skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 56


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 56 : Le Joyau Chute-de-plumes

 

Le Roi Tréant changea de tactique et éleva dans les airs l’une de ses énormes racines avant de l’aplatir au sol.

C’était l’attaque Piétinement de Guerre !

「BOOM !」

Comme un marteau divin frappant le sol, la racine transféra toute son énergie profondément dans la terre, la faisant trembler. D’énormes crevasses apparurent autour du Roi Tréant, avant de se propager, comme si la clairière entière allait se morceler.

Enfin, plusieurs ondes de choc firent irruption des profondeurs, projetant de l’énergie magique très volatile à la surface.

Les joueurs de corps-à-corps sentir leur cœur se resserrer en observant la puissance destructrice de la dernière attaque du Roi Tréant. Si Nie Yan ne leur avait pas demandé de battre en retraite, ils auraient été tués instantanément. Par conséquent, l’équipe n’aurait plus eu que les classes à distance pour essayer de finir le boss, ce qui aurait été une tâche extrêmement compliquée. En fait, la mort des personnages de mêlée aurait conduit plus probablement à la mort du reste du groupe.

« Rengagez le combat ! Le boss n’a plus beaucoup de vie. Allez, plus vite les gars, plus vite ! » cria Nie Yan. La prochaine et dernière étape consistait à tuer le Roi Tréant. Il lui restait si peu de vie qu’il n’était plus susceptible maintenant de renverser la situation.

« Frappe Héroïque ! »

« Entaille Rayonnante ! »

En même temps que les corps-à-corps reprenaient leur assaut, une nouvelle pluie de sorts s’éleva dans le ciel. 「Bang ! Bang ! Bang !」 Les projectiles magiques percutèrent le Roi Tréant de plein fouet, finissant de vider sa barre de vie. Ce dernier commença à agoniser, et plusieurs fissures apparurent sur son corps alors qu’il gémissait de douleur. Quelques instants plus tard… 「Boom !」 Une explosion secoua les alentours alors que le boss se transformait en une énorme pile de bois mort.

« Le Roi Tréant est mort ! »

« On a réussi ! »

Tout le monde poussa des cris de victoire. Il s’agissait d’un exploit exceptionnel pour une équipe telle que la leur de terminer ce donjon en difficulté Spécialiste.

Toute l’équipe avait l’impression de vivre un rêve, comme si tout ce qu’il s’était passé depuis qu’ils étaient rentrés dans le donjon n’avait été qu’une illusion. Mais ce rêve était en fait bien la réalité, et ils développèrent dans leur cœur un profond sentiment d’admiration pour Nie Yan. Avant de le rencontrer, leur équipe n’avait même pas réussi à terminer cette instance en mode Facile. Mais en suivant ses ordres, ils avaient parfaitement été capables de battre le Roi Tréant en Spécialiste. C’était tout à fait incroyable.

En voyant les expressions euphoriques de ses coéquipiers, Nie Yan ne put s’empêcher de sourire également, se rappelant lui aussi de la première fois qu’il avait terminé un donjon.

Tang Yao, Yao Yao, Yu Lan et Bai Kaisui comptaient parmi les huit personnes à monter d’un niveau. De son côté, la barre d’expérience de Nie Yan avait atteint cinquante-deux pourcent. Le Roi Tréant s’était montré très généreux en expérience.

Nie Yan fouilla la pile de bois mort. Il trouva deux pièces d’équipement, mais ils n’étaient pas l’objet qu’il recherchait, et poursuivit ses fouilles. Il aperçut entre deux branches une petite gemme bleu brillante.  Voilà ce que je cherchais !

La gemme était très différente des gemmes ordinaires. Elle ressemblait davantage à un diamant, et était taillée en nombreuses facettes. Elle rayonnait de lumière.

Il identifia rapidement la gemme grâce à Lucidité Transcendante. Le Joyau Chute-de-plumes, je possède enfin le Joyau Chute-de-plumes !

« Le Roi Tréant a lâché deux pièces d’équipement et un joyau. L’une d’elle est un chapeau de qualité argent pour Arcaniste, et l’autre est une armure, également de qualité argent, pour Paladin. En ce qui concerne le joyau, je le garde pour moi, » annonça Nie Yan. Même dans le cas où il voudrait récupérer des pièces d’armures, il n’aurait pas à payer la moindre pièce. Mais comme précédemment, si quelqu’un d’autre voulait obtenir une pièce, il fallait d’abord gagner l’enchère entre les différents membres du groupe.

Personne ne s’opposa à ce que Nie Yan garde la gemme.

Le chapeau pour Arcaniste revint à Dusk pour le prix bon marché d’une pièce d’argent et cinquante pièces de cuivre. Au moins, il ne repartait pas les mains vides du donjon. L’armure pour Paladin fut achetée par Yu Lan pour deux pièces d’argent. Comme l’énorme majorité des personnes présentes faisaient partie de son groupe, et que les sommes des enchères étaient divisées en part égales entre toutes les personnes présentes, l’argent utilisé restait quasiment entièrement dans l’équipe, et elle ne dut donner que quelques pièces de cuivre à Nie Yan, Dusk et Tang Yao.

« C’est quoi le joyau que tu as récupéré ? Montre-moi les propriétés, » demanda Dusk. Il était très curieux de savoir ce qu’était la gemme dans les mains de Nie Yan, qui ne s’était apparemment rendu dans ce donjon que dans le but de récupérer cet objet.

Nie Yan obtempéra.

Joyau Chute-de-plumes (Or Sombre) : Colifichet.
Prérequis : niveau 0
Propriétés : Défense 8-10, Force +7. Peut être équipé dans un emplacement d’accessoire, ou être serti sur un bijou.
Chute de plumes : Utiliser ce sort permet au joueur de tomber aussi lentement qu’une plume. Durée : 3 minutes.
Poids : 0,5 kg
Restrictions : Peut être utilisé par n’importe quelle faction.

A l’exception des anneaux, des colliers et des médaillons, chaque joueur avait cinq emplacements dans lequel il était possible de mettre des accessoires. Nie Yan plaça donc le Joyau Chute-de-plumes dans l’un de ces emplacements.

« Un accessoire de qualité Or sombre ! Pas surprenant que tu le désirais autant ! » s’exclama de surprise Dusk. Les propriétés du Joyau n’étaient pas exceptionnelles, mais la compétence Chute de Plumes était vraiment intéressante, ce qui expliquait sa classification Or Sombre.

Si l’on cumulait la valeur de chaque équipement obtenu jusqu’à maintenant pendant le donjon, le résultat serait inférieur en valeur au Joyau Chute-de-plumes. Certains trouvèrent cela un peu injuste, mais ces personnes-là se rappelèrent rapidement que sans Nie Yan, ils n’auraient jamais mis le pied dans la difficulté Spécialiste, et encore moins tué le Roi Tréant.

« Combien de points d’Honneur est-ce que ton équipe a reçu ? » demanda Nie Yan en regardant Yu Lan.

« À peu près mille deux cents. Merci beaucoup, » le remercia Yu Lan.

« Autant ? Même lorsque nous avons tué le boss de la Forêt de la Flamme Noire, nous n’avions reçu que huit cents points d’Honneur, » s’exclama Dusk. Les donjons en difficulté Spécialiste étaient vraiment très difficiles. L’instance qu’ils venaient de faire était plutôt facile comparée à d’autres, et il s’imagina qu’en faisant la Forêt de la Flamme Noire ou le Potopoto d’Agmota, son équipe recevrait une quantité incroyable de points d’Honneur.

« Vous autres pouvez maintenant vous diriger vers la Forêt de la Flamme Noire ou le Camp des Chamans Déchus. Si vous n’avez personne parmi vous ayant déjà terminé ces donjons-là, je vous conseille de bien vous préparer, » les prévint Nie Yan.

« Est-ce que tu viendrais avec nous ? », demanda Yao Yao en le regardant de ses yeux doux.

Yu Lan et les autres étaient également très intéressés par la réponse de Nie Yan. Mais Yu Lan comprenait bien que le niveau de sa petite équipe ne suffisait pas pour un vrai dieu du jeu comme Nie Yan.

Nie Yan ne put s’empêcher de sourire légèrement, mais refusa. « Comme je l’ai déjà dit, je ne vous accompagnerais pas à la Forêt de la Flamme Noire. » Il ne s’amuserait pas beaucoup en donjon s’il était accompagné de quelqu’un comme Chen Bo. Si Yu Lan et les autres se décidaient à expulser Chen Bo du groupe, il y réfléchirait. Rien n’était certain, mais il verrait s’il avait le temps de les aider.

« Oh… » Yao Yao était visiblement un peu déçue.

« Dans quelques jours, Nie Yan nous accompagnera au Potopoto d’Agmota, » intervint Dusk. Il était parfaitement convaincu du talent de Nie Yan. Il savait que c’était une très belle opportunité pour lui de participer à un autre donjon avec quelqu’un comme Nie Yan.

Tang Yao regarda Nie Yan, les yeux remplis d’espoirs. Il voulait que Nie Yan l’emmène avec lui.

Nie Yan lui envoya un message privé. 「Tu n’es pas encore tout à fait assez bon. Le Potopoto d’Agmota a des prérequis très élevés pour les Mages. Tu peux t’entraîner en accompagnant Yu Lan et son groupe pour le moment. Quand tu seras assez bon, je te promets de t’emmener dans des donjons plus difficiles.」

「Ok, ok, je comprends.」 Tang Yao acquiesça. Il savait que Nie Yan ne lui mentirait pas. S’il forçait Nie Yan à l’emmener, et qu’il n’arrivait pas à suivre le reste de l’équipe, Nie Yan serait dans une situation difficile. Il prit un moment pour se calmer avant de se décider à rejoindre Yu Lan pour quelques donjons. Il pourrait ainsi s’entraîner efficacement.

« Ce que je peux vous proposer c’est d’autoriser Tang Yao à vous accompagner pour la Forêt de la Flamme Noire et le Camp des Chamans Déchus. Je peux également vous donner des conseils pour ces deux donjons, » suggéra Nie Yan.

Yu Lan acquiesça avant de dire : « Nous serions très heureux de l’accueillir parmi nous. » Les dégâts de Tang Yao étaient très élevés, et il avait largement apporté sa contribution pendant le donjon du jour. S’il voulait bien rester avec eux, Yu Lan serait ravie de le considérer comme membre de son équipe. En plus, si Tang Yao était avec eux, Nie Yan n’hésiterait pas à les aider en les conseillant plutôt que de les laisser se débrouiller.

Quand la répartition des objets fut terminée, en plus du livre du passif Esquive Mystérieuse, de l’Amulette des forêts et du Joyau Chute-de-plumes, Nie Yan reçut trois pièces d’argent. Tang Yao récupéra son premier gros butin avec soixante pièces de cuivre.

 


Cet article comporte 8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top