skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 64


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 64 : Une mort lente

 

「Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !」 Trois nouveaux carreaux touchèrent leur cible, l’Ogre Dévoreur, qui rugit si puissamment que deux autres Ogres communs furent attirés par le bruit.

Ça va être un peu problématique. Nie Yan regarda la barre de vie du Dévoreur, il ne lui restait qu’un tiers de sa vie après trente minutes de combat. S’il mettait temporairement de côté le boss pour s’occuper des deux autres sous-fifres, il récupérerait toute sa vie, et il aurait concrètement perdu trente minutes. Tant pis, je vais le finir en premier !

Nie Yan accéléra sa cadence de tir, et les deux autres Ogres arrivèrent sur le lieu du combat. La pression qu’il ressentait augmenta immédiatement d’un cran.

Les monstres pourchassaient continuellement Nie Yan, en vain. Ils essayaient tant bien que mal de l’encercler, mais Nie Yan arrivait toujours à leur échapper tout en continuant ses tirs d’arbalètes. Les carreaux semblaient sortir de nulle part.

L’Ogre Dévoreur essaya une fois de plus de frapper Nie Yan avec son gourdin, sans succès. Les deux Ogres communs n’étaient d’aucune aide au boss. À cause des déplacements réfléchis et astucieux de Nie Yan, ils le gênaient même beaucoup. À chaque fois qu’il essayait d’ajuster sa trajectoire pour intercepter Nie Yan, il trouvait l’un de ses congénères devant lui, lui bloquant le passage.

Nie Yan ne semblait finalement pas plus perturbé que ça de devoir gérer trois monstres en même temps. Mais soudain, alors qu’il avait un genou à terre, s’apprêtant à tirer une nouvelle salve de carreaux, les yeux du Dévoreur émirent à nouveau une lueur rouge sombre.

Merde, il va relancer Regard Pétrifiant !

Il fit rapidement une roulade sur le côté pour se mettre à l’abri derrière un arbre.

Manqué !

Nie Yan venait d’esquiver cette attaque pour la troisième fois, et commençait à bien en comprendre le fonctionnement. À partir du moment où il se cachait dès le début de l’incantation, il n’aurait pas grand chose à craindre de ce sort.

Cependant, avant qu’il n’ait pu retrouver l’équilibre à la suite de sa glissade, il vit une ombre immense s’abattre sur lui. L’un des deux Ogres communs l’avait discrètement contourné, et essayait maintenant de l’aplatir avec son énorme gourdin renforcé de clous.

Nie Yan n’eut aucune hésitation et plongea en avant pour éviter l’attaque.

「Boom !」

Le gourdin laissa un impact marqué au sol en envoyant des morceaux de pierres et de la terre dans les airs. Nie Yan savait très bien ce qu’il serait arrivé s’il avait réagi seulement une demi-seconde plus tard. Il ressentit néanmoins l’onde de choc et fut projeté violemment en arrière.

Il y avait beaucoup de choses qui pouvaient très mal se passer pendant les deux secondes qu’il lui faudrait pour voler, atterrir puis se relever. En effet, lorsqu’il se remit sur pied, il eut la désagréable surprise d’avoir été encerclé par les trois Ogres. Ils avaient déjà tous leurs gourdins levés, prêts à frapper.

Je suis foutu, j’ai échoué. Il n’avait pas réussi à prévoir un accident pareil. Il jeta un regard désespéré à ses alentours : il n’avait aucun de s’échapper, il était coincé entre plusieurs gros arbres et les trois Ogres.

L’Ogre Dévoreur poussa un cri de satisfaction : il abattit son gourdin à clous vers Nie Yan. Nie Yan essaya de se replier, mais il avait les deux autres Ogres dans le dos. Il était dans une situation catastrophique, s’il ne faisait pas quelque chose, il allait mourir. Soudain, il remarqua du coin de l’œil une branche d’un arbre à côté de lui. Elle était à environ huit mètres du sol, et recouverte de feuilles. C’était une branche tout à fait anodine, mais pour Nie Yan il s’agissait de son seul salut.

Là ! Il fit un bon de côté pour éviter le gourdin de l’Ogre Dévoreur. Il mit ensuite toutes ses forces dans ses jambes pour sauter le plus haut possible, tout en tirant simultanément un fil de soie avec son Anneau de soie tissée. Son saut l’amena à trois mètres au-dessus du sol, c’est à dire que la branche se trouvait maintenant à cinq mètres de lui, juste à portée de son fil de soie. Ce fil passa entre les feuillage et s’accrocha aux branches. Suspendu en l’air, il profita de l’appui du tronc pour sauter à nouveau, passant cette fois-ci au dessus de la tête du Dévoreur.

「Boom ! Boom ! Boom !」 Les trois gourdins s’entrechoquèrent sur la position où s’était tenu Nie Yan quelques fractions de seconde plus tôt, propulsant dans les airs terre et gravillons. Il n’y avait aucune trace de chair broyée ou de sang au sol. L’attaque des Ogres avait échoué, et ils étaient assez confus sur le déroulement des événements, leur intelligence inférieure ne leur permettant pas d’analyser rapidement ce qu’il s’était passé.

À nouveau au sol, Nie Yan fonça pour prendre de la distance avec les monstres. Il s’arrêta derrière deux arbres avant de s’agenouiller. Sa main droite supportait son arbalète et son index gauche tira la détente, envoyant une salve de trois carreaux.

「Put ! Put ! Put !」

Même si l’Ogre Dévoreur avait perdu momentanément sa cible, la nouvelle attaque de Nie Yan lui fit promptement retrouver ses esprits, et il se remit à la poursuite du Voleur. Mais, contrairement à ce qu’il s’était déroulé jusqu’à maintenant, Nie Yan ne s’arrêta pas de tirer pour s’enfuir. Bien au contraire, même lorsque le gourdin du boss allait l’écraser, il fit seulement une rapide esquive avant de continuer à tirer.

Maintenant que Nie Yan donnait tout ce qu’il avait pour tuer le boss, la vie de ce dernier baissait vraiment très rapidement. Il ne lui restait plus que quarante points de vie. Nie Yan fit rapidement le tour de l’Ogre pour se placer dans son dos, rangea son arbalète et sortit ses dagues avant de se jeter sur le monstre.

Frappe Vitale !

Lacération !

Nie Yan profita ainsi des quelques instants qu’il fallait à l’ogre pour tourner ses têtes, et sa dague s’enfonça profondément dans le dos du monstre, inondant la terre de son sang. Nie Yan portait un équipement de niveau 5 exceptionnel, et ses dégâts étaient donc très impressionnants.

Le boss sentit une douleur aiguë se propager dans son dos, et leva sa massue pour se débarrasser de la peste qui le tailladait, tout en poussant perpétuellement des cris de douleur.

Malgré son expérience, Nie Yan ne se baissa qu’au dernier moment pour éviter l’attaque. 「VOOM !」 Le gourdin manqua sa tête de seulement un cheveu.

Ouf ! C’est vraiment pas passé loin. Il se plaça en face de l’Ogre cette fois, visant son torse avec Assassiner.

La barre de vie du boss atteignit enfin zéro avec cette dernière attaque. Il chancela, avant de s’écraser par terre. 「Bang !」 Un bruit assourdissant retentit, et un nuage de poussière s’éleva dans les airs à l’endroit où la créature géante s’était effondrée.

Sur la droite de Nie Yan arrivèrent enfin les deux Ogres communs. Il se dépêcha donc de récupérer le butin sur le cadavre du Dévoreur, avant de reculer de quelques mètres tout en sortant son arbalète. Il reprit la même méthode qu’il avait utilisée contre le boss, à savoir jongler entre les arbres en grappillant petit à petit la vie des monstres. La force des Ogres communs n’était en rien remarquable, et leurs points de vies étaient bien inférieurs à ceux du Dévoreur. Après quelques minutes, le dernier Ogre poussa son râle d’agonie avant de tomber à terre.

Nie Yan s’offrit enfin une courte pause. Et encore un boss de tué ! Sans ses méthodes ingénieuses pour tuer des monstres, Nie Yan n’aurait eu aucune chance de tuer Gato ou le Dévoreur. Ils avaient un niveau bien supérieur au sien, et il était seul. Il profitait ainsi des connaissances accumulées par les joueurs pendant des années et des années.

Il jeta enfin un œil à sa barre d’expérience, qui avait grimpé substantiellement. Il était naturel qu’un boss comme l’Ogre Dévoreur, qui avait une défense élevée, beaucoup de points de vie, et une attaque terrifiante (Regard Pétrifiant), offre beaucoup d’expérience à sa mort. À cause de la différence de niveau, Nie Yan profita en plus d’un bonus de mille pourcent. Il ne lui manquait plus que vingt-cinq pourcent avant de grimper au niveau 6.

Nie Yan n’avait tué que deux monstres de classe Élite, et avait gagné plus d’expérience que la majorité des joueurs en plusieurs jours de leveling en groupe ! Il montait en niveau à la vitesse de l’éclair ! En plus, il ressentait toujours une certaine satisfaction à tuer un monstre bien plus fort que lui-même. Malheureusement, il y avait peu de monstres similaires à Gato et à l’Ogre Dévoreur qui pouvaient être facilement tués en utilisant des techniques spéciales. En plus, les Élites avaient un long temps de réapparition, donc le gain d’expérience était plafonné temporellement.

 


Cet article comporte 6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top