre tournure. Il eut l’impression sérieuse qu’il était en train de regarder un genre d’art élégant.

Les mains de Cillin étaient très rapides et très précises. On pouvait voir qu’à un moment les pièces détachées étaient en train de danser entre ses doigts, et l’instant suivant elles étaient déjà assemblées sur la machine. Tout en regardant, Allen commença a avoir le regard vide comme s’il était attiré par les pièces détachées et les mains rapides et floues de Cillin. Bien qu’il soit encore en train de regarder le travail de Cillin, le regard d’Allen était déjà devenu mou et avait perdu toute concentration.

Allen n’aurait jamais imaginé qu’il soit hypnotisé seulement après avoir fixé pendant un moment  Cillin qui faisait un montage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top