skip to Main Content
Menu

SRH – Chapitre 221 – La Rébellion des Robots [Partie 2]

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Zhexiel

SRH - Chapitre 221 - La Rébellion des Robots `{`Partie 2`}`

Des robots de 3ème génération ?

Cillin et les autres ne savaient pas exactement ce que signifiait le terme ‘3ème génération’.

En regardant le diagramme affiché sur le mur et le groupe de points lumineux approchant vers le point central dans un cercle, ils pensèrent que le point central était probablement l’ancien château dans lequel ils se trouvaient, et les points lumineux étaient les ‘robots de 3ème génération’ traîtres dont Frentz avait parlé.

Frentz opéra au-dessus du mur de lumière pendant un moment avant de se tourner pour regarder Falvey. « Est-ce que toutes les personnes que vous avez amenées avec vous sont déjà entrées dans le château ? »

« À part ceux laissés dans les navettes spatiales, ils sont tous là. »

« Très bien. Le château va être verrouillé. Ces traîtres viennent à nous. »

Falvey ne dit rien et se dirigea vers l’extérieur. Étant donné que le château allait être verrouillé, les ‘traîtres’ à l’intérieur du château devaient être complètement nettoyés.

Les ‘chevaliers’ et les ‘domestiques’ à l’intérieur du château étaient tous devenus des traîtres. Les défenseurs qui devaient défendre s’étaient plutôt retournés contre eux. Le sang sur le sol appartenait entièrement aux Escadrons Trois et Six, car ces robots ne saignaient pas. C’était pourquoi les cœurs de Falvey et Shawton étaient lourds alors qu’ils fixaient les traces de sang sur le sol.

Peu importe si leurs Escadrons étaient en danger, ils avaient définitivement perdu beaucoup de sang.

C’était peut-être parce que Frentz avait activé le système de défense interne du château, mais les robots rebelles commencèrent à recevoir des attaques de toutes les directions. Il n’y avait nulle part où se cacher à l’intérieur du château, même si bien sûr, ils ne se cacheraient pas pour commencer.

Très vite, les robots rebelles à l’intérieur du château furent nettoyés. Le personnel médical soignait les blessés. Deux membres de l’Escadron Trois étaient décédés et de nombreux autres avaient été gravement blessés. Heureusement, il y avait beaucoup de médicaments et d’instruments médicaux de haute qualité à l’intérieur du château, donc le personnel gravement blessé fut soigné à temps.

Cela étant dit, Shawton et Falvey se sentaient très mal en ce moment. Ils étaient actuellement piégés à l’intérieur de cet ancien château, et ils n’avaient aucune idée de la situation des membres à l’intérieur des navettes spatiales. Ils ne pouvaient pas les contacter et leurs communicateurs ne pouvaient recevoir aucun signal. Par conséquent, Falvey avait de nouveau recherché Frentz pour contacter les personnes à l’intérieur des navettes.

La bonne nouvelle était que les navettes spatiales ne semblaient pas avoir été attaquées. À l’heure actuelle, les personnes prises au piège à l’intérieur étaient toujours perplexes quant à la raison pour laquelle elles avaient soudainement perdu la communication avec eux.

Un peu plus tôt, Cillin leur avait seulement dit d’être en état d’alerte, mais il ne leur avait pas dit de quitter cet endroit. Ceci afin d’éviter de ne pas avoir de navette spatiale à utiliser en cas d’urgence. Cependant, il semblait qu’ils n’en aient pas besoin pour le moment.

Par conséquent, Falvey et Shawton ordonnèrent aux hommes à l’intérieur des navettes de quitter la planète et de se regrouper avec les vaisseaux spatiaux tout d’abord. Ils les contacteraient plus tard pour d’autres ordres.

Bien que Falvey et Shawton espéraient beaucoup prendre les navettes spatiales et partir maintenant, elles seraient abattues avant même de s’approcher de l’ancien château. Tous les robots de 3ème génération n’étaient pas liés à la terre.

Avant l’arrivée des Escadrons Trois B et Six B, Frentz était la seule personne à l’intérieur de l’ancien château. Le reste des membres de la famille Robert et la femme et les enfants de Frentz étaient tous de l’autre côté de la planète. Ce n’était qu’un lieu de travail pour Frentz.

Après que des ennuis leur aient rendu visite, Frentz avait contacté les gens de l’autre côté de la planète et activé le plus haut niveau de défense. Il n’y avait pas beaucoup de robots de 3ème génération de l’autre côté, et une grande majorité des membres de la famille Robert sur la planète étaient tous là comme assurance supplémentaire. En ce moment, Frentz n’était pas inquiet de ce côté-là.

« A, transmettez un signal de bande d’ondes. » Dit doucement Frentz en étant allongé sur sa chaise.

Une vague d’ondes fut transmise depuis l’ancien château, et elle enveloppa rapidement la planète entière. Les robots de 4ème et 5ème génération qui avaient reçu la bande d’ondes commencèrent tous à se transformer. Ils n’avaient plus besoin de continuer leur rôle précédent, et les gens que le groupe de Cillin avait vus au village et en ville, que ce soit homme ou femme, jeune ou vieux, avaient tous immédiatement commencé à changer de mode.

Un peu plus tard, Frentz quitta finalement son bureau et arriva dans la grande salle. Après tout, lui, en tant qu’hôte, avait la responsabilité de s’occuper de ses invités.

Il dessina quelque chose sur le mur et le transforma en un écran électronique qui affichait ce qui se passait à l’extérieur.

« Les robots de 3ème génération ont tous été infectés par le ‘virus’. À l’heure actuelle, je nomme ce virus ‘Rebelle’, et tous les robots infectés par ce virus ne reçoivent plus les commandes du programme principal d’origine et exécutent leurs programmes antivirus à la place. C’est aussi ce que vous venez de rencontrer tout à l’heure. Ce qui est étrange, c’est que les robots de 4ème et 5ème génération sont tous normaux. Ce virus aurait pu infecter les robots de 4ème et 5ème génération, mais en réalité ce n’est pas le cas. C’est donc une attaque délibérée. »

« Grim Reaper ? » Shawton prit la parole.

Frentz hocha la tête : « Ça doit être ça. Personne dans la famille Robert ne ferait une telle chose. Cillin avait également déclaré plus tôt qu’il avait reçu un signal électromagnétique concernant ‘Grim Reaper’. »

Personne ne demanda pourquoi Cillin était sûr que le signal électromagnétique qu’il avait reçu provenait de ‘Grim Reaper’. Personne ne demanda non plus pourquoi il savait que ces robots se rebelleraient. En ce moment, Frentz n’avait pas le temps de réfléchir à de telles choses de toute façon.

En regardant les images affichées sur le mur, Falvey fronça les sourcils et demanda : « Si les robots de 4ème et 5ème génération dont vous parlez sont les robots les plus communs que nous avons vus auparavant, alors ils ne semblent pas pouvoir retenir complètement la 3ème génération de robots, même s’ils ont l’avantage du nombre. »

Après une pause, Falvey poursuivit : « Puisqu’il existe des robots de 3ème, 4ème et 5ème génération, ne devrait-il pas y avoir aussi des robots de 1ère et 2ème génération ? »

Frentz ne répondit pas à cette question. Il regardait simplement les images affichées à l’écran.

En dehors de l’ancien château, les robots de 4ème et 5ème génération résistaient contre les robots de 3ème génération. Cependant, que ce soit en termes de matériaux ou d’équipements en armes, ils ne pouvaient pas se comparer aux robots de 3ème génération. Pourtant, leur façon d’attaquer suicidaire gênait considérablement les robots de 3ème génération.

À l’écran, un ‘enfant’ à qui il restait seulement la moitié d’un corps s’accrochait sur un robot de 3ème génération et s’autodétruisit. À cette distance, l’explosion était une menace énorme pour le robot de 3ème génération. Cependant, tout le monde ne pouvait s’empêcher de ressentir une étrange forme d’oppression alors qu’ils regardaient les nombreuses autres scènes d’explosions à l’écran. Ils savaient qu’ils n’étaient pas humains, mais ils ne pouvaient pas s’empêcher de ressentir quelque chose pour eux de toute façon.

Il y avait beaucoup de gens qui regardaient les images sur le mur, mais Cillin ne leur prêta plus attention après le premier coup d’œil. Ses yeux fixaient peut-être toujours l’écran, mais ses pensées étaient déjà ailleurs.

Les ‘potins’ antérieurs des robots devaient déterminer s’ils pouvaient comprendre la signification de leurs transmissions. C’était pourquoi tout s’était passé si rapidement après que le chat gris eut prétendu qu’il ne pouvait rien comprendre. Cependant, une chose intriguait Cillin : pourquoi les robots avaient-ils choisi ce moment particulier pour agir ?

Ou devrait-il dire, pourquoi ‘Grim Reaper’ avait-il choisi ce moment pour que les robots de 3ème génération se rebellent ?

Frentz n’en savait absolument rien. Cillin pouvait voir qu’il ne mentait pas.

Dans ce cas, quel objectif ‘Grim Reaper’ avait-il cette fois ?

Ce n’était certainement pas pour tuer Frentz, sinon ces robots auraient empêché Cillin d’aller au bureau. La raison était qu’ils ne voulaient pas vraiment que Frentz soit mort.

Après avoir réfléchi pendant un certain temps, Cillin déduisit que ‘Grim Reaper’ visait Frentz. Cependant, ce qu’ils attendaient exactement de Frentz, il n’avait aucun moyen de le savoir.

Le nombre des robots de 4ème et 5ème génération s’amenuisa de plus en plus. À la fin, de nombreux robots de 4ème et 5ème génération furent détruits par une puissance de feu élevée avant même de pouvoir s’approcher.

Les canons équipés sur les corps des robots de 4ème et 5ème génération ne pouvaient faire qu’un petit trou ou une indentation sur les corps des robots de 3ème génération. N’importe qui avec un œil averti pourrait remarquer l’écart de force et prédire le résultat final.

« Que devrions-nous faire ? » Demanda Falvey en regardant l’écran.

La question s’adressait à Frentz. Personne d’autre n’avait dit un mot. Cary se frottait son lance-roquettes, Vent Écarlate jouait avec ses propres doigts probablement parce qu’il n’en avait pas assez de la tuerie plus tôt, et Snowball avait l’air très calme alors qu’il dormait la tête appuyée contre Tang Qiuqiu. Cependant, quiconque avait vu ses yeux savait que ce p’tit gros blanc s’était beaucoup ‘amusé’ plus tôt.

De plus en plus de robots de 3ème génération commençaient à se rassembler autour de l’ancien château. Les Escadrons Trois et Six n’avaient pas la patience de se calmer. Ils n’avaient aucune idée de la durée de vie de cet ancien château, et ils se préparaient à faire face à l’attaque des robots qui pourrait survenir à tout moment.

Frentz se frotta entre les sourcils et dit, impuissant : « A, active le signal de la bande d’onde d’activation de la 2ème génération. »

Activation de 2ème génération ? Parlait-il des robots de 2ème génération ?

À quoi ressemblaient les robots de 2ème génération ?

Sur un écran affichant l’autre côté de la planète, il y avait une zone montagneuse couverte d’une multitude de chaînes de montagnes. Cependant, peu à peu, la foule fut stupéfaite par ce qu’elle voyait.

L’une des montagnes commença à se transformer et à se décomposer en plusieurs petits morceaux. Chaque petit morceau de la montagne prenait une forme humanoïde après avoir été séparé de la montagne.

S’agissait-il de robots de 2ème génération ?!

Une montagne était immense, et même après qu’elle se soit scindée en de nombreux robots plus petits, le sol en était encore complètement recouvert. Leur nombre était encore bien inférieur à celui des robots de 3ème génération, mais ils étaient après tout les robots de 2ème génération. Ils devraient être plus forts, et ils ne devraient pas avoir de problèmes à éliminer les robots de 3ème génération.

Cependant, Frentz hurla peu de temps après.

« C’est impossible ! »

Tout en regardant les images sur l’écran, le chat gris allongé sur l’épaule de Cillin secoua ses moustaches. « Je pense que… nous sommes tombés dans un piège. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top