skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 94


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 94 : Magie de Temple

Violent Waves Rampant Surge s’avança pour intercepter l’une des Manticores. Il commença à attaquer avec Frappe Héroïque, suivie de Coup de Bouclier. Les deux autres Manticores, lorsqu’elles remarquèrent que leur congénère se faisait attaquer, décidèrent immédiatement de changer de cible et de l’aider. Opposé à trois Manticores, Violent Waves leva son bouclier rectangulaire doré pour résister à leurs assauts.

Ses déplacements étaient très agiles et réfléchis, surtout pour un Combattant. Mais s’il n’était pas aussi talentueux, comment aurait-il pu devenir le tank principal du groupe d’élite de Holy Empire ?

Plusieurs lignes de dégâts apparurent au-dessus de sa tête. Une lumière bienveillante l’enveloppa pour lui rendre la majorité de ses points de vie manquants.

Sa barre de vie continuait à fluctuer de la sorte, mais petit à petit, les Prêtres n’étaient pas entièrement capables de contrebalancer les attaques des Manticores et sa barre de vie baissait progressivement. Même le meilleur Combattant de Holy Empire avait du mal à encaisser ces attaques féroces.

Le reste des joueurs de mêlée, dont Sleepy Fox, chargèrent sur les monstres pour diminuer la pression que ressentait leur tank.

« Rappelle-toi d’utiliser tes Potions Anti-Paralysie ! »

« Bien compris ! » répondit Violent Waves.

Pendant ce temps, les Mages sur les côtés rayonnaient de lumière alors que les éléments magiques s’accumulaient. Certains lançaient des sorts de très hauts niveaux alors que d’autres avaient déjà terminé leurs incantations et lançaient déjà les sorts sur les monstres. [Bang ! Bang ! Bang !] Les Manticores furent bombardées de sorts magiques, et l’une d’elles fut instantanément oblitérée.

Nie Yan contourna l’une des deux Manticores restantes, l’attaqua avec Commotion suivie de Frappe Vitale.

-103

-123

« Putain de merde ! Il fait des dégâts de dingue ! » Les dégâts impressionnants de Nie Yan firent tourner la tête à plusieurs joueurs. Un Voleur pouvait-il vraiment faire si mal ? Pourquoi ses attaques semblaient bien plus féroces que celles des Guerriers de l’équipe ?

De leur point de vue, les Guerriers faisaient les dégâts les plus massifs, car les Voleurs compensaient avec leur vitesse d’attaque. C’était logique, mais quand ils virent les dégâts de Nie Yan, ils furent vraiment impressionnés.

Alors qu’il tenait une dague dans chaque main, Nie Yan faisait des dégâts massifs tout en gardant une vitesse d’attaque élevée ! C’était un combo tout simplement surpuissant.

[Thud ! Thud !] Les deux Manticores restantes furent rapidement éliminées. L’équipe entière avait travaillé de manière efficace, donc même avec les standards élevés de Nie Yan, il ne pouvait pas se plaindre.

Quand les trois premières Manticores furent tuées, les treize autres arrivèrent enfin.

Les six personnages au front, incluant Sleepy Fox, se préparèrent à l’assaut des Manticores. Juste derrière eux se trouvaient les Paladins. Comme les Paladins portaient une armure lourde, ils pouvaient également jouer de temps en temps au front. Un Paladin qui avait de bons équipements n’avait pas une Défense inférieure à celle d’un Guerrier.

« Bon sang, ces Manticores infligent vraiment beaucoup de dégâts. Violent Waves, essaye de retenir la Manticore Alpha, » ordonna Sleepy Fox. Même lui se sentait extrêmement nerveux en voyant la vie de son tank principal baisser petit à petit. Les autres joueurs n’étaient pas plus confiants.

La puissance des attaques des Manticores dépassait toutes les prévisions de Sleepy Fox. Même quand il n’y en avait eu que trois, ils avaient eu du mal à les encaisser. Mais maintenant il y en avait treize ! Heureusement, ils avaient créé leur formation autour d’un goulet d’étranglement. Dans le cas contraire, si des Manticores accédaient aux Mages et aux Prêtres… Le résultat serait désastreux.

Ça avait probablement été une mauvaise idée d’évaluer un donjon en Spécialiste d’après leurs expériences en Normal.

« Cold Maple, lance Météore Brûlant. Dans le cas contraire, il sera trop tard, » déclara solennellement Sleepy Fox. Les soigneurs étaient sous une pression intenable. La moindre erreur de leur part signifierait la mort d’un de ses joueurs, et il n’osait plus attendre. Il devait jouer son va-tout.

Attends, quoi ? Météore Brûlant ? De la Magie de Templier ?

« Att- ! »

Nie Yan voulut le stopper, mais il était déjà trop tard. Le Mage Sacré en question, Cold Maple, avait déjà sorti un talisman doré et avait commencé à incanter le sort.

Ah, quel gâchis ! Pourquoi utiliser de la Magie de Templier aussi tôt dans le donjon ! Nie Yan se sentait assez agacé. S’il avait su qu’ils avaient un tel sort dans leur arsenal, il les aurait empêchés de l’utiliser avant le boss. Le Roi Manticore était extrêmement dangereux lorsqu’il arrivait à un niveau critique de points de vie, donc un sort aussi puissant que Météore Brûlant aurait été parfait dans cette situation ! Non seulement cela lui aurait économisé des efforts, ça aurait aussi pu empêcher de potentielles victimes. Mais le sort était déjà en train d’être canalisé; même s’il l’interrompait maintenant, le temps de récupération serait quand même actif.

Dans la classification de la magie, il y avait plusieurs types qui étaient considérés comme les plus puissants. Ils incluaient la Magie de Templier des Humains, la Magie Kasate des Géants, la Magie Berserk des Hommes-bêtes, la Magie de l’Esprit de la Lune des Elfes, la Magie Noire des Démons, la Magie du Destin des Morts-vivants et quelques autres. D’autres types de magie étaient légèrement moins puissants, comme la Magie de Temple Élémentaire, ou la Magie de Temple Mort-Vivant, etc. Chaque type de magie possédait des caractéristiques régionales et culturelles uniques, et étaient liées de près aux factions des joueurs.

La Magie de Templier était divisée en seize rangs.

Météore Brûlant était classifié comme rang 1, donc l’un des sorts les plus faibles. Mais il ne fallait pas s’y méprendre : même le sort de Magie de Templier le plus faible avait une puissance incroyable. Parmi les sorts actuellement à disposition des joueurs, Météore Brûlant était probablement l’un de ceux qui occasionnaient le plus de dégâts. Malheureusement, il avait un temps de récupération de deux jours, et les prérequis pour le lancer étaient assez lourds.

Le sort nécessitait un Talisman de Templier qui devait être préparé en avance, c’est-à-dire qu’il devait être inscrit et imprégné. Il fallait presque une heure pour inscrire un sort comme Météore Brûlant sur un talisman. Il fallait ensuite avoir suffisamment d’énergie pour alimenter le sort, donc le talisman devait être imprégné de mana. Même les sorts de rang 1 demandaient plus de mille points de mana, donc un joueur comme Cold Maple avait besoin de l’équivalent de trois barres pleines de mana pour lancer le sort.

Il était évident que personne n’utilisait ce sort à la légère.

Évidemment, les sorts de Magie de Templier ne s’obtenaient pas facilement. Un livre de sort pouvait coûter plus d’une pièce d’or ! Et même si quelqu’un avait l’argent, cela ne voulait pas dire qu’il y en avait à vendre.

Sleepy Fox avait ordonné à Cold Maple de lancer le sort. Sa raison principale pour cela était parce que la situation de son équipe était délicate, mais il voulait également montrer à Nie Yan sa puissance et sa richesse. Après tout, très peu d’équipes possédaient des sorts aussi puissants que la Magie de Templier.

Sous les assauts répétés des Manticores, Sleepy Fox et les autres joueurs au front avaient été lentement repoussés, malgré leurs efforts pour gagner du temps.

Dix secondes. Vingt secondes. Trente secondes. L’incantation de Météore Brûlant nécessitait trois sets entiers de syllabes ! Finalement, le talisman doré dans la main de Cold Maple s’illumina, et une énorme sphère enflammée apparut dans le ciel avant de se disloquer en de nombreux météores qui foncèrent sur les Manticores.

[Bang ! Bang ! Bang !] Il s’agissait d’une véritable pluie de météores qui s’abattait sur les monstres.

-302, -321, -301, -310, -310… Un véritable torrent de nombres s’éleva dans le ciel. Chaque météore forma un formidable feu d’artifice, comme s’il s’agissait de lotus blancs qui fleurissaient dans l’air.

Après la troisième vague de météores, presque toutes les Manticores avaient été tuées. En fait, le seul monstre encore vivant était la Manticore Alpha, mais les météores continuaient de tomber. [Bang ! Bang ! Bang !] Après la cinquième vague, même la Manticore Alpha ne tenait plus debout.

Les personnages de mêlée chargèrent en avant. La Manticore Alpha était sérieusement blessée, et fut rapidement achevée par les assauts simultanés des Guerriers et des Mages.

Sans Météore Brûlant, ils auraient eu beaucoup de mal à la tuer. Peut-être même qu’ils auraient été annihilés.

Devant le groupe se trouvaient maintenant un amas de cadavres de Manticores. Les Voleurs du groupe s’étaient déjà avancés pour récupérer et trier les butins.

« Alors, comment tu trouves ce sort ? » demanda Sleepy Fox. Il se sentait fier de lui, mais ne le montra pas. Il pensait vraiment qu’il y avait peu de chance que Nie Yan ait déjà vu un sort aussi puissant. Peut-être avait-il même appris quelque chose à Nie Yan !

Nie Yan se força à sourire. « Pourquoi t’es-tu senti obligé d’utiliser de la Magie de Templier ici… C’est vraiment du gâchis, tu ne trouves pas ? Si c’était vraiment ça ton plan, qu’est-ce qu’il se passera lorsqu’on arrivera au prochain repaire ? »

Nie Yan n’était pas un simple débutant qui venait de commencer le jeu. Il était bien plus expérimenté que Sleepy Fox ne pouvait l’imaginer ! Il était loin d’avoir été surpris, et donc encore moins impressionné par un sort de Magie de Templier de rang 1.

En fait, il était vexé et déçu. C’était totalement excessif d’utiliser de la Magie de Templier à ce stade de l’instance. Au moment d’atteindre le prochain repaire, ils n’auraient plus ce joker, et ne pourraient plus progresser !

Sleepy Fox se sentait un peu gêné après la remarque de Nie Yan. S’il y avait eu une autre façon d’agir, il n’aurait pas utilisé Météore Brûlant, mais leur situation avait été catastrophique. En plus, c’était vrai qu’il avait voulu impressionner Nie Yan, mais il n’avait réussi qu’à s’attirer des critiques de la part de ce dernier. Nie Yan avait même réussi à identifier le sort ! Il semblait en savoir tellement plus que lui. Qui pouvait-il bien être ?


Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top