skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 33


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 33 : Le Gardien de l’Ordre

Nie Yan se mit immédiatement sur ses gardes. Il savait très bien ce que voulait dire cette erreur : il se trouvait dans une région complètement isolée. Le jeu ne le laisserait pas s’approprier le Chapitre du Courage si facilement.

Il était raisonnable de penser que le chapitre avait un gardien le protégeant. Il y avait effectivement un boss s’appelant le Gardien de l’Ordre. Pourquoi n’avait-il toujours pas fait son apparition ?

Dans le passé, Nie Yan avait visionné plusieurs vidéos au sujet de ce chapitre : l’aspect qui l’avait le plus choqué avait été ce Gardien.

Tout à coup, le sol sous ses pieds se mit à trembler violemment et à se fissurer. Quelque chose semblait vouloir émerger du sol. Nie Yan jeta un regard au sentier qui l’avait conduit à cet endroit pour remarquer qu’il était déjà complètement obstrué par un éboulis.

Merde… il faut que je dégage de là vite fait ! Il regarda autour de lui mais ne vit pas une seule sortie. Sa seule option était de se diriger vers la montagne.

En arrivant, il trouva un penchant pas trop raide et débuta son ascension; des arbustes lui offraient des accroches sûres.

Il se rappela alors de quelque chose. Mais bien sûr, l’Anneau de Soie Tissée ! Il n’avait pas encore eu l’occasion d’identifier l’anneau, mais avec Lucidité Transcendante c’était maintenant du gâteau. Il sortit hâtivement l’anneau pour l’identifier.

Anneau de Soie Tissée (Bronze) : Accessoire Unique
Prérequis : niveau 0
Propriétés : Projette un fil de soie qui adhère à certaines surfaces. Le fil peut atteindre une longueur de cinq mètres et a une force de tension de cent kilogrammes.
Temps de recharge : 20 secondes
Poids : 0,5 kg
Restriction : Peut être équipé par toutes les factions.

Après avoir équipé l’anneau, il voulut également identifier le Jugement de l’Assassin. Mais à ce moment-là il ressentit une bourrasque chaude provenant de la vallée. Le sol explosa. A l’instar d’une éruption volcanique, de nombreux fragments rocheux furent projetés dans les airs alors que d’autres s’enflammèrent instantanément. Plusieurs arbres furent déracinés et jonchèrent le sol avant de prendre feu. Le décor prenait une allure d’apocalypse.

Au centre de la vallée, un cratère de lave terrifiant émergea en engloutissant tout sur son passage.

Un géant endormi sortit de sa torpeur pour jaillir depuis les profondeurs. C’était un serviteur de Dieu qui imposait un jugement divin.

Je n’ai plus le temps… La soudaineté de l’apparition du gardien l’empêcha d’identifier la dague puisque toute son attention était monopolisée par son ascension de la montagne.

Pendant ce temps, une tête géante émergea des fissures, suivie par des bras immenses, un torse et des jambes.

Le géant faisait à peu près soixante mètres de haut. Deux ailes couvertes de plumes noires se trouvaient dans son dos, et Nie Yan aperçut dans sa main un sceptre en cristal de plus de 30 mètres de long. Son corps était auréolé d’une vive aura rouge créant une tornade de vent brûlant autour de sa position.

chap33

Nie Yan utilisa Lucidité Transcendante pour observer les statistiques du gardien.

Gardien de l’Ordre (Intelligence basse) : niveau 100
Points de vie : 200 000/200 000

Le géant beugla et sa voix porta dans toute la vallée. Au premier abord, ce qu’il disait semblait être du charabia, mais il s’agissait en fait du langage des Dragons. Nie Yan comprenait maintenant ce langage et ce que disait le gardien était de l’ordre de « La lumière et l’obscurité alternent de manière cyclique. Je protège la Volonté de Dieu et garde Son Ordre. Si une personne souillée par le péché tente de dérober le chapitre du Livre de l’Ordre, elle recevra le jugement divin ! »

Les légendes disaient que les Gardiens étaient nés de la fusion de géants et dragons. Véritables monstres de la natures, ils avaient été bannis et condamnés à rester dans les zones les plus reculées de ce monde avant de recevoir le baptême de Dieu. Ils reçurent alors la tâche de protéger les chapitres du Livre de l’Ordre dispersés un peu partout à travers le monde.

Le Gardien inspecta les alentours avant de poser son regard sur une silhouette qui se trouvait presque au sommet de la montagne. D’un simple battement d’ailes, le géant s’éleva rapidement dans les airs.

Il rugit : « Tempête de flammes noires ! »

Un nuage noir enflammé apparut alors soudainement et forma rapidement une sphère. La boule de flammes noires fonça vers Nie Yan. 「Boom !」 La Tempête de flammes noires explosa le flanc de la montagne, dispersant une myriade de boules de feu noir dans toutes les directions qui enflammèrent toute la zone.

Non loin des Collines de Levin, dans le petit village forestier de Link, la terre trembla violemment. Les joueurs rassemblés dans la ville étaient assez inquiets de la tournure des événements.

« Qu’est-ce qui se passe ? »

« Regardez là-bas, vers les montagnes ! »

Le sommet de la montagne était complètement enveloppé d’un nuage de flammes noires duquel sortait une immense silhouette flottant dans les airs. Elle donnait l’impression d’être un apôtre de la destruction qui venait de sortir d’un portail infernal.

Un avertissement de catastrophe retentit dans Link.

「Attention : un monstre de la race des Dragons est apparu au sud de Link. Nous conseillons à tous les joueurs à proximité de quitter la zone dans les plus brefs délais !」

Quelques instants plus tard, le portail de téléportation de Link émit une lumière éblouissante. Un groupe de PNJs en armure brillante venait d’arriver en ville. Sur chacun de leurs torses se trouvait une médaille gravée de l’insigne des Saints Croisés. Ils se rassemblèrent rapidement sur la place du village, ce qui permettait de voir qu’ils étaient plusieurs centaines.

Dans l’Empire Viridian, il y avait deux armées d’élite considérées comme les forces de frappe les plus impressionnantes de l’Empire. La première provenait de l’Eglise Impériale et était connue sous le nom des Saints Croisés. Cette armée était composée de plus de cinq cents milles troupes dont le commandant en chef était le Mage Sacré Jebiah le Grand. Ils étaient chargés de protéger tout l’empire. La seconde armée était la Légion Gardienne du Temple de la Lumière, aussi connue sous le nom des Gardes du Temple. C’était une armée plus petite, environ cinquante milles troupes. Leur seule mission était de protéger le temple de la Lumière et de faire respecter la religion sur le territoire.

Les centaines de soldats qui venaient d’arriver à Link appartenaient aux Saints Croisés.

« C’est vraiment un Dragon ! »

Les joueurs discutaient frénétiquement entre eux en regardant le Gardien de l’Ordre qui flottait dans le ciel.

La race des Dragons était une existence très puissante mais distante de l’humanité. Durant l’Ere Sombre (-2678-230), les dragons furent les maîtres suprêmes de ce monde et réduisirent les autres races en esclavage. Ils furent finalement battus et détrônés par l’alliance des Géants, des Humains, des Elfes et des Hommes-bêtes. L’alliance voulait éviter tout risque de vengeance de la part des dragons et se lancèrent dans un véritable génocide de tous les dragons à travers le monde. Si la gloire de la race draconique avait ainsi été effacée, les Dragons n’avaient pas pour autant complètement disparu. Il y avait toujours de nombreux individus éparpillés sur le continent, cachés dans leurs demeures isolées.

L’Empire Viridian avait classé le Gardien de l’Ordre comme membre de la race des Dragons. Techniquement il s’agissait d’une erreur, mais visuellement au moins les différences étaient minimes.

L’apparition des PNJs avait provoqué une véritable excitation au sein des joueurs. D’un côté, un monstre draconique; de l’autre une armée de PNJs. Il y avait peu de doutes qu’une bataille allait avoir lieu, et les joueurs étaient curieux de savoir quels profits ils pourraient réaliser avec ce spectacle.

L’information se répandit rapidement et de nombreuses guildes se téléportèrent vers Link. Les trois guildes les plus éminantes étaient Splendid Temple, Dark Massacre et Holy Empire. Chacune avait envoyé plus d’un millier de joueurs vers Link.

L’équipement que le dragon pouvait faire tomber était une tentation irrésistible pour ces guildes là.

Link devint en peu de temps armée jusqu’aux dents. Même les balistes dans les tours de gardes étaient chargées et prêtes à tirer.

Quelques instants plus tôt…

Nie Yan leva la tête et observa le personnage immense flottant dans le ciel. Ses ailes étaient assez larges pour éclipser le soleil. Quand le Gardien de l’Ordre avait dévoilé sa puissance en lançant la Tempête de flammes noires, un nuage noir était apparu et avait couvert le ciel avant de former une boule de feu très dense. Tel un météore, cette boule de feu noir s’écrasa vers Nie Yan, emportant tout sur son passage.

Elle avait explosé au moment de sa collision avec la montagne, se divisant en plusieurs boules de feu plus petites. A chaque impact, elles pulvérisaient les roches et créaient des cratères un peu partout. Le sol était carbonisé.

Même face à ce désastre, Nie Yan n’avait pas paniqué. Il s’était plutôt reposé sur son expérience, sa vue et son jugement pour garder la tête froide et trouver une zone sûre après avoir anticipé les trajectoires des boules de feu. Heureusement pour lui, les boules de feu ne se concentraient pas sur une seule zone, mais le pouvoir de destruction de chacune restait néanmoins terrifiant.

Merde, il est en train de descendre. Nie Yan voyait le Gardien de l’Ordre descendre vers lui comme un aigle fondant sur sa proie. Ce monstre qui semblait provenir des profondeurs des enfers n’était vraiment pas un adversaire à sa portée.

En fait Nie Yan était si faible comparé au Gardien que ce dernier pouvait le tuer rien qu’en l’effleurant.

Nie Yan n’attendit pas un instant de plus avant de dévaler la pente de la montagne. A mi-parcours il fut stoppé par une falaise très raide faisant probablement quatre-vingts à quatre-vingts-dix mètres de haut. Avec le Gardien qui s’approchait de lui par l’arrière, il n’eut aucune hésitation à faire le saut de la foi.

「Boom !」 Le Gardien de l’Ordre arriva à la position où se trouvait Nie Yan quelques instants plus tôt. L’impact quand il toucha le sol suffit à pulvériser toutes les roches autour de lui.

La vitesse de chute de Nie Yan augmentait rapidement. Il tombait de temps en temps sur des branches qui se brisaient instantanément.

-7, -9, -5…

Chaque collision lui faisait perdre des points de vie.

 


Cet article comporte 4 commentaires
  1. Merci pour le chapitre.
    PS:Et voilà,désormais tu ne peut plus prévoir la suite des événement! Bien fait pour toi,la gourmandise est un vilain défaut! XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top