skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 81


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 81 : Sombre Gladiateur

Sombre Gladiateur attaquait sans relâche l’autre dragon squelette et l’envoyait voler aux quatre coins du cachot, s’écrasant lourdement contre les murs.

「Boom ! Boom ! Boom !」 Les bruits de la bataille étaient tonitruants, le second dragon squelette se faisant constamment frapper. Entre deux attaques de Sombre Gladiateur, il trouva soudainement une ouverture et en profita pour riposter, utilisant sa queue pour fouetter la poitrine de Sombre Gladiateur ! 「Boom !」 La force de l’assaut le fit reculer de plusieurs pas, mais il ne semblait autrement pas affecté et chargea sur son ancien congénère pour reprendre l’offensive.

Le combat reprit de plus belle; Sombre Gladiateur et le Dragon Mort-Vivant étaient tels deux béhémoths qui se battaient à mort.

Nie Yan sortit son Arbalète Ensanglantée de son inventaire et la chargea des carreaux Sombror, qui infligeaient des dégâts supplémentaires à chaque coup. Il tendit ensuite l’arbalète, visa l’adversaire de son serviteur, et tira. 「Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !」 Les carreaux frappèrent leur cible, et trois nombres apparurent au-dessus de la tête du dragon squelette. Les dégâts de Nie Yan n’étaient pas très élevés, mais pas non plus insignifiants. En combinant leurs dégâts, les trois carreaux faisaient perdre trente à quarante points de vie au dragon à chaque fois. Il y eut même une situation de pénétration d’armure, retirant plus de cent points de vie au monstre !

Malgré le combat très intense entre les deux dragons, Nie Yan arrivait quand même à viser le dragon ennemi avec une précision impressionnante.

Il se sentait assez malchanceux d’avoir dû lancer quatre fois le Rituel Mort-Vivant pour pouvoir prendre le contrôle de Sombre Gladiateur. Pour le quatrième essai, il avait dû consommer en panique ses objets de récupération de santé pour remplir sa barre de vie le plus vite possible.

C’est pourquoi, quand il jeta un œil à ses points de vie, il ne fut pas surpris de voir qu’il ne pouvait pus lancer Rituel Mort-Vivant. Il n’aimait vraiment pas se battre avec si peu de santé, mais il n’avait pas le choix, ses potions et ses Bandages de Combat n’étant pas encore utilisables.

Finalement, les efforts de Sombre Gladiateur et de Nie Yan payèrent. L’autre dragon avait atteint un seuil critique de vie.

Il avait initialement prévu de faire également du second dragon squelette son serviteur, mais cela lui semblait trop difficile dans la situation actuelle, car Sombre Gladiateur n’avait plus trop de points de vie non plus. S’il se retenait d’achever leur adversaire pendant trop longtemps, il courrait le risque de faire tuer son premier serviteur. Et après avoir perdu autant de vie pour en prendre le contrôle, c’était un sacrifice stupide à faire.

La bataille avait débuté depuis une vingtaine de seconde lorsque Sombre Gladiateur utilisa ses griffes pour ouvrir la cage thoracique de l’autre dragon squelette, lui retirant le reste de vie qu’il avait. Une boule enflammée sortit du torse, flotta quelques instants dans les airs avant de disparaître. Le squelette, n’étant maintenant plus qu’une coquille vide, s’écrasa à terre.

「♫♫♫」 Dès que les os touchèrent le sol, une notification sonore indiqua à Nie Yan qu’il venait de passer au niveau 6.

Il avait gagné un montant très respectable d’expérience pour avoir tué un Dragon Mort-Vivant de niveau 10. En effet, comme il avait cinq niveaux de moins, il avait reçu un bonus de 1600 % d’expérience.

Il s’avança vers la pile d’os, curieux de savoir quels butins il allait pouvoir récupérer. Il avait eu beaucoup de chance; le dragon avait fait tomber des épaulettes de qualité Or ! Elles avaient pour propriétés Défense 57-62, Force +13, Résistances +17. Il s’agissait d’une excellente pièce d’armure, et il en retirerait une petite fortune à l’hôtel des ventes.

En effet, sans même regarder les bonus en Force et en Résistance, même des épaulettes de qualité Or avec de mauvaises propriété se vendraient cher. Mais celles que Nie Yan venait de récupérer avaient une valeur à peine inférieure au Bouclier du Roi Lion qu’il prévoyait de vendre à Bladelight.

Il en attendrait au moins vingt pièces d’argent de la part d’un inconnu, mais ça ne s’appliquait évidemment pas à ses amis ou connaissances. Dans ce cas-là, tout dépendrait de l’amabilité de la personne et de son importance dans ses plans.

Le surplus d’expérience avait fait grimpé sa barre d’expérience à treize pourcent du niveau 7. En regardant le classement des joueurs, il vit que le personnage le plus haut niveau était niveau 8. En plus, il s’agissait d’un Mage. Dans Conviction, peu importe la vitesse à laquelle un Voleur pouvait tuer des monstres, elle ne serait jamais comparable à celle d’un Mage. Certains Mages très puissants et bien équipés arrivaient même à tuer des monstres de niveau supérieur, en utilisant la technique du kiting, profitant du terrain ou en lançant des sorts de haut niveau. Certains Mages très talentueux pouvaient même tuer certains boss en solo, sans prendre le moindre dégât, ce qui était excessivement compliqué à faire pour un personnage ne se battant qu’au corps-à-corps. Mais évidemment, Nie Yan n’était pas n’importe quel Voleur, ces restrictions ne s’appliquaient pas forcément à lui.

Nie Yan jeta un œil sur Sombre Gladiateur, silencieusement posté à côté de lui. Son corps énorme était couvert d’égratignures et de marques profondes. Heureusement, il semblerait qu’elles guérissaient à un rythme visible à l’œil nu. Mais il ne s’agissait pas d’une simple guérison. Non, plutôt que de retourner à leur état initial, des serres tranchantes comme un rasoir commencèrent à se former sur les griffes du dragon, et son apparence global devint bien plus terrifiante. La lueur fantomatique dans ses orbites se transforma et rayonnait maintenant d’une aura de mort qui pouvait insuffler la peur dans le cœur de tout adversaire.

Malgré son apparence imposante, Sombre Gladiateur s’abaissa pour s’agenouiller devant Nie Yan. Il était maintenant un serviteur parfaitement soumis, et obéissait à tous les ordres de son nouveau maître ! Nie Yan était libre de le commander comme il l’entendait.

Nie Yan regarda à nouveau le trou par lequel il était tombé dans le cachot. Je devrais pouvoir m’échapper d’ici maintenant.

Il se plaça sur la paume de Sombre Gladiateur et lui ordonna de le lever. Une fois qu’il fut à une hauteur raisonnable, il sauta hors de la patte du dragon et atteignit à nouveau la surface. Sombre Gladiateur le rejoignit peu après. Quand ce dernier atterrit par terre, son poids fit trembler toute la zone.

Avec ce bouclier sur pattes à ses côtés, Nie Yan n’aurait plus besoin de s’inquiéter des squelettes normaux ! Il serait sous la protection de Sombre Gladiateur pendant environ trois heures, donc il aurait largement le temps de profiter de lui en récupérant l’Ombre de Sulgata.

C’est pourquoi, après s’être échappé du cachot souterrain, Nie Yan marcha à grands pas en direction du centre de Sulgata. Son serviteur draconique, dont la silhouette paraissait ridiculement gigantesque parmi les ruines, le suivait de près.

Lorsque Nie Yan arrivait dans de nouvelles zones, des vagues et des vagues de squelettes apparaissaient et chargeaient sur lui. Mais ils étaient inévitablement réduits en purée par la queue de Sombre Gladiateur. La barre d’expérience de Nie Yan grimpait à grande vitesse.

De temps en temps, après avoir laissé son serviteur s’occuper du plus gros des squelettes, il profitait d’un instant de répit pour utiliser Rituel Mort-Vivant sur l’un des Mages Squelettes restants. Grâce à cela, il forma rapidement un groupe de six, l’incluant lui, Sombre Gladiateur et quatre Mages Squelettes. Deux des mages se spécialisaient en magie de glace, l’un en magie du feu et le dernier en magie de foudre. Ils protégeaient de près leur nouveau maître.

Alors qu’il traversait le district extérieur de Sulgata comme une force inarrêtable, Nie Yan se rappela de souvenirs de sa visite ici, dans sa vie antérieure, et du temps qu’il avait mis pour passer du district extérieur au centre-ville.

On gagne très facilement de l’expérience ici, se dit Nie Yan en regardant sa barre d’expérience. En quelques dizaines de minute, il avait gagné plus de huit pourcent d’expérience vers le prochain niveau. Malheureusement, les squelettes ne réapparaissaient pas assez vite pour soutenir ce rythme effréné pendant longtemps.

Alors qu’il terminait les derniers squelettes dans une zone, il entendit des bruits familiers dans son dos. Nie Yan fronça les sourcils, car ces bruits n’étaient pas causés par des morts-vivants. Des voix ? Il y a des joueurs dans le coin ?

« On gagne pas mal d’expérience ici, mais il y a juste trop de squelettes. On a failli mourir juste à l’instant. Je pense qu’on devrait retourner en ville et recruter un autre Prêtre. Deux Prêtres ne suffisent pas, il nous en faudrait trois si on veut rester ici. »

« Ouais mais avoir trop de Prêtres n’est pas non plus un avantage. Pourquoi pas un Mage Sacré ? Ils font deux fois plus de dégâts aux morts-vivants, donc on arrivera à tuer les squelettes plus rapidement, et donc à prendre moins de dégâts. »

« T’as raison, retournons en ville et cherchons un Mage Sacré. »

« Il y a le Mage Squelette Leader sur le chemin, donc on va devoir le contourner. »

Nie Yan fut pris par surprise lorsqu’il entendit les voix de plusieurs joueurs arriver derrière lui. Quand il se retourna, il vit huit joueurs lui faisant face après qu’ils aient tourné au coin de la rue. Les joueurs le virent également, et se turent instantanément.

« Heu, les gars ? Pourquoi vous avez arrêté de parler ? On vous a débilité ou quoi ? » demanda l’un des Arcanistes d’un ton confus. Quand il suivit le regard de ses camarades, il fut tout aussi choqué qu’eux.

Au bout de la rue se trouvait un joueur qui portait un équipement de Voleur. D’un seul coup d’œil à son armure et à ses dagues, il était facile de dire que la qualité de son équipement était exceptionnelle. D’où pouvait bien venir ce Voleur ? Ce qui était encore plus choquant était l’énorme dragon en os qui se tenait à ses côtés. Les joueurs comprirent immédiatement que le danger posé par ce dragon était tout autre que les autres squelettes de la zone, en témoignaient ses os rouges sombres à l’éclat métallique, son immense queue pointue et ses énormes griffes tranchantes.

En plus du dragon, quatre Mages Squelettes semblaient garder le Voleur de près. Les lueurs dans leurs yeux regardaient le groupe de joueur qui venait d’apparaître.

Tout ça rendait le Voleur extrêmement mystérieux.


Cet article comporte 14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top