skip to Main Content
Menu

SRH – Chapitre 108 – Que s’est-il passé ?!

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Zhexiel

SRH - Chapitre 108 - Que s’est-il passé ?!

« Qu’est-ce qui a donné le jour à cet œuf ? » demanda Cary en tapotant l’œuf que Tang Qiuqiu serrait contre elle.

« Je ne sais pas. Oncle Lu Suo a dit qu’ils étaient tombés sur quelques types de bêtes extraterrestre un peu plus tôt, mais il n’était pas sûr de savoir à laquelle cet œuf appartenait. Bien que j’aie enregistré toutes les bêtes extraterrestres dont oncle Lu Suo m’ait parlé. » Tang Qiuqiu sortit un carnet électronique et montra les photos à Cillin et à Cary.

« Pfff, pas la peine d’autant s’embêter. Il me suffit de seulement le renifler une fois pour savoir ce que c’est ! » dit le chat gris d’un ton dédaigneux.

« Vraiment ?! » Les yeux de Tang Qiuqiu s’illuminèrent. « J’ai vu qu’il y a quelques griffes et fourrures de bêtes extraterrestres ou de quelque chose qu’oncle Lu Suo et les autres ont tué dans le vaisseau. Peux-tu réellement renifler ça pour savoir à qui il appartient ? »

« Bien entendu ! » Le chat gris releva la tête et eut l’air incroyablement satisfait de lui-même.

Pendant que Tang Qiuqiu emmenait le chat gris à l’intérieur du vaisseau, Cary demanda à Cillin : « Que penses-tu qu’il y ait à l’intérieur de cet œuf ? Les bêtes extraterrestres sur lesquelles sont tombées le groupe de Lu Suo étaient plutôt effrayantes. Peu importe de laquelle il s’agit, elle devrait être drôlement dangereuse. »

« Il est aussi possible qu’il n’appartienne à aucune de ces bêtes. » dit Cillin.

Cillin avait analysé les isotopes lorsqu’il avait touché l’œuf un peu plus tôt. Bien qu’il n’y ait aucune comparaison précise, Cillin pouvait affirmer que l’œuf avait au moins cinq cents ans, ou même mille ans. Il était même encore plus vieux que le chat gris, et la chose la plus étrange était que cet œuf était ‘vivant’. Bien que la vie à l’intérieur ne soit pas forte, elle était facilement détectable à courte distance.

Comme prévu, peu après que Tang Qiuqiu et le chat gris soient sortis du vaisseau, la fillette arborait une expression perplexe sur son visage. La conclusion était : « Il n’y en a aucune qui corresponde. »

« Lorsque nous rentrerons nous le mettrons dans un incubateur et attendrons. Peut-être que nous saurons ce que c’est peu après. » suggéra Cary. Ce que Cary pensait à l’instant même, c’était qu’il vaudrait mieux qu’il ne s’agisse pas d’un deuxième Dough qui sorte de cet œuf, ou il pourrait tout aussi bien ne plus s’embêter à entreposer quoi que ce soit dans son garde-manger.

« Très bien. Mais je lui rendrait quand même souvent visite ! » Tang Qiuqiu caressa l’œuf dans son giron et se fendit d’un sourire heureux.

À la fin de la réunion, Dias convoqua les hommes pour une autre réunion afin de les informer des changements de plans, et qu’ils devaient quitter le Secteur Z et se préparer à un voyage de retour.

En se basant sur le Calendrier Standard de l’AG, l’Escadron Six était entré dans le Secteur Z depuis plusieurs mois maintenant, et depuis le début de leur voyage, cela faisait une année au total. C’était un gros gain que de découvrir une planète de Rang B et tous ces minerais en seulement un an, mais pourtant, il y avait des personnes qui ne souhaitaient pas abandonner tous leurs plans originaux et rentrer aussi soudainement. D’habitude, ils ne s’arrêteraient pas là seulement parce qu’ils avaient réalisé une action très productive. Mais ils ne se plaignaient pas de la décision non plus ; naturellement, la décision du commandant et des lieutenants commandants n’était pas fondée sur du vent.

Lorsque Dias en eut terminé avec le briefing, il demanda à quelques membres cœur de rester et de continuer la réunion, leur expliquant brièvement le problème avec ‘Poison Fang’.

Dès l’instant où le groupe entendit parler de ‘Poison Fang’, ils comprirent immédiatement ce qu’il se passait. Ce n’était pas étonnant que les commandants prennent une telle décision. Après tout, qui voudrait tomber sur ces dingues à un tel moment ?

Après avoir chargé une partie des minerais énergétiques dans l’entrepôt du vaisseau, l’Escadron Six quitta les lieux. L’Escadron A s’occuperait des tâches restantes sur la planète, et l’Escadron Six n’y avait plus rien à faire.

Pour le voyage de retour qui leur ferait quitter le Secteur Z, Shawton ne reprit pas le chemin par lequel ils étaient venus. Au lieu de cela, il retourneraient par un itinéraire différent. C’était aussi la décision commune à laquelle il était parvenu avec ses lieutenants commandants après la réunion. Bien que la route ait été explorée par quelqu’un d’autre auparavant, le processus d’exploration était incomplet. Par conséquent, s’ils pouvaient découvrir quelque chose que les explorateurs précédents avaient manqué, alors cela apaiserait les sentiments de tout le monde et couperait court à tout mécontentement.

Ils devaient bien dire que les planètes le long de ce chemin étaient plutôt pas mal. Cela ne leur prit pas beaucoup de temps pour découvrir une planète non enregistrée et peu propice, avec une habitabilité planétaire de Rang C.

Par conséquent, l’Escadron Six s’arrêta près de la planète tandis que Shawton envoya des hommes pour l’explorer.

En ce moment, Cillin, Cary et quelques autres membres bavardaient paresseusement dans le salon à l’extérieur de la salle de contrôle.

« Cillin, le commandant te cherche ! » cria Cary sur sa chaise sans se retourner.

Cillin vit Shawton arriver par la porte à l’instant où il tournait la tête. Il aurait pu juste l’appeler par le communicateur, mais puisqu’il était arrivé en personne, alors cela signifiait probablement qu’il ne s’agissait pas d’un problème simple.

« Cillin, je viens juste d’avoir vent de Barthes qu’il y a quelque chose qu’il voudrait que Wheeze s’occupe. Par chance, nous ne sommes pas encore trop loin d’eux, donc cela devrait te prendre moins de deux jours pour les retrouver sur un aéronef à longue distance. Si cela ne t’ennuies pas, alors vas les retrouver avec Wheeze s’il te plaît. C’est quelque chose qui doit probablement concerner les minerais énergétiques. Notre exploration nous prendra sans doute encore cinq ou six jours, et lorsque tu reviendras, il se pourrait que nous n’ayons pas encore fini, donc inutile de te presser. » dit Shawton.

Cette planète était énorme, et quelqu’un venait juste de leur signaler qu’ils avaient découvert quelques minerais énergétiques. Bien qu’il ne s’agisse que de minerais énergétiques normaux, c’était tout de même une belle prise, donc l’escadron avait envoyé plus d’une petite équipe cette fois. À en juger par les perspectives actuelles, l’exploration prendrait probablement un peu de temps.

« Très bien. Je n’ai rien à faire de toute manière. Nous pouvons partir immédiatement. »

« Nous avons déjà préparé l’aéronef, le pilote et le personnel de support. Vous n’aurez pas à piloter vous-mêmes. »

« Attendez une seconde, puis-je aller avec eux ? Commandant ? » Cary se rapprocha avec enthousiasme. Il venait juste de regretter le fait qu’il ait oublié de stocker de la nourriture, et il se souvenait qu’il y avait quantité de fruits uniques sur cette planète. S’il en avait le temps, alors il aimerait bien également chasser quelques bêtes et en faire de la viande séchée.

« Je veux y aller aussi ! Je veux y aller aussi ! » Tang Qiuqiu bondissait partout. L’œuf avait déjà été mis dans un incubateur, mais Eudy avait dit qu’il manquait encore quelques paramètres. Bien que ces paramètres puissent être calculés lentement, il n’y avait pas de mal à retourner et à tester quelques variables.

« Pas de problème. » Shawton n’avait pas d’objections à leur requête.

« Très bien, allez rassembler vos affaires et soyez prêts à partir alors. » Cillin informa Cary et Tang Qiuqiu, prit le chat gris qui harcelait Dough, et se dirigea vers l’aéronef que Shawton avait préparé pour eux.

Bien que la vitesse de pointe d’un aéronef soit incomparable à celle d’un vaisseau, l’estimation de Shawton disant qu’ils arriveraient dans deux jours n’était pas incorrecte.

Lorsque Barthes et les autres acquirent les nouveaux paramètres et refirent leur calculs sur la planète, ils avaient déduit qu’il pourrait y avoir quelques autres sites de minerais. Cependant, ils n’avaient pu obtenir qu’une portée approximative, et pas une localisation précise. Même les scanners optimisés ne pouvaient réduire qu’un peu la portée et non déterminer une localisation exacte. Par coïncidence, l’Escadron Six n’était pas encore trop loin, et ils étaient tombés sur une planète de Rang C qui nécessitait de rester en arrière et également de l’explorer pendant un moment. Donc, après avoir discuté avec Shawton, il avait demandé que Cillin et le chat gris reviennent immédiatement.

Les scanners ne pouvaient pas détecter la localisation exacte, mais le chat gris résolut le problème très rapidement dès l’instant où il arriva. Il y avait des minerais énergétiques dans ces endroits, mais les gisements étaient petits, et leur qualité était bien moindre que ceux que le chat gris avait consommés, ce qui était la raison pour laquelle le chat gris ne s’en était pas soucié en premier lieu. Puisque Barthes les voulait, le chat gris les aida à découvrir tous les points de gisements. En retour, Barthes offrit délibérément au chat gris un énorme morceau de minerai énergétique d’une qualité exceptionnelle, que le chat gris tint tout contre lui et dans lequel il mordait à l’occasion, quand il n’avait rien à faire.

Cary sortit pour chasser quelques bêtes extraterrestres avec quelques membres de l’Escadron A. Il les fit rôtir et les transforma en bouchées, et au passage, il acquis quelques fruits qui étaient entreposés dans un emballage hermétique extra large pour être rapportés sur l’aéronef. Avec l’aide des hommes de Barthes, Tang Qiuqiu se dirigea vers la région glacée et testa les paramètres qu’Eudy lui avait dit qu’il manquait, de manière à ce que l’incubateur puisse être calibré pour simuler un environnement plus propice.

Après une journée, le groupe termina tout ce qui devait être fait sur la planète. Cillin et les autres ne restèrent pas longtemps avant de retourner à l’aéronef et de quitter la planète verte, en volant vers l’escadron.

Le voyage aller-retour plus la journée où ils étaient restés sur la planète verte se montaient à un total de cinq jours. Pour les Hunters qui allaient et venaient entre les Secteurs, c’était réellement un court laps de temps. Mais ce fut pendant ces cinq jours qu’un énorme changement se produisit dans l’Escadron Six.

Lorsque Cillin et les autres arrivèrent à l’endroit où l’escadron s’était stationné, la première chose qui les accueillit fut de nombreux débris de chasseurs flottant dans l’espace.

« Que… Que diable s’est-il donc passé ?!! »

Cet article comporte 14 commentaires
  1. merci pour le chapitre
    la créature qui va éclore va être une mélange entre des monotrèmes et de varan avec croc empoisonnai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top