skip to Main Content
Menu

SOTR-Chapitre 102

Chapitre précédent                                                                                                                                                                                 Chapitre Suivant

Source : Version anglaise

Traduit et édité par : daotranslator


Chapitre 102 : une raclée monumentale


 

Un nombre incalculable de féroces oiseaux-à-lame inonda de la vallée de la montagne.

Les vagues étaient souvent utilisées pour décrire les scènes, mais même les vagues étaient encore contenues dans les rivières et les mers.

Cette marée d’oiseaux-à-lame occupait tout le ciel, occupait tout l’espace disponible. Ces bêtes féroces et violentes couvraient tous les coins et recoins du ciel.

Dans la vision du million de soldats, d’innombrables points noirs étaient aussi épais que des tiges dans un champ de lin. C’étaient remplis d’oiseaux-à-lame circulant et dansant dans le ciel.

Les oiseaux-à-lame verts formèrent une mer verte d’oiseaux. C’était comme si de grand barrages dans le ciel s’étaient effondrés et qu’une brèche s’était formée dans le ciel au-dessus de la seconde traversée, drainant les eaux avec abondance.

Il y avait d’innombrables oiseaux-à-lame argentés éparpillés dans l’océan vert.

Il y avait même beaucoup d’oiseaux-à-lame dorés à l’intérieur. Beaucoup d’ombres dorés et une multitude de rayon doré de lumière pouvait être aperçu à travers le ciel. Il y avait au moins plusieurs centaines de rayons dans toute la masse.

Les nuages ​​et le vent avaient changé de couleur, le soleil et la lune étaient sans lumière.

Le million de soldat avait finalement connu le sens de ces mots.

L’armée à l’origine formée d’un million de soldat fut soudainement réduite à une existence extrêmement minuscule par rapport à la mer d’oiseaux-à-lame, c’était comme les lumières de lucioles qui pâlissaient en présence du soleil et de la lune.

« Long Zhaofeng, tu étais sage et brillant d’avoir porté la robe royale plus tôt pour t’amuser et jouer un peu au roi. Tu peux prendre ces beaux rêves avec toi quand tu rejoindras ton fils dans l’au-delà. »

Le ton de Jiang Chen portait quelques traits d’une plaisanterie cruelle alors qu’il regardait les membres de la famille Long consternés.

« Protégez le roi! » Long Er prît une décision rapide. Qui avait eu le courage d’attaquer Jiang Chen maintenant? Il savait que la vie ou la mort seraient décidées à ce moment.

Jiang Chen circula son  qi et cria vers le bas de la montagne comme le tonnerre «moi, Jiang Chen, veux seulement tuer les membres de la famille Long et ne veux pas nuire à ceux qui s’agenouillent en capitulant. Ceux qui ne le seront pas seront considérés comme fidèles à la famille Long jusqu’à la mort et suivront le même destin que les long. »

« Est-ce que vous avez tous bien entendu? En dehors de la famille Long, ceux qui s’agenouillent et se rendent ne seront pas tués. Ceux qui ne s’agenouillent pas seront considérés comme fidèles à la famille Long jusqu’à la mort et seront les ennemis jurés de la famille Jiang. On ne montrera aucune pitié. » Jiang Feng était rempli de magnanimité et de bonté, il ne voulait pas non plus tuer des innocents.

Bien que les membres de l’armée soient essentiellement des personnes à charge de la famille Long, les soldats et les généraux de l’armée suivaient tous les ordres. Ce n’était pas un crime.

Long Er était très alarmé et appela à la hâte: «Ne croyez pas les ragots de la famille Jiang. Cette marée d’oiseaux-à-lame est un désastre naturel, on ne peut croire leurs promesses. Les oiseaux-à-lame sont des bêtes stupides, comment savent-ils qui est un membre de la famille Long et qui ne l’est pas? »

Sauf qu’à ce moment, quel effet les mots de Long Er auraient ? Ces puissances qui était à l’origine contraintes d’adhérer à la famille Long, jetèrent aussitôt leurs armes et s’agenouillèrent comme une onde continue.

Long Er cria gravement: «Ceux qui s’agenouilleront seront considérés comme des traitre passés au côté de l’ennemi, et seront tous exécutés! »

Après qu’il ait parlé, Long Er se précipita dans les lignes et fracassa plus de dix soldats comme s’il coupait des légumes.

Comment pouvait-il tuer à lui seul tous ceux qui s’étaient agenouillés?

Beaucoup avaient suivi la première personne à genoux. Après un court moment, environ soixante-dix à quatre-vingts pour cent des millions de soldats étaient à genoux. Les autres personnes étaient soit les troupes d’élite de la famille Long, les fidèles de la famille Long comme le duc de Yanmen, soit les gens qui avaient précédemment une profonde rancune avec la famille Jiang.

Un grand oiseaux-à-lame doré émît soudainement un sifflement aigu et long!

Avec cela, plusieurs centaines d’oiseaux-à-lame lancèrent un raid au même moment, se transformant en ombres dorées alors qu’ils plongeaient.

À leurs yeux, les humains ci-dessous étaient le meilleur repas, particulièrement les maîtres de qi – leur chair et leur sang avaient le plus de nutriment.

Des milliers d’oiseaux-à-lame argentés avaient également plongé peu de temps après.

Ensuite –

Des vagues d’oiseaux-à-lame verts s’étaient écrasés l’un après l’autre comme s’ils étaient des vagues de l’océan.

Une vue splendide se forma devant la seconde traversée durant un instant.

C’était comme si des météores tombaient du ciel. L’or, l’argent et les couleurs vertes tombaient sans cesse.

Les oiseaux-à-lame avaient des becs aiguisés et des ailes tranchantes. Leurs plumes étaient encore plus dures que n’importe quelle armure humaine. Les flèches normales seraient absolument incapables de leurs causer des dommages. La majorité des flèches étaient dévié quand leurs griffes ondulaient.

Même si une flèche occasionnelle d’un fort praticien réussissait à les blesser, comment pouvaient-ils abattre tous les oiseaux-à-lame qui venaient droit sur eux comme un raz-de-marée?

Même s’ils pouvaient abattre deux avec une flèche, ou trois avec une flèche, combien de bras fallait-il pour lever un arc, et combien de flèches y avait-il pour tirer?

« Ah! Mes yeux! »

« Non, je ne veux pas mourir, ne me mangez pas! »

«Je me rends, je me rends, arrête avec ton bec. Arrête avec ton bec! »

Le sang et la chair volaient de partout à travers l’air comme des flèches qui volaient sauvagement. C’était une scène de chaos total devant la seconde traversée.

Au début, la grande armée avait réussi à former l’apparence d’une résistance, mais comme un nombre croissant d’oiseaux-à-lame avaient rejoint la bataille et que les experts sur le terrain étaient continuellement déchiqueté et mangé, la scène était presque devenue un massacre unilatéral.

« Awrk! »

« Awrk! »

Manger la chair et le sang de ces forts praticiens satisfaisait les oiseaux-à-lame en tout point et ils avaient continué à émettre des cris d’oiseaux excités.

« Je ne peux plus tenir, courez! »

« Que tout le monde s’échappe dans la vallée de la montagne, ce sera bien si au moins un s’en échappe! »

Sauf que dans ces circonstances, s’échapper était sans aucun doute une illusion.

Il y avait des oiseaux-à-lame partout, à l’intérieur comme à l’extérieur, en haut et en bas de la vallée de montagne. Chaque fois qu’il y avait le moindre brin d’espace ou la moindre ouverture, un oiseau-à-lame apparaissait immédiatement.

Tous ces oiseaux-à-lame se disputaient entre eux pour se nourrir. Comment pouvaient-ils laisser échapper quelqu’un?

Long Zhaofeng était aussi extrêmement lâche en ce moment. Dans un cercle défensif de chevaux, il faisait des luttes désespérées sous la protection de ses maîtres de qi restants.

C’était une bonne chose que le pouvoir de plusieurs maîtres de qi soit également effrayant. Même avec plusieurs centaines d’oiseaux-à-lame dorés les attaquant, ils ne pouvaient pas rompre immédiatement cette forte ligne de défense.

Après tout, c’était le moment décisif entre la vie et la mort. Il était impossible pour aucun des  maîtres de qi de se retenir. Qu’il s’agisse de leurs atouts ou de leurs trésors les plus puissants, ils les avaient tous déployés sur le champ de bataille.

S’ils ne les utilisaient pas maintenant, alors dans cette vie, ils n’auraient pas la chance de les utiliser à nouveau.

Ajoutez à cela le fait que les maîtres du qi pouvaient toujours démontrer leur plus fort potentiel de combat dans la détresse, l’attitude féroce de ne pas avoir peur de la mort avait également rendu les oiseaux-à-lame dorés un peu méfiants pour aller en tête à tête avec eux.

Après tout, avec cette situation, l’armée des oiseaux-à-lame avait déjà commencé un massacre unilatéral. Les rois des oiseaux-à-lame étaient également intelligents et ne voulaient pas faire quelque chose comme gâcher une vie pour une vie.

C’était la raison pour laquelle une formation défensive créée par tous les maîtres du qi avait pu résister aux attaques de l’armée des oiseaux-à-lame, mais les autres n’étaient pas aussi chanceux.

Chaque division de l’armée avait formé des unités défensives, mais ces unités n’étaient pas en mesure d’avoir un effet face à de telles attaques aériennes et sans faille.

Une autre formation fut dissoute et détruite par un hurlement horrible. Tous les cadavres de chair et de sang furent balayés par les oiseaux-à-lame déchiquetés et mangés.

« Assez, mer**, assez! Je me rends! »

« Je me rends. A quoi bon lutter? Qui protégeons-nous? »

« Oui, tous les maîtres de qi se sont sauvés pour protéger ce soi-disant roi, et nous sommes ici en train d’attendre la mort? »

Le moral des soldats s’était finalement dissipé,  ils s’étaient réveillés après que ces féroces partisans et aveuglément loyaux avaient été engloutis par l’armée des oiseaux-à-lame, jusqu’à ce que seuls quelques résistants obstinés soient restés.

Cela ne servait à rien de se battre comme ça.

Avec cela, de plus en plus de divisions s’agenouillèrent.

Après une heure, en dehors de Long Zhaofeng toujours en mesure de tenir tête à l’intérieur de sa foule de protecteurs, il n’y avait plus de troupes résistantes ailleurs.

Ils pouvaient soit se rendre, soit être avalés par l’armée des oiseaux-à-lame.

C’était étrange. Une fois que quelqu’un s’agenouille et se rende, l’armée des oiseaux-à-lame cessait ses attaques. Bien qu’ils fissent un cercle sans fin sur les têtes des soldats, ils s’étaient vraiment abstenus de la tentation de la chair et du sang.

Une foules de soldats agenouillés sur le million de l’armée avait couvert toute la vallée de la montagne. Seuls des squelettes étaient laissés de ces résistants obstinés. Il y avait des dizaines de milliers de squelettes.

« Jiang Chen. Je suis prêt à me rendre. »

Dans la formation défensive de Long Zhaofeng, le duc du Vermillion, Hong Chunlei, ne pouvait plus le supporter. Il était sur le point de craquer.

Il s’était jeté sous la bannière de Long Zhaofeng partiellement en raison de la tendance générale et partiellement par coercition et résignation. Il avait seulement voulu garder sa position d’un des quatre grands ducs, mais il avait découvert qu’il avait agité un tel nid de frelon en suivant Long Zhaofeng, il était tombé dans des circonstances désespérées d’aujourd’hui.

Comment avait-il le courage et la foi de continuer à se battre jusqu’à la mort pour Long Zhaofeng?

Brandissant l’arme en sa main, il sauta hors du cercle de défense puis s’agenouilla sur ces deux genoux, il avait l’intention de se rendre.

Ses genoux venaient de se plier quand un courant froid glissa sur son cou. Une lame jaillît et sa tête fut tranchée.

Long Er était sinistre «Ceux qui passent du côté ennemi mourront».

Les tactiques de choc sanguinaires ne suffisaient plus pour effrayer les autres à ce moment. La route vers la défaite s’était formée. Même si Hong Chunlei était décapité, de nombreux autres experts avaient encore commencé à se tortiller hors du cercle de défense.

Même certains des maîtres de qi dont Long Zhaofeng avait acheté les services, ces experts qui venaient d’être nommés «experts royaux» n’avaient plus le désir de se battre.

Bien que le cercle de défense ne se fût pas encore effondré, l’armée des oiseaux-à-lame avait surgi comme la marée. Ils pouvaient combattre et tuer mais leurs mains tremblaient de faiblesse. Ayant combattu jusqu’à présent, les oiseaux-à-lame qu’ils avaient tués n’étaient qu’un centième, voir un millième du nombre total des oiseaux-à-lame.

Quel était le but d’une bataille comme celle-ci?

Le corps de Long Er était couvert de sang alors qu’il appelait: «Couvrez la retraite de Sa Majesté et vous serez tous des sujets méritoires, vous serez aussi les seigneur de dix mille ménages».

Le stimulus d’être seigneur de dix mille ménages agita quelque ferveur au combat dans le cœur de ces experts royaux. La fortune et la prospérité étaient gagnées au milieu du danger,  ils mettraient leur vie sur la ligne pour être le souverain de dix mille ménages.

Long Zhaofeng fut ravi et promît: «De ceux qui combattent à mes côtés aujourd’hui, ceux qui vivent seront faits seigneur de dix mille ménages. Ceux qui meurent donneront à leurs familles un million de tael d’or et une prospérité sans fin à leur progéniture. »

« Long Zhaofeng, tu continues à faire des promesses que tu ne peux tenir. Faire le seigneur de dix mille ménages? Penses-tu pouvoir quitter cet endroit vivant? »

Jiang Chen riait involontairement en entendant ces paroles.

Long Zhaofeng était muet. La situation était plus grande que la personne. Ce n’était pas qu’il ne voulait pas tuer Jiang Chen, mais qu’il n’avait jamais pensé que Jiang Chen pouvait déployer une armée d’oiseaux-à-lame. C’était quelque chose qui ne s’était jamais produite depuis des temps immémoriaux.

Au-dessus du passage, la princesse Gouyu, Eastern Lin et Eastern Zhiruo regardaient cette scène avec rancune.

Le Karma dans la vie présente était arrivé rapidement.

Quelques jours auparavant, Long Zhaofeng avait conduit une grande armée puis assiégea le palais. Il tua tout ce qui se trouvait à l’intérieur et à l’extérieur du palais, ne laissant même pas les poules et les chiens.

Maintenant, il était entouré d’une armée d’oiseaux-à-lame et sa vie ne tenait qu’à un fil.

La princesse Gouyu fut remplie d’étonnement et son cœur était complètement déconcerté. Elle comprît finalement d’où Jiang Chen tirait sa confiance, elle avait finalement su pourquoi Jiang Chen voyait le million de soldats comme quelque chose d’insignifiante.

Ce n’était pas de l’arrogance, ce n’était pas de l’ignorance, c’était juste qu’il avait le pouvoir absolu.

« Grand frère royal, votre noble esprit ne devrait pas être loin. Voyez-vous cela? Long Zhaofeng n’est pas loin de la mort. En ce moment, Long Zhaofeng goûte aux mêmes sentiments de la mort que vous avez vécues dans les derniers moments de votre vie.» Princesse Gouyu s’exprima silencieusement dans son cœur.

Les attaques de l’armée des oiseaux-à-lame continuèrent.

Les oiseaux-à-lame attaquaient sans cesse comme des étoiles filantes et des météorites, assaillant les nerfs de toute résistance têtue. C’était comme s’ils marchaient entre la vie et la mort chaque fois qu’ils recevaient une attaque.

Leurs nerfs avaient été tendus jusqu’au point de rupture, ils ne savaient plus combien d’attaques en plus ils pourraient repousser.


Cet article comporte 19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top