skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 34


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 34 : Les Saints Croisés

Nie Yan s’approchait dangereusement du sol. Il tendit le bras gauche et activa son Anneau de soie tissée. Un fil de toile partit de l’anneau pour aller se coller sur la paroi de la montagne, entre la végétation, lui permettant de ralentir sa chute. Mais le fil, malgré sa résistance et son élasticité, s’étirait progressivement au maximum de sa capacité.

Quand la force de chute de Nie Yan dépassa la force de tension du fil de soie, il se cassa avec un bruit sec, entraînant pas mal de branches et autres débris avec lui.

Le fil avait tout de même réussir à ralentir considérablement la vitesse de chute de Nie Yan.

-56

「Thud !」 Il s’écrasa au sol. Heureusement pour lui, les dégâts de chute n’étaient pas trop élevés et il survécut. Dans d’autres circonstances, sans l’Anneau de soie tissée, il n’y avait aucun doute qu’il serait mort de la chute.

Puisqu’il se trouvait maintenant de l’autre côté de la montagne, la distance jusqu’au village de Link était bien réduite. Sa priorité était de se mettre en sécurité; il activa Furtivité ainsi qu’un Parchemin basique de Hâte. Il entama une course frénétique depuis le pied de la montagne jusqu’à Link. La foule dans le village devrait m’offrir une protection suffisante.

Puisqu’il avait échoué son attaque, le Gardien de l’Ordre battit des ailes et s’éleva à nouveau dans les airs. Nie Yan s’était déjà échappé de la vallée grâce à Furtivité et n’avait laissé aucune trace.

Après sa chute, Nie Yan était séparé de plus de cent mètres du Gardien. Même s’il y avait une immense différence de niveau cela ne suffisait pas pour compenser la distance et le Gardien était incapable de voir à travers Furtivité. En effet, bien qu’il fût un monstre Élite de niveau 100, sa Perception était quand même trop faible pour repérer Nie Yan à plus de cent mètres de distance.

Nie Yan jeta un regard rapide derrière lui. A ce moment-là, le Gardien de l’Ordre n’avait toujours pas quitté la zone mais se rapprochait au contraire de sa position pour inspecter les environs.

Nie Yan s’arrêta de respirer et se précipita pour se cacher derrière un gros rocher.

Le Gardien battit des ailes et s’envola. Mais malgré une observation minutieuse des environs il ne découvrit pas Nie Yan. C’était le jeu du chasseur et du chassé : le Gardien de l’Ordre était l’aigle dans le ciel et Nie Yan la proie au sol.

Il lui restait encore un kilomètre avant d’atteindre Link. Le Gardien de l’Ordre était très attentif, et il serait impossible pour Nie Yan de parcourir cette distance de manière sûre.

Je pourrais également essayer d’utiliser mon Parchemin de Retour.

Le problème du Parchemin de Retour était qu’il avait besoin de vingt secondes pour s’activer. En plus, lors de la canalisation du parchemin, il émettait une lueur vive qui était certaine d’attirer l’attention du Gardien. Ce dernier avait besoin de moins de dix secondes pour rejoindre la position de Nie Yan en volant.

Le Gardien descendait lentement en se rapprochant de la cachette de Nie Yan.

J’ai vraiment pas de chance…. pensa Nie Yan. Si le Gardien s’approchait à moins de cent mètres de lui, il pourrait le détecter. Et la distance les séparant diminuait à chaque seconde.

Je pense que je n’arriverai pas à me cacher et à l’éviter, donc autant essayer de m’enfuir. On verra bien si j’arrive à atteindre Link.

Alors que le Gardien s’apprêtait à toucher terre…「Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !」 Trois flèches sifflèrent dans les airs. Elles visaient respectivement sa tête, sa gorge et la position du coeur, mais le Gardien les évita d’un bond sur le côté.

Un peu plus loin, dans la direction de Link, un PNJ archer assez grand portant une armure argentée se trouvait dans un arbre et bandait son arc. 「Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !」 Trois nouvelles flèches s’envolèrent.

Le Gardien de l’Ordre siffla, visiblement agacé par la provocation d’une créature de si bas niveau. Il chargea en direction de l’archer.

Plusieurs autres soldats s’approchèrent de la position de l’archer.  » Commandant Nisode, nous avons établi le périmètre défensif. Nous attendons vos instructions. » Les soldats firent leur rapport.

« Il approche, repliez-vous vers Link ! Ce stupide dragon va subir le jugement divin des Saints Croisés ! » Le commandant Nisode regarda le Gardien voler vers eux à grande vitesse. Il plaça son arc sur son dos et bondit de l’arbre pour atterrir avec grâce.

Grâce aux provocations du commandant Nisode, le Gardien de l’Ordre passa juste au-dessus de Nie Yan et se dirigea directement vers Link en l’ignorant.

「Système : Avertissement de catastrophe de niveau 1 ! Invasion d’un dragon !」

« Météore Ardent ! » beugla le Gardien en langage draconique.

Il brandit son sceptre, et un énorme météore formé de flammes infernales apparut dans le ciel et tomba droit sur Link.

Le ciel entier semblait s’être embrasé. Le météore faisait cinquante à soixante mètres de diamètre et pouvait probablement détruire tout le village.

« Activez la formation défensive ! » lança le commandant Nisode depuis la plus haute tour de garde de Link.

Immédiatement un bouclier bleu enveloppa Link pour la protéger du météore.

「Boom !」 Le météore s’écrasa sur le bouclier et des gerbes de feu s’envolèrent dans toutes les directions. Tous les joueurs à l’intérieur pouvaient clairement sentir le bouclier trembler violemment à l’impact ainsi que la chaleur résiduelle.

« Attaquez ! » rugit le commandant Nisode depuis sa tour. Toutes les balistes de la ville firent feu sur le Gardien. 「Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !」 Une salve d’énormes flèches fusa dans les airs.

Les plusieurs milliers de joueurs Mages ou Archers lancèrent également une salve d’attaque en direction du dragon. Ce dernier avait continué ses attaques magiques de manière ininterrompue, et le bouclier commençait à montrer des signes de faiblesse. Des fissures commencèrent à apparaître un peu partout sur sa surface. 「Bang !」 Une explosion sourde se fit entendre dans tout Link alors que le bouclier se brisait en mille morceaux. Le Gardien en profita pour infiltrer le village et atterrir. A chacun de ses pas il écrasait un bâtiment; les débris jonchaient le sol.

Les joueurs paniquèrent à la vue du Gardien détruisant tout sur son passage.

« Putain de merde, c’est un monstre Élite de niveau 100 ! Les Combattants, n’allez surtout pas au corps-à-corps ! »

« Les Mages ! Où sont les putain de Mages ?! Lancez tous les sorts que vous avez ! »

« Fait chier !! Toutes nos attaques ratent, la différence de niveau est trop élevée ! »

Une vague de panique et de confusion se propagea à travers la population de joueurs et toute la ville plongea dans le chaos. C’est alors que plus de dix Saints Croisés lourdement armés se lancèrent vers le Gardien pour l’attaquer. Ils l’entourèrent et enchaînèrent les attaques, mais malheureusement ils étaient incapables de blesser le monstre.

Le corps du Gardien rougeoya alors qu’une aura flamboyante recouvrait ses écailles. Il donnait vraiment l’impression d’être un dieu de la destruction invincible. A chaque mouvement de son sceptre, un Saint Croisé était écrasé. Les bâtiments s’étaient écroulés et le sol était carbonisé. Sur son passage, seules des ruines désolées restaient.

« Par la gloire des Saints Croisés, je suis le commandant Nisode et je vais administrer le jugement divin à ce sinistre dragon ! Flèche Empaleuse Tyrannique ! » Avec ces trois mots, il banda son arc au maximum et relâcha la flèche. 「Boom !」 La flèche vrilla en emportant avec elle une impressionnante énergie d’un froid mordant. 「Bang !」 La flèche rencontra brièvement une résistance lors de l’impact sur les écailles du Dragon avant de transpercer complètement le reste de son corps.

-87829

Un nombre énorme apparut au dessus de la tête du Gardien.

Ce dernier rugit de douleur. Il s’abandonna à sa fureur et leva son immense sceptre dans les airs. Les éléments de feu et les résidus de ses précédents sorts s’accumulèrent pour former un immense pilier de feu tournant sur lui-même.

Le combat dans Link atteignait son apogée. Le coupable de cette catastrophe, Nie Yan, se réjouissait intérieurement du déroulement des événements. Heureusement qu’il y avait les soldats de Link pour éloigner le Gardien de l’Ordre ! Je ne pense pas que j’aurais survécu autrement.

Il s’attardait en périphérie de Link. Le Gardien de l’Ordre ne résisterait plus très longtemps aux assauts répétés des Saints Croisés. Nie Yan était curieux de voir quel type d’équipement un monstre comme le Gardien allait laisser tomber. Il était un peu excité à l’idée de récupérer du butin, et se rapprocha à environ soixante mètres du Gardien en se cachant sous un bâtiment détruit.

Comme il avait encore un peu de temps, Nie Yan sortit le Jugement de l’Assassin de son inventaire et l’identifia avec Lucidité Transcendante.

Le Jugement de l’Assassin (Or) : arme secondaire.
Prérequis : niveau 5
Propriétés : Attaque 26-29, Force +16, Précision +12
Vitesse d’attaque : 2.5
Poids : 1.5 kg
Restrictions : peut être équipé par n’importe quelle faction.

C’était une arme secondaire vraiment digne de la qualité or : niveau 5 et une attaque de presque trente ! Il pourrait l’équiper dès le niveau 5, après avoir appris le sort Ambidextrie. Sa puissance d’attaque serait démultipliée une fois le Jugement de l’Assassin équipé. Il rangea la dague dans son sac.

En toute honnêteté il avait assez peu d’espoir que le Gardien de l’Ordre fasse tomber un équipement. Après tout, ce genre de monstre ne servait qu’à protéger les chapitres du Livre de l’Ordre et ne laissait tomber de l’équipement que très rarement, pour ne pas dire jamais. Mais il y avait toujours des exceptions à la règle !


Cet article comporte 13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top