skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 31


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 31 : Le Jugement de l’Assassin

 

Nie Yan s’approcha à moins de trois mètres de l’une des Araignées de Roche Leader. Celle-ci trembla avant de se retourner et de regarder dans la direction de Nie Yan.

Heureusement pour lui, il était parfaitement immergé dans l’obscurité de la grotte; les ombres lui offraient une cachette idéale.

Malgré son camouflage, le regard de l’Araignée de Roche était si intense qu’il semblait percer l’obscurité.

Nie Yan se maintint le plus proche possible de la paroi tout en retenant sa respiration. Son coeur cognait très fort dans sa poitrine.

L’araignée trembla à nouveau quand elle distingua une silhouette floue qui venait d’apparaître. 「Scritch! Scritch!」 Elle poussa un cri avant de fondre sur ce nouvel adversaire.

Merde, elle m’a vu. Le coeur de Nie Yan se serra. Il activa un Parchemin de Vitesse et se rua vers la source aussi vite qu’il le pouvait.

Au même moment, les deux autres araignées réagirent également et tentèrent de bloquer Nie Yan en attaquant sur les flancs.

Elles voulaient le retenir pendant que la première araignée lui chargeait dessus.

Nie Yan plia les genoux pour bondir hors de portée de celle-ci.

Il ne portait pas une charge élevée et son saut atteignit donc trois mètres de long et cinquante centimètres de haut. Il échappa ainsi à la charge de l’araignée.

「Boom !」 Cette dernière s’écrasa contre le mur. L’impact fractura la paroi et de nombreux débris tombèrent à terre.

Les deux autres araignées l’attaquèrent, une par devant et l’autre sur le côté gauche.

Les sens de Nie Yan étaient cependant affûtés et il effectua une roulade immédiatement après avoir terminé son saut. 「Bang !」 Les deux araignées entrèrent en collision l’une avec l’autre et s’affalèrent au sol en poussant de petits cris.

Les corps gémissant des trois araignées coupaient quasiment toutes les potentielles issues de sortie. Nie Yan réussit toutefois à passer dans le petit espace entre deux araignées et s’éloigna à toute vitesse. Quand il fut à plus de cinq mètres du groupe du monstre il accéléra encore plus, fusant vers le bassin.

L’une des araignées se remit sur pattes plus rapidement que les autres et fonça dans la direction de Nie Yan. Ce dernier décida alors de bondir et de plonger tête la première dans le bassin.

Les trois monstres faisaient du surplace au bord de l’eau, aucune n’osant rentrer.

Il venait d’éviter de peu un désastre. Il plongea plus profondément et activa les effets de la Perle d’aversion de l’eau.

Il faisait encore plus sombre dans l’eau, sa vision était vraiment très limitée. Il lui était très difficile de nager alors que les courants sous-marins l’entraînaient de tous les côtés, et parfois dans la direction opposée à sa destination.

Nie Yan réussit tout de même à se stabiliser et observa les environs. Il reprit ses esprits et reprit à nouveau sa nage.

Il ne devrait pas y avoir de monstres dans le coin, pensa Nie Yan. Il nagea pendant à peu près dix minutes avant de voir quelques piliers de lumière illuminant les eaux autour de lui.

Je me rappelle de cet endroit ! Il y a un coffre au trésor dans le coin ! se rappela Nie Yan en nageant dans les eaux sombres en direction du fond du lac. Dans sa vie précédente, des joueurs avaient fouillé chaque centimètre carré de cet endroit. Même les recoins les mieux cachés avaient été trouvés et consciencieusement investigués. C’est pour cela que Nie Yan était au courant de l’existence d’un coffre.

A l’exception de la surface de l’eau au dessus de lui, il baignait dans l’obscurité totale. Nie Yan ne se reposait donc que sur son sens du toucher pour naviguer dans le coin. Il ressentit une légère douleur lorsque ses pieds touchèrent des pierres coupantes sur le sol : il avait atteint le fond du lac.

Il ignora la douleur et poursuivit ses recherches. Il plaça ses mains dans le sable sous lui et fouilla dans l’espoir d’y trouver quelque chose. Quelques instants plus tard, ses mains rencontrèrent effectivement un objet caché et il commença à creuser jusqu’à ce qu’il aperçoive une faible lueur dorée, qui l’aveugla partiellement.

Je suis riche !! C’est un coffre en or !

Le coffre au trésor en or émettait un éclat brillant contrastant avec l’obscurité alentour. Chaque centimètre carré de sa surface était couvert de gravures très détaillées. Même si elles semblaient plutôt âgées et érodées par le temps, cela n’affectait pas l’esthétique globale du coffre. Au contraire, Nie Yan avait l’impression d’être en face d’un artefact légendaire.

Le plus remarquable au sujet de ce coffre était un symbole sur la face avant qui attira l’attention de Nie Yan : c’était une gravure délicate d’un loup. Elle était de la taille d’un poing, et quand Nie Yan la regardait de près, il pouvait même discerner chaque poil de la fourrure du loup. La gravure était incroyablement détaillée.

De nombreux équipements et objets sur le continent d’Atlanta étaient accompagnés d’un contexte historique important. Chaque sculpture, peinture, poterie ou arme portait les caractéristiques de son époque de conception. Il était donc possible de trouver dans les bibliothèques des informations détaillées sur chaque période de l’histoire de Conviction.

Nie Yan avait plus de dix ans d’expérience sur le jeu, il comprenait et connaissait donc bien les indices historiques présents sur les objets.

Cette gravure de loup était le symbole d’un groupe de pirate qui errait dans la Mer Sinse durant l’Ere de Cohabitation (873-1235). Ce groupe était une vraie épine dans le pied de la République jusqu’à ce que le corps législatif décida d’intervenir. La République dépêcha ses forces navales d’élite pour exterminer le groupe de pirates. L’alliance entre les flottes humaines, géantes, elfiques et des hommes-bêtes força les pirates à fuir. Ils furent finalement battus, mais les rumeurs disaient qu’ils avaient caché leur trésor dans plusieurs planques avant le début de la guerre avec la République. Celle-ci déclara que quiconque trouverait un trésor pourrait le garder. A cause de cela, de nombreux groupes de chasseurs de trésors se lancèrent à la recherche de ces planques. Plusieurs furent effectivement découvertes à cette époque, mais la plupart restèrent introuvables pendant plusieurs centaines d’années avant d’être complètement oubliées.

Ce coffre en or devait être une de ces reliques de l’Ere de Cohabitation. Les historiens du jeu deviendraient fous d’excitation à la découverte de ce coffre ancien.

Tout ce que Nie Yan avait su était que quelqu’un avait trouvé un coffre, et il avait pensé qu’il serait parfaitement ordinaire. Il ne s’attendait sûrement pas à découvrir un coffre en or datant de l’Ere de la Cohabitation. Il pensa que celui qui l’avait découvert avait caché volontairement les détails pour éviter les convoitises.

Nie Yan ouvrit le coffre et fouilla l’intérieur. Il mit la main sur ce qu’il pensait être une dague. Une fois dans sa main il pouvait à peine contenir son excitation.

Il sortit effectivement du coffre une dague et inspecta ses propriétés.

Le Jugement de l’Assassin (Dague)
Propriétés : Non identifié.

La dague devait être identifiée, et il ne pouvait pas être sûr de ses propriétés. Bien qu’ayant passé des centaines d’années ici sous l’eau, la lame restait très coupante. La dague avait un design unique, très différent des dagues communes. La poignée était incrustée de nombreux joyeux qui la rendaient magnifique. Il y avait également une gouttière1 sur le côté plat de la lame et le bout possédait un ardillon2 . La dague avait clairement des lignes pures et était sans aucun doute de très grande valeur. Elle pouvait également encore occasionner beaucoup de dégâts.

Le Jugement de l’Assassin ? Nie Yan essaya de se rappeler d’informations au sujet de cette dague, mais rien ne lui vint. Il n’avait jamais entendu parler de cette dague auparavant et ne pouvait donc pas connaître ses propriétés. Il pouvait cependant affirmer, rien qu’en regardant la facture de la dague, qu’il s’agissait d’une arme de qualité au moins or.

Nie Yan comprenait parfaitement ce que signifiait d’obtenir une arme de qualité or si tôt dans le jeu. Il pourrait profiter d’encore plus d’opportunités qui ne se présenteraient pas sans cette dague.

Il ne pouvait plus contenir son excitation en s’imaginant cela. Il rangea la dague dans son sac, sachant que même s’il ne récupérait pas le Chapitre du Courage cette fois-ci, le Jugement de l’Assassin avait déjà rendu le déplacement très rentable.

D’après son expérience, le jeu n’était pas codé pour que deux coffres de qualité similaire apparaissent proches l’un de l’autre. Nie Yan ne s’entêta donc pas à fouiller le reste du sable au fond du lac et commença à remonter à la surface, à l’endroit où les rayons de lumière pénétraient dans l’eau. 「Splash!」 Quand il fit surface, il se trouvait dans un tout petit bassin.

En regardant autour de lui il découvrit qu’il se trouvait dans une belle vallée. La source d’eau claire coulait dans le creux de la vallée vers une forêt verdoyante. Le reste de la vallée était couverte d’herbes denses, comme s’il s’agissait d’un tapis vert recouvrant tout à part la forêt. De nombreux types de fleurs étaient répandus un peu partout dans la région, répandant une fragrance délicate dans toute la vallée.

De raides montagnes vertes entouraient la vallée, formant une protection naturelle contre le monde extérieur. Nie Yan pensait que cette vallée était ainsi complètement isolée du reste du jeu.

Après quelques minutes de marche, Nie Yan se trouvait dans les parties basses de la forêt. La canopée luxuriante bloquait la plupart des rayons du soleil, mais de la lumière parvenait à traverser les feuilles vertes pour illuminer le sol. La forêt n’était donc pas trop sombre, et la lumière était d’un vert émeraude tamisé, donnant une impression étrange mais réconfortante.

Quand il marchait dans cette forêt, Nie Yan avait l’impression d’être entré dans un monde complètement différent.


1. Voir
2. Voir


Cet article comporte 14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top