skip to Main Content
Menu

SRH – Chapitre 228 – L’étranger apparu sur le Vaisseau Spatial [Partie 1]

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Zhexiel

SRH - Chapitre 228 - L'étranger apparu sur le Vaisseau Spatial `{`Partie 1`}`

Dans l’AG, le secteur M était l’endroit bien connu où extraire des ressources minérales. De nombreuses grandes familles et groupes financiers avaient créé des sociétés minières dans le Secteur M, mais après tant d’années, la quantité de métaux rares et la production de certains métaux précieux avaient fortement diminué. Par conséquent, il n’était pas rare d’entendre des aventuriers et des Hunters vendre des métaux rares et précieux à un prix élevé après leur retour d’une mission. De nombreux acheteurs étaient prêts à prendre les armes pour acquérir ces métaux. Cela montrait également à quel point ces métaux étaient importants.

Cela étant dit, une rencontre chanceuse comme celle que Falvey découvrant accidentellement les minéraux T13 au cours de leur mission n’était pas courante. On ne pouvait que parier sur leur chance de tomber sur des métaux rares comme ça.

Bien que le Secteur M possédât de nombreuses ressources minérales, les ressources communes ne tombaient pas sous le coup de Shawton ou de Falvey. Les deux commandants avaient jeté leur dévolu sur l’un des 13 Secteurs des Coins Perdus, le Secteur U.

Le Secteur U était parmi les derniers en termes de développement parmi les 13 Secteurs des Coins Perdus. La raison pour laquelle le Secteur U était incomparable même au Secteur X natal de Cillin était due à son habitabilité planétaire.

Contrairement au Secteur Z, le Secteur U n’était ni parsemé de danger ni attaqué en permanence par des orages électromagnétiques imprévisibles. Cependant, dans ce secteur, les planètes de rang A étaient littéralement aussi rares que les plumes de phénix et les cornes de licorne, et les planètes de rang B étaient toutes classées comme principales régions de développement. 99 % des planètes du Secteur U étaient de rang C ou de rang D, c’est pourquoi de nombreuses grandes entreprises évitaient d’investir dans cet endroit.

Sans marché ni main-d’œuvre bon marché, qui, en ayant toutes ses facultés mentales, ferait attention à cet endroit ? Si cette région ne faisait pas partie du territoire de l’AG, il était probable que le gouvernement ne se dérangerait même pas pour stationner des troupes ici comme formalité.

Puisque leur objectif cette fois était de sonder les ressources minérales, toute leur attention serait concentrée sur cet objectif. Ils ne dépenseraient ni main-d’œuvre ni ressources pour d’autres intérêts.

L’Escadron Trois et l’Escadron Six disposaient de nombreux détecteurs de métaux, il n’était donc pas nécessaire d’envoyer quelqu’un personnellement. Cependant, la recherche de ressources minérales était une tâche aride et ennuyeuse. Ils étaient déjà très oisifs lorsqu’ils cherchaient une planète habitable dans le Secteur Z, bien qu’il y ait encore des choses à faire à l’époque, car ils devaient faire attention à tout objet se déplaçant rapidement et aux tempêtes électromagnétiques dans l’espace à tout moment. Cependant, le Secteur U était un environnement relativement plus stable, donc tout le monde dans les deux escadrons, à l’exception de certains techniciens, s’amusait pour passer le temps.

Étant donné que l’équipe de Cillin avait quelques nouvelles recrues, Cary et Xiao Shang ne s’ennuyaient pas encore. De temps en temps, ils affrontaient Udoze en combat virtuel sur le micro-ordinateur, faisaient des blagues inappropriées pour les enfants, etc.

Les animaux se rassemblaient souvent pour jouer aux échecs aussi. Depuis que le chat gris avait donné l’exemple, chacun avait acheté ses propres armoires de rangement maintenant. Par conséquent, l’armoire de stockage de Cary n’était plus aussi menacée qu’avant.

Dès le moment où Cillin avait du temps libre, il effectuait des recherches sur ces puces liquides à l’intérieur de l’atelier. Il avait amélioré tous les plans de conception, modifié et amélioré les programmes de la puce à noyau liquide.

La tâche de modifier les programmes de la puce à noyau liquide était difficile. C’était exactement la raison pour laquelle la famille Robert avait normalement besoin de beaucoup de main-d’œuvre pour travailler sur les puces à noyau liquide, sauf pendant la production de masse. Même si les membres de la famille Robert pouvaient être assez bons pour créer des robots et que leurs capacités de calcul individuelles étaient comparativement plus élevées que d’autres personnes, ils avaient encore besoin de plus de trois personnes pour travailler en même temps lors de la programmation de la puce à noyau liquide d’un robot. En ce moment, Cillin faisait le travail de trois personnes et avait encore beaucoup d’énergie à revendre. Après tout, ses capacités de calcul étaient plusieurs fois plus fortes que celles des membres de la famille Robert. Il pourrait tout aussi bien être un ordinateur.

Eudy et Beaver amélioraient les systèmes de défense de l’Escadron, tandis que Dias et Asiya profitaient de leur lune de miel. Personne n’essayait de les déranger. Rikulab et Tico avaient leurs propres recherches pour s’occuper, donc dans l’ensemble, personne ne s’ennuyait trop.

« Bip-Bip »

 

La communication interne de chaque équipe prit vie. Les détecteurs dépêchés avaient finalement rapporté les nouvelles encourageantes d’une découverte après plus d’un mois.

« A en juger par les données d’analyse et d’appréciation transmises par les détecteurs, cette planète de rang D contient au moins deux types de ressources minérales précieuses ! » Dit Shawton à l’autre bout du communicateur.

« Commandant, pouvez-vous m’envoyer une copie des données d’analyse et d’évaluation ? » Demanda Cillin.

« Certainement. »

Shawton envoya à Cillin un document complet après sa connexion au micro-ordinateur principal de l’atelier.

Le cœur de Cillin bondit quand il ouvrit le document de données d’analyse et d’évaluation et vit les différents nombres, diagrammes et analyses de rapport pertinentes.

Ces fonctions… ça a l’air assez convenable !

 

Cillin voulait créer un robot spécial, et naturellement les matériaux de son enveloppe extérieure ne pouvaient pas être de qualité inférieure à ceux des robots de 1ère génération de Frentz. À cette fin, il avait même étudié toutes sortes de produits fabriqués par divers fabricants de robots et vérifié également leur rapport de composants et leurs fonctions pertinentes. En utilisant les théories de ces conceptions, il avait calculé et trouvé un rapport idéal de mélange de matériaux. Les composants construits avec ce rapport pourraient modifier leurs propres propriétés dans certaines conditions, ajuster leurs propres champs magnétiques pour s’adapter aux différents champs magnétiques et à la gravité de certaines planètes, basculer de manière flexible entre un corps conducteur et un corps isolant, posséder une viscoélasticité et une bonne restauration des capacités et ainsi de suite.

Certaines des ressources minérales énumérées dans ce rapport de mélange de matériaux composites étaient assez difficiles à trouver. S’il essayait de les acheter, il pourrait dépenser tous les crédits en sa possession et pourtant ne pas acquérir l’élément idéal qu’il recherchait. Cillin n’aimait pas les substituts, alors il avait décidé qu’il pourrait aussi bien ne pas créer ce robot s’il ne pouvait pas trouver ces ressources minérales idéales.

À sa grande surprise, sa chance le soutenait assez fortement. Il ne pensait pas qu’il ferait des progrès si tôt.

Cillin calcula les données qu’il vit sur l’écran et fut très satisfait des données d’analyse des quelques types de minéraux envoyés par Shawton.

C’était une planète de rang D, donc tout le personnel envoyé devait porter une combinaison de protection avant de partir. La bonne nouvelle était qu’il n’y avait pratiquement pas de vie sur une planète de rang D, et cette planète ne faisait pas exception à la règle. Ils n’avaient découvert aucun signe de vie après avoir scanné la planète plusieurs fois, donc aucune forme de vie inconnue ne les attaquerait cette fois. La planète était un peu petite, mais elle contenait une richesse de ressources minérales. Ils n’avaient pas besoin de perdre du temps et des efforts pour extraire les ressources minérales les plus courantes. Ils avaient seulement besoin de se concentrer sur les minéraux précieux.

Shawton avait discuté de ces choses avec Falvey et identifié plusieurs endroits avec la plus grande quantité de ressources minérales. Toutes les équipes furent dépêchées sur leurs sites respectifs.

Cillin emmena quelques personnes avec lui, monta dans une navette spatiale et descendit à des coordonnées désignées.

Bien qu’ils soient légèrement encombrés par leur tenue de protection, c’était un mal nécessaire pour leur propre vie. Mieux valait prévenir que guérir.

Les détecteurs de minéraux furent distribués à chaque personne. Cillin regarda le détecteur dans sa main, et toutes les zones contenant des minéraux précieux dans cette région s’affichèrent.

Il transmit les résultats de l’analyse au micro-ordinateur de tout le monde, ouvrit la boîte à outils et distribua les machines d’extraction en préparation de l’extraction.

Vent Écarlate n’avait pas d’outils avec lui. C’était la première fois qu’il portait une combinaison de protection, et il n’était visiblement pas très habitué. De plus, l’environnement de la planète avait même rendu ses mouvements raides. Par conséquent, Cillin lui dit de simplement regarder sur le côté, d’apprendre et de se familiariser avec ce processus.

Snowball portait un manteau de protection de forme presque ronde. Puisqu’une combinaison de protection sur mesure qui pouvait lui convenir n’avait pas encore été fabriquée et qu’il ne voulait pas être laissée sur le vaisseau, Cillin avait simplement attrapé un manteau de protection et l’avait enroulé directement autour de Snowball. En ce moment, ce p’tit gros blanc roulait d’avant en arrière sur le sol en raison d’un sentiment de nouveauté. Il n’avait pas l’air du tout gêné par le costume ou l’environnement.

Le chat gris était la seule chose vivante du groupe qui ne portait pas de combinaison de protection et était toujours capable de sauter et de fouiller énergiquement dans la région. Cela rendit le groupe très envieux.

Le chat gris était un esprit libre, alors Cillin lui donna quelques programmes de vérification. Il dit au chat gris de récupérer certains des minéraux qui correspondaient à ceux répertoriés dans le programme.

Alors qu’il regardait le chat gris s’éloigner au loin, Cillin agita la main et dit : « Commençons. »

Cet article comporte 5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top