skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 43


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 43 : Avant le départ

« Bon, du coup, je vais donner mes premiers ordres. Si vous n’êtes pas convaincus, je vous invite à proposer vos suggestions. Si elles sont raisonnables, je ne verrais pas de soucis à le reconnaître » dit Nie Yan. Son discours précédent avait été plutôt efficace, et il avait le soutien de Yu Lan, donc il ne devrait pas rencontrer de soucis majeurs dans la gestion du groupe pendant le donjon.

« J’aimerais que tout le monde donne son nom et ses statistiques, en commençant par toi, là, le Combattant. » annonça-t-il. Si les prérequis de base n’étaient pas atteints, même s’il était avec eux, il leur serait vraiment difficile de compléter le donjon. C’est-à-dire que même s’il savait quoi faire et comment nettoyer le donjon le plus efficacement possible, il avait besoin que chacun des membres du groupe possèdent les prérequis avant de faire le moindre essai.

« Bai Kaisui, Combattant, soixante-et-un de Défense, deux cent trente points de vie et trente-sept en Attaque. » répondit Bai Kaisui. Il était l’un des rares à s’être exprimé en faveur de Nie Yan tout-à-l’heure. Il avait l’apparence d’un homme robuste proche de la trentaine qui avait une carrure aussi imposante qu’un boeuf. Il était évident qu’il était bâti pour être un guerrier. Il était le tank principal de l’équipe.

« Steamed Dumpling, mais tu peux m’appeler Dumpling. Je suis un combattant, cinquante-et-un de Défense, cent soixante points de vie et trente-huit en Attaque. »

« Blaze, Élémentaliste, trente-deux dégâts magiques. »

« Bai Kaisui, je veux que tu ailles acheter un Parchemin de Hâte basique. Pumpkin, toi, vas acheter un Parchemin de Force basique… » Nie Yan exprima ses demandes l’une après l’autre après que tout le monde se soit présenté.

La plupart des joueurs se regardaient d’un air embarrassé. Comparés au reste des joueurs, ils étaient dans le haut du tableau et pouvaient paraître relativement riches. En vérité, peu d’entres eux avaient une fortune personnelle dépassant la pièce d’argent, et les parchemins que Nie Yan leur demandait d’acheter coûtaient souvent plus de vingt pièces de cuivre. Cela leur semblait être une dépense excessive, car même en terminant la Forêt des Tréants, ils n’étaient pas certains que ce soit rentable au final.

« Hmph ! Tu leur fait acheter tellement de parchemins… Si j’étais le leader et que mon groupe avait autant de parchemins, j’arriverais également à finir le donjon ! » marmonna Chen Bo.

Il essayait de mettre à mal Nie Yan. Tang Yao l’entendit et son humeur se dégrada rapidement.

« Quoi ? Tu peux pas t’offrir un parchemin ? Si vraiment tu n’as pas assez d’argent pour te payer quelque chose d’aussi insignifiant qu’un parchemin, je peux faire un effort et te prêter quelques pièces » le provoqua Tang Yao en le regardant d’un air dédaigneux.

« Vingt pièces de cuivre, ce n’est rien pour moi. Mais je soupçonne que Nie Yan ait des intentions égoïstes. Pourquoi il ne te fait rien acheter à toi, et c’est nous qui devons tout payer ? » rétorqua Chen Bo sans retenue.

Les accusations de Chen Bo mirent le doute dans la foule qui commença à regarder Nie Yan d’un air suspicieux. Ils étaient tous ensemble, dans la même équipe. Mais si Nie Yan commençait à favoriser ses amis pour leur faire dépenser moins d’argent, cela devenait tout simplement injuste et trompeur de sa part. Ils n’allaient pas l’accepter sans rien dire.

Tang Yao n’eut pas le temps d’expliquer la raison, et Chen Bo dévoila un sourire méprisant avant de demander : « Quoi ? Pourquoi tu ne réponds pas ? ».

La foule attendait une réponse de Nie Yan. S’il ne s’expliquait pas, il allait passer un sale quart d’heure.

« Tu crois que t’as compris quelque chose ? Bah écoute moi bien, t’as rien compris du tout. Mon pote porte la panoplie complète du Chasseur de Feu. Ses dégâts magiques dépassent déjà les cinquante points. Tu penses toujours qu’il doit aller acheter des Parchemins d’Intelligence basique ? Il a déjà du mal à contenir ses dégâts dans des situations similaires. Tu crois qu’il a besoin d’un parchemin supplémentaire, pour qu’il fasse encore plus de dégâts puis qu’il attire l’aggro du boss et meure lamentablement ? » répondit durement Nie Yan.

Les paroles de Nie Yan avaient une double signification. Avec l’équipement qu’il portait, Tang Yao serait le bienvenue dans n’importe quel groupe d’élite des meilleurs guildes. Sa présence dans le groupe de Yu Lan était équivalente à utiliser une massue pour briser une noix ! Il faisait preuve de respect en les rejoignant dans ce donjon bas niveau, et pourtant, ils le remerciaient en doutant de lui et en exigeant qu’il achète des parchemins comme les autres !

La plupart des joueurs rougirent de honte après l’intervention de Nie Yan. Ils observèrent plus attentivement l’équipement que portait Tang Yao. Il s’agissait en effet de la fameuse panoplie du Chasseur de Feu. Cette panoplie se portait avec fierté, car c’était la preuve que le joueur avait complètement conquis la Forêt de la Flamme Noire, qui était bien plus difficile que la Forêt des Tréants ! Dans ce cas-là, Tang Yao n’avait probablement rien à gagner en les accompagnant, mais il était quand même venu. Cela montrait l’estime qu’il avait pour Nie Yan et le respect qu’il donnait au groupe de Yu Lan.

En remarquant le changement d’attitude des personnes autour de lui, Tang Yao se redressa fièrement. Il était très heureux que d’autres joueurs le respectent et l’admirent. Cela conforta également sa motivation. Puisque je porte cet équipement, il faut que j’évite de me ridiculiser, et je dois donner l’impression que je suis un vrai expert de ce jeu.

Chen Bo fut momentanément sans voix. La réponse de Nie Yan ne lui avait laissé aucune chance de contre-argumenter.

Même Yu Lan porta son regard sur Tang Yao et examina son équipement.  Même moi je n’aurais pas deviné que ce gros lard est en fait un vrai expert !

« J’aimerais maintenant que toutes les personnes concernées aillent acheter les parchemins qu’on leur a demandé. » intervint-elle. Mais elle ne put s’empêcher de se demander s’ils parviendraient à rentabiliser cette sortie en donjon après avoir acheté autant de parchemins…

Les joueurs mentionnés partirent faire leurs achats. Ils avaient déjà achetés pas mal de consommables en prévision du donjon, cela ne demanderait donc pas trop de temps de retourner au magasin.

« Nie Yan, on a vraiment besoin d’autant de parchemins pour finir le donjon ? » demanda Yao Yao en regardant Nie Yan fixement. Elle ne se rappelait pas que les plus grosses équipes avaient utilisé des consommables dans de telles proportions dans la Forêt des Tréants.

« Tu comprendras en temps voulu. Je vous garantis que ça ne sera absolument pas un gâchis de vous faire acheter ces parchemins, » répondit-il. Même si les groupes d’élite des plus grosses guildes n’avaient terminé le donjon qu’en difficulté Normal, Nie Yan voulait au contraire compléter le donjon dans la difficulté la plus élevée, Spécialiste ! Cela n’était possible qu’à la condition d’avoir les parchemins qu’il avait demandés.

« Soit… » Yao Yao cligna des yeux avant d’acquiescer. Elle ne connaissait Nie Yan que depuis quelques jours, mais elle était certaine d’une chose : il était vraiment une personne très capable et n’agissait jamais sans raison.

Quelques instants plus tard, les joueurs qui étaient partis revinrent avec les parchemins. Nie Yan fit l’appel. Les dix-neuf joueurs, dont lui, étaient tous présents et prêts à partir.

« Est-ce que l’un de vous pourrait inviter un Mage plutôt bon pour nous rejoindre ? Cela me rassurerait d’en avoir un autre, j’ai peur qu’on soit limite en termes de dégâts. » demanda Nie Yan à Yu Lan et son groupe.

« Ça va être un peu compliqué… » répondit Yu Lan d’un ton gêné. La plupart des Mages avec des dégâts magiques élevés avaient déjà une équipe fixe, donc il leur serait difficile d’en trouver un.

« J’en ai peut-être un. Un camarade de classe fait partie du groupe d’élite de la guilde Radiant Sacred Flame. Ils se préparent actuellement à la Forêt de la Flamme Noire, mais on a un peu de chance et mon ami a un peu de temps libre aujourd’hui » proposa Yao Yao.

« Un homme ? Une femme ? Il est vraiment fort ? » demanda Yu Lan.

« C’est un homme et il est vraiment fort » répondit Yao Yao.

« Radiant Sacred Flame ? Oublie alors. » Nie Yan fit non de la tête.

« Pourquoi donc ? »

« J’ai déjà tué plusieurs membres de cette guilde. Ils ont même mis ma tête à prix » répondit Nie Yan sans rien cacher. Même si Radiant Sacred Flame savait où il se trouvait, ils ne pourraient rien faire pour l’instant.

« La dernière fois qu’on les a rencontré, mon groupe s’est fait annihiler par Radiant Sacred Flame, j’étais le seul survivant. Nie Yan est intervenu, en a tué sept ou huit par lui-même pour venir me sauver. » Tang Yao en profita pour vanter les mérites de Nie Yan. Il voulait aussi montrer à tous que lui et Nie Yan était d’excellents amis, prêts à tout l’un pour l’autre.

« Ils étaient assez nuls, il n’y avait que des débutants dans leur groupe. » Nie Yan ne pensait pas que cet événement était quoique ce soit de mémorable.

« Donc tu as tué quelques débutants et maintenant tu te prends pour le meilleur joueur du jeu ? Pff, moi j’ai déjà tué des équipes entières ! » interrompit Chen Bo. Son sourire trahissait son mépris pour Nie Yan, et il se moqua ouvertement de lui.

L’intervention de Chen Bo rendit Tang Yao furieux. Les joueurs que Nie Yan avait tués n’étaient en aucun cas des débutants, puisque l’un d’eux portaient la panoplie du Chasseur de Feu ! Il était sur le point de répondre à Chen Bo quand Nie Yan lui fit signe de se calmer.

Yu Lan croisa les bras et examina Nie Yan. Il ne lui semblait pas qu’il était le genre à se vanter, donc elle pensait que ce qu’avait dit Tang Yao était probablement vrai. Après tout, si des joueurs avaient réussi à acculer un joueur du calibre de Tang Yao, il ne s’agissait certainement pas de joueurs anodins. Nie Yan était donc probablement aussi fort en JcJ qu’en JcE.


Cet article comporte 14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top