skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 74


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 74 : Embuscade

Les attaques du Lézard Sinueux étaient particulièrement féroces, et Eternal Sin avait de plus en plus de mal à les encaisser malgré sa Défense élevée.

「Hiss! Hiss!」 Il sortit soudainement sa langue rouge et cracha une substance verte globulaire. Au contact de l’air, cette substance se vaporisa instantanément, et un genre de brume empoisonnée se répandit dans un rayon de deux mètres autour du Lézard.

-30…-30…-30… Eternal Sin perdait de la vie à chaque seconde à cause du poison. En plus, chaque attaque du Sinueux lui retirait plus de quatre-vingts points de vie. À ce rythme-là, il n’allait plus pouvoir tenir très longtemps.

« Death Speech, dépêche-toi et lance Dissipation ! »

Le Prêtre de l’équipe, Death Speech, réagit rapidement et lança Dissipation. Un rayon de lumière bienveillante enveloppa Eternal Sin. La lumière réagit avec la brume qui se dispersa quasiment instantanément.

Eternal Sin regarda sa barre de vie et remarqua qu’il n’avait plus que cent soixante points de vie restants, mais il n’eut pas spécialement le temps de méditer dessus car le Lézard Sinueux reprit ses attaques. Il leva donc sa claymore dans le but de résister à l’assaut, mais le Lézard réussit à l’attraper et arracha un bout de chair.

-76

Arrachage de Tendon !

Eternal Sin ne se laissa pas faire et riposta. Les mouvements du monstre furent immédiatement ralentis car il était maintenant temporairement estropié. Eternal Sin en profita pour reculer et mettre de la distance entre lui et le Lézard.

Juste à ce moment-là, Lei Fa, l’Élémentaliste termina son incantation et lança le sort Nova de Givre. Une fine couche de givre enveloppa le Sinueux, ralentissant encore davantage ses mouvements. Le ralentissement était l’une des spécialités de la Magie de Glace d’un Élémentaliste.

Death Speech enchaîna avec Soins Inférieurs, et Eternal Sin sortit une Potion de Récupération basique pour se soigner un peu plus. Sa barre de vie commençait à retrouver un niveau plus confortable.

Même si ses points de vie remontait, il maintenait quand même sa vigilance, car il savait que le Voleur n’était pas allé bien loin. S’il réapparaissait et les prenait par surprise, toute l’équipe allait probablement y passer.

Lorsque sa vie atteignit les soixante-quinze pourcent, le Lézard retrouva toutes ses capacités, et commença à le charger.

Les monstres de classe Sous-Élite étaient vraiment difficiles à tuer. Même Eternal Sin, qui avait la panoplie du Sacrifice Mortel +2, perdait rapidement de la vie. Si le Lézard avait attaqué n’importe quelle autre équipe avec un équipement inférieur, il aurait déjà réalisé un massacre.

Malgré leurs efforts combinés, le Lézard Sinueux avait encore plus de soixante-dix pourcent de sa vie.

「Candy, tu l’as trouvé ?」

「Non, je sais pas du tout où le petit bâtard est allé.」

「Restez tous prudents. Su Yan, soit prête à lancer le sort.」

「Bien compris,」 répondit promptement Su Yan. Ils se connaissaient depuis longtemps, et elle n’avait besoin que de quelques mots de la part d’Eternal Sin pour comprendre ce qu’il attendait d’elle.

Même si Nie Yan ne pouvait pas écouter les communications de l’équipe, il savait que ça le concernait. Mais ils le sous-estimaient sans doute. Il était un Voleur avec plus de dix ans d’expérience, il n’allait pas se laisser capturer aussi facilement.

Ils forment une bonne équipe, ils devraient même pouvoir tuer le Lézard… Il regarda le Sinueux qui échangeait des coups avec le Berserker. Un Sous-Élite de niveau 7… je me demande bien quel genre d’objet il va laisser tomber ?

Pour le moment, il n’avait pas l’intention d’interférer avec le groupe de joueur. Mais il avait encore le temps de se décider, et en attendant il allait les laisser s’épuiser sur le monstre.

Eternal Sin balança à nouveau sa claymore et l’abattit sur le Lézard Sinueux, infligeant énormément de dégâts.

「Combien il vous reste de mana ?」 demanda Eternal Sin sur le canal vocal.

「67%」

「78%」

「32%」 Lei Fa regarda Eternal Sin, inquiet que ce dernier ne s’énerve.

「Pourquoi est-ce qu’il t’en reste si peu ?」 dit-il en fronçant les sourcils.

「Quand la bataille a démarré, je n’avais pas encore récupéré tout mon mana, et puis j’ai utilisé plusieurs sorts qui en consomment beaucoup…」

「Ok, peu importe. Économise ce qu’il te reste.」 Eternal Sin ne dit rien de plus après avoir entendu l’explication de Lei Fa.

L’Élémentaliste décida donc de n’utiliser que le sort Flèche Glacée, qui ne consommait que très peu de mana. Il prit également une Potion de Mana basique pour remonter à soixante-cinq pourcent de sa barre.

Le groupe d’Eternal Sin réussit tant bien que mal à blesser le Lézard Sinueux, si bien qu’il ne lui restait plus que vingt pourcent de ses points de vie.

Il n’a plus que deux cents points de vie ! Eternal Sin était si tendu qu’il avait l’impression qu’il allait craquer.

Au moment de passer sous les vingt pourcent de points de vie, la peau du Sinueux prit une teinte route très particulière. 「HISS! HISS!」 Il poussa un cri étrange, et le sol sous les pieds d’Eternal Sin se ramollit considérablement. Il fut choqué et extrêmement inquiet quand il réalisa qu’il n’arrivait pas à retirer ses pieds de la boue et qu’il s’enfonçait lentement.

Moins d’une seconde plus tard, le Lézard Sinueux bondit sur lui. Il activa Tourbillon et réussit à le repousser de quelques mètres. Lorsque Candy vit la situation d’Eternal Sin, elle pensa soudainement à quelque chose et ordonna d’un ton anxieux : 「Death Speech, utilise Illumination !」

Le Prêtre ne se fit pas prier après avoir entendu l’ordre de Candy. Il tendit sa paume et lança une sphère de lumière dans les airs. Celle-ci se mit à briller intensément, éclairant parfaitement tout le terrain autour du groupe.

Illumination était un sort qui révélait toute créature ou objet dans un rayon de cinq mètres autour du Prêtre. Lorsque le sort fit effet, le contour d’une silhouette humaine tenant deux dagues fit son apparition juste derrière le Prêtre. Elle était déjà en l’air, prêtre à le frapper avec le pommeau de la dague juste derrière la tête.

« Il est là ! » s’exclama Candy en levant sa dague pour intercepter Nie Yan. Un bruit de choc métallique entre deux lames retentit.

Nie Yan avait eu du mal à trouver une opportunité d’attaquer, mais sa patience avait payé. En profitant du chaos provoqué par la dernière attaque du Lézard, il s’était rapidement mais discrètement rapproché du dos du Prêtre, et au moment où il s’était apprêté à l’attaquer, quelqu’un avait deviné ses intentions et il avait été intercepté. Il était maintenant forcé de prendre une posture défensive pour contrer les attaques de Candy.

Son plan avait été de tuer le Prêtre, Death Speech, en premier. Sans soigneur, Eternal Sin, qui affrontait le Lézard Sinueux, serait le prochain à tomber. Cela aurait été comme faire d’une pierre deux coups. Malheureusement pour lui, il ne s’était pas attendu à ce quelqu’un prévoit son attaque, malgré sa Furtivité parfaite.

C’était la première fois qu’il ratait une embuscade depuis sa réincarnation !

Après que Candy l’ait intercepté, le Prêtre réussit à s’échapper. L’attaque de Nie Yan avait échoué, et il décida d’activer Retraite Rapide pour battre en retraite.

「Boom !」 Il évita au dernier moment un éclair de foudre arrivant sur lui. Par contre, il fut touché par un rayon lumineux, mais qui n’infligea aucun dégât.

Un peu plus loin, un léger sourire apparut sur le visage délicat de Su Yan. Maintenant que t’as été marqué, tu n’arriveras plus à te cacher !

Nie Yan remarqua rapidement qu’une marque brillante lui flottait au-dessus de la tête. Peu importe où il se rendait, cette marque indiquait sa position.

J’ai été marqué ! s’inquiéta-t-il. Il accéléra sa fuite.

Candy essaya de le suivre, mais elle était bien trop lente. Lorsque Nie Yan activa Retraite Rapide, il augmenta progressivement la distance entre eux, tuant les espoirs de Candy de le rattraper. Elle abandonna en quelques secondes.

Visiblement, les joueurs du groupe d’Eternal Sin étaient un peu trop forts pour que Nie Yan puisse profiter d’eux aussi facilement. Il n’avait pas d’autre choix que d’abandonner et de quitter la zone.

« Candy, comment est-ce que tu l’as repéré ? » demanda Death Speech, soulagé d’avoir été sauvé sur le fil. Le Voleur avait vraiment été très près de le tuer, et si Candy avait agi une seconde plus tard, toute l’équipe aurait été tuée par le Lézard Sinueux après la mort du Prêtre.

« En fait, je ne l’ai pas repéré. J’ai pas assez de Perception. Je me posais en fait pas mal de questions. Pourquoi est-ce que ce Voleur n’avait pas encore attaqué ? Il aurait eu plusieurs occasions d’agir, mais il n’a rien fait. Alors, je me suis mise à sa place en me posant la question « Quel serait le meilleur moment pour attaquer ? ». Quand j’ai vu Grand Gaillard s’enfoncer dans le bourbier, je me suis dit que c’était probablement la meilleure opportunité qui se présenterait, c’est pourquoi je t’ai demandé de lancer Illumination. Je ne m’attendais pas vraiment à le découvrir… » répondit Candy. Une seconde plus tard, et Death Speech aurait été mort. Elle pouvait honnêtement dire que les capacités de Dissimulation de ce Voleur étaient parfaites, et la seule raison pour laquelle elle l’avait découvert était grâce à beaucoup de chance et un soupçon d’intuition.

Elle regarda dans la direction où il s’était enfui. Il était déjà loin maintenant. Comme la Marque Luisante durait deux minutes, ils étaient certains qu’il n’essayerait pas de leur tendre à nouveau une embuscade, car ils le découvriraient instantanément.

 


Cet article comporte 14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top