skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 21


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX

Checker : Yihomi


Chapitre 21 : La panoplie du Chasseur de Feu

« Cela te demanderait d’avoir une once de talent! » Nie Yan rit de mépris. Il se retourna pour s’enfuir.

Il réussit à échapper au Berserker presque instantanément. Le Voleur était une profession très agile après tout. Avec le bonus de dextérité de son équipement de qualité bronze et le bonus de vitesse du parchemin, Nie Yan surpassait largement le Berserker en termes de vitesse.

Nie Yan avait déjà reculé de plus de cinq mètres.

« Ne le laisse pas s’échapper, ou alors nous ne pourrons pas l’expliquer au capitaine! » cria avec inquiétude le Berserker. Il était juste trop lent, il n’avait aucun moyen de rattraper Nie Yan. D’un regard anxieux sur sa barre de compétence, il vit que sa Charge n’était pas encore disponible.

« Je sais. » Le Prêtre l’attaqua une fois de plus, le rayon de lumière sacrée frappant une fois encore Nie Yan, lui infligeant seize dégâts.

Le Berserker continua sa poursuite par derrière.

Cependant, dès le départ, Nie Yan n’avait jamais voulu s’échapper. Il faisait juste quelques manœuvres dilatoires, le temps que certains de ses sorts se rechargent.

Quand le Prêtre termina son incantation, Nie Yan recula pour utiliser un de ses bandages.

+20…+20…+20…+20.

Sa vie se restaurait graduellement. A la quatrième seconde, le Prêtre attaqua de nouveau, interrompant la récupération de santé.

Mais il était trop tard, Nie Yan avait déjà récupéré toute sa vie.

Avec le niveau moyen actuel des joueurs de Conviction, le sort Médecine de Combat, intermédiaire était un sort extrêmement puissant.

« Il a un sort de Médecine! » s’exclama le Berserker, surpris. On pouvait également déceler une once de peur dans sa voix. C’est quoi exactement son sort de Médecine? Les sorts du genre qu’il avait vu auparavant ne pouvaient s’utiliser qu’après un combat, et ne rendaient que cinq points de vie par seconde. Et pourtant le sort de Nie Yan lui en rendait vingt! Il n’avait jamais entendu parler d’un sort de Médecine qui pouvait s’utiliser au milieu de combat, sans parler de la quantité astronomique de vie rendue.

Ils avaient déjà eu des difficultés à faire baisser les points de vie de Nie Yan. Il avait été si proche de mourir! Et maintenant, tout d’un coup, la situation s’était complètement inversée, il était de nouveau en pleine santé!

Les sorts de Nie Yan avaient maintenant eu assez de temps pour se recharger. Les coins de sa bouche dessinèrent un sourire. Maintenant, c’est ton tour! Il se retourna et fonça en direction du Berserker.

Le visage du Berserker pâlit rapidement quand il vit Nie Yan charger vers lui. Il leva précipitamment son épée pour tenter de résister. Nie Yan avait réussi à tuer leur capitaine dans une situation de trois contre un. Maintenant qu’il avait à nouveau sa barre de vie pleine et que Dian Cang était mort, comment le Prêtre et lui pouvaient-ils lutter contre Nie Yan !?

La dague dans la main de Nie Yan décrivit un grand arc, et changea de direction soudainement au milieu de son geste. Commotion! 「Thwack !」 L’épée longue du Berserker s’écrasa sur le torse de Nie Yan. Au même moment, le pommeau de Nie Yan frappa directement le front du Berserker.

Ce dernier fut directement étourdi.

Assassiner ! Nie Yan fit pénétrer sa dague profondément dans la poitrine du Berserker. Il enchaîna avec Frappe Vitale, sa dague plongeant encore plus profondément. Le Berserker perdit ainsi la majeure partie de ses points de vie de manière quasi-instantanée.

Voyant que le Berserker revenait doucement à lui, Nie Yan tourna autour de lui et utilisa Frappe Étouffante pour l’étourdir une fois de plus.

Comme il avait utilisé plusieurs séries d’attaques et était au combat depuis si longtemps, l’endurance de Nie Yan commençait à être plutôt basse. Prenant une inspiration profonde, il enfonça sa dague dans le dos du Berserker.

La séquence d’attaque qu’il venait de subir avait fait chuter la vie du Berserker de cent quatre vingt à moins de soixante en quelques secondes.

Si ça continue comme ça, je suis mort!

Le Berserker sortit de l’état de confusion complètement apeuré. Il tenta désespérément de s’enfuir dans une autre direction pour essayer de sauver sa peau.

S’il s’était retourné et avait attaqué Nie Yan, il aurait pu occasionner des dégâts. Mais il choisit plutôt de s’enfuir, démontrant son égoïsme et sa couardise. Il avait complètement paniqué en voyant sa barre de vie si basse, fuyant pour sa vie juste parce qu’il avait peur de perdre une pièce d’équipement.

« Tu penses pouvoir t’échapper? » Nie Yan le poursuivit, arrivant sans effort dans le dos du Berserker. Il leva sa dague et taillada trois fois son adversaire.

-23
-21
-16

« Argh…fais chier! » jura le Berserker alors que sa barre de vie atteignait zéro et que sa vision devenait progressivement noire. Son corps s’écrasa au sol, et une pièce d’équipement tomba de son cadavre.

« Heh. C’est finalement ton tour. » Nie Yan fonça vers le Prêtre après avoir récupéré l’équipement du Berserker. Il avait encaissé pas mal de sorts de ce Prêtre. Depuis qu’il avait commencé son assaut sur Dian Cang, ce Prêtre avait constamment lancé des sorts sur lui comme une mouche bourdonnante.

Voyant le Berserker manger la poussière, le Prêtre eut une expression hébétée. Comment était-il devenu en un clin d’œil le seul restant en vie? Il était juste un Prêtre de bas-niveau, qui n’avait même pas de sorts de soin. Comment pouvait-il lutter face à ce Voleur?

Le Prêtre tourna les talons et commença une course effrénée. A ce moment, il avait complètement abandonné l’idée de combattre Nie Yan. Peu importe ce qu’il faisait, il se ferait tuer, donc sa réaction instinctive était de fuir pour sauver sa peau.

Nie Yan était déjà à sa poursuite. Les professions de mages comme ce Prêtre étaient déjà naturellement lentes, donc comment pouvait-il lui échapper?

Nie Yan attaqua rapidement plusieurs fois, sa dague pénétrant facilement l’armure en tissu du Prêtre.

-31
-32
-32

Plusieurs nombres s’affichèrent au dessus de la tête du Prêtre. Il n’avait même pas eu le temps de faire quelques pas que son cadavre tombait déjà à terre.

Nie Yan se rapprocha de son corps et ramassa la pièce d’équipement qui venait de tomber.

L’équipement du Prêtre et du Berserker étaient plutôt communs, deux pièces de niveau 0 de qualité blanche. Les meilleures pièces restaient celles qu’il avait obtenu de Dian Cang : coiffe, gants, tunique, bâton et bottes. Cinq pièces d’équipement au total.

Couronne du Chasseur de Feu : Dégâts de Feu +5
Gants du Chasseur de Feu : Équilibre +3
Robe du Chasseur de Feu : Dégâts de Feu +10
Hauts-de-chausses du Chasseur de Feu : Volonté +2
Bottes du Chasseur de Feu : Vitesse de déplacement +2

C’est bien la panoplie du Chasseur de Feu! Pas surprenant que ses dégâts aient été si élevés! Cette panoplie provenait de l’instance niveau 3 de la Forêt de la Flamme Noire. Avant la sortie des instances de niveau 5, cette panoplie était le meilleur équipement possible pour les mages se concentrant sur l’élément du feu. Évidemment, comme elle était très bonne, son taux de drop était assez faible. Il fallait probablement battre l’instance trois ou quatre fois pour obtenir toutes les pièces de la panoplie.

En plus de la panoplie du Chasseur de Feu, il y avait également un bâton de niveau 0 de qualité argent qui avait pour propriétés Magie +3 et Dégâts Élementaires +5.

Nie Yan imaginait bien Dian Cang nu et vert de regret. Même si Dian Cang continuait à tuer Tang Yao et ses camarades jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau niveau 0, ça ne serait toujours pas équivalent à perdre tout son équipement.

Pas mal… il avait même un bâton de qualité argent, pensa Nie Yan. S’il mettait ce bâton aux enchères, il partirait probablement pour trois pièces d’argent.

La panoplie du Chasseur de Feu était de qualité bronze et pouvait être équipée par les Élementalistes et les Arcanistes, les deux professions utilisant la magie du feu. Les Élementalistes contrôlaient les éléments de feu et les Arcaniste le feu arcanique. Nie Yan donnerait la panoplie en cadeau à Tang Yao. Pour le bâton de qualité argent, Tang Yao ne pouvait pas l’équiper, donc Nie Yan le vendrait et utiliserait l’argent pour d’autres achats ou alors il l’échangerait pour une ou deux autres pièces d’équipement.

「Où es-tu maintenant? Donne moi tes coordonnées.」

「231.395.285, il y a une cave dans la zone avec des monstres de niveau 5 qui apparaissent. Je suis dans cette cave, j’ai trop peur de sortir.」

「J’ai tué trois membres de la guilde Radiant Sacred Flame. L’un deux s’appelait Dian Cang ou quelque chose du genre.」

「Tu as tué Dian Cang? Tu racontes pas de conneries, hein? Ce bâtard est juste trop fort. Il s’est occupé tout seul de trois des membres de mon groupe. Une seule de ses Boules de Feu suffisait à nous retirer la moitié de nos points de vie. 」 Pour Tang Yao, c’était tout simplement un exploit inimaginable que Nie Yan tue Dian Cang.

「Son nom était en rouge. Il a fait tomber l’intégralité de son équipement quand il est mort. Tiens, je te le donne, c’est la panoplie du Chasseur de Feu. C’est un cadeau.」

Mon frère, j’avais beaucoup de chance que tu veilles sur moi dans ma vie précédente. Je t’ai causé beaucoup trop de soucis, et avant d’avoir la possibilité de te rendre la pareille, je me suis réincarné. Dans cette vie, je te le promets, c’est moi qui veillerais sur toi! se promit Nie Yan intérieurement alors qu’il envoyait la panoplie à Tang Yao.

Tang Yao était bouche bée. Il regardait avec surprise l’équipement que Nie Yan venait de partager avec lui.

「Je suis en train de rêver, pas vrai?」 Tang Yao se gifla pour confirmer qu’il voyait clairement. 「T’es sûr que tu veux m’offrir cette panoplie?」

Tang Yao comprenait naturellement ce que signifiait cette panoplie du Chasseur de Feu. On ne pouvait l’obtenir qu’en faisant la Forêt de la Flamme Noire trois ou quatre fois, sans oublier que la plupart des équipes échouaient à terminer l’instance. S’il équipait cette panoplie et que d’autres équipes le voyait avec, ils chercheraient à le recruter à tout prix.

「Tu penses que je me fiches de toi ou quoi?」 Nie Yan réprimanda Tang Yao avant de rire.

「Même si je meurs aujourd’hui, on restera quand même rentable. Même si je n’ai que dix-huit ans cette année, et que je n’ai pas une grande expérience de la vie, ma plus grande fierté est d’avoir trouvé un frère comme toi!」 s’exclama Tang Yao de manière émotionnelle. Il comprenait évidemment très bien la situation financière de Nie Yan. Si Nie Yan se rendait à une plate-forme de transaction pour échanger cette panoplie contre de l’argent, il obtiendrait une petite fortune. Et pourtant, Nie Yan voulait la lui offrir, ce qui prouvait l’estime que Nie Yan avait pour lui.

Nie Yan repensa au passé. Ce qu’il avait souhaité dire à Tang Yao dans le passé avaient été ces mêmes mots.

「Pour des frères comme nous, pas besoin d’être poli! Attends moi, je vais en tuer d’autres.」 informa Nie Yan. Il avait encore vingt-cinq minutes pendant lesquelles il était autorisé à riposter.

「Je n’aurais jamais imaginé que tu sois si doué à ce jeu. Quand j’ai suivi ton conseil avant, tout était clair pour moi et je me suis amélioré significativement. Autrement je n’aurais pas tenu si longtemps et je pense que je serais mort.」 l’informa Tang Yao. Il admirait Nie Yan du fond du cœur. Après sa performance du jour, il ne pouvait s’empêcher de voir Nie Yan sous un tout nouvel angle.

Son équipement serait bien meilleur en équipant la panoplie du Chasseur de Feu, et il entrerait dans les rangs des experts.

Dans le passé, Tang Yao voyait Nie Yan comme un pauvre et pitoyable petit frère, sur lequel il devait veiller. Mais maintenant, Nie Yan avait gagné son admiration. Pour la première fois, son frère lui donnait l’impression de quelqu’un de très capable.


Cet article comporte 20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top