skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 22


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX

Checker : Yihomi


Chapitre 22 : Cerf alpha

「Les Arcanistes n’ont pas tellement de sorts à utiliser. Tout ce que tu dois faire, c’est mettre cette panoplie du Chasseur de Feu, te rappeler mes conseils et tu t’amélioreras en un rien de temps.」

「Il y a plus de vingt personnes. Comment tu comptes t’occuper d’eux?」 demanda Tang Yao. Même si Nie Yan était extrêmement fort et talentueux, il n’était qu’une personne seule.

「C’est la différence entre les Voleurs et les autres professions. Les Voleurs n’ont pas à attaquer de front!」

L’expertise des Voleurs reposait dans leur capacité à tendre des embuscades.

Tang Yao comprit l’idée générale quand il entendit ces mots. Nie Yan préparait une attaque furtive pour les prendre par surprise et les tuer un par un. Mais ça ne serait pas facile à réaliser. S’il ne faisait pas attention et se faisait attraper, il se ferait tuer. Tang Yao ne put s’empêcher de penser que Nie Yan était peut-être un peu trop confiant.

De petites collines se dessinaient à l’horizon. Elles étaient couvertes de fourrés et de rochers à la forme étrange qui dominaient le paysage. De petits ruisseaux descendaient à la base de chaque colline, une quantité importante de pierres et gravats jonchant les bords. Le terrain était très compliqué, ce n’était pas surprenant que Tang Yao ait réussi à se cacher si longtemps dans cette zone.

Quelques silhouettes floues pouvaient être vues sur le sommet d’une des collines. Nie Yan sprinta dans cette direction.

Tang Yao se cachait dans une grotte qui se trouvait justement sur ce sommet.

Cette bande de vauriens était vraiment impitoyable. Ils ne semblaient pas chagrinés par la perte de temps que représentait l’extermination du groupe de Tang Yao, juste à cause d’un conflit mineur. Ils étaient vraiment trop vicieux, et la seule raison pour laquelle ils osaient agir ainsi était qu’ils avaient confirmé que le groupe de Tang Yao n’avait pas de soutien d’une grosse guilde. Ainsi, si Tang Yao et ses amis étaient tués, ils n’auraient personne chez qui se plaindre. Aujourd’hui, les membres de la guilde Radiant Sacred Flame voulaient achever Tang Yao et ses amis pour leur faire perdre un niveau, dans le but de ralentir leur progression. Ainsi, ils seraient moins susceptibles de devenir dangereux pour Radiant Sacred Flame dans le futur.

Nie Yan traversa les fourrés denses. Il n’était qu’à une centaine de mètres de la grotte où se cachait Tang Yao.

「Je ne suis pas trop loin de toi. Pour l’instant reste caché, ne sors pas de la grotte.」

「Sois prudent, ils ne sont pas faibles.」 Tang Yao savait ce que Nie Yan voulait faire, et était inquiet.

「Ne te fais pas trop de soucis. Vu leurs niveaux, ils ne me poseront aucun problème.」 Le sac de Nie Yan était rempli de potions, son équipement était de qualité bronze, et il avait plein de compétences à sa disposition. Il avait de plus l’exceptionnel sort Médecine de Combat intermédiaire. Tuer un ou deux novices ne présentait aucun souci pour Nie Yan.

Tang Yao sentit que Nie Yan avait beaucoup changé. En fait, il avait tellement changé que Tang Yao ne le reconnaissait plus. Le Nie Yan poltron du passé n’aurait jamais osé dire des choses comme ça.

Nie Yan était devenu bien plus confiant comparé à quelques mois auparavant. En plus, il donnait cette sensation qu’on pouvait lui faire confiance aveuglément.

Alors que Nie Yan et Tang Yao étaient en train de parler, un bruissement se fit entendre.

「Ils sont là.」 Nie Yan haussa les sourcils alors qu’il se cachait derrière un arbre.

Un groupe de cinq personnes passa à travers les buissons à proximité.

Nie Yan observa la composition du groupe : un Élementaliste, un Mage Sacré, un Berserker, un Combattant et un Paladin. Les combattants de mêlée se trouvaient à l’avant et les deux lanceurs de sorts à l’arrière. C’était une formation plutôt standard. Leur équipement ne semblait pas non plus exceptionnel. Les joueurs qui portaient en ce moment des équipements de qualité bronze ou argent était en fait assez rares.

Les buissons denses étaient pleins de branches qui grandissaient sans restrictions et ralentissaient leur progression, puisqu’ils devaient souvent baisser la tête et passer dans d’étroits passages entre les branches. Le Berserker devait même parfois utiliser son épée pour couper des branches particulièrement épaisses bloquant leur chemin.

« Capitaine Dian Cang a été tué. » dit le Combattant en regardant le chat d’équipe.

« Comment c’est possible? Peu de joueurs devraient être capables de le battre. » dit le Paladin d’un ton surpris. La force de Dian Cang était reconnue par tous les membres de la guilde. Avec la panoplie du Chasseur de Feu, ses dégâts étaient facilement dans le top dix de la guilde, et il était plutôt doué au combat.

« Il a perdu tout son équipement. » s’exprima sombrement le Combattant. Ils n’avaient vraiment pas de chance aujourd’hui.

« Qui a fait le coup? »

« Ils devaient être en nombre conséquent, pas vrai? » demanda l’Élementaliste. Dans sa tête, il n’existait aucune autre alternative. Celui qui avait tué Dian Cang devait avoir ramené plusieurs personnes dans ce but unique. « C’était quelle équipe? Ou était-ce le travail d’une guilde? On va les exterminer! »

« L’ennemi était en fait un seul Voleur. » répondit le Combattant. Quand il avait entendu lui-même la nouvelle, il avait eu l’impression que c’était inconcevable.

« Mais il y avait deux autres personnes avec le capitaine, non? »

« C’est exact. En fait, ce Voleur a réussi à les tuer tous les trois. »

« Quoi?? Comment c’est possible? »

« Il était de quel niveau ce Voleur? »

« Niveau 3. »

Un seul Voleur niveau 3 avait réussi à tuer Dian Cang et les deux autres membres de son groupe. C’était tout simplement fou. Personne ne voulait croire à un truc pareil.

« T’es sûr que tu ne t’es pas trompé?

« L’information provient du Capitaine lui-même. »

Cette information ne pouvait pas être fausse. Un seul niveau 3 avait anéanti tout son groupe. Pour Dian Cang ce n’était vraiment pas quelque chose dont il était fier. Si l’information n’était pas exacte il ne le proclamerait pas partout.

« C’était quoi le nom de ce mec? » demanda l’Élementaliste. La différence de niveau entre les joueurs n’était pas encore très grande. Être capable de combattre un contre deux était déjà un exploit, mais gagner un contre trois… cette personne devait avoir un talent divin pour le combat.

« Il s’appelle Nie Yan (Nirvana Flame), et la guilde a mis sa tête à prix. La récompense pour sa mort est de cinq pièces d’argent. A l’avenir, si quelqu’un rencontre ce joueur, il devra rester vigilent. Le Capitaine Dian Cang nous a expliqué à quel point cette personne était douée. Si votre groupe n’a pas plus de trois membres, il vaut mieux ne pas le provoquer. » annonça le Combattant. Même si la récompense pour tuer Nie Yan était très alléchante, ils mettraient tout de même leur vie en danger. Après tout, même Dian Cang avait été incapable de le battre.

« Cinq pièces d’argent, c’est beaucoup d’argent! » s’exclamèrent l’Élementaliste et les autres, stupéfaits. Cinq pièces d’argent leur suffiraient à acheter plusieurs pièces d’équipement de qualité bronze.

Alors que le groupe discutait tranquillement, Nie Yan s’était rapproché furtivement de leur position.

La guilde Radiant Sacred Flame a mis ma tête à prix? Intéressant… Je suis intrigué par la façon dont vous comptez me tuer. Nie Yan sourit de dédain alors qu’il s’approchait par derrière, confirmant la position des cinq personnes.

La plus proche de lui était le Mage Sacré, à trois mètres de lui. Le second était l’Élementaliste, à 5 mètres. Les plus éloignés étaient le Berserker, le Combattant et le Paladin qui nettoyaient la route à l’avant.

De temps en temps, une ou deux biches de niveau 3 apparaissaient dans la zone. Elles étaient rapidement éliminés par les cinq joueurs de Radiant Sacred Flame. Les trois classes de mêlée initiaient le combat, et les deux mages terminaient le combat rapidement avec des sorts puissants, rendant les combats très brefs.

Nie Yan attendait une opportunité en continuant de les filer par derrière.

Le Mage Sacré sembla avoir remarqué quelque chose et tourna la tête pour jeter un œil derrière lui.

Nie Yan se cacha précipitamment derrière un arbre. Il n’avait pas encore activé Furtivité, mais se reposait entièrement sur sa propre Perception. Quand il quitta la ligne de vue du Mage, l’ombre de l’arbre dissimula son corps. Les capacités innées d’un Voleur pour se dissimuler s’activaient toutes seules.

Tout semblait normal, le Mage Sacré ne vit rien d’anormal. Est-ce que c’était vraiment juste mon imagination?

« Il y a d’autres monstres devant. Dépêche-toi et rattrape-nous » dit l’Élementaliste quand il vit le Mage Sacré traîner derrière.

« Bon, très bien » répondit le Mage qui accéléra le pas.

En entendant cette conversation entre les deux Mages, le cœur de Nie Yan tressaillit. L’opportunité qu’il avait attendue venait d’apparaître. Il activa Furtivité et avança plus rapidement.

« Il y a un Cerf Leader. Soyez prudents! » cria le Combattant en levant son bouclier de bois; il s’approcha doucement du monstre.

« On ne cherche plus l’Arcaniste? »

« On n’a aucune idée d’où il a pu se cacher. La situation étant ce qu’elle est, tuons d’abord ce Cerf Leader et on en discutera après. »

Comme ils étaient à cinq contre un seul Cerf leader, ils s’attendaient à un combat facile.

Un énorme Cerf sortit des fourrés devant eux. Il avait une carrure similaire à un bison, et son corps entier était couvert de poils blancs et d’énormes ramures se trouvaient sur son crâne. Il baissa la tête, les ramures au niveau des genoux, et se prépara à charger.

Au moment où le Cerf Leader bougea, les muscles de ses pattes avant tremblèrent de puissance.

Quand il avait vu le Combattant approcher, il avait baissé ses ramures dans une tentative d’intimidation.

Cerf Alpha : niveau 3
Monstre de classe Leader
Points de vie : 200/200

« Vous êtes prêts? » demanda nerveusement le Combattant à ses alliés. Son Bouclier Rond en Bois n’était déjà plus qu’à quelques mètres des bois du Cerf, et il pouvait clairement ressentir l’aura de puissance qui se dégageait de l’animal.

« Prêts »

« On doit tuer ce Cerf Alpha avant que Fei Zha, Xia Ku et les autres n’arrivent » ordonna le Combattant. S’ils tuaient le Cerf Leader juste à cinq, alors ils pourraient se distribuer le butin entre eux. Mais si d’autres venaient les aider, ils ne recevraient plus grand chose.

Le Berserker et le Paladin attaquèrent sur les flancs, et le Mage Sacré et l’Élementaliste prirent leur position éloignée du front.

 


Cet article comporte 9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top