skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 99


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 99 : Poussière Aveuglante

« Le Prêtre de l’Ombre, immobilise-la maintenant ! »

Enraciner !

La Manticore Élite s’arrêta soudainement de bouger pendant un court instant.

Enraciner ne durait pas plus d’une seconde, mais ses effets étaient évidents.

Une pluie de sorts magiques s’abattit sur la créature, faisant tomber sa barre de vie sous les trois pourcent. Comme elle était dans un état enragé, sa puissance d’attaque était triplée. Comme Violent Waves était celui qui devait encaisser ses attaques, il ressentit immédiatement une pression immense et fit de son mieux pour survivre pendant que les Prêtres enchaînaient les incantations de Soins Inférieurs pour essayer de le maintenir en vie.

Voyant que la situation était devenue délicate, Nie Yan récupéra d’un coup de poignet une bourse de Poussière Aveuglante et la lança vers la Reine Manticore.

[Pouf !] La bourse explosa et dispersa dans l’air une poudre blanche. Cette poudre fine eut un effet similaire à un millier de petites aiguilles lorsqu’ils se mirent à briller intensément pour aveugler la Manticore.

Certains membres de l’équipe furent également affectés par la Poussière Aveuglante, mais à un niveau inférieur à la créature qui avait perdu complètement la vue.

Nie Yan avait acheté cette bourse de poudre un peu plus tôt dans la journée, à la Maison Tremblante de Milo. Il s’agissait d’un consommable qui pouvait libérer un flash lumineux intense pour aveugler momentanément un ennemi pendant plusieurs secondes. Le joueur pouvait alors en profiter pour s’enfuir ou attaquer son adversaire. Même s’il coûtait très cher, c’était un objet très utile !

« Continuez d’attaquer ! Ne ralentissez pas ! » cria Nie Yan.

L’équipe avait été surprise par le flash lumineux soudain, mais ils récupérèrent rapidement leurs esprits lorsqu’ils comprirent que Nie Yan en était la cause. La Manticore était complètement aveugle et ne pouvait plus riposter, donc ils étaient capables de lancer leurs attaques et sorts les plus puissants.

Après un dernier barrage de sorts, la Manticore Élite poussa un dernier gémissement de douleur avant de s’effondrer à terre.

Il était raisonnable de dire que cette créature représentait le plus gros danger lorsqu’elle passait sous les cinq pourcent de points de vie, mais grâce aux effets de contrôle de foule comme Poussière Aveuglante et Enraciner, elle avait été rendue inoffensive et avait été rapidement tuée.

D’un autre côté, dans des circonstances plus classiques, une rencontre avec une Manticore Élite ne se serait pas terminée de la même façon !

« Il y a du butin ! C’est quoi ? » demanda Nie Yan en s’adressant à Sleepy Fox.

Ce dernier s’avança jusqu’au cadavre de la Manticore pour ramasser l’objet. Il s’agissait d’une dague de Voleur, qui était en plus de qualité Or Sombre !

Pacte de Sang (Or Sombre)

Prérequis : niveau 0

Propriétés : Attaque 23-26, Dextérité +11, Critique +12, Vol de vie 3 %

Vitesse d’attaque : 2,3

Poids : 1,5 kg

Restrictions : Voleur, peut être équipé par toutes les factions.

« C’est une dague de Voleur ! » Sleepy Fox partagea les informations de la dague avec Nie Yan.

Dès qu’il eut les propriétés sous les yeux, Nie Yan les examina attentivement. Les statistiques n’étaient pas mauvaises pour une arme de niveau 0, et l’attaque était à peine plus faible que sa dague de niveau 5 de qualité Or, le Jugement de l’Assassin. En plus, les propriétés de vol de vie et de critique la plaçait un peu au-dessus du Jugement de l’Assassin. Elle était bien meilleure que sa Dague en Corne !

Je peux enfin échanger ma vieille dague !

Le Pacte de Sang était probablement l’une des meilleures dagues possibles de niveau 0.

« Je la prends, » dit Nie Yan en regardant Sleepy Fox droit dans les yeux.

Évidemment, tous les Voleurs de l’équipe la regardait avec convoitise. Mais lorsque Nie Yan exprima son intérêt, ils surent qu’il était impossible pour eux de mettre la main dessus. Sans lui, ils ne seraient jamais arrivés aussi loin. En plus, à l’exception de jambières, Nie Yan n’avait demandé aucun autre équipement jusqu’à maintenant, ce qui avait grandement gêné Sleepy Fox. En prenant tout cela en considération, cette dague de qualité Or Sombre revenait naturellement à Nie Yan.

Quand ce dernier obtint la dague, il l’équipa rapidement pour remplacer sa Dague en Corne, augmentant considérablement ses dégâts. Il pensait également qu’il serait capable de compléter la panoplie du Sang Noir dans les prochains jours. À ce moment-là, son équipement aurait atteint un tout autre niveau.

En utilisant la même tactique, Nie Yan attira les deux autres Manticores Élites vers son équipe, et elles furent rapidement éliminées. Deux autres très bonnes pièces d’équipement tombèrent, mais Nie Yan les laissa aux membres de Holy Empire puisqu’elles n’étaient pas pour Voleur.

« Oh, c’est vrai ! C’est quoi ces bourses que tu jetais dans les yeux des Manticores ? » Sleepy Fox n’avait pas réussi à contenir sa curiosité et s’adressa à Nie Yan.

Dusk, Flying Stone et les autres se retournèrent également. Cette bourse étrange était incroyablement utile. Il était possible d’avoir d’excellents résultats s’il était possible d’aveugler un ennemi au milieu d’un combat, encore plus aux moments critiques.

« C’est de la Poussière Aveuglante, un consommable spécial qui n’est utile que contre les ennemis de niveaux inférieurs à 10. »

« Est-ce que t’en as encore ? »

« Eh bien, il se trouve que oui, mais je n’en ai plus que neuf, » répondit Nie Yan après avoir réfléchi un moment. Après tout, Sleepy Fox et son équipe l’avaient vu utiliser cet objet, ce n’était pas un problème de leur dévoiler les détails.

« Est-ce que c’est un objet vraiment rare ? Je t’achète deux bourses, une pièce d’argent unité. Qu’est-ce que t’en dis ? » offrit Sleepy Fox. Il s’agissait d’un objet qui lui serait très utile, qu’il affronte des monstres ou d’autres joueurs. Même s’il devait dépenser une pièce d’argent par bourse, il ne trouverait pas ça très cher payé.

Les yeux de Nie Yan s’illuminèrent en entendant l’offre de Sleepy Fox. Si lui était prêt à acheter une bourse de Poussière Aveuglante pour une pièce d’argent, il y avait peu de doutes que d’autres joueurs seraient prêts à payer un prix pareil. Milo était un PNJ caché, et pour l’instant, probablement personne d’autre ne l’avait découvert. S’il retournait à la Maison Tremblante de Milo et achetait une grande quantité de Poussière Aveuglante, et de Parchemins de Toile et Métamorphose pour les revendre à l’hôtel des ventes, il se ferait une véritable fortune !

Tant que la moyenne des joueurs serait inférieure au niveau 10, ces objets-là garderaient une utilité très importante.

« On remet ça à plus tard ? Terminons d’abord le donjon, » répondit Nie Yan. Quand il sortirait du donjon, il pourrait mettre en vente ces objets et observait comment le marché répondait à son offre.

« Ça marche. Mais si tu as un stock plus important, vends-moi en un peu plus, » demanda Sleepy Fox. Il était à la tête d’une très grosse guilde, et il avait les moyens de dépenser quelques pièces d’argent. Après avoir constaté les effets de la Poussière Aveuglante, il lui tardait de mettre la main sur ces bourses.

Désormais, le seul monstre restant dans la zone était le boss. Le succès de leur quête dépendait de l’issue de cette bataille à venir.

Ce Roi Manticore était incroyablement plus puissant que ses équivalents dans les difficultés Facile et Normale. Sleepy Fox et de nombreux autres joueurs étaient vraiment anxieux à l’idée d’affronter ce béhémoth.

« Les Paladins, faites bien attention à relancer Endiguer le Mal lorsque l’effet s’estompe. Les Prêtres, faites vraiment attention aux points de vie de Violent Waves, mais essayez de bien gérer votre mana. Vous pouvez être quasiment certain qu’il y aura des morts contre le Roi Manticore. Le seul joueur qui ne doit absolument pas mourir est Violent Waves ! S’il meurt, toute l’équipe le suivra. C’est pour ça que vous devez concentrer vos soins sur lui. Les autres corps-à-corps, si votre vie est basse, désengagez immédiatement le combat, car les Prêtres ne seront pas capables de vous soigner. Une fois hors combat, vous devez vous soigner vous-même. Le Prêtre de l’Ombre, tiens-toi prêt à lancer Enraciner dès que je te le dirai. » Nie Yan donna à chaque joueur des indications pour la bataille. Ils lui prêtèrent leur attention totale, n’osant pas manquer le moindre détail.

« Je vous ai également expliqué les détails. Vous savez maintenant que le Roi Manticore n’est pas si compliqué, donc ce n’est pas la peine d’être aussi tendus, » ajouta-t-il d’un ton décontracté.

Sleepy Fox, Dusk, Flying Stone et les autres se forcèrent à sourire après une telle déclaration. Nie Yan était peut-être le seul joueur de Conviction qui oserait proclamer ça ! En effet, le boss en face d’eux était un véritable monstre de classe Seigneur !


Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top