skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 83


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 83 : Faire preuve de bonne volonté

Bourreau Squelette : niveau 13
Points de vie : 1200 / 1200

Ces Bourreaux Squelettes avaient encore plus de vie que Sombre Gladiateur, et ils étaient très nombreux.

Par contre, l’avantage était qu’une fois tués, ils ne réapparaîtraient jamais. Quand il avait visité Sulgata lors de sa vie antérieure, les Bourreaux Squelettes avaient été exterminés depuis longtemps. Ils étaient probablement présents dans le seul but de garder la pyramide pour empêcher des intrus de s’approprier la pièce de l’Ombre de Sulgata. Nie Yan ne savait pas le prix qu’avait dû payer le groupe qui avait récupéré à l’époque ce morceau de l’Ombre de Sulgata, mais il pouvait s’imaginer la galère que ça avait dû représenter.

« Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de Sous-Élites… » marmonna Nie Yan en fronçant les sourcils. Mais en y réfléchissant bien, c’était assez naturel qu’un objet de qualité Légendaire ait la protection de monstres aussi fort, même s’il ne s’agissait que d’un fragment.

Il analysa calmement l’agencement de la place pour voir s’il était possible de faire un détour. Malheureusement, il n’y avait quasiment aucun espace qui ne soit à découvert, et il se ferait repérer bien trop rapidement. La seule couverture dont il pouvait profiter était un pilier isolé, et qui se trouvait très loin de sa position. Ce n’était donc pas une stratégie adéquate.

La seconde possibilité était d’utiliser Sombre Gladiateur pour divertir les bourreaux, lui permettant d’essayer de s’infiltrer dans la pyramide. Par contre, il y avait sûrement de nombreux dangers à l’intérieur de celle-ci, et il ne se sentait pas assez confiant pour les affronter sans être accompagné de son serviteur. Ça ne valait vraiment pas le coup de sacrifier Sombre Gladiateur.

Il décida de se replier temporairement pour réfléchir à une nouvelle stratégie pendant qu’il exterminait les monstres plus faibles autour de la place.

Est-ce qu’il est possible d’asservir les Bourreaux Squelettes ?

Nie Yan ordonna à Sombre Gladiateur de battre en retraite et d’attendre dans le district extérieur. Il se plaça ensuite sur les murailles délimitant la place, sortit son Arbalète Ensanglantée et visa l’un des Bourreaux Squelettes.

« Cinquante-deux mètres, trop loin… Cinquante mètres, toujours trop loin… » Il fut sur le point de chercher une meilleure position quand l’un des squelettes s’approcha à portée.

Parfait ! Nie Yan pressa la détente. 「Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !」 Trois carreaux sifflèrent dans l’air et frappèrent leur cible.

Les flammes cyans dans les orbites du squelette gagnèrent immédiatement en intensité. Le Bourreau tourna la tête vers son agresseur situé sur la muraille. Il brandit immédiatement son énorme hache et chargea vers Nie Yan, poussant un rugissement étrange qui rappelait le bruit d’un bulldozer.

Le bruit attira également une trentaine d’autres Bourreaux Squelettes qui se trouvaient à proximité.

Lorsque Nie Yan vit le squelette qu’il avait ciblé avec son arbalète lever sa hache pour frapper le mur, il se hâta de sauter pour se replier.

「Boom !」 L’énorme hache frappa le mur érodé, le brisant comme s’il s’agissait de bois pourri. 「Boom ! Boom ! Boom !」 Plusieurs dizaines de frappes suivirent la première. Le mur s’effondra complètement, et les Bourreaux Squelettes s’infiltrèrent dans le district extérieur.

Nie Yan recula à toute vitesse en gardant ses yeux vers le mur en ruine pour éviter les débris volants. Il attendit une bonne occasion pour lancer Rituel Mort-Vivant, qui lui retira instantanément trente pourcent de sa vie.

Un petit orbe lumineux frappa un Bourreau Squelette et pénétra dans son corps. Ce dernier se figea momentanément, avant de se libérer des effets du sort et de reprendre sa charge vers Nie Yan.

« Mince… raté ! » Il se dépêcha d’esquiver la hache par une roulade. Il fonça ensuite vers un mur derrière lui, l’escalada et passa de l’autre côté. Il répéta l’opération, s’enfonçant dans le district extérieur, la trentaine de Bourreaux Squelettes derrière lui.

Ces derniers détruisirent plusieurs murs sans trouver Nie Yan avant d’abandonner et de retourner à leur patrouille autour de la pyramide.

Ils étaient bien trop nombreux pour que Nie Yan trouve l’occasion de lancer plusieurs fois Rituel Mort-Vivant. Sans même parler de la probabilité de succès très faible, même s’il réussissait, son nouveau serviteur serait instantanément détruit par les autres Bourreaux. Même si ça ferait un Bourreau en moins, ce n’était vraiment pas une méthode envisageable de se débarrasser d’eux, car il lui faudrait deux ou trois jours pour nettoyer la place entière.

Récupérer ce morceau de l’Ombre de Sulgata va être plus compliqué que prévu…

Au final, Nie Yan n’eut d’autre choix que de rester dans le district extérieur, utilisant Sombre Gladiateur pour exterminer les squelettes. Heureusement, comme petite consolation, il gagnait pas mal d’expérience assez rapidement.

Deux heures passèrent, et Nie Yan avait utilisé Rituel Mort-Vivant trois fois sur des Bourreaux Squelettes, en vain. Dans moins d’une demi-heure, Sombre Gladiateur disparaîtrait.

Ne me dis pas que je vais devoir abandonner l’idée de récupérer l’Ombre de Sulgata pour l’instant ? Je ne veux pas avoir à revenir plus tard… S’il décidait d’arrêter pour aujourd’hui, il n’aurait probablement plus la chance d’obtenir un serviteur aussi fort que Sombre Gladiateur, et il n’aurait pas la garantie qu’un autre joueur n’aurait pas déjà récupéré la pièce d’armure.

Alors qu’il se remuait les méninges sur ce problème apparemment insoluble, il entendit des voix de joueurs se rapprocher.

« C’est encore ces mecs-là… » marmonna Nie Yan en fronçant les sourcils. Ils avaient visiblement réussi à avancer jusqu’ici. Nie Yan n’arriverait de toute façon pas à accomplir son plan sans problème si d’autres joueurs étaient dans le coin. S’il voulait récupérer le morceau de l’Ombre de Sulgata, il préférait que personne d’autre n’en ait connaissance. Il réalisa cependant que même s’ils se rendaient sur la place, une fois qu’ils verraient le nombre de Bourreaux Squelettes présents, ils n’oseraient pas avancer, et encore moins pénétrer la pyramide.

Il était impossible de nettoyer la place des monstres sans plusieurs dizaines de joueurs de niveau 10, donc Nie Yan avait encore un peu de temps devant lui.

Les six joueurs apparurent dans le champ de vision de Nie Yan. Ils aperçurent l’énorme dragon squelette se tenir fidèlement aux côtés de son maître; les flammes dans ses orbites semblaient suivre le moindre de leurs mouvements. À côté du Voleur se trouvaient également trois Sorciers Squelettes brandissant leurs bâtons, prêts à attaquer à tout moment. Les serviteurs squelettes ne baissaient absolument pas leur garde face aux nouveaux arrivants.

De manière générale, les joueurs avaient un comportement très cordial les uns avec les autres lorsqu’ils se trouvaient en sécurité dans une ville ou un village. Mais dès qu’ils se rendaient dans des zones sauvages… c’était à ce moment-là qu’ils dévoilaient leurs vrais visages, et leurs personnalités pouvaient changer du tout au tout. Tout étranger était un ennemi potentiel, car tout le monde craignait d’être pris pour cible par quelqu’un d’autre. Même le plus petit malentendu pouvait se terminer en véritable bain de sang.

Même si Nie Yan avait Sombre Gladiateur avec lui, si ces six joueurs attaquaient simultanément, il pourrait quand même rapidement se faire tuer. Il devait donc se montrer très vigilant.

Leader Young Seven, Forgotten et les autres remarquèrent Nie Yan et s’arrêtèrent.

« Salutations ! Nous ne te voulons aucun mal ! » Forgotten fut le premier à s’exprimer. Eux aussi se montraient très prudents, car Nie Yan représentait un danger potentiel énorme.

« Que vous ayez de bonnes intentions ou non, ça ne fait aucune différence pour moi, » répondit Nie Yan d’un ton indifférent, essayant d’asseoir sa domination.

Young Seven et les autres jetèrent à nouveau un œil à Sombre Gladiateur à la gauche de Nie Yan. Son affirmation était totalement correcte. Avec un serviteur aussi effrayant, ce n’était effectivement pas très important s’ils étaient venus pour le provoquer.

« Nous espérons simplement pouvoir devenir amis avec toi. Je ne crois pas qu’il y ait de l’animosité entre nous, nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, » répondit Young Seven en faisant un pas vers Nie Yan.

Même s’ils semblaient totalement désavantagés par rapport à Nie Yan, la posture de Young Seven n’était ni hostile ni servile.

Il est plutôt courageux. Il n’avait pas volé son titre d’un des joueurs les plus exceptionnels de Conviction à l’époque ! Il continuait de s’avancer vers Nie Yan, ne craignant visiblement pas pour sa vie.

Nie Yan changea d’avis. Comme il n’avait pas trouvé un moyen de rentrer dans la pyramide par lui-même, peut-être que Young Seven et son équipe pourraient l’aider.

 


Cet article comporte 19 commentaires
  1. Merci pour le chapitre , j ai une petite question esque le prochain chapitre sort jeudi? Ou bien les traducteurs vont nous sortire les chapitre de la Semaine derniere car j avais lue que les chapitre qui ne sont pas sortie la semaine derniere font sortire toute a la fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top