skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 113


Traducteur : Mithestral


Chapitre 113 : Brasier Fulgurant

Nie Yan se dirigea vers le portail de téléportation et choisit pour destination le village Tasoyi. Suivant le même chemin que la dernière fois, il traversa la Forêt du Fléau, le nid du Varan Gaïa avant d’arriver au niveau du gouffre.

Le vend froid provenant de la Toundra de la Désolation au nord sifflait dans le ravin. Même si l’air s’était un peu réchauffé au cours de son voyage, cette brise glaciale était toujours présente.

Se tenant debout au bord de la falaise, Nie Yan observa la canopée des arbres en dessous de lui.

Ce ravin était la région centrale du Canyon du Fléau. Il y poussait l’herbe Lettrovent, l’un des ingrédients principaux pour concocter des Potions Anti-para Intermédiaire, en grandes quantités. Lors de sa vie précédente, cet ingrédient alchimique s’était vendu jusqu’à dix-sept pièces d’or par plante. De plus, il s’agissait d’une zone très dense en monstres, essentiellement des Kobolds à Pointes qui étaient très lents et ne possédaient aucune attaque à distance, ce qui en faisait un lieu idéal pour les Mages après le niveau 20.

Le seul problème était qu’il était plutôt ardu d’arriver dans cette zone. Pour venir ici, les joueurs devaient faire un détour et contourner une large chaîne montagneuse. Ils préféraient donc faire le trajet à dos de cheval. Mais Nie Yan n’avait pas de monture, donc dieu sait combien de temps il mettrait à pied ! La seule option qui lui était disponible était de prendre le raccourci en sautant depuis cette falaise.

Évidemment, ce n’était possible que grâce à la capacité du Joyau Chute-de-Plume, car autrement la mort était assurée.

Nie Yan sauta de la falaise. Le vent siffla à ses oreilles alors qu’il se rapprochait rapidement du sol.

Il trouvait le fait de sauter de plusieurs centaines de mètres complètement grisant. Après dent cents mètres de chute, sa vitesse continuait encore d’augmenter. Il lui était difficile de garder les yeux ouverts avec le souffle. Quand il s’estima suffisamment bas en altitude, il activa le Joyau Chute-de-plume.

Immédiatement, sa vitesse de chute baissa drastiquement. Nie Yan ajusta sa position et chercha le meilleur endroit pour atterrir. Finalement, après avoir trouvé une ouverture dans la canopée, il toucha le sol en toute sécurité.

Nie Yan ne se mit pas immédiatement en route mais observa attentivement son environnement. Il avait atterri dans une petite clairière, d’un diamètre d’environ cinquante mètres, juste à côté du flanc de falaise.

Ce coin devrait être bon… pensa Nie Yan. La topographie de cette clairière était appropriée pour ce qu’il voulait faire. Il découvrit également plusieurs Herbes Lettrovent pas très loin. Il s’agissait clairement d’une zone qui n’était pas fréquenté par d’autres joueurs, et ces herbes étaient libres de pousser comme elles le souhaitaient. Malheureusement, sa compétence de Récolte n’était pas encore au niveau nécessaire pour les cueillir.

Un Kobold à Pointes s’aventura dans la clairière. Ce monstre était un porc-épic courtaud bipède, qui faisait tout au plus un mètre de haut. Ces kobolds étaient armés de gourdins en bois parsemé de dents de loup. Leurs dos étaient couverts de pics aiguisés de couleur grise cendre, ce qui leur offrait une défense aux dégâts physiques très élevée, leur permettant même de réfléchir une partie des dégâts subis. Mais non seulement étaient-ils extrêmement lents, ils étaient également très vulnérables aux dégâts magiques, ce qui en faisait des proies faciles pour les Mages. Celui-ci, par exemple, en découvrant la présence de Nie Yan, émit un crissement étrange avant de charger droit sur lui.

Nie Yan utilisa instantanément Lucidité Transcendante pour examiner le Kobold à Pointes.

Kobold à Pointes : niveau 23

Points de vie : 1300/1300

La défense et les points de vies d’un Kobold à Pointes de niveau 23 étaient impressionnants.

Nie Yan sortit son arbalète et tira trois carreaux à ce monstre qui approchait.

-10, -11, -10, trois nombres s’affichèrent au-dessus de sa tête. Mais un monstre de niveau 23 avait une régénération de vie incroyablement rapide. Les dégâts infligés par Nie Yan furent rapidement invalidés et le Kobold récupéra toute sa vie.

Nie Yan activa Retraite Rapide. Sa vitesse de déplacement augmenta de trente pour cent, et il mit très rapidement de la distance entre lui et le Kobold.

Maintenant qu’il avait jaugé la vitesse du monstre, il comprit parfaitement sa situation : tant qu’il ne laissait pas le Kobold à Pointes s’approcher trop près de lui, il ne serait absolument pas en danger.

Nie Yan s’enfonça dans la forêt et commença à attirer l’aggro d’autres monstres. Dès qu’il croisait un Kobold à Pointes, il tirait quelques carreaux en passant. Énervés par ces attaques, les Kobolds se mettaient immédiatement en poursuite, agitant leurs gourdins. De cette façon, Nie Yan attirait de plus en plus de monstres tout en gardant une distance optimale entre lui et les monstres : ni trop proche, ni trop loin.

Menant les monstres dans une course à travers la forêt, Nie Yan avait presque réussi à former un train de Kobolds dont il serait le conducteur. Il était parti initialement avec un seul Kobold à Pointes, et il en avait maintenant plus de vingt. Il attira finalement ce groupe de monstres jusqu’à la clairière où il avait atterri.

Maintenant que les Kobolds étaient à l’endroit où il les voulait, il accéléra le pas et quitta leur ligne de vue. Il perdit l’aggro des Kobolds qui recouvrèrent un état passif.

C’était ainsi qu’un groupe de cinquante à soixante Kobolds à Pointes était apparu dans cette clairière à découvert. Heureusement pour Nie Yan, il était peu probable que le groupe se disperse et quittent la zone rapidement.

Nie Yan se rendit dans un autre coin de la forêt, et continua à prendre l’aggro de monstres avec son arbalète. Moins de dix minutes plus tard, il avait rassemblé un nouveau groupe de Kobold tout aussi gros. Mais contrairement au groupe précédent, plusieurs Kobolds étaient plus gros et plus rapides que le reste. Néanmoins, avec autant de Kobolds communs autour d’eux pour bloquer leurs mouvements, ces gros Kobolds n’eurent pas réellement d’impact. Nie Yan utilisa Lucidité Transcendante pour les examiner.

Kobold à Pointes (Leader) : niveau 25

Points de vie : 2100/2100

Il s’agissait de monstres de classe Leader possédant significativement plus de vie. Dans d’autres circonstances, il n’aurait jamais osé se mesurer à ces Kobolds Leader. Mais pour l’instant, même eux faisaient partie de ses proies.

Il amena ce groupe de Kobolds à la clairière, avant de se défaire de leur aggro de la même façon que précédemment. Maintenant regroupés avec le groupe précédent, la clairière commencée à être encombrée.

Nie Yan continua à chercher de nouveaux monstres, sans souci. Après une demi-heure, il avait réussi à attirer quatre autres gros groupes de Kobolds dans la clairière, qui était maintenant remplie par plus de trois cents Kobolds à Pointes, ce qui laisserait quiconque bouche bée.

J’ai presque fini… Nie Yan eut un léger sourire en regardant le groupe de Kobold. La dernière étape était de récolter le fruit de ses efforts !

Il évida agilement les attaques des Kobolds qui s’étaient rapprochés du flanc de falaise et activa la capacité de l’Anneau Chenille. Il sentit immédiatement une force attractive émanant de ses mains et commença à grimper la falaise. Après avoir atteint une hauteur suffisante, il trouva un rebord sur lequel il pouvait se tenir debout.

Depuis le rebord, il regarda la masse de Kobolds à Pointes dans la clairière. S’il attendait trop longtemps, tous ces monstres allaient commencer à se disperser.

Il échangea donc son équipement pour les trois pièces donnant de l’Intelligence avant de sortir le Parchemin du Brasier Fulgurant et l’activa.

[Système : Souhaitez-vous lancer Brasier Fulgurant ?]

Oui !

[Système : Incantation de Brasier Fulgurant…]

Il lit tout haut les mots sur le parchemin, une succession de syllabes d’incantation à la prononciation difficile.

L’incantation de ce parchemin nécessitait une série de syllabes et de gestuelles, ce qui voulait dire qu’il lui fallait dix secondes pour la réaliser. Le parchemin dans les mains de Nie Yan lui donnait l’impression d’être une boule de feu géante, déchaînée et prête à exploser.

Le Parchemin de Brasier Fulgurant était en train de s’activer !

Les éléments de feu dans l’atmosphère convergèrent frénétiquement, rendant l’air autour de Nie Yan de plus en plus chaud. Des vagues d’air chaud se dégageaient vers le ciel, comme si un genre de puissance mystique destructrice avait été éveillée, prête à semer le chaos et la destruction à l’endroit où elle avait été invoquée. Des nuages de fumées évoquant la teinte rougeâtre d’un coucher de soleil commencèrent à vibrer dans le ciel.

Une scène aussi éblouissante représentait en réalité une destruction totale.

Brasier Fulgurant était un sort à effet de zone invoquant une tempête de feu sur l’ennemi, et ne pouvait être appris que par un Élémentaliste. Il s’agissait également d’une magie du Temple Élémentaire de rang un, donc son pouvoir de destruction était très élevé comparé lorsque mis en relation avec l’âge du jeu. Ce sort était capable d’infliger des dégâts respectables à des monstres de niveau supérieur à 30, donc il était parfaitement capable de se charger de ces Kobolds à Pointes de niveau à peine supérieur à 20.

La masse de Kobolds sentit un danger et ils commencèrent à s’agiter et à se disperser dans toutes les directions.

Lors de batailles où sa vie avait été en jeu, Nie Yan avait appris que dix secondes représentaient un très long moment. Il pouvait se passer énormément de choses en dix secondes. En fait, même les sorts pouvaient être facilement interrompus pendant leur incantation. C’était également un temps suffisamment long pour qu’un Voleur utilise une pléthore de sorts, accomplissant une combo complète capable de tuer un Mage sur le champ. Mais dans cette situation, dix secondes étaient un temps plutôt court au final. Le temps que les Kobolds réagissent au danger, il était déjà trop tard. Dix secondes n’étaient pas suffisantes pour fuir la clairière et se mettre en sécurité.

Nie Yan visa la zone où se trouvaient le plus de Kobolds.

Brasier Fulgurant !

Le nuage flamboyant prit forme dans le ciel avant de faire pleuvoir le feu sur toute la clairière. Il s’agissait d’un torrent de feu effrayant !

[Boom ! Boom ! Boom !] Des sphères de flamme bombardèrent les Kobolds à Pointes, envoyant des étincelles de feu dans les airs pendant que les Kobolds hurlaient à la mort.

Devant ses yeux se déroulait une scène tout droit sortie de l’apocalypse. Vague après vague de feu tombèrent dans la clairière, poussant à terre tous les Kobolds à Pointes dans un rayon de vingt mètres avec tellement de force qu’ils n’étaient même pas capables de relever leurs têtes.

Au cœur de cet enfer sur terre, un nuage de valeurs s’affichèrent toutes les secondes, masquant tout le reste. -200, -200, -200… C’était tout simplement spectaculaire.

Même les résistants Kobolds de classe Leader étaient incapables d’encaisser de tels dégâts. Presque dix vagues de feu complètes s’abattirent sur la zone pendant les quinze secondes du sort, annihilant tous les Kobolds à Pointes. Au centre, les corps des Kobolds tombèrent au sol par dizaines, comme du blé en train d’être récolté.

[Système : Vous avez tué un Kobold à Pointes. +500 % d’expérience pour avoir tué un monstre de niveau supérieur au vôtre. Vous recevez 5290 points d’expérience.]

[Système : Vous avez tué un Kobold à Pointes. +500 % d’expérience pour avoir tué un monstre de niveau supérieur au vôtre. Vous recevez 5290 points d’expérience.]

Nie Yan regarda sa barre d’expérience qui se remplissait à une vitesse effrayante. 58 %… 67 %… 83 %… [Ding !] La tonalité du jeu retentit, il venait de passer au niveau 8 !

Cela ne s’arrêtait pas là. Sa barre d’expérience continua de se remplir à la même vitesse. 12 %… 56 %… 73 %…

[Système : Vous avez tué un Kobold à Pointes (Leader). +700 % d’expérience pour avoir tué un monstre de niveau supérieur au vôtre. Vous recevez 25 290 points d’expérience.]

[Système : Vous avez tué un Kobold à Pointes (Leader). +700 % d’expérience pour avoir tué un monstre de niveau supérieur au vôtre. Vous recevez 25 290 points d’expérience.]

Sa barre d’expérience atteignit une nouvelle fois 100 %. Une lumière radieuse l’enveloppa et la tonalité retentit à nouveau : il venait de gagner un autre niveau. Il était maintenant au niveau 9, mais la barre d’expérience continua de progresser avant de s’arrêter à cinquante-six pour cent.

Il s’agissait d’une quantité incroyable d’expérience !

Nie Yan n’avait été que de niveau 7 alors que ces Kobolds à Pointes avaient un niveau supérieur à 20, donc le bonus d’expérience était exceptionnellement généreux. En effet, ce bonus correspondait à sept fois l’expérience de base d’un Kobold pour chaque Kobold tué, ce qui faisait un montant absolument fou. Au total, Nie Yan avait sauté du niveau 7 au niveau 9, tout en ayant déjà accompli plus de la moitié du chemin vers le niveau 10 ! Si Sleepy Fox se rendait compte de la vitesse à laquelle Nie Yan grimpait en niveau, il serait si choqué qu’il en perdrait connaissance.

Nie Yan calma progressivement son excitation et examina la destruction causée par Brasier Fulgurant. Les effets secondaires du sort avaient déjà commencé à se dissiper. Le centre de la clairière avait été la zone la plus ravagée et ne ressemblait plus à rien. Il y avait des cadavres de Kobolds partout, et la terre avait été carbonisée. Sur plusieurs de ses cadavres il était possible de déceler un éclat brillant, signe que les Kobolds avaient fait tomber des objets en mourant.

Brasier Fulgurant n’avait une zone d’effet que de quarante mètres de diamètre, donc il restait pas mal de Kobolds qui avaient survécu en se mettant hors de portée du sort. Ils s’étaient par contre depuis longtemps enfui, complètement terrifiés par la puissance de Brasier Fulgurant.

Nie Yan était donc capable de récupérer les objets sur les cadavres en toute sécurité.


Cet article comporte 9 commentaires
  1. Salut et merci pour ce chapitre.
    J’aime beaucoup de NL, comme pratiquement tout ceux qui sont sur ce site. ^^

    Je ne sais pas si c’est des erreurs de traductions ou les écrivains qui ne font pas attentions aux détails, mais je trouve qu’il y souvent des erreurs ou des exagérations/ sur les valeurs qu’ils donnent. Par exemple pour ce chapitre, le multiplicateur d’exp du fait de la différence de lvl. Quand Nie yan s’est fait les boss qui avait entre 5 et 8 lvl de plus que lui, il gagnait dans les 1000% et plus d’exp de base du monstre. Là, il a entre 13 et 16 LVL de différence avec eux mais il n’a que 500% de plus. Même si ce % est moins grand avec les hauts lvl, là il y a une trop grande différence. Je trouve cela dommage.

    Mais bon, au final, c’est juste un détail. ^^

    1. Merci.
      C’est vraiment l’auteur original. On a l’impression qu’il note rien du tout et écrit chapitre par chapitre, et il se contredit souvent. Le traducteur chinois>anglais s’en plaint souvent d’ailleurs, et moi aussi des fois je m’arrache les cheveux. Le truc c’est qu’on reste des traducteurs, pas des éditeurs. Ce n’est pas le but que de réécrire l’histoire en ôtant les incohérences, les répétitions, les lourdeurs. On fait avec.

  2. C’est quand même dommage, on sent que c’est pour faire que Nie Yan reste lvl 9 afin de trouver le prochain chapitre saint avant le lvl 10 pour gagner des caractéristiques en plus à ce moment là (je peux me tromper mais ça me semble un peu évident).
    Alors que vu l’exp que ça demande pour monter un lvl ça n’aurait pas été un choc qu’il reste lvl 9.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top