skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 97


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 97 : La brume et le phare

« Oui, mais sans ton aide, nous ne serions jamais arrivés jusqu’ici, » avoua Sleepy Fox.

Depuis que Nie Yan avait pris le groupe en main, tous les membres le voyaient sous un nouveau jour. Ils ressentaient tous un mélange compliqué d’émotions, mais celle qui prédominait était l’admiration. Ils écoutaient maintenant attentivement la moindre de ses paroles. Grâce à son leadership, ils avaient obtenu d’excellents résultats, et le fait qu’il avait réussi à les mener jusqu’au boss en était une preuve flagrante.

Les gens comme Nie Yan étaient destinés à devenir des légendes.

« Nie, mon ami, es-tu vraiment certain de ne pas vouloir rejoindre notre guilde ? Holy Empire fait vraiment partie des meilleures guildes. Si tu es prêt à nous rejoindre, nous te traiterons aussi bien, voir mieux que les autres guildes. Mais si ça ne te suffit pas, que dirais-tu de nous rejoindre en tant que membre honoraire pour l’instant ? Tu n’auras aucune obligation, on te demande juste de garder le contact. » Sleepy Fox essayait désespérément de donner tous ses arguments pour le recruter. Nie Yan ne portait aucun emblème de guilde sur lui, et ne devait donc avoir été recruté par personne. C’était assez rare qu’un joueur aussi talentueux que Nie Yan ne soit pas pris, donc Sleepy Fox ne voulait pas encore abandonner cette idée.

« Ça ne sera pas nécessaire, » répondit gentiment Nie Yan. Il savait bien que Sleepy Fox essayait de l’impliquer dans la guilde. Une fois qu’il serait un membre honoraire, le chef de Holy Empire essayerait progressivement de le faire changer d’avis pour qu’il devienne un membre à part entière de sa guilde. Même s’il voyait effectivement de nombreux avantages à la position de membre honoraire, il savait que dans ce monde rien n’est jamais vraiment gratuit.

« Ah… très bien, soit, » répondit Sleepy Fox, visiblement déçu.

« Mais si l’occasion se présente, nous devrions nous arranger pour coopérer à nouveau à l’avenir, » ajouta Nie Yan. Ce monde virtuel offrirait bientôt de nombreuses aubaines financières. Conviction deviendrait bel et bien une seconde réalité pour l’humanité, et de nombreuses personnes verraient le jeu comme une terre de promesses et d’opportunités. Dans sa vie précédente, quand Cao Xu était au sommet de son influence, il possédait cinq grandes guildes ainsi que de nombreuses entreprises à Calore, Nisode et la Cité Radieuse. En plus, les industries sous son contrôle avaient des activités très diverses, couvrant plus de dix marchés différents. Ses ressources dans le jeu se chiffraient en centaines de milliards. Nie Yan devait devenir plus puissant que Cao Xu, suffisamment pour que Cao Xu y réfléchisse à deux fois avant de se mesurer à lui. Ce ne serait qu’à ce moment-là qu’il aurait enfin l’esprit tranquille, car Nie Yan ne comptait vraiment pas laisser les événements de sa vie antérieure se reproduire. Malheureusement, il était impossible d’y parvenir seul, et il devait donc allonger progressivement sa liste de contacts de confiance. Et la personne en face de lui, Sleepy Fox, était l’une de ces personnes dignes de sa confiance.

« Bien sûr, j’en serais ravi. » Sleepy Fox pensait que Nie Yan ne parlait que de faire un autre donjon; il ne pouvait pas imaginer qu’il avait tout autre chose en tête.

Nie Yan ne s’attarda pas sur le sujet et porta à nouveau son attention sur la chasse aux Manticores.

« Seven Nights, je veux que tu partes en reconnaissance au sud-est. Fais attention aux pièges, notamment les bourbiers, » lui dit Nie Yan. Seven Nights Showstopper était le Voleur le plus faible de l’équipe. Il s’agissait d’un jeune homme d’une vingtaine d’années très séduisant. D’après les souvenirs de Nie Yan, il allait progressivement devenir le Voleur numéro 1 de Holy Empire ! Même s’il avait une personnalité calme et effacée, ce qui rendait difficile de savoir ce qu’il pensait, il était plutôt sympathique et Nie Yan avait une bonne impression de lui. C’est pourquoi il l’avait inconsciemment privilégié par rapport aux autres Voleurs lorsqu’il donnait des ordres.

« Ça marche, » répondit ce dernier. Il était enfin temps pour lui de montrer ce qu’il valait. Après avoir reçu la requête de Nie Yan, il se rendit à toute vitesse au sud-est, ne montrant aucune hésitation.

Comme ils jouaient la même classe, Seven Nights admirait profondément Nie Yan, au point qu’il avait envie de se prosterner devant lui. Il était très heureux que Nie Yan le traite de manière polie sans faire attention aux deux autres Voleurs de l’équipe. Quand il démarra son travail de reconnaissance, une idée lui vint à l’esprit. Il fallait absolument qu’il demande des conseils à Nie Yan sur la façon de jouer un Voleur une fois qu’ils auraient terminé le donjon.

Nie Yan n’avait aucune idée que la différence de traitement avait initié un profond changement dans le cœur de Seven Nights.

Pourquoi veut-il avoir des informations sur le sud-est ? se demanda Sleepy Fox. Le Roi Manticore se trouvait juste devant eux, ne devraient-ils pas directement se diriger vers lui plutôt que de faire des efforts inutiles au sud-est ?

« Tu vas vite comprendre, » lui dit Nie Yan, comme s’il avait lu ses pensées.

Quelques minutes plus tard, la voix de Seven Nights se fit entendre sur le canal vocal. [J’ai découvert un vieux phare, mais il y a quelques Manticores qui gardent l’entrée !]

[Très bien. Monte au sommet du phare, et allume la lanterne qui s’y trouve. Utilise Furtivité pour faire le tour du phare et prendre l’entrée secondaire. Ne te fais surtout pas repérer par les Manticores !] lui ordonna Nie Yan. Seven Nights était assez rapide, et il ne devrait pas avoir trop de difficultés à éviter les monstres.

Après quelques minutes supplémentaires, le groupe put apercevoir un phare délabré commencer à émettre une lumière assez faible. Elle gagna progressivement en intensité, avant de devenir si lumineuse qu’elle transperçait la brume sombre du marais jusqu’à la position de Nie Yan et du reste du groupe.

Grâce à la lumière du phare, la brume enveloppant les Potopotos d’Agmota, qui pesait assez lourd sur l’humeur de l’équipe, se dispersa soudainement

Sleepy Fox comprit enfin ce qu’il se passait. Ce phare était très probablement un facteur essentiel nécessaire pour battre le Roi Manticore !

[Beau boulot !] Il félicita Seven Nights.

Ce dernier était agréablement surpris, car son capitaine félicitait rarement ses subordonnés. Il remerciait intérieurement Nie Yan de lui avoir permis de montrer ses talents !

« Ok ! Comme le phare est allumé, on va passer à la prochaine étape. Il y a trois Manticores de classe Élite qui rôdent près du Roi Manticore. On va devoir les attirer une par une et les tuer, » expliqua Nie Yan. Il s’agissait de l’une des étapes les plus difficiles pour terminer le donjon en Spécialiste. Cela demandait beaucoup d’efforts aux joueurs, mais il avait une solution simple à ce problème.

Le cœur de Sleepy Fox fit un bond dans sa poitrine. Il savait qu’en difficulté Difficile ou Expert, le boss final n’était que de classe Élite. Pourtant, en Spécialiste, non seulement le Roi Manticore était de classe Seigneur, mais il fallait également s’occuper de trois Manticores Élites !

Cela illustrait bien la difficulté des instances en difficulté Spécialistes. En pensant au combat à venir, Sleepy Fox se sentit nerveux. Même s’ils arrivaient à tuer les trois Élite, auraient-ils vraiment les moyens de battre le boss ?

Il trouvait quand même un peu de réconfort dans le fait qu’ils avaient quand même réussi à arriver jusque-là, malgré la difficulté. Même s’ils mourraient maintenant, la quantité d’objets et d’équipements qu’ils avaient obtenus avait déjà rendu le déplacement rentable. Comme ils n’avaient plus à s’inquiéter de leurs pertes potentielles, ils devaient se lancer dans la bataille finale sans peur. Toute l’équipe partageait cette détermination. Ils étaient prêts à donner tout ce qu’ils avaient !

Les trois Manticores Élites étaient les reines de la troupe, donc il ne fallait pas sous-estimer leur puissance.

Nie Yan et compagnie commencèrent à tuer progressivement les Manticores communes dans la zone. Une dizaine de minutes plus tard, les seuls monstres qui restaient étaient le Roi Manticore et les trois Manticore Élites. Le seul problème était qu’elles étaient toutes relativement proches les unes des autres. Elles s’éloignaient parfois un peu plus loin, mais à d’autres moments elles se couchaient pour se reposer.

Le groupe de joueurs était caché par un petit talus, récupérant leurs points de vie et de mana. Il fallait qu’ils soient au sommet de leur forme pour affronter les trois Reines Manticores.

Nie Yan était le seul qui n’était pas en train de se reposer, il cherchait en fait une bonne position pour sa stratégie.


Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top