skip to Main Content
Menu

SRH – Chapitre 207 – Cary, un papa-poule [Partie 2]

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Zhexiel

SRH - Chapitre 207 - Cary, un papa-poule `{`Partie 2`}`

Dans le bâtiment de recherche de la base de l’Escadron Six B.

Cillin et Rikulab effectuaient une recherche. Cillin avait rapporté beaucoup de bonnes choses de son voyage cette fois. La bactérie extraterrestre qu’il avait ramenée d’une autre planète avait déjà subi une expansion de colonie, et il y avait aussi la souche bactérienne qu’il avait rapportée de la planète-prison de premier niveau. Bien qu’elles aient péri extrêmement rapidement dans l’environnement de cette prison, Cillin les avait congelées et conservées grâce à une méthode spéciale et les avait ramenées au laboratoire de recherche de l’Escadron B.

Depuis qu’ils avaient découvert les minerais énergétiques spéciaux du Secteur Z, Shawton avait pris confiance en se tenant parmi les autres commandants d’Escadron. Cependant, ce seul mérite ne suffisait pas. À l’heure actuelle, Cillin était la seule personne dont les bonnes nouvelles pouvaient lui procurer une agréable surprise. Le recrutement de Rikulab et d’Udoze avait grandement ravi Shawton, et Vent Écarlate avait également rejoint le groupe. Ce petit gars de sang mêlé avait un pouvoir d’attaque exceptionnellement puissant.

Le duo discuta sommairement de la situation de l’escadron et Cillin apprit également des nouvelles du Secteur S de la part de Shawton.

« Ce n’est pas juste le Secteur S. Les situations sous-jacentes de plusieurs autres Secteurs sont également turbulentes. Juste hier, une des dix meilleures organisations de Tueurs à gages du classement a été éliminée sans laisser un seul homme en vie. La Vanguard a envoyé quelqu’un pour confirmer les nouvelles, mais personne ne sait quelle est la situation réelle. C’est un réveil pour tout le monde, leur rappelant qu’ils s’étaient trop habitués aux jours faciles et confortables des dernières décennies. Il est désolant pour les nouvelles forces de se rendre compte qu’elles n’ont même pas la capacité de riposter lorsque les anciens combattants se présentent. Même si la Vanguard ne s’est pas si mal débrouillée, il est nécessaire de conserver un niveau de prudence raisonnable. »

« Alors, c’est chaotique dehors maintenant ? » Demanda Cillin.

« Non, pas vraiment. Seul un certain nombre de forces – quelques petits régiments de Hunters et des organisations de tueurs à gages – ont été frappés par la calamité. Les quatre grands vont toujours bien. »

Cillin se souvint soudainement de quelque chose et dit : « Les hommes aux côtés de Dias sont presque complètement rétablis, mais ne pensez-vous pas que nous devrions envoyer quelqu’un pour examiner la situation actuelle ? Les principaux traitements sont déjà terminés et ils consacrent le reste de leur temps à la récupération. Étant donné que la situation est un peu compliquée à l’heure actuelle, il serait peut-être préférable de les ramener dans l’équipe. »

Dias et les autres avaient été soignés il n’y avait pas longtemps et ils n’étaient pas encore complètement guéris. Personne ne savait si un ennemi de la Vanguard les attaquerait là où ils se trouvaient.

Shawton réfléchit un instant et répondit : « C’est bon. Discutes-en avec les autres commandants de vaisseaux et signales-moi les résultats plus tard. »

« C’est compris. »

Après avoir interrompu la communication, Cillin se tenait dans le couloir et observait les paysages lointains au lieu de rentrer immédiatement chez lui.

Ils n’avaient pas réussi à mettre le feu au Secteur S et étaient rentrés après avoir erré un peu. Le fait qu’il ne soit pas résigné à ce résultat était une évidence. Sa force combinée à celle de Lung était tout simplement trop faible et leurs pensées étaient beaucoup trop simples comparées aux deux organisations de tueurs à gages ‘Mist’ et ‘Merciless’, et à cette organisation spéciale qui donnait même la migraine au gouvernement, ‘Grim Reaper’. Ce n’est qu’après avoir visité le Secteur S qu’ils avaient réalisé que les endroits où ils pouvaient s’immiscer étaient beaucoup trop rares. Lorsqu’ils avaient visité la planète-prison de premier niveau, ils avaient presque jeté leurs vies insignifiantes et, lorsqu’ils s’étaient rendus dans la planète-prison de troisième niveau, on leur avait dit de partir rapidement avant d’avoir réussi à faire grand-chose.

À la fois le développement des forces des vétérans et la nouvelle technologie s’étaient développées à une rapidité incroyable. Plus souvent qu’à leur tour, ils assommeraient le monde d’un seul exploit brillant.

À présent, il était de retour à la base de la Vanguard, en train de se reposer et de récupérer. Suivant le plan de l’escadron, certaines des missions non essentielles de voyage lointain furent arrêtées temporairement jusqu’à ce que la situation se stabilise.

Cependant…

La pratique était nécessaire s’il voulait devenir fort le plus tôt possible.

Cillin rechercha les autres Lieutenants-commandants et leur expliqua brièvement la situation du côté de Dias. Bien que les Lieutenants-commandants aient tous accepté son plan, ils hésitèrent lorsqu’il fut question de savoir qui envoyer pour les récupérer. De plus, cette question était considérée comme un problème au sein de l’Escadron Six B lui-même et, suivant les règles, les Escadrons A ne leur donneraient pas un coup de main. Cela signifiait qu’ils avaient perdu le grand parapluie protecteur que constituaient les Escadrons A et que la situation était devenue beaucoup plus dangereuse.

Chaque commandant avait ses propres unités d’élite, mais personne ne voulait partir et tester les eaux lui-même en sachant à quel point la situation à l’extérieur était désordonnée. Ils avaient déployé beaucoup d’efforts pour préserver ce groupe ‘d’unités d’élite’ et hésitaient à les lâcher au risque de les perdre.

Cillin avait prédit la réaction des Lieutenants-commandants dès le début. Il tapa du doigt sur la table et dit : « En fait, j’ai déjà une liste de candidats en tête. Tout ce qui reste à faire est de prendre la décision. »

« Cillin, qui vas-tu envoyer les chercher ? » Demanda Zaya Kasa.

Zaya Kasa était plus du côté conservateur en ce qui concernait cette affaire. Même si elle souhaitait également qu’Asiya et les autres retournent en toute sécurité le plus tôt possible, elle hésitait quand il s’agissait de nommer quelqu’un spécifiquement pour cette tâche. Après tout, elle n’avait pas été nommée Lieutenant-commandant depuis trop longtemps et certaines des décisions qu’elle avait prises dans certains domaines ne pouvaient tout simplement pas être considérées comme audacieuses.

« Je dirigerai personnellement une équipe. Un grand nombre de personnel n’est pas nécessaire ; mon équipe seule suffira. Il n’y a pas beaucoup de gens qui sont encore en convalescence dans le Secteur E en ce moment, et ils sont environ une cinquantaine. Un vaisseau de taille moyenne sera suffisant pour la tâche. Cela étant dit, l’armement et la répartition des combattants de ce vaisseau doivent être de haut niveau. »

« Bien sûr, le vaisseau doit recevoir un équipement de haut niveau. » Akayi dit : « Cependant, ne penses-tu pas que compte tenu de votre petit nombre… »

« Cela ne posera aucun problème. Si même nous ne pouvons pas gérer ça, alors cela n’aura pas d’importance même si nous ajoutons plus de personnes à la mission. » Après une pause, Cillin sourit et dit : « La vérité est que je trouve mon équipe un peu trop inactive ces jours-ci, et je prévois de les sortir pour prendre l’air. Nous n’aurons peut-être pas nécessairement de problèmes si nous partons. Les nouvelles rapportées par les Escadrons A proviennent de nombreux Secteurs différents et elles semblent extrêmement sérieuses uniquement parce qu’elles sont rassemblées. Il ne devrait pas y avoir de problème si nous venons seulement récupérer nos hommes du Secteur E. »

À en juger par les informations dont ils disposaient, Cillin pensait que ‘Mist’ et ‘Merciless’ visaient principalement un certain nombre d’organisations de Tueurs à gages, et que ‘Grim Reaper’ avait jusqu’à présent maintenu le silence radio. Tant que ces trois organisations n’apparaissaient pas, il ne pensait pas que la situation deviendrait trop dangereuse pour la Vanguard.

De plus, Cillin pensait que c’était une occasion de former les membres de son équipe, même s’ils rencontraient des problèmes. À cette époque où les forts allaient et venaient sans cesse, ils seraient seulement laissés de plus en plus loin derrière s’ils ne pouvaient pas rattraper le temps perdu. Ce n’était pas ce que Cary et les autres voulaient non plus.

En fait, Cillin avait remarqué que Cary et les autres n’allaient pas très bien ces jours-ci. Tang Qiuqiu s’endormait sur le pas de tir, tandis qu’Udoze mettait habituellement le doigt sur les boutons d’attaque plusieurs fois lorsqu’il pilotait un chasseur. C’étaient tous des reflets de leurs vraies pensées.

Les oisillons devaient finalement quitter leur nid.

Une fois la réunion des Lieutenants-commandants terminée, Cillin convoqua le personnel de combat de son équipe et confirma la liste des participants sur une base essentiellement volontaire.

Cillin serait à la tête de l’équipe de dix personnes composée de Cary, Beaver, Eudy, Xiao Shang, Ba Dao, Tang Qiuqiu, Udoze, Rikulab et Vent Écarlate.

Dough apparaissait absolument là où se trouvait Eudy, Snowball apparaissait absolument là où se trouvait Tang Qiuqiu, et le chat gris apparaissait absolument là où se trouvait Cillin. Cary se dit intérieurement : au moins la nourriture que j’ai récemment stockée dans le garde-manger de la base ne serait pas vidée cette fois-ci.

À l’intérieur d’un bâtiment dans le domaine de la base des Escadrons A.

« Je le savais. C’est ce gamin. »

« Il est le seul qui a un peu de dynamisme par rapport à tous les autres dans l’Escadron Six B maintenant. »

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top