skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 6


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 6 : Préparations

Nie Yan voulait maintenant passer à la seconde étape de son plan. Cependant il avait besoin de vingt pièces de cuivre pour cela.

La seule façon d’être efficace est de gagner de l’argent tout en s’entraînant le plus rapidement possible. Nie Yan resta pensif un moment, puis se mit à courir plus profondément dans Tellak.

Coordonnées1 : Tellak, PNJ : Chasseur Klaus
Quête : Ramasser 50 crânes de Rat Silverdust Géant .

Coordonnées 2 : PNJ : Paysan Ende.
Quête : Tuer 50 Rats Silverdust 3 Géants.

Coordonnées 4 : Périphérie de Tellak, PNJ Caché : Alchimiste Oer.
Quête : Ramasser 21 queues de Rat Silverdust Géant.

Nie Yan trouva deux PNJs classiques et trois PNJs cachés qui offraient des quêtes impliquant de tuer des Rats Silverdust Géants. Il avait obtenu les coordonnées dans un guide stratégique lors de sa vie précédente. De nombreux joueurs avaient eu des difficultés à localiser les PNJs cachés sans le guide.

Après avoir reçu les cinq quêtes, Nie Yan quitta Tellak et se déplaça vers la zone où apparaissait les Rats Silverdust Géants. Les Rats Silverdust Géants étaient une race de rongeurs géants possédant une fourrure couleur argent. Leur carrure dépassait celle d’un Buffle d’eau, et lorsqu’ils se déplaçaient, ils ressemblaient davantage à de petites collines se déplaçant. Cependant leurs mouvements étaient plutôt lents, et leur attaque peu élevée.

Rat Silverdust Géant : niveau 1
Points de vie : 100/100

Comme les serveurs du jeu étaient déjà accessibles depuis un peu plus d’une semaine, la majorité des joueurs étaient déjà niveau 2 ou 3. Ainsi la plupart d’entre eux s’étaient déjà rendus dans des zones de niveau plus élevé, et il y avait peu de joueurs dans cette zone niveau 1.

Nie Yan se déplaça rapidement après avoir découvert un Rat Silverdust Géant. Il attaqua, laissant plusieurs plaies profondes dans son dos.

-21
-20
-21

Trois nombres apparurent au dessus de la tête du Rat Silverdust Géant.

Le Rat Silverdust Géant tenta de riposter, tournant sa tête pour attaquer Nie Yan. Cependant, avant qu’il n’y arrive, Nie Yan activa Frappe Vitale et le poignarda dans l’oeil.

「Système : Frappe Vitale réussie! Attaque +5%, des dégats supplémentaires ont été infligés!」

-38

Un autre nombre flotta au-dessus de la tête du Rat. Il lâcha un couinement misérable et tomba immédiatement à terre.

Pas mal, Frappe Vitale est vraiment pas mal. Nie Yan récupéra le crâne de Rat Silverdust Géant qui venait de tomber comme butin.

Le temps de récupération, ou cooldown, de Frappe Vitale était de trente secondes, donnant juste le temps à Nie Yan de chercher un autre Rat Silverdust Géant.

Nie Yan commença à farmer les rats après avoir trouvé un endroit où ils réapparaissaient rapidement. De nombreux Rats Silverdust Géants étaient rapidement tués et tombaient au sol.

La barre d’expérience de Nie Yan commençait elle aussi à se remplir : 1%, 2%, 10%… Après à peu près deux heures, Nie Yan avait massacré plus de deux cents Rats Silverdust Géants. Il s’arrêta quand sa barre d’expérience atteignit les 15%.

Queues de Rat Géant, Crânes de Rat Géant,… tout ces items étaient rassemblés sur de grosse piles dans l’inventaire de Nie Yan. Il avait également reçu trois pièces de cuivre comme butin.

Le taux de drop de la monnaie était extrêmement faible, et seulement dans des conditions particulières était-ce plus élevé. C’était un choix de design pour augmenter la valeur de la monnaie du jeu.

Alors qu’il tuait un autre rat géant, un objet brillant tomba à terre. Le cœur de Nie Yan tressaillit. Il se baissa rapidement pour récupérer l’item.

Jambières en cuir dur (Qualité blanche)
Prérequis de niveau : niveau 0
Propriétés : Défense 3-5
Poids : 1.5kg
Restrictions : Guerrier, peut être équipé par toutes les factions.

Les drops d’équipements étaient excessivement rares dans Conviction. Seules les instances de niveaux plus élevés avaient des taux meilleurs, mais parce que la difficulté était également bien plus compliquée. Nie Yan se rappelait très bien qu’il y avait à l’époque beaucoup de joueurs de niveau 10 et plus qui n’avaient pas d’autre choix que de garder de l’équipement de niveau 5, tout simplement parce qu’ils ne trouvaient pas d’équipement de niveau 10. Ils devaient alors partir en groupe avec leur équipement médiocre pour tuer des monstres.

Comme ces jambières sont destinées aux Guerriers, elles devraient se vendre au moins sept pièces de cuivre à l’hôtel des ventes.

Il stocka les jambières dans son inventaire. Un inventaire de débutant n’avait que vingt emplacements. Nie Yan avait tellement d’objets qu’il n’avait maintenant plus que onze emplacements disponibles.

L’inventaire était considéré comme un espace dimensionnel à part, et les objets à l’intérieur n’influenceraient pas le poids porté par le joueur.

Le poids d’un joueur dépendait uniquement de son équipement.

Avec les trois pièces de cuivre que j’ai eu en butin, et les jambières qui devraient se vendre 7 pièces, mon capital atteindra 10 pièces. En rendant les quêtes je pense recevoir également des récompenses et je devrais dépasser les vingt pièces de cuivre à ce moment-là.

Nie Yan jeta un œil à son journal de quêtes; les cinq quêtes qu’il avait acceptées étaient toutes complétées. Il prit donc le chemin du retour vers Tellak, puisqu’il n’avait plus besoin de chasser les rongeurs.

Nie Yan faisait tout son possible pour rattraper son retard. En priorité il diminuerait la différence de niveau entre lui et les meilleurs joueurs. Il utiliserait ensuite l’expérience de sa vie précédente pour établir sa supériorité dans le jeu.

Après être revenu à Tellak, Nie Yan rendit toutes ses quêtes. Il reçut six cents points d’expérience en récompense, faisant grimper sa barre jusqu’à 55%. De plus, il reçut trente-quatre cuivres, ce qui dépassait largement ses attentes. Les récompenses offertes par les PNJs cachés étaient notamment bien plus élevées que les récompenses des PNJs normaux. Finalement, il eut également trois potions de santé basiques.

Nie Yan plaça également les jambières à l’hôtel des ventes et se rendit au magasin d’armes.

En arrivant sur place, il aperçut d’abord une vitrine minuscule, mais en rentrant , il réalisa que le magasin était plutôt spacieux à l’intérieur, a peu près cinq par dix mètres.

Des armes pour toutes les professions étaient exposées sur les côtés du mur, avec des équipements communs sur le mur opposé.

Le magasin était rempli à ras bord d’équipements et offrait un spectacle très attrayant pour les yeux.

Le propriétaire du magasin était un forgeron à l’air fier, probablement la quarantaine.

« Les armes que je forge sont les meilleures des Prairies Orientales! Mon cher aventurier, puis-je vous demander ce dont vous avez besoin? » Sentant les affaires arriver, l’homme l’accueillit très simplement.

« Un arc, ou une arbalète. »

« Voyons voir… quel genre d’arc ou d’arbalète recherchez vous? L’équipement que je possède ici suffit à accomplir tous les types d’aventures avant le niveau 5.

« J’en cherche de niveau 0, que je puisse équiper. Idéalement avec +3 Attaque et une Fréquence de tir de 12 ou plus. » Nie Yan réfléchit un instant puis ajouta, « Le prix devrait être aux alentours de trente pièces de cuivres. »

Nie Yan pensait au départ que vingt cuivres suffiraient à acheter un arc ou une arbalète ordinaire. Il n’imaginait pas qu’il dépasserait ses attentes en gagnant trente-sept pièces de cuivre. Quand les jambières seraient vendues, sa fortune dépasserait les quarante cuivres. Il pouvait parfaitement se permettre de dépenser un peu plus pour s’offrir un arc ou une arbalète de meilleure facture.

« J’ai trois armes qui correspondent à vos critères. La première est un arc court. Attaque +3, Fréquence de tir 13, Déviation de 11% et portée de 20 mètres. Le prix est de sept pièces de cuivre. » annonça le forgeron, lui montrant l’arc court qu’il venait de sortir.

« Avez-vous quelque chose de meilleur? Peut-être une arme un peu plus précise? »

Il y avait une tâche qu’il devait accomplir, et même si l’arc court suffirait, une meilleure arme lui économiserait beaucoup de temps.

« Eh bien, j’ai également cet arc long. Attaque +5, Fréquence de tir 13, Déviation 9%, Portée 30 mètres. Le prix est de quinze cuivres. » Le forgeron sortit l’arc long et le présenta à Nie Yan. Peu après il sortit également une arbalète à une main, la chargea de cinq carreaux et commença à viser un peu partout dans le magasin. « Si l’arc long ne vous convient pas, ceci est mon chef d’oeuvre, l’arme dont je suis le plus fier. Une arbalète compacte, pouvant tirer à triple coup, Attaque +5, Fréquence de tir 8. Lorsque utilisé en mode coup simple, sa Fréquence de tir est à 15. La Déviation est à 5% pour une portée de 30 mètres. Elle vaut vingt-huit pièces de cuivre. »

« Je la prends. Donnez moi également neuf carquois de carreaux de faible qualité. » Chaque carquois contenait un millier de carreaux de faible qualité, cela serait amplement suffisant.

Nie Yan dépensa un total de trente-sept cuivre pour compléter la transaction, le laissant sans le moindre sou. Il stocka ses nouveaux achats dans son sac.

« N’hésitez pas à revenir, cher aventurier. Je vous souhaite bonne route. »

Dans sa vie précédente, lorsqu’il entra en jeu pour la première fois, Nie Yan avait pensé que les PNJs ne possédaient qu’une intelligence artificielle limitée. Mais il fut surpris et dérouté par ce qu’il avait découvert. Maintenant tout lui semblait beaucoup plus naturel.

Alors qu’il quittait le magasin, une notification apparut.

「Système : Vos Jambières en cuir dur ont été vendues pour huit cuivres.」

Ah, elles ont enfin été vendues,… pas mal. Maintenant que j’ai huit cuivres, je ne suis plus considéré comme trop pauvre.

Il quitta les frontières de la ville de Tellak et se rendit vers la zone des Bisons, de niveau 8. Les Bisons étaient des monstres encore plus dangereux que les Wildcats. Ils avaient des attaques puissantes et étaient bien plus rapides que les Wildcats. En fait, ils étaient plus de trois fois plus rapides que le présent Nie Yan. S’il affrontait ces Bisons directement, il n’aurait absolument aucune chance.

Il n’y avait actuellement pas un seul joueur dans le jeu qui oserait affronter un monstre de niveau 8, même pas les meilleurs joueurs.


1) 289.221
2) 231.256
3) Silverdust : littéralement poussière d’argent, poussière argentée.
4) 220.389


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top