skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 95


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 95 : Convaincus

« Mais si nous n’avions pas utilisé Météore Brûlant, nous aurions été tués ! Comment est-on supposé se débarrasser d’autant de Manticores en une fois ? » demanda Sleepy Fox. Il ne pensait pas Nie Yan capable d’accomplir un tel exploit sans l’usage de sort de zone aussi puissant.

« On aurait pu les tuer sans Météore Brûlant, mais ma méthode demande un Voleur extrêmement doué, » répondit Nie Yan. Il avait sélectionné la difficulté Spécialiste, il savait donc comment nettoyer les tanières des Manticores. Les sorts comme Météore Brûlant étaient des jokers; ils ne pouvaient être utilisés qu’une fois et ne pouvaient donc pas être une stratégie viable.

Sleepy Fox n’ajouta rien, plongé dans ses pensées. Si Nie Yan pouvait réellement tuer autant de monstres en ne se reposant que sur son talent et son groupe de joueurs, est-ce que ça ne voulait pas dire qu’il était un leader plus compétent que lui, leur capitaine et leur chef de guilde ?

« Très bien, essayons ta méthode, » concéda Sleepy Fox, sortant enfin du silence. Il n’était pas quelqu’un d’étroit d’esprit qui ne pensait qu’à sa réputation. Si quelqu’un était vraiment plus capable que lui, il l’admettrait sans souci. Il admirait les gens talentueux. Dans Holy Empire, il y avait beaucoup de joueurs plus talentueux que lui dans tel ou tel domaine, mais il restait leur chef de guilde !

« Capitaine ! Un équipement de qualité Or est tombé ! » cria l’un des membres du groupe d’un ton agréablement surpris.

« Quel genre ? Viens me le montrer, » lui demanda Sleepy Fox.

Sleepy Fox, Nie Yan et les autres examinèrent la pièce d’équipement. Elle faisait partie de la panoplie de la Bénédiction Divine, pour les Prêtres.

« Ne vous excitez pas trop vite. De tous les donjons actuellement accessibles, les Potopotos d’Agmota en Spécialiste ont le taux de drop le plus élevé pour les meilleurs équipements, donc ce n’est pas surprenant de voir tomber ce genre d’objet. Vous allez voir, dans peu de temps, on va trouver d’autres objets de même qualité, voir mieux ! » leur expliqua Nie Yan. Lui était habitué à voir des objets de cette qualité. Après tout, en comparaison d’équipements Légendaires, il ne s’agissait que de pièces très ordinaires.

Quant à qui reviendrait cette pièce d’équipement, ce n’était pas son problème. En effet, à la fin du donjon, il recevrait sa juste rétribution quoi qu’il arrive.

Sleepy Fox sentit qu’en plus de savoir beaucoup de choses et d’être expérimenté, Nie Yan se reposait avant tout sur lui-même. Les personnes avec ce genre de personnalité étaient les plus difficiles à recruter, car elles n’aimaient pas recevoir des ordres. Il n’allait vraiment pas être facile d’attirer Nie Yan vers Holy Empire.

Sleepy Fox donna l’objet de panoplie à l’un de ses meilleurs Prêtres, et le groupe poursuivit son chemin. Ils rencontrèrent peu après une seconde tanière, de taille similaire à la précédente, hébergeant dix-sept Manticores.

Sleepy Fox se tourna vers Nie Yan. « Voyons ta méthode maintenant. »

Nie Yan acquiesça et inspecta les alentours pour trouver de bonnes positions. En suivant ses ordres, lui et les autres Voleurs de l’équipe, numérotés de 1 à 3, se positionnèrent aux endroits qu’il avait repérés. Nie Yan expliqua ensuite en détail ce qu’il attendait de chacun d’eux.

Les Manticores erraient sans but autour de la tanière, ignorant complètement les joueurs autour d’eux qui les regardaient comme un prédateur observait sa proie.

[Rappelez-vous, ne vous battez pas avec eux. Dès que vous avez l’aggro sur vous, fuyez. Ne perdez pas de temps, ils sont bien plus rapides que vous. Réagissez une seconde trop tard, et vous vous ferez avoir !] leur rappela Nie Yan.

Après avoir écouté les instructions de Nie Yan aux trois autres Voleurs, Sleepy Fox commença à comprendre l’idée. Nie Yan prévoyait de séparer la troupe de Manticore en groupes plus petits, et donc plus faciles à gérer. Le seul problème était que les autres Voleurs de l’équipe étaient trop lents; attirer les Manticores était au-delà de leurs capacités.

Même si ces Voleurs arrivaient à éviter les attaques pendant un certain temps, ils n’arriveraient pas à le faire éternellement, loin de là. Ils se feraient finalement attraper et toute l’équipe serait alors dans le pétrin.

Quand les autres Voleurs terminèrent leurs préparations, Nie Yan s’exprima sur le canal vocal :[Une fois que le combat aura commencé, obéissez bien au moindre de mes ordres.]

Les trois autres Voleurs étaient très concentrés. Ils prirent tous une profonde inspiration en voyant Nie Yan sortir son arbalète et viser la Manticore Alpha.

Hein ? Ils n’attaquent pas en même temps ? Sleepy Fox fut pris un peu par surprise.

Nie Yan regarda à travers le viseur, aligna son arbalète avec sa cible et tira. [Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !] Trois carreaux sifflèrent dans l’air avant de frapper la Manticore Alpha. Celle-ci repéra immédiatement la direction de son assaillant, poussa un cri d’indignation et chargea vers lui. Les Manticores communes derrière elle la suivaient de près. Voyant cela, Nie Yan tourna les talons et fuit.

Il a vraiment osé prendre l’aggro de tous les monstres ? Courageux ! pensa Sleepy Fox. Si Nie Yan n’avait pas une confiance absolue en ses capacités, il n’aurait jamais osé accomplir une tâche aussi difficile, car cela reviendrait à se suicider.

[Numéro 3, attaque les trois Manticores sur le côté !] cria Nie Yan sur le canal vocal. Numéro 3 ne se fit pas prier et tira immédiatement sur la corde de son arc court pour tirer trois flèches. [Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !] Les flèches sifflèrent dans les airs et frappèrent chacune une Manticore.

Celles-ci, énervées par l’attaque, changèrent de cible et se séparèrent du reste du groupe pour poursuivre le Voleur à l’arc court. Ce dernier se replia rapidement vers ses alliés l’attendant sur le côté, attirant les Manticores vers eux.

Nie Yan poursuivait sa course folle à travers la tourbière, faisant un décompte dans sa tête. Trois… deux… un… [Numéro 2, attire les trois suivantes !]

Sans attendre, le Voleur numéro 2 tira trois flèches sur les trois Manticores les plus reculées, et comme avant, ces trois-là se séparèrent du groupe principal.

Comme les Voleurs n’amenaient à chaque fois que trois Manticores, les personnages au front ne ressentaient pas trop la pression, et les Mages pouvaient lancer leurs sorts sans être dérangés. Ils n’avaient besoin que de trois volées de sorts pour achever les monstres.

Nie Yan filait comme le vent en évitant constamment les attaques des Manticores qui le poursuivaient. Grâce à sa vitesse et à son agilité, il semblait vraiment insaisissable, et leurs attaques échouaient à chaque fois. Même si elles avaient tout le temps du monde, les Manticores ne semblaient pas avoir la capacité de toucher ne serait-ce qu’un cheveu de Nie Yan.

Alors que Nie Yan distrayait le groupe principal, les trois Voleurs alternaient pour séparer petit à petit davantage de Manticores de ce groupe. Après avoir écarté trois nouvelles Manticores, leur fierté avait pris un coup.

Les sorts pleuvaient sur les Manticores isolées. La méthode de Nie Yan était indéniablement un succès, mais ne pouvait être réalisée que par un Voleur avec d’excellentes capacités de fuite et une perception de son espace à toute épreuve. Si quelqu’un d’autre que Nie Yan s’essayait à cette stratégie, ce serait un désastre, et ce joueur se transformerait en nourriture pour les Manticores.

« Bon sang, il est vraiment rapide ! » ne put s’empêcher de s’exclamer Sleepy Fox. Il regardait Nie Yan se jouer des Manticores en les faisant tourner en rond.

« Capitaine, c’est qui ce mec ? »

Les autres joueurs se posaient vraiment beaucoup de questions, notamment sur où leur chef avait trouvé un Voleur au talent aussi exceptionnel.

« Tais-toi et concentre-toi ! » le réprimanda Sleepy Fox.

Les bavardages cessèrent immédiatement, et ils se concentrèrent à nouveau sur les Manticores qui arrivaient sur eux, n’osant plus ouvrir la bouche. Après quelques secondes, cette vague de Manticores fut éliminée.

« Merde, j’ai plus de mana. »

« Utilise une Potion de Mana ! »

Au bout de la troisième vague, Sleepy Fox fut choqué de découvrir qu’à chaque fois qu’ils terminaient de tuer une vague, un autre Voleur arrivait avec trois nouvelles Manticores. Le rythme n’était ni trop lent ni trop précipité, et tout semblait exactement bien anticipé.

Sleepy Fox ne savait pas quoi dire devant les timings impeccables de Nie Yan. Et les autres joueurs n’étaient pas idiots, ils comprenaient parfaitement à quel point il était difficile d’esquiver constamment les attaques d’un groupe aussi large de Manticores. Ils étaient sincèrement admiratifs, et n’osaient plus le critiquer comme au départ.

Avant de se rendre en donjon, presque aucun membre du groupe d’élite de Holy Empire n’était convaincu que Nie Yan pourrait les guider dans les Potopotos d’Agmota. Ils étaient maintenant parfaitement convaincus de ses capacités.


Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top