skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 38


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 38 : Bottes de Célérité

Nie Yan se rappela alors d’autres situations similaires à l’ouverture de la Vallée Sosil. Par exemple, à l’ouverture de la Cité d’Or, le prix des équipements avec résistance aux ténèbres +5 avait été multiplié par dix; à l’introduction de la Gorge des Spectres, le prix des équipements avec Focus +7 avait été presque multiplié par vingt. Ce genre de situations se présentait à presque chaque ouverture de donjon, la Vallée Sosil n’était donc pas un cas isolé.

Sa réincarnation lui offrait de multiples possibilités de devenir très riche, il n’avait vraiment pas à s’inquiéter d’un manque d’argent.

Nie Yan arriva à l’hôtel des ventes et ouvrit le catalogue. Dans la section « alchimie », il trouva une grande quantité de Phénol Noir, un peu plus de cent quatre-vingts bouteilles vendues à deux pièces de cuivre chacune. Elles n’avaient pour l’instant qu’une utilité limitée, ce qui expliquait leur prix. Nie Yan acheta toutes les bouteilles sans hésitation et regarda dans la sous-section « recettes alchimiques ». Il y avait un total de cinquante-six Formules de Phénol Noir pour un prix d’environ vingt pièces de cuivre unité. Il acheta également tout le stock.

Actuellement, le Phénol Noir était considéré comme un produit inutile, mais les joueurs apprendraient bientôt sa vraie valeur. Quand la Vallée Sosil ouvrirait, ils se rueraient dans les hôtels de vente et remarqueraient que le prix avait explosé. A partir de ce moment-là, le prix du Phénol Noir se stabiliserait à pas moins de dix pièces de cuivre unité, le plus souvent un peu plus.

Après avoir terminé ses achats, il se rendit à son coffre pour déposer les bouteilles et les recettes jusqu’à l’ouverture du donjon. Elles pesaient bien trop lourd pour qu’il les conserve dans son inventaire.

Cinq Alchimistes, portant chacun un badge argenté en forme de lune, passèrent à côté de Nie Yan. Ils ne lui prêtèrent aucune attention, visiblement très pris par leur discussion.

« C’est bizarre… Je voulais acheter une Formule pour Phénol Noir pour monter mon Alchimie mais je n’aurais pas imaginé que l’hôtel des ventes serait en rupture de stock. J’ai dû me contenter de la Formule pour Phénol Gris…. »

« T’es sérieux ? Des gens ont vraiment acheté en masse ce genre d’item inutile ? La dernière fois que j’ai consulté l’hôtel des ventes, ce matin, il y avait encore cinquante ou soixante formules en vente ! »

« Tu crois que je te raconte des conneries ou quoi ? Si tu ne me crois pas tu peux aller voir toi-même. Il n’y a pas que la formule, même les fioles de Phénol Noir étaient en rupture de stock ! »

« C’est vraiment étrange. »

En écoutant la conversation de ces Alchimistes, Nie Yan ne put s’empêcher de sourire. En arrivant à son coffre il se dépêcha de tout déposer avant de retourner acheter quelques consommables comme des Parchemins de Hâte et de Force, des Pilules de Respiration Aquatique, etc. Il se rendit ensuite à Tellak à l’aide du portail de téléportation et pris la direction de Lac Rando.

Il lui restait encore une demi-heure avant la fermeture des serveurs. Si possible, il aimerait encore rendre la quête avant de se déconnecter.

Nie Yan utilisa un Parchemin de Hâte pour augmenter sa vitesse de vingt pourcent. Ce bonus s’estompa après trente secondes mais il en utilisa un autre dès la fin du temps de rechargement pour maintenir sa vitesse de croisière.

La plupart des joueurs seraient choqués de l’utilisation désinvolte des parchemins par Nie Yan. Le joueur moyen serait hésitant à utiliser un consommable aussi cher que le Parchemin de Hâte, même dans une situation de danger. Nie Yan, lui, ne l’utilisait que pour augmenter légèrement sa vitesse et gagner un peu de temps.

Le village des Hommes-poissons apparut à l’horizon. Nie Yan découvrit en s’approchant qu’il ne s’agissait en fait plus que de ruines. Il y avait des cadavres d’Hommes-poissons un peu partout. Victorious Return en était sans doute la cause, mais leurs membres avaient déjà quitté la zone. Baigné dans la lumière du soleil couchant, le village paraissait particulièrement désolé. Mais avec la fermeture des serveurs, tout serait comme neuf dès le lendemain.

En nettoyant le village des Hommes-poisson, Victorious Return avait dû récupérer au moins une dizaine de pièces d’équipement de qualité argent. Avec un peu de chance ils avaient peut-être même eu une ou deux pièces de qualité or. De plus ils avaient reçu une quantité énorme d’écailles qui étaient utilisées dans de nombreuses recettes d’équipement.

Visiblement les membres de Victorious Return agissent rapidement… pensa Nie Yan. Il sentit son coeur se serrer un peu. Ses ennemis avaient l’avantage du nombre, et même s’il progressait rapidement, ils ne l’attendaient pas non plus pour progresser de leur côté !

Il traversa le village et plongea dans le lac pour rejoindre l’île du Médecin Blevins.

Après une dizaine de minutes, il arriva enfin à destination. Il put voir sur la berge la silhouette d’un vieil homme. Il semblait encore en train de pêcher, profitant des dernières lueurs avant la nuit.

Je me demande quelles récompenses je vais obtenir cette fois-ci… Nie Yan était vraiment très excité et accéléra le pas.

« Jeune homme, tu es de retour. As-tu réussi à progresser dans la mission que je t’ai confié ? » demanda le Médecin Blevins en voyant Nie Yan s’approcher.

« Monsieur, j’ai rassemblé tous les matériaux que vous désiriez. Voici les quatre-vingts dix Soies fines que vous m’avez chargé de récupérer. J’espère qu’elles vous suffiront pour accomplir votre quête. » répondit il en lui échangeant les Soies fines.

« Enfin ! J’ai enfin assez de Soie fine ! Je peux retourner au Fort Hilton dès demain. Les courageux soldats du fort se rappelleront de ton aide. Tu es un aventurier généreux et bienveillant, que la Lumière Sacrée te bénisse. L’obscurité va disparaître et tout le continent va être baigné dans la lumière » répondit le Médecin Blevins d’un ton rempli d’espoir avant de ranger les Soies fines.

「Système : Votre influence auprès du Fort Hilton a augmenté de 11.」

Nie Yan regarda l’annonce système qui venait d’apparaître. Dans certaines régions, si un joueur avait assez d’influence, il lui était plus facile de recevoir certaines quêtes spécifiques. De plus, il recevait une ristourne en achetant des objets auprès des PNJs. //////Il faut que j’essaye de profiter d’un moment pour me rentre au Fort Hilton pour faire bon usage de ces onze points d’influence, pensa-t-il.

« Que Dieu bénisse les braves guerriers du Fort. » Nie Yan répondit d’un ton sincère avec une prière. C’était ce genre de réponse qui faisait une différence considérable dans les dialogues entre un joueur et un PNJ.

« Reçois ces objets comme symbole de mon appréciation sincère. Je te souhaite un agréable voyage, jeune aventurier. »

「Système : Vous avez reçu 16 523 points d’expérience.」

「Système : Vous avez reçu des Bottes de Célérité (Or).」

Nie Yan espérait recevoir trois pièces d’équipement en récompense de la quête, une par tranche de vingt pourcent. Il ne s’attendait pas à recevoir une seule. Peut-être s’agissait-il du genre de quête qui offrait de meilleurs récompenses si le joueur rendait plus de matériaux à chaque fois. Il venait de recevoir une paire de bottes de qualité or dont il examina les propriétés.

Bottes de Célérité (Or)
Prérequis : niveau 5
Propriétés : Défense 19-21, Résistance +11, Vitesse de déplacement +12
Poids : 1 kg
Restriction : Voleur, peut être équipé par n’importe quelle faction.

Onze points de résistance et douze points en vitesse de déplacement ! Ce sont vraiment de bonnes bottes. Chaque point de résistance augmentait les points de vie de deux points et augmentait légèrement la défense. Onze points en résistance représentaient vingt-deux points de vie et onze points de défense. En plus, avec le bonus à la vitesse de déplacement, ces bottes étaient probablement le meilleur objet qu’un joueur pouvait avoir à bas niveau.

J’ai enfin une bonne paire de bottes pour le niveau 5.

Il rangea les Bottes de Célérité dans son sac avant de remercier le Médecin Blevins. Il remarqua que sa barre d’expérience était maintenant à quatre-vingts dix-sept pourcent, il monterait bientôt d’un niveau !

Il lui restait encore une dizaine de minutes avant la fermeture des serveurs. Il nagea vers des Araignées d’Eau à proximité et commença à les tuer une par une. Mais après dix minutes, il n’avait tué qu’une dizaine d’araignée et sa barre d’expérience n’avait progressé que d’un seul pourcent. Je n’arriverai pas à monter de niveau encore aujourd’hui. Je tuerai quelques monstres demain dès l’ouverture des serveurs et je passerai le niveau à ce moment-là.

Bon, je vais me déconnecter, pensa-t-il. Il restait moins d’une minute, il n’avait donc pas le temps de tuer un autre monstre. Il quitta le jeu et retira son casque de réalité virtuelle.

 


Cet article comporte 21 commentaires
    1. c’est le jeu qui fonctionne ainsi. Je te rappelle qu’en dix ans de jeu, 14h / jour, il n’est monté que niveau 180 dans sa vie précédente. On aura à un moment ou un autre des ellipses, mais forcément le début est plus lent car il faut développer l’univers et poser l’intrigue.

    1. Ils ont pas les mêmes référentiels que nous ! Ce sont des chinois ou coréens eux donc ils sont beaucoup plus à jouer donc forcément plus de personnes dans les histoires de vrmmo :p

    2. tu peux te dire qu’en général c’est des jeux superpopulaire auxquels plusieurs centaines de millions de personnes sont sensées jouer. Après pour les items superpuissants c’est pas foncièrement différent des héritages ancestraux, ou des armes légendaires des novels se concentrant davantage sur les arts martiaux. C’est juste recontextualisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top