skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 79


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 79 : Le Colisée de Sulgata

Le destin opérait de manière mystérieuse. Il pouvait accorder à une personne en situation de souffrance un court repos avant de l’envoyer aux enfers pour l’éternité.

La vie ou la mort ? Nul ne savait ce que le destin lui réservait.

Si Nie Yan n’était pas prêt à prendre des risques, il n’aurait jamais brisé le crâne.

Il tendit à nouveau la main vers le dé. Recevrait-il une récompense généreuse, ou une malédiction malveillante ? Le résultat final du risque qu’il avait pris resterait flou tant que ce dernier dé n’aurait pas cessé de tourner.

Le Dé du Destin commença à tournoyer dans les airs, renfermant le mystère du sort de Nie Yan.

Il atteignit rapidement une vitesse impressionnante, et Nie Yan eut une sueur froide. S’il te plaît ! S’il te plaît, ne me donne pas une malédiction !

« Stop ! » Il avait l’impression que son cœur allait exploser.

Le dé s’arrêta instantanément, et l’étrange caractère démoniaque devant ses yeux était … un 5 ! Encore un 5 ! Peut-être que 5 était son chiffre fétiche !

Le résultat inattendu du dernier jet laissa Nie Yan dans un état d’incroyable béatitude. Tout ce qu’il avait voulu éviter était une seconde malédiction. Il aurait même accepté de ne pas recevoir une autre récompense, quelle qu’elle soit ! Juste pas de malédiction !

Un joueur moyen ne pouvait pas se permettre de jeter trois Dés du Destin. Il s’agissait d’un risque bien trop élevé, et même Nie Yan avait eu du mal à contenir son stress.

「Système : Vous avez reçu une Boîte de Pandore.」

Boîte de Pandore (Objet du Destin)

Quoi ?! Un autre objet du destin ? Le premier lui avait déjà donné un terrible mal de crâne, et il venait d’en recevoir un second ! Si celui-là était comme le premier et pouvait lui infliger une malédiction, alors il préférerait le voir disparaître. Après avoir vécu l’expérience stressante d’un Dé du Destin capricieux, il se promit de ne plus jamais se lancer dans un pari aussi risqué.

Il avait déjà risqué une fois son personnage sur un jet de dé, et c’était largement suffisant pour toute une vie. Il savait qu’il ne regretterait plus jamais de passer à côté d’une telle occasion.

La Boîte de Pandore était un cube parfait de couleur gris clair. Sur chaque face se trouvaient des gravures illustrant plusieurs choses comme un crâne sinistre, un monstrueux démon, un ange, etc. Les gravures étaient méticuleusement détaillées, les rendant frappantes et semblant presque vivantes.

En plus, ces gravures semblaient avoir été imprégnées d’une énergie très particulière.

Nie Yan observa la Boîte de Pandore d’un peu plus près. Heureusement pour lui, ce n’était pas le même genre d’objet que le Crâne Maudit. Il s’agissait en fait d’un excellent trésor !

Boîte de Pandore (Objet du Destin)
Description :
->Insérez trois pièces d’équipement de même qualité pour avoir 10% de chance d’obtenir une pièce d’équipement de qualité supérieure. Tous les objets sont détruits lors d’un échec.
->Insérez une pièce d’équipement et une Gemme de Chance pour une chance d’améliorer sa qualité d’un rang. En cas d’échec, la pièce d’équipement passe à la qualité inférieure.
->Un compteur commence (cycle = 3 secondes) quand activé. Si le cycle est pair, Chance +5. Si le cycle est impair, Chance -5.
Restriction : Peut être utilisée par toutes les factions.

Cet objet était vraiment très rare. Il avait déjà entendu parler d’objets similaires par le passé, mais Nie Yan n’en avait jamais possédé un lui-même. Cette Boîte de Pandore était similaire en valeur à un équipement de qualité Légendaire ! Il pouvait placer trois pièces d’armure de qualité Or dans la Boîte de Pandore pour avoir dix pourcent de chance d’obtenir une pièce de qualité Or Sombre ! Bien sûr, il avait quatre-vingt-dix pourcent de chance d’échouer, ce qui impliquait la perte des trois objets placés, mais le jeu en valait vraiment la chandelle. Autre exemple, s’il plaçait trois pièces de qualité Or Sombre, il avait une chance d’obtenir une pièce d’armure Légendaire ! En vérité, peu de joueurs oseraient parier trois pièces de qualité Or Sombre, car il s’agissait d’équipement déjà excessivement compliqués à trouver.

La seconde méthode permettait de modifier la qualité de leur équipement en utilisant des Gemmes de Chance. Ces gemmes étaient des objets assez chers créés par les Bijoutiers qui augmentaient leur chance d’insérer des gemmes dans les emplacements prévus des pièces d’armures. Leur valeur à l’hôtel des ventes tournait en général autour de cinq pièces d’argent, mais le vrai challenge était en fait d’en voir ne serait-ce qu’une seule en vente. Ceux qui achetaient ce genre d’item avaient généralement le cœur lourd à l’idée de les utiliser.

La capacité de l’objet à modifier sa Chance était également très utile. Cela pouvait influencer le taux de drop, le taux de réussite dans la fabrication d’un objet, etc. Cinq points pouvaient sembler peu, mais c’était très significatif. En effet, pour 5 points de Chance, le taux de drop sur les monstres augmenterait de deux cents pourcent, le taux de réussite lors de fabrications d’objets de vingt pourcent, etc. Inversement, quand la Chance du joueur était réduite de cinq points… Disons qu’à ce moment-là, tout ce qui pouvait mal se passer, se passait mal.

Cet objet diviserait le temps de jeu du joueur en deux périodes : l’une où il serait le plus chanceux du monde, et l’autre l’âme la plus malchanceuse qui existait.

Nie Yan savait qu’il ne s’agissait pas forcément d’un objet aléatoire. En effet, il pouvait faire de son mieux pour déclencher des événements quand le cycle de la Boîte de Pandore était pair. Même si trois secondes passaient très rapidement, il savait qu’il arriverait à gérer proprement le timing.

Cette bénédiction était arrivée si abruptement qu’il n’avait même pas encore regardé la qualité de la Boîte de Pandore. C’était un véritable casse-tête, car il devait étudier l’objet sous toutes les coutures pour le déterminer. Mais il s’agissait d’une tâche qu’il ferait plus tard, car il devait d’abord se mettre en chemin. Il se remit sur pieds et rangea la Boîte de Pandore dans son sac. Finalement, il avait tenté le diable mais sa prise de risque avait payé.

Nie Yan réalisa qu’il avait fait un pas de plus vers la compréhension des mystères du Destin, et son cœur battait la chamade.

Dès que le Dé du Destin avait disparu, la zone dans laquelle il se trouvait ne sembla plus figée dans le temps. Les lointains squelettes recommencèrent à bouger et à se rapprocher de lui dans le but de l’encercler.

De nombreux squelettes qui avaient aperçu Nie Yan en patrouillant dans la zone avaient essayé de se rapprocher de lui, mais avaient dû stopper net à cause du Dé du Destin. Ce n’était que lorsque ce dernier disparut qu’ils avaient pu se remettre à sa poursuite. À cause de cela, il s’était formé un énorme rassemblement de squelettes. Quand Nie Yan regarda dans leur direction, il avait l’impression qu’ils étaient plus serrés que des sardines.

« Il y a tellement de squelettes ! » Nie Yan n’osa pas s’attarder et fuit vers un mur proche.

Le district extérieur de Sulgata ressemblait à un immense labyrinthe. Il ne connaissait même pas sa propre position. il se reposait simplement sur son jugement en essayant de continuer à avancer vers la pyramide géante au centre de la ville. Celle-ci offrait un point de repère inestimable.

Les squelettes n’abandonnèrent par leur poursuite. Dès que les Mages Squelettes furent à portée, ils brandirent leurs bâtons pour faire pleuvoir des sorts sur sa position.

Nie Yan bondit dans les airs, et juste au moment de poser son pied sur le mur…

「Boom ! Boom ! Boom !」 Un barrage de sort s’abattit sur le mur et des débris s’envolèrent de partout.

-21,-27,-25

De multiples nombres apparurent au-dessus de la tête de Nie Yan, abaissant sa vie à moins d’un tiers dès la première vague de sorts. Il y avait juste beaucoup trop de Mages Squelettes en dessous de lui.

Après avoir bu une Potion de Soin, il sauta de l’autre côté du mur.

Son atterrissage fut gracieux, mais cela ne voulait pas dire qu’il était hors de danger. La seule façon que Nie Yan voyait pour se débarrasser des squelettes était de dévier de son chemin actuel. Mais cela signifiait s’éloigner de la pyramide au centre de la ville. Il n’avait pas le choix, il devait se débarrasser des morts-vivants à ses trousses.

Il arriva finalement à une ouverture menant apparemment à l’une des places publiques de la ville. Il pouvait apercevoir un peu plus loin un colisée. Dans son heure de gloire, il devait s’agir d’une construction majestueuse, mais il était maintenant en ruines à cause de plusieurs centaines d’années d’érosion. Malgré son état délabré, lorsque Nie Yan observait cette relique d’un temps révolu, il était quand même capable d’imaginer à quoi elle avait ressemblé par le passé.

「Système : Vous avez découvert le Colisée de Sulgata !」

C’est bien le colisée de la ville…. Nie Yan était passé par Sulgata dans sa vie antérieure, mais n’avait pas pris le temps d’explorer la ville et n’avait jamais vu le colisée.

Il traversa la place publique, et sentit soudainement quelque chose s’écrouler sous ses pieds. C’est un piège ! Il avait été trop distrait par la vue imposante du colisée qu’il avait complètement oublié de prendre le temps de faire attention à des pièges éventuels. Et évidemment, il venait de marcher dans l’un d’eux.

Nie Yan bondit en avant pour essayer de s’écarter du trou avant que le sol sous ses pieds ne s’écroule totalement. Cependant, il découvrit avec horreur que le trou piégé sur lequel il était tombé était gigantesque. Il faisait plus de vingt mètres de large ! Il n’arriverait pas à sauter si loin !

Et effectivement, avant qu’il ne parvienne à se mettre en sécurité, le sol s’effondra et Nie Yan tomba avec le reste des débris.

Il ne connaissait pas la profondeur du trou, donc il prépara son Joyau Chute-de-plumes au cas où. Il n’allait pas se laisser mourir de dégâts de chute !

「Thud !」 Ces inquiétudes se révélèrent finalement infondées. Il atterrit finalement après une dizaine de mètres, un nombre rouge vingt-six apparaissant au-dessus de sa tête.

 


Cet article comporte 15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top