skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 26


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 26 : Coffre verrouillé

 

« Pourquoi, tu t’attendais à autre chose? » Nie Yan gloussa en ouvrant la fenêtre d’échange avec Tang Yao. Il plaça la panoplie du Chasseur de Feu et un Parchemin de Retour avant d’accepter l’échange.

« Tu veux vraiment m’offrir tout ça? » Tang Yao reprit son expression ébahie. Il ne s’était pas imaginé que la panoplie du Chasseur de Feu donnait autant de bonus.

« Je l’ai récupérée sur le cadavre de Dian Cang quand je l’ai tué. Il y avait aussi un bâton, mais tu ne peux pas l’équiper, donc prends la panoplie. En ce qui concerne le Parchemin de Retour, ne l’utilise pas encore, j’ai besoin que tu m’aides pour quelque chose. » répondit Nie Yan. Lui et Tang Yao étaient deux frères qui se connaissaient depuis leur enfance. Devant leur amitié, la panoplie du Chasseur de Feu ne valait vraiment pas grand chose.

« Ahah, ok. J’imagine que tu ne me laisseras pas refuser. » De l’impatience se lisait dans ses yeux.

En équipant la panoplie, son apparence extérieure s’améliora beaucoup. Il ne faisait aucun doute qu’en sortant de la cave, il attirerait le regard de nombreuses femmes.

« A combien s’élèvent tes dégats magiques maintenant? » demanda Nie Yan.

« Cinquante. » C’était un montant inimaginable pour Tang Yao.

« Pas mal, tu devrais pouvoir rejoindre des donjons et des quêtes plus difficiles maintenant. Il y a juste ton arme qui reste médiocre, tu devrais essayer d’en trouver une meilleure en retournant en ville. » suggéra Nie Yan. Comme Nie Yan lui avait donné la panoplie gratuitement, c’était comme s’il l’avait emmené aux Cieux en un seul geste. En effet, le chemin vers le sommet et la gloire lui était maintenant grandement facilité.

Tang Yao ne pouvait détacher son regard de son nouvel équipement pour l’admirer.

« Restons ici quelque temps pour nous entraîner. Il y a un coffre en argent un peu plus loin et j’aimerais que tu m’aides à le récupérer. Je vais t’inviter dans le groupe. » Avec les dégâts de Tang Yao, tuer les Araignées de Roche serait vraiment facile.

Le coffre n’attendait également que d’être ouvert. Si Nie Yan ne récupérait pas son contenu, il ne pourrait pas en dormir de la nuit.

« Un coffre d’argent? Où ça? » Tang Yao rugit d’excitation. Jusqu’à maintenant il n’avait trouvé qu’un seul coffre, et c’était un coffre de la plus basse qualité : blanc. Il n’avait même jamais vu un coffre en argent.

« Il faut d’abord tuer toutes les araignées là-bas, à l’intersection des tunnels » prévint Nie Yan. Avec l’aide de Tang Yao, il y aurait beaucoup moins de pression en s’occupant de deux araignées en même temps. Même trois araignées en simultané ne poseraient probablement pas de problème.

En arrivant à l’endroit, Nie Yan sortit son arbalète pour la charger. Il visa ensuite une araignée à côté de lui et tira.

「Pa! Pa! Pa!」 Il attira deux araignées avec cette attaque, celle qui avait été touchée et une autre. Nie Yan se plaça au corps-à-corps alors que Tang Yao resta à l’arrière, brandissant son bâton pour lancer les sorts Boule de Feu Arcanique et Torrent Arcanique. Chaque sort infligeait au moins trente dégâts. Lorsqu’il réalisait un coup critique, deux nombres au delà de cinquante apparaissaient.

« Ils ont deux niveaux de plus que moi, et pourtant je leur fais aussi mal? » s’exclama Tang Yao, ahuri. Il avait été grandement choqué par ses propres dégâts.

Les deux Araignées de Roche furent tuées avant que la vie de Nie Yan ne descende sous les cinquante pourcents.

Les deux amis prirent le temps de se reposer. Alors que Nie Yan s’asseyait pour récupérer sa vie, Tang Yao sortit de son inventaire de l’Eau de Source pour remonter sa mana.

« Tu as combien d’expérience? » demanda Nie Yan en se levant quand sa vie fut remontée.

« Niveau 3, 56%. Et toi? » répondit Tang Yao. Il jouait depuis la sortie du jeu.

« Niveau 3, 9%. » Monter en niveau était excessivement difficile dans Conviction. Chaque niveau demandait énormément d’expérience avant d’arriver au suivant. En considérant qu’il n’avait commencé que la veille, sa vitesse de progression pouvait choquer tout le monde. Si la rumeur que quelqu’un était monté niveau 3 en moins de deux jours se répandait, personne n’y croirait.

Tout en continuant de discuter, Nie Yan continua d’utiliser son arbalète pour attirer les araignées deux par deux. La zone fut bientôt complètement vide de monstre.

Nie Yan se baissa pour ramasser l’objet qui venait de tomber sur la dernière Araignée de Roche. C’était un livre de sort Charge pour Guerrier.  Hmm… Le prix moyen pour ce livre devrait être aux alentours de vingt pièces de cuivre en ce moment.

Il semble que le taux de drop dans une zone de niveau 5 est effectivement plus élevé que pour les zones de niveaux inférieurs.

« Alors, c’est quoi? »

« Le livre du sort Charge. »

Tang Yao fit un geste de la main en affirmant « Je suis déjà très content avec la panoplie du Chasseur de Feu, donc tu peux prendre tout le butin. Je n’aurais pas besoin de changer d’équipement avant le niveau cinq, alors bon… »

Ce livre de sort n’avait pas non plus une grande valeur pour Nie Yan. Mais il ne contredit pas Tang Yao et rangea le livre dans son sac.

Les deux amis s’étaient mis dans un groupe et devaient donc se partager l’expérience. Mais grâce aux dégâts élevés de Tang Yao, le rythme était vraiment soutenu. Ils gagnaient donc de l’expérience beaucoup plus rapidement qu’individuellement.

Quand toutes les araignées furent tuées, Nie Yan se dirigea vers la position du coffre qu’il avait repéré un peu plus tôt.

En approchant il aperçut plusieurs étranges gravures et motifs très élaborés sur le dessus du coffre. Un verrou gardait le coffre fermement scellé.

« Dommage, je n’ai pas encore appris le sort Crochetage. » Crochetage était un sort qui ne pouvait être appris qu’après le niveau 5. En plus, le livre du sort était excessivement cher. La présence d’un coffre scellé dans une zone de niveau 5 n’était donc pas surprenante.

« Qu’est-ce qu’on va faire alors? » demanda Tang Yao. C’était la première fois qu’il voyait un coffre en argent, et il était déçu qu’ils ne puissent même pas l’ouvrir.

« On va le laisser et essayer de monter niveau 5 le plus rapidement possible. Qui sait, peut-être qu’il sera encore là. » se résigna Nie Yan.

Alors qu’ils préparaient à partir, un énorme bloc de roche à côté d’eux se mis soudainement à trembler.

« Qu’est-ce qui se passe? » demanda Tang Yao, alarmé.

Le bloc de roche faisait plus de deux fois la taille d’une Araignée de Roche normale et sa surface semblait assez vulgaire. S’il n’était pas en train de trembler, il ne serait pas distinguable du reste des rochers.

Soudain, huit pattes se déployèrent de ce « rocher » qui s’éleva. Une fois entièrement debout, il ouvrit ses yeux, révélant huit petits éclats verts.「Scritch! Scritch!」 Il lança un cri glaçant. Le rocher était en fait une Araignée de Roche !

« C’est une Araignée de Roche Leader !  » Le cœur de Nie Yan se resserra. Il activa immédiatement Furtivité pour se placer dans le dos de l’araignée.

Araignée de Roche Élite : niveau 5
Monstre de classe Leader
Points de vie : 180/180

Le monstre observa ses environs et repéra rapidement Tang Yao.

Ce dernier pouvait voir sa propre image se refléter dans les yeux de l’araignée. Cumulé à l’apparence sinistre de celle-ci, Tang Yao était complètement terrifié. Il tourna les talons et commença à s’enfuir.

« Qu’est-ce qu’on fait ?! C’est un Leader de niveau 5 !  » s’exclama nerveusement Tang Yao. Le monstre le plus fort qu’il avait rencontré jusqu’alors était un Leader de niveau 3. C’était la première fois qu’il se rendait dans une zone de niveau 5 et il devait déjà affronter un ennemi si puissant.

« Tue-la! Défonce-la avec tes sorts magiques! » répondit Nie Yan. Il était bien plus dangereux d’essayer de s’enfuir plutôt que d’affronter l’Araignée de Roche Leader. Elle pouvait les rattraper et les tuer sans difficulté, sans parler de la probabilité élevée d’attirer d’autres araignées pendant leur fuite. Un Parchemin de Retour prenait vingt secondes à s’activer et était interrompu dès que le joueur se faisait toucher. Ce n’était donc pas non plus une solution, et leur meilleure chance de survie était de se battre.

Tang Yao doutait fortement de leur capacité à tuer un monstre de classe Leader de niveau 5.

« Essaye de t’éloigner d’au moins vingt mètres. Trouve un tunnel étroit et abrite toi à l’intérieur. Mais ne t’éloignes pas trop, sinon tu risques d’attirer d’autres araignées ! » prévint Nie Yan. Tang Yao était encore un novice dans Conviction, et il était difficile de lui confier une tâche si dangereuse.

Dans cette situation, Nie Yan était en parfaite sécurité et pouvait s’échapper à tout moment, mais il ne pouvait pas assurer la survie de Tang Yao lors d’un combat.

Ils s’en remettaient au destin.

「Scritch ! Scritch ! 」 L’Araignée de Roche criait furieusement en chargeant Tang Yao.

« Oh punaise ! » Tang Yao accéléra le pas. Il suivit le conseil de Nie Yan en lançant une Boule de Feu Arcanique vers l’araignée.

「Bang ! 」 La boule de feu explosa sur le corps de l’araignée, infligeant dix-huit points de dégâts.

Sa défense était vraiment très élevée ! Les Araignées de Roche avaient normalement une faiblesse contre la Magie du Feu, mais les dégâts qu’il infligeait étaient désespérément faibles!

Il aurait du s’y attendre puisqu’il s’agissait d’un monstre de type Leader après tout. Nie Yan trouvait que les dégâts étaient raisonnables. Voilà ma chance ! Les yeux de Nie Yan s’illuminèrent quand il attaqua l’araignée par derrière avec Frappe Étouffante.

L’arachnide trembla et s’arrêta sur place.

Elle ne sera étourdie que pendant trois secondes !

Frappe Étouffante étourdissait normalement un ennemi pendant six secondes, mais l’adversaire cette fois était de classe Leader. Les effets des sorts de contrôle étaient divisés par deux. Mais trois secondes suffisaient amplement à Nie Yan !

« Vas-y, lance tout ! Ne reste pas simplement à regarder ! » cria Nie Yan.

Tang Yao incanta directement Torrent Arcanique. 「Boom !」 Une gerbe de feu arcanique vint s’écraser sur le corps de l’araignée.

Quand elle reprit ses esprits, Nie Yan prit l’initiative d’attaquer avec Assassiner. Sa dague s’enfonça dans la chair de l’abdomen de l’araignée, puis il déchira les tissus avec Lacération.

Un fluide vert très visqueux commença à s’échapper de l’énorme blessure qui se trouvait maintenant sur le ventre du monstre.

Malgré les attaques de Nie Yan, l’attention de l’Araignée de Roche Leader était toujours concentrée sur Tang Yao et continuait à le poursuivre.

Tang Yao se retira rapidement dans un étroit passage. 「Bam !」 Le corps immense de l’araignée s’écrasa sur l’entrée du passage, sans pouvoir y pénétrer. Les murs alentours tremblèrent et plusieurs roches tombèrent du plafond de la grotte.

「Scritch ! Scritch !」 Elle continua ses cris furieux tout en essayant de rentrer dans le tunnel.

« Viens voir comment je vais m’occuper de toi ! » En réalisant que l’araignée ne pourrait pas le rejoindre, Tang Yao retrouva soudainement son courage. Il brandit son bâton et lança un Missile Arcanique suivit d’une Boule de Feu Arcanique. « Bon sang, mon Missile inflige moitié moins de dégâts que ma boule de feu… »

Le temps de rechargement de Missile Arcanique était très court car ce n’était pas un sort très efficace. Le temps d’incantation était très court également, ne nécessitant qu’une seconde, alors que la Boule de Feu Arcanique demandait trois secondes d’incantation et avait un temps de recharge de dix secondes. Il était donc impossible de lancer la Boule de Feu Arcanique de manière continue.

Alors que Tang Yao l’aspergeait de sorts, l’Araignée de Roche Élite continuait de charger l’entrée du passage avec son corps, faisant frémir les parois. Des craquelures commençaient à apparaître et le plafond du passage commençait à montrer des signes d’un possible effondrement.

 

 

 


Cet article comporte 9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top