skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 23


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX

Checker : Yihomi


Chapitre 23 : Sans obstacle

Le Combattant lança un cri retentissant en chargeant le Cerf Alpha. Il attaqua avec l’épée dans sa main droite. 「Slash !」 L’attaque laissa une blessure profonde quand elle toucha le corps du Cerf Alpha.

Le Cerf Alpha fit un pas en avant, balayant ses ramures en direction du Combattant.

Ce dernier battit en retraite d’un mètre et leva son bouclier pour se défendre. 「Bang !」 Un son grave retentit lors de la collision entre le bouclier et les ramures.

Le Berserker et le Paladin en profitèrent pour attaquer le Cerf Alpha sur les flancs dans une attaque en tenailles.

« Les gars, faites gaffe à votre aggro. » exhorta le Combattant d’un ton inquiet. Comme les Combattants pouvaient porter un bouclier, ils avaient une défense bien plus élevée que les autres professions de corps à corps. Le Cerf Alpha ne pouvait lui infliger qu’une dizaine de dégâts avec ses attaques. Mais si le Cerf Alpha était provoqué par le Berserker ou le Paladin… ils ne pourraient survivre qu’à cinq attaques tout au plus.

Les monstres portaient initialement leur attention sur la personne qui les avait attaqués en premier. Mais si un autre joueur infligeait trop de dégâts à un monstre, ou si le niveau d’un joueur était trop faible, l’attention du monstre se porterait sur lui.

« On sait, détends-toi. » répondirent le Berserker et le Paladin.

Le Mage Sacré et l’Élementaliste à l’arrière commencèrent à incanter leurs sorts.

Leur coordination était correcte, et tuer le Cerf Alpha ne devrait pas prendre plus que quelques instants. Mais ils n’étaient pas conscients du danger qui approchait par derrière.

Nie Yan approcha furtivement du Mage Sacré et de l’Élementaliste. Encore quelques pas et ils seraient à portée de ses attaques. Les deux mages se trouvaient relativement proches l’un de l’autre, et toute leur attention était concentrée sur le Cerf Leader.

Le Cerf Alpha tomberait probablement dans les prochaines trente secondes. Les membres du groupe frémissaient d’excitation en pensant au butin qu’ils recevraient.

Les têtes du Mage Sacré et de l’Élementaliste étaient complètement exposées aux attaques de Nie Yan.

Il ralentit le pas en s’approchant car il se devait d’être encore plus prudent en approchant de sa cible. Dans le cas contraire, il y avait une chance qu’elle s’échappe.

La patience était l’une des qualités les plus importantes d’un Voleur. Après tout, l’issue de la plupart de leurs combats était décidée par s’ils réussissaient leur première attaque ou non. Bien sûr, il y avait une grosse préparation qui menait à cette première attaque, notamment une période parfois interminable de filature. Si un Voleur manquait de patience, il était facile pour les autres joueurs de trouver des défauts dans son camouflage et de le repérer.

Le combat entre le groupe et le Cerf Alpha atteignait son apogée. Le Cerf écrasait continuellement ses ramures contre le bouclier du Combattant, ce dernier perdant donc rapidement sa vie. Quand sa barre de vie atteignit vingt points de vie, il sortit de son inventaire une Potion de Santé basique.

« Continuez comme ça les mecs! Il n’a plus que la moitié de ses points de vie! » cria le Combattant qui leva à nouveau son bouclier et brandit son épée pour effectuer une nouvelle attaque.

Le Berserker et le Paladin firent de même, augmentant leur vitesse d’attaque. Pendant le combat, leurs points de vie avaient chuté de moitié. Les seuls à n’avoir pas subit de dégâts étaient les deux mages à l’arrière.

« Lei Zi, recule un peu. Pourquoi tu es si avancé? » Le Combattant réprimanda le Berserker.

« Je sais, je sais. » Ce dernier recula promptement.

Il était clair que dans le groupe, le Combattant était celui qui avait le plus d’expérience au combat.

« Quand on fera un donjon à l’avenir, vous devez absolument éviter de trop vous avancer. Sinon vous risquez de vous faire tuer. Prenez bien note de vos erreurs aujourd’hui, et nous ferons un petit donjon à 51 demain. Quand vous serez plus habitués aux combats en groupe, on pourra faire de plus gros donjons avec une équipe complète. » dit le Combattant. Il recula ensuite de quelques pas, attirant le Cerf Alpha entre deux gros arbres.

« La guilde a organisé des sorties ces derniers temps? » Les yeux du Berserker s’illuminèrent.

« Il y a toujours eu des activités de guilde. Le Chef de Guilde et d’autres membres sont régulièrement allés à la Forêt des Tréants et aux Tourbières Sombres. Tu penses être assez bon pour les accompagner? » demanda le Combattant de manière rhétorique.

Les joueurs allant à la Forêt des Tréants et aux Tourbières Sombres étaient les élites de Radiant Sacred Flame. La guilde avait des prérequis élevés en termes de statistiques. Si un joueur n’avait pas un bon équipement ou un excellent niveau de jeu, il n’y avait aucune chance qu’il participe aux gros donjons avec le reste de l’élite. En d’autres mots, leur groupe de cinq personnes ne devait même pas rêver d’y participer.

« Mais il y a aussi des donjons niveau 2, non? Tu sais, comme la Caverne des Rats Cornus ou la Grotte aux Squelettes? » demanda le Berserker. Il s’agissait également d’instances à vingt. Elles étaient moins difficiles et l’équipement qu’on pouvait obtenir n’était pas mauvais non plus. C’est pourquoi se rendre dans ce genre de donjon pouvait les aider à préparer les instances plus difficiles.

« Le Chef de Guilde a promis d’organiser quelque chose dans les prochains jours, donc concentrons-nous sur le leveling pour l’instant. Restez prudents. Pour l’instant, débarassons-nous de ce Chef Alpha. Qui sait? Il pourrait nous donner un équipement décent. » Le Combattant recula encore de deux pas, sa retraite étant ferme et stable.

Le Mage Sacré et l’Élementaliste l’imitèrent en reculant de plusieurs pas également.

Nie Yan remarqua que le Combattant adverse était un bon joueur. Il gérait bien l’aggro du monstre; juste quand le Cerf allait changer de cible, il attaquait avec son bouclier pour attirer à nouveau son attention.

Le Cerf était alors incapable de montrer toute sa puissance, son aggro changeant constamment.

Sans ce Combattant, le groupe n’aurait eu aucune chance contre ce Cerf Alpha niveau 3.

Les mouvements de Nie Yan étaient excessivement prudents pour éviter d’être détecté par le Mage Sacré et l’Élementaliste. Mais il fut surpris de les voir reculer dans sa direction.

Bon sang... pensa Nie Yan. Le Mage Sacré était presque sur lui.

Nie Yan leva sa dague et frappa en visant l’arrière de la tête du Mage.

« Frappe Étouffante! »

La dague atteint sa cible et le Mage Sacré fut immédiatement étourdi.

« Quelqu’un essaye de voler notre proie! » L’Élementaliste remarqua quelque chose et tourna sa tête, découvrant Nie Yan instantanément. Mais avant que la moitié de ces mots quittèrent sa bouche, Nie Yan s’était précipité sur lui, et l’attaqua au front avec le pommeau de sa dague.

« Commotion! »

Sa cible étourdie, Nie Yan enchaîna avec Assassiner, Lacération et termina avec une Frappe Vitale visant la gorge de son adversaire.

Les actions de Nie Yan étaient vraiment rapides. Il avait réussi à infliger une quantité massive de dégâts dans un temps très réduit.

-20
-22
-29
-36

Quatre valeurs s’affichèrent au dessus de la tête de l’Élementaliste. Quand ce dernier sortit de sa confusion, il ne lui restait plus que dix-huit points de vie.

Le Mage était paniqué, les dégâts de Nie Yan étaient juste trop effrayants.

-5
-5

Deux autres valeurs apparurent au dessus de la tête de l’Élementaliste successivement.

Il se dépêcha de sotir une Potion de Soin basique, mais juste quand la fiole atteignit ses lèvres, la dague de Nie Yan taillada sa poitrine. -8.

L’Elementaliste tituba et tendit la main comme s’il voulait se raccrocher à quelque chose. Il s’écrasa ensuite au sol, sa barre de vie ayant atteint zéro.

« Un de moins. » murmura Nie Yan, ramassant la pièce d’équipement lâchée par l’Elementaliste.

Le Mage Sacré sortit alors de son état d’étourdissement. Mais malheureusement pour lui, Nie Yan venait d’achever l’Élementaliste. Il tourna les talons pour essayer de s’enfuir, mais comment Nie Yan pouvait-il le laisser faire?

Nie Yan brandit sa dague et poursuivit le Mage. Il le rattrapa rapidement et lança une série d’attaque dans le dos du Mage Sâcré.

-12
-13
-15

Ses sorts étaient tous sans exception en train de se recharger, et Nie Yan ne pouvait donc utiliser que des attaques normales. Mais la vitesse d’attaque d’un Voleur était très élevée, donc Nie Yan infligea tout de même une quantité respectable de dégâts.

Le Mage Sacré ne voulait pas mourir sans riposter. Il se retourna et attaqua avec Frappe Sacrée puis Châtiment Sacré, infligeant un total de cinquante-deux dégâts.

Pendant tout ce temps, le Combattant, le Berserker et le Paladin continuèrent d’affronter le Cerf Alpha. Ils remarquèrent quelque chose d’étrange quand les dégâts normalement constants des mages disparurent tout d’un coup.

« Quelqu’un nous a tendu une embuscade ! C’est ce Voleur, Nie Yan (Nirvana Flame) ! » cria le Combattant. Pourquoi ce vaurien était-il apparu durant leur combat contre un monstre Leader?

« Qu’est-ce qu’on va faire? » Petit à petit, le Berserker se replia. La situation actuelle leur était défavorable. Ils étaient pris en tenailles entre le Cerf Alpha devant et Nie Yan à l’arrière. Les trois joueurs de mêlée devaient en permanence gérer le Cerf Alpha, et avaient tous moins de cinquante pourcents de leurs points de vie. S’ils commettaient la moindre erreur, ils mourraient. D’un clin d’œil, Nie Yan avait tué leur Élementaliste. Leur second Mage était encore en vie, mais n’avait presque plus de points de vie. La situation devenait critique pour eux.

« D’abord il faut qu’on tue le Cerf, on s’occupera du reste après! » ordonna le Combattant. L’aggro du Cerf Alpha était entièrement sur eux. Ils ne pouvaient pas l’ignorer pour chasser Nie Yan, cela leur serait probablement fatal.

Le Cerf Alpha n’a presque plus de vie!

Le Combattant fit une attaque plongeante avec son épée. Le Berserker et le Paladin donnaient également tout ce qu’ils avaient.

« Entaille de Feu! »

« Entaille Radiante! »

Ils utilisèrent tous les deux leur plus puissante attaque, voulant infliger un maximum de dégâts. L’une après l’autre, des valeurs de dégâts apparurent au dessus de la tête du Cerf Alpha.

Il s’agissait d’une course contre la montre des deux côtés.

La combat entre Nie Yan et le Mage Sacrée avait également atteint son apogée. Ils se battaient en courant, l’un fuyant l’autre. Nie Yan manœuvrait constamment pour contourner le Mage et attaquer son dos exposé. A chaque fois qu’il attaquait avec sa dague, du sang jaillissait.

Le Mage Sacré lançait tout ce qu’il avait dans la figure de Nie Yan, en espérant pouvoir lui échapper.

Ils perdaient tous les deux beaucoup de vie, mais il était évident que le Mage Sacré perdait ses points de vie plus rapidement que Nie Yan. Il sortit une Potion de Santé et une Potion de Récupération basiques et les consomma.

+3
+3

Mais après trois secondes, Nie Yan attaqua à nouveau, interrompant le processus de guérison.

-18
-15

« Viens par ici! » Le Combattant était mort d’inquiétude quand il cria vers le Mage. Il gardait tout de même un oeil sur le combat entre Nie Yan et le Mage Sâcré pendant qu’il gérait le Cerf Alpha. Il lui paraissait évident que son coéquipier n’était pas à la hauteur de Nie Yan.

Le Mage Sacré n’avait plus que trente-six points de vie.

« Quel bouffon. Il nous vise exprès ou quoi ? » jura le Combattant en attaquant continuellement le Cerf. Après avoir tué Dian Cang et son groupe, Nie Yan était soudainement apparu ici, et ce n’était pas le fruit d’une coïncidence. Ne me dis pas qu’il est ami avec cet Arcaniste et son groupe ?!

« Nie Yan! Je me rappelerai de toi! Notre guilde Radiant Sacred Flame ne te laissera pas t’en tirer! » cria furieusement le Berserker.

« Je suis extrêmement honoré. Je vous attendrais, toi et les autres larves, quand vous le voudrez! » répondit Nie Yan d’un air indifférent. A ce moment là, Radiant Sacred Flame n’était encore qu’une petite guilde. En additionnant tout leurs membres, ils n’étaient pas plus d’un millier. Ils n’avaient clairement pas les ressources pour chercher Nie Yan et Tang Yao partout. Même s’ils le pouvaient, mettre tous les membres de la guilde sur leur dos retarderait leur progression. De plus, si Nie Yan décidait qu’il ne pouvait pas gérer tous les membres de Radiant Sacred Flame, il pouvait tout simplement se cacher.

Dans le passé, Nie Yan avait poussé les cinq guildes du Groupe Financier Cao Xu à se lancer à sa poursuite. Même leurs centaines de milliers de membres n’avaient pas réussi à le gérer, donc pourquoi Nie Yan aurait-il peur de l’actuelle Radiant Sacred Flame?

En plus, le Nie Yan réincarné était bien plus compliqué à gérer que le Nie Yan du passé.

Il n’avait vraiment rien à craindre.

« Même si vos renforts arrivent, ils ne seront que des plats d’accompagnement! »2 dit Nie Yan avec mépris. Il poignarda une dernière fois le Mage Sacré pour l’achever. Il jeta un œil à sa propre barre de vie et vit qu’il lui restait encore un peu plus de cinquante points de vie, ce qui correspondait à ses estimations.

Nie Yan se rua sur la position de Guerriers. Le Cerf Alpha n’avait plus qu’une dizaine de pourcents de points de vie, et Nie Yan se prépara à voler tout ce qui tomberait à sa mort.

« Tuez-le! » rugit le Combattant en utilisant Frappe de Bouclier pour faire reculer le Cerf Alpha.

Ce dernier commença soudainement à vaciller.

« Frappe Linéaire! » le Berserker tenait fermement son épée longue et attaqua le Cerf.

-15

C’était un coup critique!

Le Cerf Alpha pleura misérablement avant de s’effondrer.

Le Combattant se baissa rapidement pour ramasser l’objet que venait de lâcher le monstre, et le jeta dans son sac.

« Je n’étais pas assez rapide. » Nie Yan stoppa en voyant le Combattant ramasser le butin, puis se replia.

Le Combattant n’avait plus qu’un quart de ses points de vie, le Berserker environ quarante pourcents et le Paladin trente-cinq pourcents. Mais même s’ils n’avaient pas beaucoup de points de vie, ce n’était pas aussi facile qu’il paraissait d’affronter ces trois classes de corps-à-corps ensemble. Sa dague ne ferait pas beaucoup de dégâts contre l’armure lourde du Combattant. Je ne peux pas tuer ces trois là. Il vaut mieux ne pas prendre de risque. pensa Nie Yan.

Le Combattant et les deux autres n’étaient pas non plus prêts à tout risquer pour empêcher Nie Yan de s’enfuir. Ils restèrent sur place et attendirent que leur vie remonte lentement. Ils n’avaient gagné qu’une pièce d’équipement de qualité bronze après avoir perdu deux membres du groupe pendant le combat. Ce n’était vraiment pas à une issue dont ils pouvaient se réjouir.

« Deux autres se sont faits tuer… » soupira le Combattant en lançant un regard furieux vers Nie Yan. Au total, il avait tué cinq membres de la guilde Radiant Sacred Flame.

Nie Yan n’était pas très éloigné de ses ennemis, les deux camps s’observant simplement. Aucun des deux ne voulait agir de manière imprudente. Même s’ils n’avaient pas beaucoup de vie, les trois membres de Radiant Sacred Flame pouvait clairement s’occuper de Nie Yan ensemble. Mais s’ils étaient séparés, l’issue pouvait être désastreuse.

Un seul voleur avait terrifié ces trois Guerriers au point qu’ils n’osaient pas bouger. C’était un coup terrible pour leur fierté. Leurs expressions mélangeaient la colère à la honte.

Nie Yan tendit son bras et leva un certain doigt pour se moquer d’eux.

« Vous trois ne voulez pas venir? Si vous ne venez pas je vais m’en aller. » Nie Yan les regarda en se moquant. Ses yeux semblaient attirés par quelque chose plus profond dans les fourrés. Il remarquait des mouvements au sud, à l’est et à l’ouest de sa position actuelle. Il supposa que la guilde Radiant Sacred Flame essayait de s’approcher en l’encerclant.

Nie Yan n’osa pas être imprudent et se replia hâtivement. Il se déplaçait entre les arbres aussi rapidement qu’un lièvre.

« Les renforts sont là! Bloquez-le, ne le laissez pas s’échapper! » ordonna le Combattant en se mettant en chasse de Nie Yan.

Le Berserker et le Paladin le suivirent de près.

「Pourquoi ça vous a pris si longtemps de venir ici ?」 demanda tristement le Combattant sur le canal vocal.

「On a trouvé où se cachait l’Arcaniste, et on a presque réussi à le chopper. Si vous autres n’aviez pas eu de problèmes, il serait déjà mort. Qu’est-ce qui s’est passé de votre côté?」

「Doa Zi et Huang Ni se sont faits tués」 répondit le Combattant.

「Comment ? Ils n’étaient pas avec vous ?」

「C’est encore à cause de ce Voleur, Nie Yan. Il nous a attaqué sournoisement et les a tués」 expliqua le Combattant. Il cacha cependant le fait qu’ils étaient en train de combattre un monstre Leader en même temps.

「Vraiment ? Saloperie de Voleur…」

Ils n’avaient jamais rencontré un Voleur si puissant avant. En plus ce Voleur semblait les viser spécifiquement.

「Je pense qu’il est un ami du groupe de joueurs qu’on a tué avant. Il s’est échappé vers le nord ! Chassons-le !」

Plusieurs silhouettes traversèrent le bosquet.

Nie Yan était très rapide. En un clin d’œil, il s’était éloigné de ses poursuivants. Devant lui, d’autres silhouettes émergèrent des fourrés pour le prendre en étau. Il ne pouvait plus avancer, et le Combattant et les autres le poursuivaient par derrière. Peu importe la direction dans laquelle il courait, il finirait encerclé.

Ne voyant pas d’échappatoire, Nie Yan se cacha derrière un arbre et activa Furtivité.

Le Combattant, le Berserker et le Paladin rencontrèrent les joueurs qui venaient par le nord.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Où est-il passé ? » demanda le Combattant. Il scanna les alentours et ne trouva rien d’autres que des arbres. Où est-ce que Nie Yan avait bien pu aller ?

« Il s’est enfui ? »

« Je pense qu’il s’est dissimulé avec Furtivité. Le mieux est de rester ici et fouiller le coin. »

Les joueurs se séparèrent et commencèrent à retourner chaque pierre des alentours.

Nie Yan retint sa respiration et voulut s’éloigner lentement de la zone de recherche en restant sous Furtivité. Mais les membres de Radiant Sacred Flame étaient vraiment partout, et il n’était pas encore sorti d’affaire.

「Où es-tu ? Quelle est la situation dehors ?」 demanda Tang Yao sur le canal vocal.

「J’en ai tué deux autres.」 répondit Nie Yan en regardant à nouveau son inventaire. Les pièces d’équipements qu’il avait récupérées n’avaient rien de spécial. Il n’en tirerait que quelques pièces de cuivre à l’hôtel des ventes.

「Génial ! Je suis impressionné.」 s’exclama Tang Yao, admiratif. Radiant Sacred Flame se déplaçait en général en groupes de trois ou quatre. Tang Yao ne pouvait s’empêcher de se demander comment Nie Yan avait accompli un tel exploit.

「Où te trouves-tu maintenant ?」

「J’ai rencontré un groupe de la guilde Radiant Sacred Flame y’a pas longtemps. Je me suis presque fait attrapé, donc je me suis enfui encore plus profondément dans la grotte. Finalement ils sont partis et ressortis de la grotte. Mais du coup moi je suis coincé, il y a des monstres niveau 5 partout et je ne peux pas sortir.」 répondit Tang Yao. Il s’était correctement imaginé que la raison pour laquelle les membres de Radiant Sacred Flame l’avait laissé était pour s’occuper de Nie Yan. Nie Yan lui avait donc indirectement sauvé la vie. Mais le problème est que maintenant, il était dans une situation encore plus périlleuse. Les zones les plus profondes de la grotte étaient remplies d’Araignées de Roche. Il pouvait perdre la vie à tout moment.

「Reste où tu es. Je te donnerai un Parchemin de Retour lorsque j’arriverai.」

「C’est vrai qu’avoir un Parchemin de Retour m’aiderait bien, mais tu penses pouvoir arriver où je me trouve ? Le passage est complètement bloqué par des araignées maintenant..」

「On s’occupera de ça plus tard. Pour l’instant j’ai encore des soucis à régler de mon côté, donc je te laisse.」


1. Comprenez : seul un groupe de 5 personnes maximum peut rentrer
2. L’argot en chinois pour « noob » est le même caractère que pour un plat d’accompagnement.


Cet article comporte 10 commentaires
  1. Merci pour le chapitre

    Ps: Pourquoi il ne lui envoie pas tous simplement le parchemin via la messagerie comme il l’as fait avec l’armure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top